| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 07:59 Sujet du message: |
|
|
SHREK le langue francaise? Ta remarque est ridicule car toi non plus tu ne te relis pas et dans mon message il n'y a pas de fautes!
Ma comparaison avec les maisons-meres aux USA qui decident de la fermeture de leurs filiales en France est tout a fait exacte avec plein d'exemples en ce moment je m'interesse a l economie et ma comparaison est judicieuse
Je ne suis pas contre les VF je dis juste que les doublages sont mediocres compares a d'autres pays comme l'Italie pour moi c'est plus important qu'une piste HD! |
|
|
 |
jeff51 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
| udok a écrit: | SHREK le langue francaise? Ta remarque est ridicule car toi non plus tu ne te relis pas et dans mon message il n'y a pas de fautes!
Ma comparaison avec les maisons-meres aux USA qui decident de la fermeture de leurs filiales en France est tout a fait exacte avec plein d'exemples en ce moment je m'interesse a l economie et ma comparaison est judicieuse
Je ne suis pas contre les VF je dis juste que les doublages sont mediocres compares a d'autres pays comme l'Italie pour moi c'est plus important qu'une piste HD! |
HS On : Je ne veux pas défendre Shrek mais il est vrai que ton post est truffé d'erreurs... Et tu es fâché avec les accents? HS Off
Pour revenir au sujet, 3000 signatures seulement... Ça ne risque pas de faire bouger Warner et c'est bien dommage!  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
| udok a écrit: | SHREK le langue francaise? Ta remarque est ridicule car toi non plus tu ne te relis pas et dans mon message il n'y a pas de fautes!
Quitte à t'interesser à l'économie, il serait judicieux de ta part d'économiser des remarques qui ne visent, la plupart du temps, qu'à provoquer de vives réactions...  _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
Peut-être aussi un manque d'info en dehors des passionnés. Les lecteurs doivent se mobiliser, c'est certains mais je pense que l'on devrait communiquer sur l'objet dans les réseaux sociaux type facebook, twitter et autres (c'est peut-être déjà fait pour certains d'entre nous).
C'est aussi à nous de créer l'effet boule de neige en diffusant le lien par exemple. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
| udok a écrit: | | Ma comparaison avec les maisons-meres aux USA qui decident de la fermeture de leurs filiales en France est tout a fait exacte avec plein d'exemples en ce moment je m'interesse a l economie et ma comparaison est judicieuse |
Mode Shrek vilain pas beau méchant [ON]
S'intéresser C'est bien....on en reparle quand tu seras passé à la phase deux, la compréhension.....
Mode Shrek vilain pas beau méchant [OFF]
| udok a écrit: | | Je ne suis pas contre les VF je dis juste que les doublages sont mediocres compares a d'autres pays comme l'Italie pour moi c'est plus important qu'une piste HD! |
Moi je dis qu'on s'en fou de ce que tu penses de la qualité des doublages Français puisque que sont les mêmes que ceux proposés au cinéma et qu'entendent 80% des spectateurs français....Que ce n'est pas le débat puisque l'on parle du format de ladite VF sur le support Blu ray d'une édition destinée au marché FRANÇAIS sans pour autant supprimer la piste VO sur la même édition......C'est pourtant pas difficile à comprendre...  _________________
 |
|
|
 |
Jempatageul
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 06:37 Sujet du message: |
|
|
| DominiCD a écrit: | On a tout de même quelques exceptions, des films Warner avec une piste audio HD, j'en connais 2: The Artist .... et De l'Autre Côté du Lit  |
Tu oublis l'édition HD-DVD de Batman Begins, qui contient une VF Dolby TrueHD ! Qui par ailleurs est d'excellente qualité!! Comme quoi ils peuvent le faire ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne prenais que le support blu-ray ici et il s'agit en fait de sorties de films français (j'étais plus sur du 2nd degré en plus ).
Pas dure d'avoir une piste HD sur The Artist et De l'Autre Côté du Lit, ce sont les seuls pistes audios dispos sur la galette. The Artist on se doute pourquoi et le second titre n'ayant pas dû être exploité à l'export, pas de matériel en version anglaise (et généralement les Américains ne traduisent pas les films étrangers, ils les diffusent sous-titrés, ce qui rend d'autant plus difficile d'accès le marché U.S. pour le cinéma français ou italien par exemple).
Mais il est vrai qu'en HD-DVD, Warner avait produit quelques galettes avec une piste audio fr en HD: Batman Begins, Constantine, Le Dernier Samouraï (qui servira de démo au support lors des salons).
D'ailleurs, je ne comprend pas cette machine arrière qui a été faite par la suite, puisque le matériel existait pour des films comme Batman Begins et autres, pourquoi ne pas l'avoir exploité aussi sur le blu-ray. Pareillement pour les blu-ray édités avec des pistes en VFQ (La Jeune Fille de l'Eau, Happy Feet, Space Cowboys, Superman Returns en dehors du coffret Superman Anthologie), pourquoi ne pas avoir exploités les pistes audio du feu HD-DVD qui elles, étaient réellement en français pour sortir ces titres? De même, pourquoi s'acharner à vendre une édition en VFQ de Superman Returns en VFQ alors qu'une édition avec la VO + VFQ et la VFF existe en parallèle dans un coffret?
C'est aussi ce passif bien lourd et sans explication ni correctif qui fait que j'ai une dent contre Warner, et le présent ne me réconcilie vraiment pas avec l'éditeur. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
+ de 3000, c'est déjà pas mal.
Si on boycotte tous, 3000 ventes de moins ça ne passera pas inaperçu!!!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Jempatageul a écrit: | | DominiCD a écrit: | On a tout de même quelques exceptions, des films Warner avec une piste audio HD, j'en connais 2: The Artist .... et De l'Autre Côté du Lit  |
Tu oublis l'édition HD-DVD de Batman Begins, qui contient une VF Dolby TrueHD ! Qui par ailleurs est d'excellente qualité!! Comme quoi ils peuvent le faire ! |
Tous les films que vous citez sont des films qui ont était fabriqué en France et pour le marché français.
Il ne faut pas oublier que Warner produit également des films en Français.
Quand au HD-DVD, la place disponible sur le disque et le débit réduit obligeait de multiplier les masters. Mais ce fut une exception. Bien des films en HD-DVD n'avaient que des pistes son DD+, même en VO.
Le but de Warner est de limiter les masters, on le répète, pour faire le max de profit. Comme beaucoup d'entreprise, on a remplacé les technicien et les amoureux de leur métier par des financier où juste les chiffres comptent.
Donc, pour le monde, au lieu de faire un master pour deux ou trois pays comme certains éditeurs, Warner fait deux ou trois master pour le monde entier avec une douzaine de piste son à chaque fois.
Mais je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a de plus en plus de Blu-Ray ou le titre du film n'est même plus sérigraphié. C'est juste la photo de la pochette. Sûrement là aussi pour éviter de mettre un titre traduit.
Prochaine étape, la jaquette du film en multi-langues...  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, franchement, même si moi aussi je trouve scandaleux ce qu'ils ont faient avec cette éditon, c'est la version longue qui compte dans tous les cas...et comme je n'ai pas encore envie comme la première trilogie d'acheter 36 fois le même film ( DVD court, DVD longue, puis coffret BR... de la folie quand on y repense quand même ), donc ca sera définitivement en cette fin d'année, même si cela est super dur qu'un cinéphile comme moi qui achète toujours dès la sortie ces films là ( et je suis fan de Tolkien en plus...) doive patienter encore quelques mois  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
le probleme est quand meme arrivé aux oreilles d' une collaboratrice proche de Peter Jackson...nous verrons...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 13:38 Sujet du message: |
|
|
| loup68 a écrit: | le probleme est quand meme arrivé aux oreilles d' une collaboratrice proche de Peter Jackson...nous verrons...  |
ou as-tu vue ça?
j'aimerai bien lire l'article si il existe .  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 14:45 Sujet du message: |
|
|
| triplejak a écrit: | | loup68 a écrit: | le probleme est quand meme arrivé aux oreilles d' une collaboratrice proche de Peter Jackson...nous verrons...  |
ou as-tu vue ça?
j'aimerai bien lire l'article si il existe .  |
Il suffit de lire le dernier LAL page 5....  _________________
 |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 18:05 Sujet du message: |
|
|
je l'est pas encore acheté celui la  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 15:20 Sujet du message: |
|
|
Trop envie de le voir et de l'avoir, donc j'ai commandé la version US, moins chère et l'avantage c'est que la V.O est en 7.1 ! Puis il sort dans 15 jours !
En fait meme la V.O n'est pas aboutie chez Warner France !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Le Hobbit sort en Allemagne, blu-ray 2D, sans la copie digitale ni le DVD (qui au final, nous n'avons que faire) mais surtout avec 2 pistes audio HD encodés en 7.1: VO + VA (version allemande).
http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/der-hobbit-eine-unerwartete-reise-blu-ray-disc
Les Français boivent la coupe jusqu'à la lie sur ce titre.
Alors bien sur, il n'y a pas de steelbook, mais tout de même, j'ai l'impression que Warner France n'a absolument aucun pouvoir décisionnel auprès de sa maison mère. A moins que Warner France soit dirigé par le petit fils du PDG de la maison mère  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | Trop envie de le voir et de l'avoir, donc j'ai commandé la version US, moins chère et l'avantage c'est que la V.O est en 7.1 ! Puis il sort dans 15 jours !
En fait meme la V.O n'est pas aboutie chez Warner France !  |
Euh... la VO est est en 7.1 aussi en France... (voir LAL de ce mois-ci). Par contre, vraiment deg que la version allemande à les honneurs d'une piste HD... |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 17:36 Sujet du message: |
|
|
| atarioric a écrit: | | hanz landa a écrit: | Trop envie de le voir et de l'avoir, donc j'ai commandé la version US, moins chère et l'avantage c'est que la V.O est en 7.1 ! Puis il sort dans 15 jours !
En fait meme la V.O n'est pas aboutie chez Warner France !  |
Euh... la VO est est en 7.1 aussi en France... (voir LAL de ce mois-ci). Par contre, vraiment deg que la version allemande à les honneurs d'une piste HD... |
y a pas à être dégouté, s'il est vendu en Allemagne il est normal que la version allemande soit en HD .........qu'est-ce que c'est que ce dictat de m....... qui impose la HD sur la VO et pas sur d'autres langues  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 18:24 Sujet du message: |
|
|
| DominiCD a écrit: | Je ne sais pas si ça a été dit, mais Le Hobbit sort en Allemagne, blu-ray 2D, sans la copie digitale ni le DVD (qui au final, nous n'avons que faire) mais surtout avec 2 pistes audio HD encodés en 7.1: VO + VA (version allemande).
http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/der-hobbit-eine-unerwartete-reise-blu-ray-disc
Les Français boivent la coupe jusqu'à la lie sur ce titre.
Alors bien sur, il n'y a pas de steelbook, mais tout de même, j'ai l'impression que Warner France n'a absolument aucun pouvoir décisionnel auprès de sa maison mère. A moins que Warner France soit dirigé par le petit fils du PDG de la maison mère  |
honnetement, même si ca fera raler certains, rien à battre du steelbook sur ce coup là, la piste HD aurait été beaucoup + importante, et meme en polystyrene la boitier je l'aurait acheté quand même ( version longue of course...) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|