Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Achetez vous plus chez Amazon depuis ces bons d'Achat (grimpant) ?? |
Oui |
|
48% |
[ 13 ] |
Non |
|
37% |
[ 10 ] |
Je préfère quand meme la Fourmi |
|
14% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi prendre ce service si tu sait bien que tu ne seras pas chez toi pour le réceptionner ? C'est dit avant même qu'on le choisisse que c'est comme ça... Et au pire du pire tu as le mois d'essais gratuit (qui n'oblige en aucun cas de souscrire pour 1 ans derrière) qui te permet de t'en rendre compte ?
Franchement je ne te comprend pas... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
CASTORTROY effectivement je n'ai peut être pas tout lu j'ai vu livraison J+1 et c'est tout mais je n'ai pas fait gaffe que c'était livraison AVEC signature en l'occurence c'était ADEXO je l'ai pris pour 1 mois à l'essai gratuitement je ne renouvellerais pas le service. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait l'essai du J+1 sur Amazon et c'est, il faut bien l'avouer, un échec. Pourtant livré avec chronopost dans mon cas, le colis a été systématiquement envoyé deux jours après la commande alors qu'en "normal" il est envoyé le jour même, voir le lendemain (donc, Chronopost pas en cause). Du coup, je reste en "normal".
A noter que deux fois j'avais pris ce service avec supplément, et à aussi, retards. Amazon m'a remboursé le supplément sans discussion. Encore une fois, un SAV au top et à l'écoute.
Mais je ne comprend pas pourquoi Amazon s'obstine avec certains livreurs qui ruine sa réputation où beaucoup guettent le faux pas... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 21:12 Sujet du message: |
|
|
c'est d'ailleurs ce que j'ai remonté à leur service client. ça marche peut-être aux USA, mais en France les transporteurs privés offrent un niveau de qualité de service aux particuliers franchement déplorable.
pour ma part je ne suis jamais pressé, donc la poste me va très bien. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 23:39 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | c'est d'ailleurs ce que j'ai remonté à leur service client. ça marche peut-être aux USA, mais en France les transporteurs privés offrent un niveau de qualité de service aux particuliers franchement déplorable.
pour ma part je ne suis jamais pressé, donc la poste me va très bien. |
Idem ici!! Je reçois mes colis de la part d'Amazon J+3 gratos voir même moins quelques fois dans ma boite sans problèmes tandis qu'avec l'option j+1 où il faut systématiquement signer avec Chronoposte c'est plus long où bien il faut que j'attende le lendemain donc aucun intérêt!! Pourquoi ne pas faire ça avec la poste qui livre direct dans la boite aux lettres!!??? _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 06:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais tenté l'offre Premium de Amazon, mais un colis m'a déjà été expédié par Adexo. Délai plus que lent, et livraison complètement anarchique, puisqu'ils livrent aux horaires de bureau, hoaires durant lesquels je suis... au bureau, justement... Je ne comprend pas comment on peut proposer ce genre de créneau de livraison à des particuliers... Du coup, ça devient particulièrement contraignant à récupérer... Par principe, j'ai contacté Amazon pour leur notifier. Ils m'ont dit que l'envoi via Transporteur a été fait car mon colis a subit un retard, c'était pour gagner du temps. Disons que ça partait d'un bon sentiment. Hormis ses choix de prestataires, pas grand chose à reprocher à Amazon !!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 09:57 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Zardoz a écrit: | c'est d'ailleurs ce que j'ai remonté à leur service client. ça marche peut-être aux USA, mais en France les transporteurs privés offrent un niveau de qualité de service aux particuliers franchement déplorable.
pour ma part je ne suis jamais pressé, donc la poste me va très bien. |
Idem ici!! Je reçois mes colis de la part d'Amazon J+3 gratos voir même moins quelques fois dans ma boite sans problèmes tandis qu'avec l'option j+1 où il faut systématiquement signer avec Chronoposte c'est plus long où bien il faut que j'attende le lendemain donc aucun intérêt!! Pourquoi ne pas faire ça avec la poste qui livre direct dans la boite aux lettres!!??? |
Bah parce que Chronopost s'engage à livrer en 24H.
LaPoste n'a aucun service similaire. Ils ne font pas la livraison 24H garantie pour les colis. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit La Poste, DHL, UPS ou Chronopost, j'en ai eu des vertes et des pas mûres...
Et au nombre de problèmes rapportés au service utilisé, c'est finalement la Poste qui serait la meilleure (sur mes propres critères, qui n'impliquent pas forcément un colis perdu ou un délai rallongé) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais c'est juste une question de ça en fait.
Amazon prémium c'est la livraison J+1 garatie.
Chronopost propose du 24H garantie.
LaPoste non
Ils choisissent de bosser avec Chronopost pour ce service.... Sans se préoccuper de savoir si l'engagement est bien respecté partout tout le temps. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, Chronopost appartient à la Poste (à 100% GeoPost (Groupe La Poste))
C'est un service un peu a part, mais en tant que particulier, c'est à la Poste que tu t'adresses pour les envois Chronopost
Perso, très peu de soucis avec la poste par rapport aux colis reçu par leurs soin. En revanche, avec les "privés", 2 fois sur 3, des soucis  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
Amazon ouvre un troisième centre à Chalon-Sur-Saône, c'est pas très loin de chez moi, c'est bon ça  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Amazon ouvre un troisième centre à Chalon-Sur-Saône, c'est pas très loin de chez moi, c'est bon ça  |
J'y pensais en me disant, j'en connais un qui doit être heureux  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 08:38 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Dark Vador a écrit: | Amazon ouvre un troisième centre à Chalon-Sur-Saône, c'est pas très loin de chez moi, c'est bon ça  |
J'y pensais en me disant, j'en connais un qui doit être heureux  |
 _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Amazon ouvre un troisième centre à Chalon-Sur-Saône, c'est pas très loin de chez moi, c'est bon ça  | Non seulement c'est positif pour toi et tant mieux !
Mais en plus Amazon apporte à cette région 500 emplois en CDI , fallait le signaler.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tres peu de soucis avec amazon. Livré toujours à l'heure. Juste une fois où mon colis étais arrivé ouvert... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
de toute façon c'est simple, Amazon, enfin pour moi, c'est les meilleurs  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | de toute façon c'est simple, Amazon, enfin pour moi, c'est les meilleurs  |
+1  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
On arrête pas de le dire
Et ceux qui trouvent le SAV négatif, c'est que vraiment ils ne font pas le minimum d'efforts !
A se demander même si certains avis négatifs de site de comparaison ne sont pas fait pas la concurrence !
Quand je vois sur i-comparateur 2000 avis sur Pixmania, avec beaucoup de négatif avec 3,6/5, et 120 avis pour Amazon, tous élogieux avec la même note, on se demande si certains sites ne gonflent pas les notes où ne descendent pas les autres. Car quand on voit le peu d'avis négatifs sur Amazon, on se demandent si ils parlent bien d'Amazon
En revanche, Amazon pourrait améliorer deux choses : l'interface / navigation et surtout la description produit. Généralement, tu choisis sur un autre site ce que tu achètes sur Amazon. Un comble  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juin 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'énerve le plus chez eux, c'est les suggestions. Tu cherches un film récent, tu en as 5 autres qui sont plus ou moins proches, mais si tu changes le critère de tri (pas date de sortie me concernant), les produits affichés en premier ne sont plus du tout pertinents. _________________  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 14:01 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP surtout pour reparler d'Amazon, le pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a plus match avec Cdiscount......
Par contre les derniers changement de minimum de commande à 25€ ne me plaisent pas du tout surtout sur la précommande d'un titre, il faut pratiquement s'attendre, si l'on ne prend pas la version "3D" à systématiquement payer des frais de port.....et là ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.....
La Guerre qui a été engagé par le gouvernement contre Amazon sur les frais de livraison pour les livres sont en train de provoquer des réactions assez étranges car Amazon ne fais plus du tout payer de frais de port pour les livres quelque soit le montant de commande alors qu'ils ont augmenté ceux des autres produits!!!
Je ne sais pas si c'est la bonne tactique et si Amazon ne prend pas les consommateurs en otages de leur bras de fer contre les professions du livre...
Qu'en pensez vous???? _________________
 |
|
|
 |
|