Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 07 Juin 2011 21:18 Sujet du message: [Wii U] New Super Mario Bros U |
|
|
New Super Mario Bros U
Nintendo
Plate-forme
- Nintendo Wii U
Date de sortie
Japon : 08 Décembre 2012
USA: ????
Europe : ????
Screenshots
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Ven 09 Nov 2012 09:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 06:25 Sujet du message: |
|
|
la grosse blague ce jeu !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011 06:55 Sujet du message: |
|
|
Bh au moins avec ça ils vont pouvoir bien promouvoir le coté HD de leur nouvelle console  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
Présenté en démo à l'époque sous New Super Mario Bros Mii... Mais bien le New Super Mario Bros U depuis, il a fait son apparition en fiche sur l'eShop de Nintendo, et la version "Digital" du jeu indique que celui-ci fait une taille d'à peine 2 Go !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Présenté en démo à l'époque sous New Super Mario Bros Mii... Mais bien le New Super Mario Bros U depuis, il a fait son apparition en fiche sur l'eShop de Nintendo, et la version "Digital" du jeu indique que celui-ci fait une taille d'à peine 2 Go !
 |
J'y comprends vraiment rien moi d'ailleurs aux taille des jeux. Y'a aucune logique...
Ce mois-ci sur le PS+ par exemple... On as Crysis 2 et Ratchet and Clank : All 4 One.
La, on se dit "oula, Crysis va être super lourd, attention les ballons"...
Bah la, on se rend compte que Crysis fait 7.5Go, quand R&C en fait... 16 !!!!
C'est a rien y comprendre... Quand on voit les deux jeux... Crysis devrait logiquement peser plus lourd que l'autre...
Et le pire c'est que même Assassin's Creed 3, qu'est quand même un jeu open world enorme et tout, fait apparemment 12Go en démat... 4 de moins que R&C qui semble pourtant bien "désuet" a côté.
Ceci dit, cette "petite" taille pour les jeux Wii U de Nintendo vont rassurer ceux qui aiment le démat et trouvait chiche les 32Go du plus gros disque. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bah il y a ceux qui cherchent à optimiser et à utiliser de la compression de donnée, tandis que d'autres non...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bah il y a ceux qui cherchent à optimiser et à utiliser de la compression de donnée, tandis que d'autres non...  |
Mais cette compression, du coup, est-ce qu'elle a un impact sur le jeu lui même ? Comme la compression sur un film en as.
J'ai eu Crysis version disque mais bon, ça fait un moment et je serais pas capable de voir si il peu y avoir un diff. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:37 Sujet du message: |
|
|
Mais non, la version "support" et "matériel" sont les mêmes, d'ailleurs même les tailles du jeu sont identiques !
Quand on parle de compression au sein d'un jeu, ils ont tous des algorithmes permettant de stocker des textures, des sons et qui sont décompresses en direct lors des phases du jeu ! Dans n'importe quel jeu, les textures sont compressés afin de prendre un minimum de place en RAM qui est limité.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mais non, la version "support" et "matériel" sont les mêmes, d'ailleurs même les tailles du jeu sont identiques !
Quand on parle de compression au sein d'un jeu, ils ont tous des algorithmes permettant de stocker des textures, des sons et qui sont décompresses en direct lors des phases du jeu ! Dans n'importe quel jeu, les textures sont compressés afin de prendre un minimum de place en RAM qui est limité.  |
OK
Bah, merci pour tes explications éclairés, une fois de plus !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 14:36 Sujet du message: |
|
|
Best Buy va proposer également la version "Digital"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend toujours pas comment les éditeurs osent vendre aussi cher, voir plus, du dématérialisé.
Car quel est a ce niveau l'intérêt de ne pas avoir une sauvegarde... A moins gagner la place des boitiers  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 07:22 Sujet du message: |
|
|
Moi, ce que je ne comprend surtout pas, c'est comment la version support peut aussi avoir des écarts de prix phénoménal... j'ai payer mon jeu 45€, alors que la majorité en magasin c'était 59€, voir même 65€...
En prenant le prix le plus cher, et celui que j'ai papyer sans être en "Promo", "Solde", ça fait quand même 20€... une sacrée marge... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout a fait raison. Cela veut dire qu'il y a parfois de sacrés marges.
Sur l'autre message, tu mettais les promos sur l'eShop, ben ça les mets aux prix que l'on les trouves en boitier sur Amazon, pour la plupart  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 17:20 Sujet du message: |
|
|
Sur l'eShop, au moins cher de Amazon, ça fait encore gagner 5€... et plus de 20€ d'écart pour Zombi U par exemple !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sur l'eShop, au moins cher de Amazon, ça fait encore gagner 5€... et plus de 20€ d'écart pour Zombi U par exemple !  |
Ben 5 €, c'est pas un gros écart à mon sens. (J'ai l'impression qu'ils ont augmenté le prix de certains jeux su Amazon qui étaient descendu dans mes souvenirs à 24,99 € il y a peu... Ho, c'est pas le genre d'Amazon ).
Tu achètes beaucoup en dématérialisé des jeux qui existent en boite ?
Pour ma part, j'aurai trop peur de perdre le jeux pour X raison (panne console, disque dur) pour m'y risquer. Et on peut toujours les revendre d'occase.
Non, tant que la différence de prix n'est pas plus marqué... Sauf peut-être 20 €  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ouai, j'en achète en dématérialisé de temps en temps, celà ne me gène pas... je suis du genre à garder !
Je ne revend pas, et achète pas d'occasion...
Perdre... un disque rayé peut arrivé... et là, c'est perdu définitivement si tu ne peux récupérer la rayure qu'une console (par exemple) aurait pu faire !
Une panne console, bah que ce soit en disque ou dématérialisé, si la console est en panne, tu ne pourras y jouer !
Disque dur... une fois changé, tu le récupères de nouveau...
Moi, qui ne revend pas, celà ne me gène pas le support ou pas au final !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|