Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 04:47 Sujet du message: [Gaumont Classique] Le Pacha |
|
|
Le Pacha Polar de Georges Lautner de 1968 avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel et Serge Gainsbourg en Guest...
Synopsis :
Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.Source Allo ciné
Quand on pense que ce film date de 1968 et que l'on se rend compte que les problèmes évoqués son tellement d'actualité, La police, la justice une critique d'époque qui se vérifie aujourd'hui....il suffit d'écouter l'actualité.
Il est aussi surprenant de constater comment la forme du cinéma Français à régresser dans le ton....
Techniquement une belle restauration sur l'image donnant un rendu remarquable et une bande son mono de très bonne qualité.... _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 06:12 Sujet du message: Re: [Gaumont Classique] Le Pacha |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Le Pacha Polar de Georges Lautner de 1968 avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel et Serge Gainsbourg en Guest...
Synopsis :
Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.Source Allo ciné
Quand on pense que ce film date de 1968 et que l'on se rend compte que les problèmes évoqués son tellement d'actualité, La police, la justice une critique d'époque qui se vérifie aujourd'hui....il suffit d'écouter l'actualité.
Il est aussi surprenant de constater comment la forme du cinéma Français à régresser dans le ton....
Techniquement une belle restauration sur l'image donnant un rendu remarquable et une bande son mono de très bonne qualité.... |
Je rejoins ton avis. Très bon film, de grands acteurs, et un scénario en béton et fort intelligent.
Le jeux des acteurs me tient toujours autant en haleine, ce qui devient rare, il faut l'avouer.
En plus, la musique et le passage avec Gainsbourg, m'avait fasciné étant jeune. J'y ai mis des années, mais j'ai réussi à l'avoir en CD.
Un grand classique à conseillé...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 07:13 Sujet du message: Re: [Gaumont Classique] Le Pacha |
|
|
Excellent film de Monsieur Lautner (Georges, pas Taylor) avec un Gabin exceptionnel et des dialogues tout bonnement prodigieux.
Je ne me lasserai jamais des films écrits par Audiard, même après les avoir vu cent fois. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 14:50 Sujet du message: |
|
|
Un de mes films de chevet que je peux me repasser et repasser encore et dont je ne me lasse pas.
Sans doute à cause de Gabin, André Pousse et des dialogues d'Audiard. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
+1
Celui-là, je crois qu'il va passer en priorité en visionnage!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Haaa, ça fait plaisir. Je me sentais un peu seul avec mes Gaumont Classiques au milieu de tous ces films pour ados boutonneux (humour )  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 19:33 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, j'avais gardé un meilleur souvenir du Pacha...
Le pacha, policier de Georges Lautner, 1968/F, DVD Z2
Un policier violent très moderne aux dialogues d’Audiard savoureux mais souvent trop élaborés par rapport au contexte et à l’interprétation minimale de Jean Gabin et celle peu convaincue d’André Pousse.
Dommage que la fin soit un peu bâclée. Un film toutefois assez captivant, relevé par la musique inquiétante de Serge Gainsbourg et passé à la postérité pour sa fameuse réplique « quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ».
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas pris, mais je le prendrai un jour. Je l'ai vu il y a peu à la TV, et faut avouer que moi aussi j'ai aussi été un peu déçu. Mais il reste quand même un grand film.
J'en ai encore 3 sous le gaz, il faudra que je remette en route le VP  |
|
|
 |
|