Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 187 - Juin 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous avez trouvé ce numéro :
Excellent
5%
 5%  [ 1 ]
Bien
52%
 52%  [ 9 ]
Moyen
17%
 17%  [ 3 ]
Décevant
23%
 23%  [ 4 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Chess

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
C'est comme si le lectorat de Sport Auto se mettait à réclamer des essais de Renault Scenic... Rolling Eyes

Si on veut des infos sur une télévision de 94cm je pense qu'on peut lire les pages loisirs des magazines d'information...

Justement, le lectorat de Sport Auto apprécie autant de lire un essais de Clio RS que de Lamborghini Gallardo. Le sport en auto, ça se décline.

De même, on peut vouloir chercher une très belle image en 94 cm et être conseillé dans ce sens.

Par ailleurs, certaines personnes tout en aimant le cinoche et profiter de ses DVD ou BluRay à la maison, n'aiment pas forcément voir un pan de mur entier de leur salon devenir un rack HC géant.

J'en connais qui serait prêt à payer plus cher un 32 pouces qu'un 50 pouces pour une plus belle qualité, un écran moins intrusif dans une pièce à vivre, pourvu que l'image soit belle et naturelle.

C'est marrant cette façon de ne pas comprendre ce genre de chose sur la vidéo alors que ça ne choque jamais sur l'audio, partie intégrante du HC.

Il y a des tas de tests de petits ensembles d'enceintes 5.1 tout riquiqui sans que ça ne choque. On voit rarement l'essai de pack de la série 800 Diamond de chez B&W, par exemple. Pourtant, LAL s'adresse à des passionnés de HC, donc de son également...
atarioric

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles Gérin a écrit:
Enfin, concernant l'Imax, je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un scandale de nous priver de ce format sur les éditions Blu-ray. Il était d'ailleurs prévu que ce soit l'objet d'une prochaine tribune. Je mets donc le sujet en tête de liste.

Je vais peut-être faire mon chieur, mais sincèrement je vois pas la différence de qualité sur ma TV entre une image "Imax" et une image "2.35" hormis le changement de format.

Et perso ça m'horripile de voir les formats changer sans cesse dans un film... (Voir Tron 2 et le "the dark Knight"...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Gilles Gérin a écrit:
Enfin, concernant l'Imax, je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un scandale de nous priver de ce format sur les éditions Blu-ray. Il était d'ailleurs prévu que ce soit l'objet d'une prochaine tribune. Je mets donc le sujet en tête de liste.

Je vais peut-être faire mon chieur, mais sincèrement je vois pas la différence de qualité sur ma TV entre une image "Imax" et une image "2.35" hormis le changement de format.

Et perso ça m'horripile de voir les formats changer sans cesse dans un film... (Voir Tron 2 et le "the dark Knight"...)

Et pourtant, aussi bien dans Tron 2 que dans The Dark Knight, la différence saute aux yeux !

Rien que le 1er plan de The Dark Knight, les immeubles la, Shocked c'est plus une TV que l'on as, mais une fenêtre. Et le passage des deux "clowns" en tyrolienne, à te filer le vertige en IMAX ! Shocked

Tron, la course de lightcycles, les plans de fous, tout est completement sublimé Shocked

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

atarioric

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je revois ça alors Laughing
scoubidou

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Certain me trouveront bête mais j'assume... Laughing Laughing La première fois que j'ai regardé "the Dark Kinght", j'étais concentré sur le film et je n'avais pas remarqué les changements de formats. Mais il y a des moments ou je trouvais l'image, l'action prenante... En le regardant et en faisant attention, certain des passages qui m'avaient "happé", était le format "imax". Idem avec Tron, mais je faisais plus attention au format...
Comme le précise Castor, la scène avec les immeubles est vraiment parlante... Wink
hanz landa

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Certain me trouveront bête mais j'assume... Laughing Laughing La première fois que j'ai regardé "the Dark Kinght", j'étais concentré sur le film et je n'avais pas remarqué les changements de formats. Mais il y a des moments ou je trouvais l'image, l'action prenante... En le regardant et en faisant attention, certain des passages qui m'avaient "happé", était le format "imax". Idem avec Tron, mais je faisais plus attention au format...
Comme le précise Castor, la scène avec les immeubles est vraiment parlante... Wink
Laughing Pour ma part je suis toujours attentif au format, mais tu n'est pas le seul puis il y a rien de bete hein ? Wink
L'élargissement vertical proposé par le Imax est sidérant sur Tron par exemple, et je trouve que c'est bien de faire le mélange dans un film qui est en 2:35 cinémascope. Dommage que Paramount n'a pas fait pareil pour M:I 4 ! Crying or Very sad
castortroy11

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le changement de format quand je suis dans le film j'y fait pas gaffe non plus. Mais la sensation que d'un coup l'image est plus prenante, ça oui !

hanz landa

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Perso, le changement de format quand je suis dans le film j'y fait pas gaffe non plus. Mais la sensation que d'un coup l'image est plus prenante, ça oui !
Ben moi, de suite je vois le changement, par contre je me demande comment cela se passe sur les écrans Philips 21/9 ème au format cinémascope ? Ca doit faire bizzare car automatiquement des bandes noires verticales se rajoutent sur les cotés, enfin j'imagine que cela doit se passer ainsi pour pas perdre de l'image.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
castortroy11 a écrit:
Ben moi, de suite je vois le changement, par contre je me demande comment cela se passe sur les écrans Philips 21/9 ème au format cinémascope ? Ca doit faire bizzare car automatiquement des bandes noires verticales se rajoutent sur les cotés, enfin j'imagine que cela doit se passer ainsi pour pas perdre de l'image.

Je pense aussi...

Mais bon, en même temps, combien possèdent ce modèle ?

stof

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à la redac (Patrick MARTEAU) pour la réponse à ma question dans ce numéro sur l'indisponibilité du film K -DVD épuisé, pas de Blu-Ray- et de Mary Poppins -pas de Blu-Ray- (même s'il n'y a aucune bonne nouvelle )! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: