Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
5% |
[ 1 ] |
Bien |
|
52% |
[ 9 ] |
Moyen |
|
17% |
[ 3 ] |
Décevant |
|
23% |
[ 4 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Mer 27 Juin 2012 14:46 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'est comme si le lectorat de Sport Auto se mettait à réclamer des essais de Renault Scenic...
Si on veut des infos sur une télévision de 94cm je pense qu'on peut lire les pages loisirs des magazines d'information... |
Justement, le lectorat de Sport Auto apprécie autant de lire un essais de Clio RS que de Lamborghini Gallardo. Le sport en auto, ça se décline.
De même, on peut vouloir chercher une très belle image en 94 cm et être conseillé dans ce sens.
Par ailleurs, certaines personnes tout en aimant le cinoche et profiter de ses DVD ou BluRay à la maison, n'aiment pas forcément voir un pan de mur entier de leur salon devenir un rack HC géant.
J'en connais qui serait prêt à payer plus cher un 32 pouces qu'un 50 pouces pour une plus belle qualité, un écran moins intrusif dans une pièce à vivre, pourvu que l'image soit belle et naturelle.
C'est marrant cette façon de ne pas comprendre ce genre de chose sur la vidéo alors que ça ne choque jamais sur l'audio, partie intégrante du HC.
Il y a des tas de tests de petits ensembles d'enceintes 5.1 tout riquiqui sans que ça ne choque. On voit rarement l'essai de pack de la série 800 Diamond de chez B&W, par exemple. Pourtant, LAL s'adresse à des passionnés de HC, donc de son également... _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 08:46 Sujet du message: |
|
|
Gilles Gérin a écrit: | Enfin, concernant l'Imax, je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un scandale de nous priver de ce format sur les éditions Blu-ray. Il était d'ailleurs prévu que ce soit l'objet d'une prochaine tribune. Je mets donc le sujet en tête de liste. |
Je vais peut-être faire mon chieur, mais sincèrement je vois pas la différence de qualité sur ma TV entre une image "Imax" et une image "2.35" hormis le changement de format.
Et perso ça m'horripile de voir les formats changer sans cesse dans un film... (Voir Tron 2 et le "the dark Knight"...) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Gilles Gérin a écrit: | Enfin, concernant l'Imax, je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un scandale de nous priver de ce format sur les éditions Blu-ray. Il était d'ailleurs prévu que ce soit l'objet d'une prochaine tribune. Je mets donc le sujet en tête de liste. |
Je vais peut-être faire mon chieur, mais sincèrement je vois pas la différence de qualité sur ma TV entre une image "Imax" et une image "2.35" hormis le changement de format.
Et perso ça m'horripile de voir les formats changer sans cesse dans un film... (Voir Tron 2 et le "the dark Knight"...) |
Et pourtant, aussi bien dans Tron 2 que dans The Dark Knight, la différence saute aux yeux !
Rien que le 1er plan de The Dark Knight, les immeubles la, c'est plus une TV que l'on as, mais une fenêtre. Et le passage des deux "clowns" en tyrolienne, à te filer le vertige en IMAX !
Tron, la course de lightcycles, les plans de fous, tout est completement sublimé  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
Il faudra que je revois ça alors  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 07:11 Sujet du message: |
|
|
Certain me trouveront bête mais j'assume... La première fois que j'ai regardé "the Dark Kinght", j'étais concentré sur le film et je n'avais pas remarqué les changements de formats. Mais il y a des moments ou je trouvais l'image, l'action prenante... En le regardant et en faisant attention, certain des passages qui m'avaient "happé", était le format "imax". Idem avec Tron, mais je faisais plus attention au format...
Comme le précise Castor, la scène avec les immeubles est vraiment parlante...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Certain me trouveront bête mais j'assume... La première fois que j'ai regardé "the Dark Kinght", j'étais concentré sur le film et je n'avais pas remarqué les changements de formats. Mais il y a des moments ou je trouvais l'image, l'action prenante... En le regardant et en faisant attention, certain des passages qui m'avaient "happé", était le format "imax". Idem avec Tron, mais je faisais plus attention au format...
Comme le précise Castor, la scène avec les immeubles est vraiment parlante...  | Pour ma part je suis toujours attentif au format, mais tu n'est pas le seul puis il y a rien de bete hein ?
L'élargissement vertical proposé par le Imax est sidérant sur Tron par exemple, et je trouve que c'est bien de faire le mélange dans un film qui est en 2:35 cinémascope. Dommage que Paramount n'a pas fait pareil pour M:I 4 !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, le changement de format quand je suis dans le film j'y fait pas gaffe non plus. Mais la sensation que d'un coup l'image est plus prenante, ça oui ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Perso, le changement de format quand je suis dans le film j'y fait pas gaffe non plus. Mais la sensation que d'un coup l'image est plus prenante, ça oui ! | Ben moi, de suite je vois le changement, par contre je me demande comment cela se passe sur les écrans Philips 21/9 ème au format cinémascope ? Ca doit faire bizzare car automatiquement des bandes noires verticales se rajoutent sur les cotés, enfin j'imagine que cela doit se passer ainsi pour pas perdre de l'image. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 14:31 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | castortroy11 a écrit: | Perso, le changement de format quand je suis dans le film j'y fait pas gaffe non plus. Mais la sensation que d'un coup l'image est plus prenante, ça oui ! | Ben moi, de suite je vois le changement, par contre je me demande comment cela se passe sur les écrans Philips 21/9 ème au format cinémascope ? Ca doit faire bizzare car automatiquement des bandes noires verticales se rajoutent sur les cotés, enfin j'imagine que cela doit se passer ainsi pour pas perdre de l'image. |
Je pense aussi...
Mais bon, en même temps, combien possèdent ce modèle ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Juil 2012 16:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à la redac (Patrick MARTEAU) pour la réponse à ma question dans ce numéro sur l'indisponibilité du film K -DVD épuisé, pas de Blu-Ray- et de Mary Poppins -pas de Blu-Ray- (même s'il n'y a aucune bonne nouvelle )!  |
|
|
 |
|