Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Gaumont Classique] Le Pacha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 04:47    Sujet du message: [Gaumont Classique] Le Pacha Répondre en citant

Le Pacha Polar de Georges Lautner de 1968 avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel et Serge Gainsbourg en Guest...

Synopsis :

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.Source Allo ciné

Quand on pense que ce film date de 1968 et que l'on se rend compte que les problèmes évoqués son tellement d'actualité, La police, la justice une critique d'époque qui se vérifie aujourd'hui....il suffit d'écouter l'actualité.

Il est aussi surprenant de constater comment la forme du cinéma Français à régresser dans le ton....

Techniquement une belle restauration sur l'image donnant un rendu remarquable et une bande son mono de très bonne qualité....

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 06:12    Sujet du message: Re: [Gaumont Classique] Le Pacha Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Le Pacha Polar de Georges Lautner de 1968 avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel et Serge Gainsbourg en Guest...

Synopsis :

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.Source Allo ciné

Quand on pense que ce film date de 1968 et que l'on se rend compte que les problèmes évoqués son tellement d'actualité, La police, la justice une critique d'époque qui se vérifie aujourd'hui....il suffit d'écouter l'actualité.

Il est aussi surprenant de constater comment la forme du cinéma Français à régresser dans le ton....

Techniquement une belle restauration sur l'image donnant un rendu remarquable et une bande son mono de très bonne qualité....

Je rejoins ton avis. Très bon film, de grands acteurs, et un scénario en béton et fort intelligent.
Le jeux des acteurs me tient toujours autant en haleine, ce qui devient rare, il faut l'avouer.
En plus, la musique et le passage avec Gainsbourg, m'avait fasciné étant jeune. J'y ai mis des années, mais j'ai réussi à l'avoir en CD.
Un grand classique à conseillé... Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 07:13    Sujet du message: Re: [Gaumont Classique] Le Pacha Répondre en citant

Excellent film de Monsieur Lautner (Georges, pas Taylor) avec un Gabin exceptionnel et des dialogues tout bonnement prodigieux.

Je ne me lasserai jamais des films écrits par Audiard, même après les avoir vu cent fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes films de chevet que je peux me repasser et repasser encore et dont je ne me lasse pas.
Sans doute à cause de Gabin, André Pousse et des dialogues d'Audiard.
max zorin

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Celui-là, je crois qu'il va passer en priorité en visionnage! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, ça fait plaisir. Je me sentais un peu seul avec mes Gaumont Classiques au milieu de tous ces films pour ados boutonneux (humour Wink Laughing ) Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, j'avais gardé un meilleur souvenir du Pacha...

Le pacha, policier de Georges Lautner, 1968/F, DVD Z2

Un policier violent très moderne aux dialogues d’Audiard savoureux mais souvent trop élaborés par rapport au contexte et à l’interprétation minimale de Jean Gabin et celle peu convaincue d’André Pousse.
Dommage que la fin soit un peu bâclée. Un film toutefois assez captivant, relevé par la musique inquiétante de Serge Gainsbourg et passé à la postérité pour sa fameuse réplique « quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ».

3/5
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas pris, mais je le prendrai un jour. Je l'ai vu il y a peu à la TV, et faut avouer que moi aussi j'ai aussi été un peu déçu. Mais il reste quand même un grand film.

J'en ai encore 3 sous le gaz, il faudra que je remette en route le VP Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: