Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



La Poste/Adrexo/UPS - Vos déboires et conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 05:54    Sujet du message: La Poste/Adrexo/UPS - Vos déboires et conseils Répondre en citant

Bon, j'espère que je ne fais pas une erreur en créant ce topic ^^
Mais je me suis dit que ce serait mieux d'avoir un topic dédié à nos problèmes de livraisons au lieu d'en parler de trop sur les topics dédiés aux films.

- La Poste : jusqu'à présent je n'avais jamais eu de gros problèmes (un petit retard ou deux de livraisons, un livreur fainéant), mais c'est tout. Mais voilà que deux paquet en trois semaines traînent sur la plateforme Cavaillon-Vaucluse.

- Adrexo : je ne sais pas où habitent les gens qui ont autant de problème avec eux, mais personnellement je les trouve très efficaces : un suivi très précis (arrivée et départ du colis de tel centre) et je suis souvent livré à peine un jour après l'envoi du colis.

Allez, faites-nous part de vos impressions Wink

Sinon petite question si on peut m'y répondre :
J'ai deux colis en route (dont un parti d'Angleterre). Et deux libellés différent : celui d'Angleterre me dit "pris en charge par la Poste, en cours d'acheminement", tandis que celui qui traîne indique "pas encore pris en charge".
Est-ce que cela veut dire qu'amazon ne le leur a pas encore donné en fait ? Est-ce qu'il est possible qu'amazon imprime des étiquettes de produits mais qu'ils aient mal calculé leur stock et qu'au final mon produit était déjà épuisé avant qu'ils puissent m'en envoyer un ?

Merci à tous Laughing
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour amazon, le plus simple est de leur poser la question, ils ont un module plutôt efficace pour cela dans la rubrique "nous contacter" ou "contact us" pour l'anglais.
Tu obtiens une réponse dans la journée.... Wink
En cas de gros retard ou de perte d'un colis par le transporteur, ils t'enverrons un nouveau colis, ils ont vraiment une bonne politique à ce niveau.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 09:49    Sujet du message: Re: La Poste/Adrexo/UPS - Vos déboires et conseils Répondre en citant

Dalsk a écrit:

J'ai deux colis en route (dont un parti d'Angleterre). Et deux libellés différent : celui d'Angleterre me dit "pris en charge par la Poste, en cours d'acheminement", tandis que celui qui traîne indique "pas encore pris en charge".
Est-ce que cela veut dire qu'amazon ne le leur a pas encore donné en fait ? Est-ce qu'il est possible qu'amazon imprime des étiquettes de produits mais qu'ils aient mal calculé leur stock et qu'au final mon produit était déjà épuisé avant qu'ils puissent m'en envoyer un ?

Merci à tous Laughing


C'est normal ; quand tu commande sur Amazon.uk il arrive parfois qu'Amazon France à le produit en stock. L'envoi se fait donc directement de France. Par contre quand il est en stock uniquement en Angleterre le colis est préparé avec l'étiquette colissimo qui est enregistré par la Poste. Mais ton colis doit traverser la Manche par camion ; ça peut prendre 2 à 3 jours avant que la poste ne le prenne réellement dans son circuit de distribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais Very Happy
Mais je viens encore de demander, apparemment le colis n'a simplement pas encore été remis à la Poste ce qui explique ce fameux "pas encore pris en charge".
Donc je commence à me dire qu'Amazon a imprimé les codes de Colissimo et se sont retrouvés sans stock pour me l'envoyer...
Et comme le produit est désormais épuisé, j'aurai aucun moyen d'en avoir un autre...
Car je serai moins énervé ou inquiet si le produit était encore en stock.

Mais après, je pense qu'aucun n'avouera sa faute, que ce soit la Poste ou Amazon. Ils vont se rejeter la faute sur l'autre.
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi que ce soit la poste ou adrexo c'est du 100% de reception, pour adrexo vu que c'est des indépendant on peut être livré à tout heure de la journée voir même le dimanche Shocked Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr de ton coup avec Adrexo ? Amazon m'a envoyé plusieurs colis, et chaque fois c'était la galère. Ça s'est amélioré depuis peu, mais à l'origine, impossible de se faire livrer en dehors des horaires de bureau...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
T'es sûr de ton coup avec Adrexo ? Amazon m'a envoyé plusieurs colis, et chaque fois c'était la galère. Ça s'est amélioré depuis peu, mais à l'origine, impossible de se faire livrer en dehors des horaires de bureau...

Nan mais Aldo est le fils du patron d'adrexo alors forcement......il y a un service VIP... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28531

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, tout ce qui est acheminé par la poste, pas de problème, livraison rapide et à domicile. La poste (autrichienne) est assez maline pour sonner chez un voisin si personne n'est à la maison et remettre le colis.

Sinon:

DPD
Hermes
GLS
DHL

même combat, ils sont tous très mauvais. Une livraison d'Allemagne prend 2 semaines avec eux, jamais un paquet n'est livré à domicile, les mecs ne sonnent pas, ils laissent un bon de retrait illisible qu'ils collent sur la porte de l'immeuble et qu'on retrouve une fois sur deux sur le trottoir. C'est à chaque fois un petit miracle qu'on apprenne qu'ils soient passés.
Et à chaque fois, le relais de retrait est à perpet, il faut prendre la voiture, sortir de la ville et trouver le local paumé et sordide où on est servi par un employé mal aimable qui parle à peine francais (enfin je veux dire allemand). Se plaindre auprès de lui est peine perdue, il comprend même pas. Quand aux sercices clients, ils répondent aux plaintes (par email) par de simples mots d'excuse automatiques...

Le seul livreur de paquet qui ne soit pas complêtement nul est UPS. Ils sonnent et rentrent dans l'immeuble et laissent un mot sur la porte de l'appart.

Comment ces entreprises survivent avec une telle piètre qualité de service, c'est un mystère... Purée, si je bossais comme ca, j'aurais vite perdu tous mes clients... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chronopost, UPS, TNT pas de soucis..

En revanche la Poste Confused c'est quand ils veulent bien travailler et livrer au bon endroit, ou des retards de temsp en temps pour des raisons toujours obscures Confused
J'ai demandé à Amzon de retirer la poste pour mes envois mais c'est impossible, tout est automatisé donc je suis obligé de les subir...heureusement que Amazon est sérieux sur le service après vente en cas de soucis...
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
T'es sûr de ton coup avec Adrexo ? Amazon m'a envoyé plusieurs colis, et chaque fois c'était la galère. Ça s'est amélioré depuis peu, mais à l'origine, impossible de se faire livrer en dehors des horaires de bureau...


Bah écoute, sur une vingtaine de colis livré par eux pas eu de soucis,et même pour les colis qui ne rentrais pas dans ma boite aux lettres, j'avais le choix entre un nouveau passage ou retrait en point relais et le lendemain matin c'était en point relais...alors après comme je disais ce sont des indépendants donc tout dépend du sérieux du gars.......et par chance quand je regarde le suivi du colis le dernier intermédiaire est près de chez moi Embarassed donc ça aide peut-être.

SHREK83 a écrit:
Nan mais Aldo est le fils du patron d'adrexo alors forcement......il y a un service VIP... Laughing Laughing

Merd* j'suis grillé Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
Chronopost, UPS, TNT pas de soucis..

En revanche la Poste Confused c'est quand ils veulent bien travailler et livrer au bon endroit, ou des retards de temsp en temps pour des raisons toujours obscures Confused
J'ai demandé à Amzon de retirer la poste pour mes envois mais c'est impossible, tout est automatisé donc je suis obligé de les subir...heureusement que Amazon est sérieux sur le service après vente en cas de soucis...


La poste m'a paumé un colis amazon (jamais reçu). J'ai fais la même demande à Amazon pour la même réponse. Ce qui me dérange le plus, c'est que l'on ne sait pas quel transporteur va être choisi lors de la commande. Jusqu'à cette été, j'avais toujours UPS ou chronoposte, et là aucun soucis pour me faire livrer au boulot. Avec la poste, ça me fais chier, car le courrier passe dans les mains de mon patron, et niveau suivi, c'est pitoyable. Du coup, j'ai annulé mes pré-commandes, et attends que ce soit en stocke. Surtout qu'étant premium chez amazon, ça me fais chier de payer pour avoir un service de m........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Amazon me rembourse Sad
Ils vont quand même faire une enquête, alors qui sait...
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dalsk a écrit:
Bon ben Amazon me rembourse Sad
Ils vont quand même faire une enquête, alors qui sait...


En tout cas, tu ne sauras rien toi Smile

Dans les cas, je peux m'estimer satisfait, rapport fait entre les problèmes rencontrés et le nombre de commandes passées !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, fin de mon probnlème : j'ai appelé ma Fnac, elle en avait encore en stock, je l'ai acheté, comme c'était une journée adhérent j'ai eu 10€ dessus.
Donc j'ai désormais ma tête, tout le monde est content, surtout moi Mr. Green
(Et si ma copie amazon arrive, je la refuserai.)
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marchnic
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Adrexo, jamais eu de soucis avec eux, et j'ai du recevoir une trentaine de colis pourtant... Je dois avoir de la chance avec mon distributeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adrexo où j'habite, les délais sont assez larges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
fantomas2011 a écrit:
Chronopost, UPS, TNT pas de soucis..

En revanche la Poste Confused c'est quand ils veulent bien travailler et livrer au bon endroit, ou des retards de temsp en temps pour des raisons toujours obscures Confused
J'ai demandé à Amzon de retirer la poste pour mes envois mais c'est impossible, tout est automatisé donc je suis obligé de les subir...heureusement que Amazon est sérieux sur le service après vente en cas de soucis...


La poste m'a paumé un colis amazon (jamais reçu). J'ai fais la même demande à Amazon pour la même réponse. Ce qui me dérange le plus, c'est que l'on ne sait pas quel transporteur va être choisi lors de la commande. Jusqu'à cette été, j'avais toujours UPS ou chronoposte, et là aucun soucis pour me faire livrer au boulot. Avec la poste, ça me fais chier, car le courrier passe dans les mains de mon patron, et niveau suivi, c'est pitoyable. Du coup, j'ai annulé mes pré-commandes, et attends que ce soit en stocke. Surtout qu'étant premium chez amazon, ça me fais chier de payer pour avoir un service de m........


bizarre en effet, avant que UPS et Chronopost, et depuis peu, on se tape la poste...et souvent en plus, d'ou les problèmes rencontrés, il a du se passer un truc ou ils veulent reduire les frais d'envois chez UPS et Chronopost peut etre, je sais pas Confused
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des parisiens dans le coin qui commandent par la Fnac ? Je voudrai juste savoir d'où partent leurs colis.
Et quand il s'agit d'un gros paquet, est-ce qu'ils sont bien protégés ?
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dalsk a écrit:
Est-ce qu'il y a des parisiens dans le coin qui commandent par la Fnac ? Je voudrai juste savoir d'où partent leurs colis.
Et quand il s'agit d'un gros paquet, est-ce qu'ils sont bien protégés ?


suis pas parisien mais commandé déjà sur la Fnac avec des colis corrects mais moins protégés que via Amazon ( personne ne les concurrence la dessus) , le soucis c'est juste les colissimos de la poste ( on y revient encore) qui savent pas toujours livrer comme il faut ( mauvais endroit,etc...)
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les envois, ils partent d'où ? Banlieue parisienne ou un peu partout comme Amazon ?
Car Amazon j'en ai du Loir et Cher, Cavaillon Vaucluse etc...
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser