Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff51

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les Martin Logan! Wink

Pour la platine, c'est dommage Que tu n'es pas accès aux Oppo car la 105 est une tuerie! (meilleure que la Cambridge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas d'po... Laughing Laughing

Laughing

willou a écrit:
YannH76 a écrit:
Pas d'po... Laughing Laughing

je la sentais venir celle là Laughing

re - Laughing

jeff51 a écrit:
Sympa les Martin Logan! Wink

Merci. L'année prochaine elles fêteront leurs 10 ans... Wink

Chères à l'achat, mais maintenant plus qu'amorties puisque je n'ai jamais eu besoin de les réparer, remplacer, entretenir...

Citation:
Pour la platine, c'est dommage Que tu n'es pas accès aux Oppo car la 105 est une tuerie! (meilleure que la Cambridge)

La 651BD est déjà moins bien que la 751BD qui est elle-même dépassée par la 752BD. Je n'ai pas (plus) forcément envie de faire la chasse au dernier modèle. Wink

Je n'en ai plus les moyens non plus d'ailleurs... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du test comparatif ce soir avec les SACD classiques, et premier essai sur un opéra.

Utilisés pour le test

BOF Tous les Matins du Monde (Alia Vox), Piste 1 Marche pour la cérémonie des Turcs de Jean-Baptiste Lully, Chef d'orchestre Jordi Savall. Musique française du 17ème siècle, Lully étant la personnalisation du style Classique qu'il a imposé à la France au début du règne de Louis XIV. Essentiellement des cordes, des vents et des percussions.

Concerto N° 11 pour Orgue et Orchestre (Pentatone), Piste 10 Andante Larghetto, e staccato de Georg Friedrich Händel, Daniel Chorezempa à l'orgue, Chef d'orchestre Jaap Schöder. Musique profane puisque servant de transition dans les Oratorios donnés par Händel à londres au XVIIIème siècle. Orgue positif, clavecin, cordes, cuivres et vents.

Symphonie N°9 « du Nouveau Monde » (Pentatone) piste 4 - Allegro con Fuoco de Antonin Dvorak, Yakov Kreizber à la tête du Netherlands Philarmonic Orechestra d'Amsterdam. Musique symphonique de la fin du XIXème siècle.

Egalité :

- comme hier concernant le dématriçage entre les canaux, et la gestion des basses.
- la Marche des Turcs (plutôt douce du fait de l'absence de cuivre)

Denon :

Ben non, rien.

Cambridge :

- Toujours cette présence, extraordinaire, et cette sensation d'un voile qui se déchire pour procurer un son d'une précision chirurgicale.
- l'orgue, qu'il soit "léger" comme dans le cas de Händel ou qu'il s'agisse d'un instrument plus fourni comme Arlesheim.

Intégrale des Œuvres pour Orgue de Bach joué sur Silbermann, Volume 19 – Piste 1 Toccata en Fa Dièse BWV 540 (Aeolus), de Jean-Sébastient Bach, joué par Bernhard Klapprott sur l'Orgue Silbermann de Arlesheim (Suisse, 1761). Une photo de l'orgue (le vrai):

Le test est à part, car il se trouve que je peux comparer Arlesheim de façon différente. Il se trouve que sur mon orgue virtuel (sur ordinateur), je dispose d'Arlesheim. C'est une banque de son enregistrée tuyau par tuyau sur le vrai instrument, en 48 kHz. Les sons sont chargés en RAM (près de 8 GO !) au format wav quand l'on joue. Photo de mon orgue :

J'ai donc commencé avec le Denon. Bien, mais je sais maintenant que je peux espérer mieux. Le Cambridge sera à la hauteur de mes espérances : un son bien présent, précis, avec une belle définition sur les mixtures et un magnifique grave dans la basse obstinée (note jouée continuellement au pédalier, donc dans les graves les plus profonds).

Mais qu'est-ce que cela donne sur l'orgue virtuel ? Le son est très très proche en terme de rendu. Mais à ma grande surprise, le Cambridge est plus précis, plus net. C'est vraiment, vraiment impressionnant. Je n'ai pas joué la même toccata, naturellement, car je suis loin d'avoir le niveau requis. Il n'empêche, sur des registrations proches, on sent le naturel de la version SACD plus encore que sur l'orgue virtuel, pourtant certifié comme copie conforme du vrai par des organistes expérimentés...

Der Ring des Nibelungen, Richard Wagner – La Walkyrie – Acte 3 - Scène 1 (contenant la chevauchée des Walkyries) (Teldec), Chef d'orchestre Barenboim , Festival de Bayreuth.

J'en était arrivé à considérer avec gourmandise l'essai de l'opéra, au vu de ce qui précédait. Je n'ai pas été déçu, loin de là. La célébrissime chevauché des Walkyries (air utilisé pour l'attaque des hélicoptères dans Apocalypse Now) était saisissante. Du coup, j'ai visionné la scène en entier, plus que je ne l'avais initialement envisagé, jusqu'à l'arrivée de Wotan ivre de colère. Quelle beauté... Cool

Dernière édition par Pat 17 le Ven 15 Fév 2013 10:15; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
J'avais jusqu'à présent un Sony BDP-S1E, qui date du début de l'ère des Blu Rays. Pas mal, mais il avait un gros défaut : ses sorties audios analogiques n'étaient pas réglables (retard et niveau), ce qui posait problème par rapport à mon très analogique Harman Kardon Signature 1.0. En fait, j'étais même obligé de le déclarer en fantôme, car la centrale était quasiment inaudible.

Shocked Shocked Shocked

C'est pas vrai, tu utilises toujours cette vieillerie ??!!!
T'as pas envie de sauter le pas et de passer à la modernité ?....

Hey, le premier qui passe la barre des 10 ans d'utilisation préviens l'autre ?... Laughing Laughing

Et en plus tu as trouvé la finition de lecteur BluRay qui s'accorde avec... T'es trop fort !!! Cool

Je serais très prudent sur les performances techniques... j'utilisais auparavant une Yamaha BDS1097... j'ai changé pour une Oppo93 car elle permet d'étirer l'image verticalement pour utiliser une lentille anamorphique...
Ben franchement entre les 2 la différence d'image saute pas aux yeux !!! Laughing Laughing Laughing
Et je parle même pas de la fonction qui permet d'éteindre l'afficheur en façade pour multiplier les performances par 12... une grosse fumisterie.. Ou comment faire croire en appuyant sur un bouton que c'est le jour et la nuit... Laughing Laughing
"T'as vu là ?"
"ouais..."
"attends, attends, j’appuie sur le bouton..."
"ah ouais ça change tout !!!" Cool Cool

Mais bon tant que ça fait vendre des platines.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut bien que Audi puisse continuer à vendre des A4 avec un kit S-line 4 fois plus cher que la version de base à ceux qui pensent qu'elle est 4 fois plus performante que la version de base... alors que non en fait, c'est juste de l'apparence... Rolling Eyes

Au prix ou tu as payé ça, tu as fait le choix le plus rationnel qui soit.

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je les ai toujours, et pour longtemps encore... je l'espère. La seule raison qui me pousserait à en changer est qu'elles me remettent leur démission... Wink

Preuve que mon matériel me convient, je ne compte pas changer quoi que ce soit dans le noyau dur que je m'étais constitué il y a presque dix ans : Harman Kardon Signature + Martin Logan. Le revendeur ML m'avait proposé un upgrade il y a quelques années pour un prix intéressant, mais je n'avais pas sauté le pas. Pourquoi faire ?

Un peu plus récent dans l'écurie, le Sim2 HT 300 est là aussi pour longtemps. Il a beau ne pas être full HD, il se marie toujours aussi bien avec le Da-Lite, choisi en gris pour compenser idéalement son contraste un peu faible.

Il n'en est pas de même des lecteurs, naturellement, beaucoup plus sujets à l'évolution technologique. Le Denon était un très haut de gamme quand je l'ai acheté (c'était même le modèle le plus performant de la marque). Mais cela remonte à... de nombreuses années également. Une demi douzaine si je ne m'abuse. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, plus même que je ne le pensais.

Mon choix s'est posé sur le 651BD parce que dans mon esprit les Denon restait indétronable. Je ne cherchais pas un lecteur universel, donc c'est un peu par amusement que je me suis risqué à les comparer. Pas d'effet placébo donc, car je pensais que le Cambridge serait ridicule. C'est l'inverse qui s'est produit : quoique loin d'être mauvais, le Denon a tout simplement accusé son âge... Embarassed

Je n'ai pas encore fini mes tests (j'ai vraiment très peu de temps à moi en ce moment), mais je compte bien voir ce que cela va donner en terme d'upscaling sur les DVD. Test plutôt anecdotique, car comme toi je n'en regarde presque plus... Wink

Et puis avec un peu de chance je pourrai enfin me faire une séance complète sur le Cambridge. Parce qu'après tout, je ne l'ai pas pris pour me faire des tests, mais pour regarder des Blu Rays ! Laughing Laughing

Séance nostalgie, après avoir lu ton post rétrospectif : la photo ci-dessous est la version la plus ancienne que j'ai pu trouver en images de mon install. Il ne reste que les tables de chevet Ikea, le tapis et les fauteuils maintenant :

La photo a été prise le 2 Février 2004... Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du début du week-end pour faire une photo de l'install après l'arrivée du Cambridge :

... les tables de chevet sont toujours là... Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de 2004 correspondent toujours à l'idée que j'ai de ton HC! Laughing

Comme Chicken, ca serait pas mal que tu refasses des vues d'ensemble actuelles.

Apparemment, tu n'as pas fait de gros changements de matos, les pièces principales sont toujours les mêmes.
Cela dit, je suis d'accord, quand on a atteint un certain niveau, le besoin de changer est quand même moins grand et concerne surtout les sources vidéo qui évoluent plus vite que le reste.

Quant à ton Sim2, effectivement il n'y a pas vraiment lieu de changer, avec ces machines HDG qui ont une super optique, une amélioration sensible du rendu est pas évidente avec des modèles plus récents, le contraste n'a plus vraiment évolué sur les projo DLP depuis de nombreuses années, j'ai pu m'en rendre compte l'année dernière quand j'ai changé (pour un full HD, pour augmenter mon ratio image), j'ai pas vraiment vu de grande différence... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Les photos de 2004 correspondent toujours à l'idée que j'ai de ton HC! Laughing

Peut-être tu te souviendras surtout de l'autre côté de l'installation...

... époque héroïque où je projetais sur le mur... en attendant de trouver mieux. Ma démarche de l'époque était de chercher pour chaque élément le composant idéal (rapport qualité / prix) quitte à attendre pour les autres éléments. Résultat des courses, la plupart du matériel acheté à cette époque est encore là. J'aurais sans doute eu une autre démarche si j'avais eu des moyens plus limités alors.

Citation:
Comme Chicken, ca serait pas mal que tu refasses des vues d'ensemble actuelles.

J'ai profité d'un petit moment de calme pour le faire, d'autant que la semaine prochaine je serai en vadrouille.

Citation:
Cela dit, je suis d'accord, quand on a atteint un certain niveau, le besoin de changer est quand même moins grand et concerne surtout les sources vidéo qui évoluent plus vite que le reste.

Il y a deux points en ce qui me concerne : l'arrivé à un point de satisfaction où la frustration du toujours mieux ne joue plus guère, ainsi que la disponibilité que je peux apporter au Home Cinéma. Depuis que je suis à Dubai ma vie a quand même pas mal changé, et il est plus rare que j'aie le temps le soir de me faire une séance. Sans compter que je n'ai plus les moyens d'antan. En fait, on est déjà à trois points... Mr. Green

Citation:
Quant à ton Sim2, effectivement il n'y a pas vraiment lieu de changer, avec ces machines HDG qui ont une super optique, une amélioration sensible du rendu est pas évidente avec des modèles plus récents, le contraste n'a plus vraiment évolué sur les projo DLP depuis de nombreuses années, j'ai pu m'en rendre compte l'année dernière quand j'ai changé (pour un full HD, pour augmenter mon ratio image), j'ai pas vraiment vu de grande différence... Wink

Le Sim2 était en 1080i, pas forcément très différent du 720p en fait. En déménageant j'ai déclenché un bug involontaire, correspondant à effectuer une correction du trapèze en 1080i. Je suis donc"condamné" au 720p, n'ayant jamais vu venir le patch sensé corriger le bug. A dire vrai, je me contente fort bien du 720p...
Pat 17

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Série rapide de mon installation à ce jour. Wink

Vue d'ensemble à l'avant, inchangée par rapport à Abu Dhabi si ce n'est le tout nouveau lecteur de Blu Ray Cambridge 651BD qui a remplacé le vieillissant Sony BDP S1E. A noter que j'ai du intervertir le couple lecteur HD DVD - Blu Ray avec le régénérateur de courant PS Audio Power Plant Premier : les câbles RCA Viablue, très courts, ne permettaient pas de brancher le Cambridge dans sa position à droite de l'ensemble.

Vue rapprochée. Les disques HD (HD DVD et Blu Rays sont visibles derrière la Martin Logan Clarity. Les DVD sont dans l'entrée. J'en ai de moins en moins (quand je rachète un titre en HD je donne le DVD) mais il en reste quand même quelques centaines... que je ne regarde pratiquement plus).

Vue arrière droite avec le Sim2 et la Martin Logan Fresco. Bien que très proche (calibrage nécessaire) et juste au-dessus de la zone d'écoute, elle s'entend très distinctement... et avec la discrétion requise. Au mur entre les feuilles de la plante on distingue les goulottes autocollantes. Il y en a trois : vidéo (câble HDMI - 10 mètres - pour relier le projecteur), audio (pour les surrounds et pour relier l'orgue), énergie (toutes les lampes sur une même télécommande avec variateur, permettant une extinction des lumières progressive).

Le meuble (Ikéa toujours) fait partie des quelques nouveautés de cette pièce non dédiée. Il permet de faire la séparation entre le salon / HC / hifi et l'orgue, situé sur son arrière. Ne pouvant donc installer le projo et les surrounds sur les murs arrières ou latéraux, le meuble sert donc de "base arrière".

Autre côté, et autre Fresco... Le tissu sous la lampe n'est pas aussi clinquant en réalité : c'est un effet de l'éclairage au flash indirect (réflexion sur le plafond).

L'orgue. Pourquoi le mettre à toutes les sauces me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il est relié à la chaîne (câble Audioquest RCA de... 15 mètres). Depuis que je suis à Dubai, j'utilise beaucoup moins le casque Stax : l'environnement y est moins prédisposé contre cet instrument essentiellement vu comme chrétien dans la région :

Vous noterez que la fenêtre derrière l'orgue est entrouverte : nous sommes au milieu des quelques mois de l'année où c'est possible Mr. Green

Pour finir, et pour ceux qui n'ont pas le vertige, une vue de mon balcon : http://www.pat17.com/PanoJLTlarge.jpg (oui je sais, il ya un défaut d'assemblage dans les photos).

Dernière édition par Pat 17 le Dim 17 Fév 2013 03:54; édité 2 fois
Celou

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la guitare d' Enrico Mr. Green

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ah la guitare d' Enrico Mr. Green

Après tout, elle vient aussi de là-bas... Laughing

C'est un oud marocain. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait vendredi soir ma première séance avec le Cambridge. J'étais fatigué, le moral un peu à plat, je me suis donc fait Wasabi. Wink

Là où c'est plus étonnant, c'est que hier j'ai regardé Stargate. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas enchaîné deux séances de visionnage sur deux jours de suite. Surtout avec des films que je connaissais déjà... Wink

Ca s'annonce plutôt bien pour la suite... Cool
willou

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir des photos récente de ta pièce. J'aime beaucoup Wink

Tu as raison, garde ton projo, je suis dans le même cas que toi (720P). Il vaut mieux un bon HD-Ready qu'un "mauvais" Full-HD. De plus, tout dépends de la taille et recul...

Mais qu'as tu fais pour le buguer en 1080i ? Shocked as tu essayer le 1080P et le 1080/24P ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
ça fait plaisir de voir des photos récente de ta pièce. J'aime beaucoup Wink

Merci ! Cool

Comme quoi je deviens gâteux, j'en avais déjà posté après mon arrivée à Dubai et j'avais complètement oublié.... Mr. Green

Ca se passe en bas de la page 53 de ce même fil. Embarassed

Citation:
Tu as raison, garde ton projo, je suis dans le même cas que toi (720P). Il vaut mieux un bon HD-Ready qu'un "mauvais" Full-HD. De plus, tout dépends de la taille et recul...

L'écran fait un peu plus de 3 mètres de base (104") et le recul est de 5,5 mètres. Suffisamment loin pour ne pas voir la matrice... Wink

Citation:
Mais qu'as tu fais pour le buguer en 1080i ? Shocked as tu essayer le 1080P et le 1080/24P ?

Il faut le préciser tout de suite, c'est l'explication du support technique du revendeur local. Donc à prendre avec des pincettes ! Cool

D'après ses explications, le fait d'utiliser la correction trapézoïdale à 1080i (la résolution maxi de ce projo) entraîne un bug lorsqu'on la met au taquet. Ce que j'avais fait en cours de réglage. Cela me donnait ce problème à l'affichage :

hanz landa

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je suis hors sujet, mais t'es a quel étage ? Car tu as vraiment une vue impressionnante ! J'espère que les gardes au corps sont costauds !! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je sais je suis hors sujet, mais t'es a quel étage ? Car tu as vraiment une vue impressionnante ! J'espère que les gardes au corps sont costauds !! Laughing Wink

33ème étage. Ce qui n'a rien d'extraordinaire ici, puisque la norme à Dubai c'est dans les 42-45 étages par tour. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
hanz landa a écrit:

33ème étage. Ce qui n'a rien d'extraordinaire ici, puisque la norme à Dubai c'est dans les 42-45 étages par tour. Wink
Bon ben te reste plus qu'a déménager sur la tour Burj Khalifa !! Et au dernier étage !! Laughing Laughing

PS : J'aimerai trop connaitre Dubai et ses extravagances !! La démesure en tout ! Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours autant de "gueule" ton HC Pat ! Wink

Et wouah... quelle vue !!!! 9a doit être du bonheur pour faire quelque "shoot" dans ce dédale de gratte ciel !!! Shocked Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Pat. Effectivement, ca n'a pas beaucoup changé, sans doute parce que tu as trouvé assez tôt une configuration qui te convient.

Par contre, moi je pourrais pas supporter d'avoir un projo exploité seulement à moitié. Ca m'empêcherait de voir seulement un film! Wink
C'est sans doute aussi la raison pour laquelle j'ai changé 10 fois de config, de pièce dans les 10 dernières années. Laughing

3m de base, recul de 5,5m et tu vois pas la matrice? Alors ton projo upscale le 720p sur toute sa matrice?
Pat 17

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Bon ben te reste plus qu'a déménager sur la tour Burj Khalifa !! Et au dernier étage !! Laughing Laughing

Un peu comme un Parisien qui n'a jamais visité la Tour Eiffel, je n'ai jamais tenté l'ascension de Burj Khalifa (par l'ascenseur Laughing ). La vue y est surtout intéressante par temps nuageux, quand les nuages sont au-dessous du sommet. Pour le reste, on y voit surtout... le désert. Wink

Citation:
PS : J'aimerai trop connaitre Dubai et ses extravagances !! La démesure en tout ! Wink

Heureusement, ces extravagance se sont un peu calmées.... Ca devenait aussi lassant que dérangeant à force. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 56 sur 60

Sauter vers: