Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Monsieur Pat, depuis le 20 mars dernier un mp t'attend Wink

Répondu... Avec retard... Embarassed

J'ai du mal à gérer mon temps en ce moment... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Monsieur Pat, depuis le 20 mars dernier un mp t'attend Wink

Répondu... Avec retard... Embarassed

J'ai du mal à gérer mon temps en ce moment... Embarassed
Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté aujourd'hui...

... pour 275 € Shocked

En fait il était en promo à 570 €, mais j'ai utilisé les points de fidélité de ma carte de crédit pour faire baisser les prix (faut pas chercher à comprendre, les Emirats c'est un peu bizarre Mr. Green ).

Ici il est vendu multizones par défaut (changement de zones par la télécommande).

Cela me permet d'enfin achever mon installation. Cela ne faisait guère que 4 ou 5 ans qu'elle n'avait pas bougé !

J'avais jusqu'à présent un Sony BDP-S1E, qui date du début de l'ère des Blu Rays. Pas mal, mais il avait un gros défaut : ses sorties audios analogiques n'étaient pas réglables (retard et niveau), ce qui posait problème par rapport à mon très analogique Harman Kardon Signature 1.0. En fait, j'étais même obligé de le déclarer en fantôme, car la centrale était quasiment inaudible.

Je n'ai eu le temps que de régler la partie audio ce soir. Le sonomètre dans une main, mon mètre dérouleur dans l'autre, j'ai donc pu calibrer la partie audio.

Comme il était tard, je n'ai fait qu'un essai. Avatar version longue, en DTS Français. Une tuerie ! Shocked

Un son vraiment puissant, d'une magnifique ampleur pour la musique, des effets spacialement parfaitement maîtrisés pour les tirs de missiles, et des dialogues qui ont enfin retrouvé toute leur clarté grace à l'utilisation de la centrale.

Il me reste à le tester sur SACD, notamment pour le comparer avec mon Denon A1 XVA (autant dire que la barre est placée très haut).

Et puis à essayer un Blu Ray de concert et un autre d'opéra. Si j'ai tant attendu pour me prendre un lecteur audiophile, ce n'est pas pour rien...

Côté image, ce n'est pas extraordinaire. Mais c'est normal : le Sim2 est un projecteur plutôt exigeant, qui nécessite des réglages aux petits oignons pour donner tout son potentiel. Sans compter que l'image d'Avatar est assez particulière. Avec un peu de chance je pourrai m'en occuper demain. Je n'ai plus ma sonde, mais j'ai toujours le DVE HD Basics qui devrait bien m'aider pour ce faire.

Avec un peu de chance, je pourrai continuer le test demain...
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pat
super rapport qualité/prix Shocked
vivement ton compte rendu audiophile!

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe lecteur que ce Cambridge Audio !! ça c'est du bon matos !! Wink
willou

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe lecteur. Si j'avais trouvé un lecteur dédié SACD stéréo, je crois que j'aurais investis dans cette marque. Je n'ai peut être pas cherché au bon endroit Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien belle acquisition Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! Cool

J'ai continué le réglage ce soir, mais sur la partie vidéo cette fois-ci. Les réglages du DVE HD Basics ont donné un meilleur résultat, mais je trouvais que le résultat manquait de peps. Embarassed

J'ai donc été vérifié les réglages vidéo du lecteur (oui je sais, j'aurais sans doute du commencer par là). Ah tiens, espace colorimétrique... Voyons, voyons, on va laisser tomber l'auto et se mettre en YCbCr 4.4.4. Ah, le Deep Colour maintenant. Désactivé par défaut. Bon, le maxi est à 36 bits, on va essayer...

On reprend la chaîne des essais précédemment faite, plutôt décevante.

Dans Ratatouille, la scène de cuisine a repris des couleurs, les cuivres deviennent magnifiques. Chez Star Wars III, la scène de bataille du début gagne en profondeur et les vaisseaux reprennent une couleur plus saturée. Sur Avatar, les scènes dans la jungle redeviennent naturelles, la végétation reprend un beau vert et même les scènes sous lumière trafiquée (dans la base notamment) elles redeviennent vraiment top.

Je pense que je dois quand même un peu chercher encore un peu. Les chairs humaines me semblent un peu palotes (mais peut-être était-ce le Sony qui était trop coloré). Il faudra que j'essaie sur la prochaine session de jouer avec les préréglages colorimétriques du Sim en cherchant un ton un poil plus rouge, voir si cela convient un peu mieux. Ce n'est clairement pas l'aspect le plus simple à régler sur ce projo...

Il n'empêche, en deux soirs seulement, avec un temps relativement limité pour le faire (je rêve parfois du temps libre que j'avais il y a quelques années... je n'ai même plus le temps de poster un CR décent), j'ai trouvé un équilibre qui me plaît franchement bien, même s'il reste une fois encore perfectible.

Quand au son, mamma mia... On voit ou plutôt on entend vraiment la différence. J'avais voulu un Cambridge Audio parce que leurs DAC ont une excellente réputation, parce que j'avais fait il y a quelques années une écoute qui m'avait ravi sur un lecteur de DVD. Maintenant que le 651BD est à la maison, je ne le laisse plus sortir. Les voix sont tout simplement magnifiques de présence, et la musique vraiment de haut niveau sonore.

Si j'ai le temps demain, essai sur Blu Rays de concert / opéra, comparaison avec le Denon en SACD, et essai de correction colorimétrique a mano.

Et puis il faudra encore que je me tape la programmation de la télécommande dans la Nevo SL...

Avec un peu de chance, la consommation de Blu Rays devrait remonter en flèche sous peu, avec des résultats aussi prometteurs. Cool
YannH76

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça !!!! Razz Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannh ! Cool

Début des comparatifs ce soir entre deux lecteurs universels de génération différente.

A ma gauche, le Denon A1 XVA, 19 kgs, une vraie armoire à glaces qui fonctionne au son délicieux des relais permettant d'assurer une étanchéité parfaite entre les circuits. La crème de la crème il y a... une demi douzaine d'années, avec un son majestueux basé sur les DAC Burr Brown PCM1792. Conséquence de son âge, il ne sait pas lire les formats HD.

A ma droite, le tout nouveau (chez moi) Cambridge Azur 651BD, la moitié de la taille, le quart du poids et une structure toute informatique si ce n'était les DAC Cirrus Logic CS4382A (certainement moins performants que les Wolfson du grand frère 751BD). Un haut de gamme pas ultime mais récent donc. Le quart du poids, la moitié de la taille, et beaucoup, beaucoup moins cher que son grand frère.

Le combat s'est déroulé chez moi, à huis clos, les deux opposants étant reliés à un ampli analogique Harman Kardon Signature 1.0 et des blocs tout autant analogiques HKS 1.3 et 1.5 alimentant un ensemble électro-statique Martin Logan (CLarity + Cinema i + Grotto + Fresco). Les DAC

Une image un peu ancienne (le Cambridge n'y figure pas) :

Ce soir je n'ai eu le temps que de comparer des SACD multicanaux contemporains (j'espère un prochain soir passer au classique). Au programme :

Era, The Very Best Of Piste 9 - Enae Volare
Indochine, Le Birthday Album Piste 6 - 3 fois par semaine
Nora Jones, Come Away With Me Piste 1 - Don't Know Why
Pink Floyd, Dark Side of the moon Piste 6 - Money
Dire Straits, Brothers in Arms Piste 3 Walk Your Life

Combat perdu d'avance pour le poids plume ? Pas si sûr... Résultat des courses :

Egalité :

- pour le dématriçage entre les canaux
- pour la gestion des graves

Avantage Denon :

- un son plus velouté (une certaine rondeur, un ensemble un peu ouatté)
- la voix de Mark Knopfler sonnait de façon moins agressive que sur le Cambridge

Avantage Cambridge

- un son plus dynamique (pêchu), plus présent, presque chirurgical (impression du voile qui s'élève sur la scène sonore)
- une voix plus présente, très vrai chez Norah Jones (que j'aurais pensé être plus à l'aise sur le Denon pour son ambiance cozy) mais aussi sur la voix d'Aubert chez Indochine.
- les instruments sont toutes catégories meilleurs sur le Cambridge (cordes, vents, cuivres).

Clair avantage au Cambridge. Je suis impressionné... Et je me demande si je n'aurais pas du faire un effort pour prendre le 751BD, puisqu'apparemment mon impression première selon laquelle le Cambridge ne pourrait pas se mesurer au Denon en dehors du Blu Ray semble bien péremptoire... Shocked
hanz landa

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le Toshiba X A1 en HD DVD non ? C'est un des meilleurs pour l'upscalling il parait.
lynyrd

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un ensemble de ce niveau,les qualités de ton cambridge seront forcement magnifiées!!!!tu as fait tes tests avec quelles prises audio?
autant pour moi,je viens de voire qe c'etait un ampli analogique Embarassed
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Tu as le Toshiba X A1 en HD DVD non ? C'est un des meilleurs pour l'upscalling il parait.

Dans sa catégorie de prix, il est effectivement excellent. Mais dans la mesure où j'ai aussi le Denon A1 XVA, je n'utilise jamais le Toshiba pour lire un DVD : le Denon reste largement devant.
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Avec un ensemble de ce niveau,les qualités de ton cambridge seront forcement magnifiées!!!!tu as fait tes tests avec quelles prises audio?
autant pour moi,je viens de voire qe c'etait un ampli analogique Embarassed

Du 5.1 analogique effectivement. Les câbles sont des Viablue, et le switch (visible au-dessus du Harman Kardon Signature 1.0) est un Zektor MAS 7.1
Celou

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

et beh Pat une bonne affaire ton achat vu le prix

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n 'a pas eu à l'idée un moment de prendre un oppo 95 pour pouvoir utiliser les prises xlr de ton signature avec les excellents dac sabre du 95?
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
et beh Pat une bonne affaire ton achat vu le prix

C'est clair ! Cool

lynyrd a écrit:
Tu n 'a pas eu à l'idée un moment de prendre un oppo 95 pour pouvoir utiliser les prises xlr de ton signature avec les excellents dac sabre du 95?

Oppo n'est pas disponible aux Emirats... Embarassed
YannH76

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'po... Laughing Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Mouais, je l'ai eu entre les mains à une époque, l'image upscalée du Tosh ne m'a pas retourné. La LG BH 200 faisait mieux.
willou

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas d'po... Laughing Laughing

je la sentais venir celle là Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 55 sur 60

Sauter vers: