Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pétition Les Années Laser à Warner sur le BD Le Hobbit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK le langue francaise? Ta remarque est ridicule car toi non plus tu ne te relis pas et dans mon message il n'y a pas de fautes!

Ma comparaison avec les maisons-meres aux USA qui decident de la fermeture de leurs filiales en France est tout a fait exacte avec plein d'exemples en ce moment je m'interesse a l economie et ma comparaison est judicieuse

Je ne suis pas contre les VF je dis juste que les doublages sont mediocres compares a d'autres pays comme l'Italie pour moi c'est plus important qu'une piste HD!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
SHREK le langue francaise? Ta remarque est ridicule car toi non plus tu ne te relis pas et dans mon message il n'y a pas de fautes!

Ma comparaison avec les maisons-meres aux USA qui decident de la fermeture de leurs filiales en France est tout a fait exacte avec plein d'exemples en ce moment je m'interesse a l economie et ma comparaison est judicieuse

Je ne suis pas contre les VF je dis juste que les doublages sont mediocres compares a d'autres pays comme l'Italie pour moi c'est plus important qu'une piste HD!

HS On : Je ne veux pas défendre Shrek mais il est vrai que ton post est truffé d'erreurs... Et tu es fâché avec les accents? Wink HS Off

Pour revenir au sujet, 3000 signatures seulement... Ça ne risque pas de faire bouger Warner et c'est bien dommage! Crying or Very sad
dada

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

Quitte à t'interesser à l'économie, il serait judicieux de ta part d'économiser des remarques qui ne visent, la plupart du temps, qu'à provoquer de vives réactions... Wink

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la pétition, depuis hier, il y a eu une centaine de signatures: serait-ce la réception du mag chez les abonnés qui ferait effet Question Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi un manque d'info en dehors des passionnés. Les lecteurs doivent se mobiliser, c'est certains mais je pense que l'on devrait communiquer sur l'objet dans les réseaux sociaux type facebook, twitter et autres (c'est peut-être déjà fait pour certains d'entre nous).
C'est aussi à nous de créer l'effet boule de neige en diffusant le lien par exemple.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

Mode Shrek vilain pas beau méchant [ON]

S'intéresser C'est bien....on en reparle quand tu seras passé à la phase deux, la compréhension.....Mr. Green

Mode Shrek vilain pas beau méchant [OFF]

udok a écrit:

Moi je dis qu'on s'en fou de ce que tu penses de la qualité des doublages Français puisque que sont les mêmes que ceux proposés au cinéma et qu'entendent 80% des spectateurs français....Que ce n'est pas le débat puisque l'on parle du format de ladite VF sur le support Blu ray d'une édition destinée au marché FRANÇAIS sans pour autant supprimer la piste VO sur la même édition......C'est pourtant pas difficile à comprendre... Twisted Evil

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
On a tout de même quelques exceptions, des films Warner avec une piste audio HD, j'en connais 2: The Artist .... Laughing Laughing Laughing et De l'Autre Côté du Lit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu oublis l'édition HD-DVD de Batman Begins, qui contient une VF Dolby TrueHD Wink ! Qui par ailleurs est d'excellente qualité!! Comme quoi ils peuvent le faire Evil or Very Mad !
DominiCD

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prenais que le support blu-ray ici et il s'agit en fait de sorties de films français (j'étais plus sur du 2nd degré en plus Wink ).
Pas dure d'avoir une piste HD sur The Artist et De l'Autre Côté du Lit, ce sont les seuls pistes audios dispos sur la galette. The Artist on se doute pourquoi et le second titre n'ayant pas dû être exploité à l'export, pas de matériel en version anglaise (et généralement les Américains ne traduisent pas les films étrangers, ils les diffusent sous-titrés, ce qui rend d'autant plus difficile d'accès le marché U.S. pour le cinéma français ou italien par exemple).

Mais il est vrai qu'en HD-DVD, Warner avait produit quelques galettes avec une piste audio fr en HD: Batman Begins, Constantine, Le Dernier Samouraï (qui servira de démo au support lors des salons).
D'ailleurs, je ne comprend pas cette machine arrière qui a été faite par la suite, puisque le matériel existait pour des films comme Batman Begins et autres, pourquoi ne pas l'avoir exploité aussi sur le blu-ray. Pareillement pour les blu-ray édités avec des pistes en VFQ (La Jeune Fille de l'Eau, Happy Feet, Space Cowboys, Superman Returns en dehors du coffret Superman Anthologie), pourquoi ne pas avoir exploités les pistes audio du feu HD-DVD qui elles, étaient réellement en français pour sortir ces titres? De même, pourquoi s'acharner à vendre une édition en VFQ de Superman Returns en VFQ alors qu'une édition avec la VO + VFQ et la VFF existe en parallèle dans un coffret?
C'est aussi ce passif bien lourd et sans explication ni correctif qui fait que j'ai une dent contre Warner, et le présent ne me réconcilie vraiment pas avec l'éditeur.
Playstation 3slim 160GB
XAV0011

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ de 3000, c'est déjà pas mal.
Si on boycotte tous, 3000 ventes de moins ça ne passera pas inaperçu!!! Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jempatageul a écrit:
DominiCD a écrit:
On a tout de même quelques exceptions, des films Warner avec une piste audio HD, j'en connais 2: The Artist .... Laughing Laughing Laughing et De l'Autre Côté du Lit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu oublis l'édition HD-DVD de Batman Begins, qui contient une VF Dolby TrueHD Wink ! Qui par ailleurs est d'excellente qualité!! Comme quoi ils peuvent le faire Evil or Very Mad !

Tous les films que vous citez sont des films qui ont était fabriqué en France et pour le marché français.
Il ne faut pas oublier que Warner produit également des films en Français.

Quand au HD-DVD, la place disponible sur le disque et le débit réduit obligeait de multiplier les masters. Mais ce fut une exception. Bien des films en HD-DVD n'avaient que des pistes son DD+, même en VO.

Le but de Warner est de limiter les masters, on le répète, pour faire le max de profit. Comme beaucoup d'entreprise, on a remplacé les technicien et les amoureux de leur métier par des financier où juste les chiffres comptent.
Donc, pour le monde, au lieu de faire un master pour deux ou trois pays comme certains éditeurs, Warner fait deux ou trois master pour le monde entier avec une douzaine de piste son à chaque fois.

Mais je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a de plus en plus de Blu-Ray ou le titre du film n'est même plus sérigraphié. C'est juste la photo de la pochette. Sûrement là aussi pour éviter de mettre un titre traduit.

Prochaine étape, la jaquette du film en multi-langues... Rolling Eyes Twisted Evil
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, franchement, même si moi aussi je trouve scandaleux ce qu'ils ont faient avec cette éditon, c'est la version longue qui compte dans tous les cas...et comme je n'ai pas encore envie comme la première trilogie d'acheter 36 fois le même film ( DVD court, DVD longue, puis coffret BR... de la folie quand on y repense quand même Confused Evil or Very Mad ), donc ca sera définitivement en cette fin d'année, même si cela est super dur qu'un cinéphile comme moi qui achète toujours dès la sortie ces films là ( et je suis fan de Tolkien en plus...) doive patienter encore quelques mois Cool
loup68

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est quand meme arrivé aux oreilles d' une collaboratrice proche de Peter Jackson...nous verrons... Rolling Eyes
triplejak

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

loup68 a écrit:
le probleme est quand meme arrivé aux oreilles d' une collaboratrice proche de Peter Jackson...nous verrons... Rolling Eyes

ou as-tu vue ça?
j'aimerai bien lire l'article si il existe . Surprised
SHREK83

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

triplejak a écrit:
loup68 a écrit:

ou as-tu vue ça?
j'aimerai bien lire l'article si il existe . Surprised

Il suffit de lire le dernier LAL page 5.... Wink

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je l'est pas encore acheté celui la Crying or Very sad
hanz landa

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trop envie de le voir et de l'avoir, donc j'ai commandé la version US, moins chère et l'avantage c'est que la V.O est en 7.1 ! Very Happy Puis il sort dans 15 jours !

En fait meme la V.O n'est pas aboutie chez Warner France ! Twisted Evil Twisted Evil
DominiCD

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Le Hobbit sort en Allemagne, blu-ray 2D, sans la copie digitale ni le DVD (qui au final, nous n'avons que faire) mais surtout avec 2 pistes audio HD encodés en 7.1: VO + VA (version allemande).

http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/der-hobbit-eine-unerwartete-reise-blu-ray-disc

Les Français boivent la coupe jusqu'à la lie sur ce titre. Evil or Very Mad

Alors bien sur, il n'y a pas de steelbook, mais tout de même, j'ai l'impression que Warner France n'a absolument aucun pouvoir décisionnel auprès de sa maison mère. A moins que Warner France soit dirigé par le petit fils du PDG de la maison mère Laughing Laughing Laughing
Playstation 3slim 160GB
atarioric

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Trop envie de le voir et de l'avoir, donc j'ai commandé la version US, moins chère et l'avantage c'est que la V.O est en 7.1 ! Very Happy Puis il sort dans 15 jours !

En fait meme la V.O n'est pas aboutie chez Warner France ! Twisted Evil Twisted Evil

Euh... la VO est est en 7.1 aussi en France... (voir LAL de ce mois-ci). Par contre, vraiment deg que la version allemande à les honneurs d'une piste HD...
tchapi

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
hanz landa a écrit:

Euh... la VO est est en 7.1 aussi en France... (voir LAL de ce mois-ci). Par contre, vraiment deg que la version allemande à les honneurs d'une piste HD...

y a pas à être dégouté, s'il est vendu en Allemagne il est normal que la version allemande soit en HD Rolling Eyes.........qu'est-ce que c'est que ce dictat de m....... qui impose la HD sur la VO et pas sur d'autres langues Evil or Very Mad
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Le Hobbit sort en Allemagne, blu-ray 2D, sans la copie digitale ni le DVD (qui au final, nous n'avons que faire) mais surtout avec 2 pistes audio HD encodés en 7.1: VO + VA (version allemande).

http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/der-hobbit-eine-unerwartete-reise-blu-ray-disc

Les Français boivent la coupe jusqu'à la lie sur ce titre. Evil or Very Mad

Alors bien sur, il n'y a pas de steelbook, mais tout de même, j'ai l'impression que Warner France n'a absolument aucun pouvoir décisionnel auprès de sa maison mère. A moins que Warner France soit dirigé par le petit fils du PDG de la maison mère Laughing Laughing Laughing

honnetement, même si ca fera raler certains, rien à battre du steelbook sur ce coup là, la piste HD aurait été beaucoup + importante, et meme en polystyrene la boitier je l'aurait acheté quand même ( version longue of course...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

Sauter vers: