Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Achetez vous plus chez Amazon depuis ces bons d'Achat (grimpant) ?? |
Oui |
|
48% |
[ 13 ] |
Non |
|
37% |
[ 10 ] |
Je préfère quand meme la Fourmi |
|
14% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je commande chez Amazon.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que pour en revenir au sujet de la comparaison avec Cdiscount, heureusement que le sujet est ancien, parce qu'aujourd'hui il n'y a pas match....
J'ai arrêté avec la fourmi après des soucis et des attentes interminables, j'ai même un compte sur Cgalere....
Portant ils ont des bons prix, mais non....  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil. Je serai vraiment désemparé si Amazon changeait quelque chose à ses prix, service ou SAV.
J'ai une Senseo Latte qui a lâché au bout de 10 mois. Un mail, référence de la commande, et hop, il m'en revoie une avant que je revois l'autre. Mais le plus fort, c'est que j'ai un bon de retour payé, même pour du SAV !!!
Et c'est pas la première fois.
Une fois, j'ai reçu le paquet étripé, il manquait un BRD. Ils m'ont renvoyé le manquant !
Une commande chez un tiers, sois-disant en Angleterre. C'était en fait l’île de Jersey... Taxe douane à payer : 10 € sur un montant de 30... Je contact Amazon qui ne comprenant pas trop me rappelle eux même dans la foulée. Et hop, remboursement pure et simple de la commande alors que j'avais reçu les produits + la taxes de douane !!! Bref, j'ai même gagné 10 € en plus des cartouches d'encres gratuites !
BRD, CD, livres, TV, électro ménager... Tout y passe maintenant. Un vrai bon site.
Le seul hic, la limite de garantie à 1 an (a voir si ils respectent les deux ans) et surtout les vendeurs tiers que l'on ne peut filtrer : Parfois, je voudrais voir QUE les produits vendu par Amazon. Mission impossible, surtout quand on filtre les prix.
Et aussi, il faut bien l'avouer, une interface qui n'est pas toujours très claire.
Non, quand je vois les emmer_des que j'ai eu sur d'autres sites comme Pixmania (une honte !), Cdiscount (semble s'améliorer) et bien d'autres, il n'y a pas photos.
Alors, quand je vois certaines critiques négatives sur Amazon, je ne comprend pas. Soit des concurrents, ou des gens qui ne se donne pas la peine d'expliquer leur soucis...
Ha, un autre truc, les autres Amazon... DE, CO.OK, COM, IT... Avec le même compte et les même références, c'est très simple de commander chez les voisins, avec les mêmes services. Pour le petit, je viens de commander une grues Bruder. 76 € sur Amazon.fr, 36 € sur Amazon.de... Du coup, j'en ai commandé 3 différents. Et au lieu de 160 € sur fr, j'en ai eu pour 80 sur .de et a peine 10 € de fpd... Top
Et là, je vais commander une TV Philips pour belle maman ... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
ça pète Amazon sérieux  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Amazon le meilleur site marchand du monde  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
sauf quand ils livrent avec Adrexo, Adrexo qui sont pas réputé pour leur rapidité et leur fiabilité |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je commande en majorité sur Amazon et j'ai même testé depuis quelques temps Amzon.de, je suis toujours satisfait et leur SAV est à l'écoute de leur client.  _________________ |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 06:11 Sujet du message: |
|
|
Oui amazon, sont très réactifs, lorsqu'il y a un soucis. Et oui, ce site ce démarque des autres, et même en plus, avec leurs envois par exemple pour les Steelbooks, c'est super protégés depuis un certains temps. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 07:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai osé Amazon il y a maintenant quelques temps, en vous lisant tous, et je dois dire que depuis, c'est mon site de commande n°1. Avant c'était la fourmi. Une de mes dernières commandes chez eux 1 mois avant Noël, pour être sur de faire plaisir à toute la famille, la poste se plante en livrant. La réparation du préjudice à durée longtemps, un mois, j'ai reçu un bon de remise, car évidemment les titres n'était plus disponible mais j'avais du racheter plein pot dans les magasins les divers articles. Sur amazon, j'ai eu un soucis minime, un bluray sans emballage un petit mail, une réponse avec proposition, le tout en 24 heures. C'est vraiment top. Le choix, les livraisons, le sérieux m'ont fait changer... Et quelques par merci au forum et à vous
Si je devais faire une critique, un peu plus de détail sur certains produits ?...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, cela manque de détails. On a même des réponses aux mail les dimanche. Mieux vaut ne pas savoir comment
Et en plus, chose que je n'avais pas précisé, les envois sont pratiquement toujours faits sous cartons en colissimo suivit.
En revanche, il semble que pour certaines régions, ce soit des livreurs tiers comme GLS. Et là, il semble qu'il y ait de gros soucis  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
mes achats de noel vont se faire depuis le canapé sur Amazon
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis adhérent FNAC (et même adhérent One) mais je me rend compte que plus je passe de commande, plus je vais chez Amazon !
A cela la première raison, les tarifs et le sérieux. J'ai même été appelé au téléphone un dimanche suite à un problème de livraison Chronopost, c'est pour dire, j'ai eu un problème de crédit de points à la FNAC, il a fallu que je montre les crocs en comparant les tarifs avec Amazon pour qu'ils me créditent sur ma carte. Même avec le cumul de points sur la carte adhérent, Amazon reste les moins chers et les plus sérieux.
Pour mémoire, ma dernière commande avec Cdiscount fut une calamité. Le paquet en forme de ravioli m'est arrivé avec 15 jours de retard. Le crétin sur la hotline de Cdiscount ne comprenait rien de rien, le tout en appel surtaxé. Il a fallu que je me débrouille tout seul avec, encore une fois, la ligne téléphonique surtaxée de la Poste pour le retrouver. Le paquet était resté 10 jours à Bordeaux dans les entrepôts de la fourmi, je n'ai même pas pu obtenir le remboursement de leur frais de port, à la place j'ai eu un bon d'achat de 5€ pour une commande mini de 30€.
Bilan, ils se sont gardés leur bon d'achat et ne me reverront plus jamais.
Pour résumer, Cdiscount c'est:
Plus tu commandes d'articles, plus tu paies de FdP.
Une hotline ou les contacts ne savent même pas de quoi tu leur parles.
Un service clientèle complètement absent (j'imagine le pauvre type qui a acheté une télé chez eux et qui tombe en panne...)
Pour moi, Cdiscount c'est définitivement du passé et même s'ils se sont amélioré (ce qui en fait n'est pas très difficile vu le niveau d'où il sont partis) _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 10:15 Sujet du message: |
|
|
Les méthodes à l'américaine.
Tout n'est pas clair sur Amazon, c'est un fait. Rien que le SAV qui nous appelle un dimanche, on peut se poser des questions. Mais du moment que le client est pris au sérieux et est la priorité n° 1 !
Même dans les magasins ayant pignon sur rue, combien respecte le client comme Amazon ?
Ne me parlez pas de Darty, par exemple !
Et quand on voit le coffret BRD de Star Wars à 100 € dans les magasins (Carouf, par exemple), et 70 € sur Amazon, on n'hésite pas longtemps.
Et combien de site du net propose des prix inférieur que les grande surfaces ? Cela devient rare...
Cdiscount, je ne commande plus que pour quelques rares produits informatique vraiment très intéressant au point de vue tarif, comme une laser couleur Epson à 70 € ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'adore le blog de ce pseudo journaliste. Limite le titre laisse à penser que des cérémonie satanistes ont eu lieu dans leurs entrepôts. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les méthodes à l'américaine.
Tout n'est pas clair sur Amazon, c'est un fait. Rien que le SAV qui nous appelle un dimanche, on peut se poser des questions. Mais du moment que le client est pris au sérieux et est la priorité n° 1 !
Même dans les magasins ayant pignon sur rue, combien respecte le client comme Amazon ?
Et quand on voit le coffret BRD de Star Wars à 100 € dans les magasins (Carouf, par exemple), et 70 € sur Amazon, on n'hésite pas longtemps.
Et combien de site du net propose des prix inférieur que les grande surfaces ? Cela devient rare...
Cdiscount, je ne commande plus que pour quelques rares produits informatique vraiment très intéressant au point de vue tarif, comme une laser couleur Epson à 70 € ! |
Je travaille chez Edouard L. mais sans y être salarié et je peux t'assurer que les conditions de travail sont loin d'être "génial".
Je ne trouve pas plus normal que le service client d'Amazon puisse t'appeler le dimanche qu'un Carrefour puisse être ouvert les dimanches de décembre, par exemple.
Il apparait parfois qu'Amazon est pointé du doigt pour ses conditions de travail (il semblerait notamment en Angleterre) mais ce n'est guère mieux dans certaines enseignes "physiques" et personne n'en parle. Je pense que l'on touche un autre débat ...
On en conviendra tout de même qu'Amazon reste la plateforme de vente la plus efficace de France, loin devant les autres et pour travailler dans le commerce avec un état d'esprit "respect du client", je pense que beaucoup d'enseignes ont des cours à prendre chez eux ...
Maintenant, la question que je me pose est: Avec toute cette infrastructure super couteuse qu'est Amazon (logistique, matériel et personnel doublé pour les fêtes par exemple), pourquoi d'autres enseignes (comme par exemple Carrefour, qui est la plus grande chaine de magasins en France) n'arrivent pas à aligner leurs prix sur eux ? Car il est bien fini le temps ou la vente sur internet se limitait à 10 types et un ordinateur dans un hangar pour s'occuper de toute la logistique. ça coute des sous une telle organisation tout de même, au moins autant que 300 salariés dans un hypermarché avec une centrale d'achat nationale ...
En espérant ne pas être hors sujet, car ce qui nous fait acheter chez Amazon, c'est bien les prix et la qualité du service ... les bases de tout commerce !!! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
limitte c'est le monde des bisounours chez Amazon, les préparateurs de commandes ne courent pas etc. là j'y crois pas, ils doivent aussi avoir des cadences  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 09:30 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: |
limitte c'est le monde des bisounours chez Amazon, les préparateurs de commandes ne courent pas etc. là j'y crois pas, ils doivent aussi avoir des cadences  |
En tout cas, si je travaillais chez amazon, je voudrais être photographe lingerie fine  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Ludo88 a écrit: | Les méthodes à l'américaine.
Je travaille chez Edouard L. mais sans y être salarié et je peux t'assurer que les conditions de travail sont loin d'être "génial".
Je ne trouve pas plus normal que le service client d'Amazon puisse t'appeler le dimanche qu'un Carrefour puisse être ouvert les dimanches de décembre, par exemple.
Il apparait parfois qu'Amazon est pointé du doigt pour ses conditions de travail (il semblerait notamment en Angleterre) mais ce n'est guère mieux dans certaines enseignes "physiques" et personne n'en parle. Je pense que l'on touche un autre débat ...
On en conviendra tout de même qu'Amazon reste la plateforme de vente la plus efficace de France, loin devant les autres et pour travailler dans le commerce avec un état d'esprit "respect du client", je pense que beaucoup d'enseignes ont des cours à prendre chez eux ...
Maintenant, la question que je me pose est: Avec toute cette infrastructure super couteuse qu'est Amazon (logistique, matériel et personnel doublé pour les fêtes par exemple), pourquoi d'autres enseignes (comme par exemple Carrefour, qui est la plus grande chaine de magasins en France) n'arrivent pas à aligner leurs prix sur eux ? Car il est bien fini le temps ou la vente sur internet se limitait à 10 types et un ordinateur dans un hangar pour s'occuper de toute la logistique. ça coute des sous une telle organisation tout de même, au moins autant que 300 salariés dans un hypermarché avec une centrale d'achat nationale ...
En espérant ne pas être hors sujet, car ce qui nous fait acheter chez Amazon, c'est bien les prix et la qualité du service ... les bases de tout commerce !!! |
Entièrement d'accord. Ma Belle-sœur travaille à Carouf, une copine à Intermarché... Bref !
(Et il n'y a pas que les magasins. En usine ou certains bureaux...).
Mais entre nous, quand Amazon t’appelle, tu as parfois bien du mal a comprendre ce que le gus ou la nana te dit. Donc, j'ai de gros doute que les appels viennent de France. Ce serait l'Inde que cela ne m'étonnerait pas. Et je travaille à coté d'un gros centre d'appel qui bosse pour eBay / Paypal, par exemple, et je ne les vois pas bosser le dimanche.
Mais sans polémiquer, nous ne sommes pas là pour cela, d'autres enseignes du net utilisent les mêmes procédés et sont beaucoup moins efficaces, et négligent complètement le SAV en te refusant le remboursement de retour même quand l'erreur viennent d'eux, ou carrément un échange sur un article neuf défectueux, te laissant te débrouiller avec le constructeur.
Malheureusement sur le net, la grosse majorité des vendeurs sont là que pour vendre. Ne leur parlez pas de SAV, une partie n'en n'a d'ailleurs pas l'hombre d'une trace, hormis un lien sur les adresses SAV des constructeurs  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|