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Amazon Vs CDiscount
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Achetez vous plus chez Amazon depuis ces bons d'Achat (grimpant) ??
Oui
48%
 48%  [ 13 ]
Non
37%
 37%  [ 10 ]
Je préfère quand meme la Fourmi
14%
 14%  [ 4 ]
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Auteur Message
Ludo.
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Ludo88 a écrit:
Les méthodes à l'américaine.
Tout n'est pas clair sur Amazon, c'est un fait. Rien que le SAV qui nous appelle un dimanche, on peut se poser des questions. Mais du moment que le client est pris au sérieux et est la priorité n° 1 !
Même dans les magasins ayant pignon sur rue, combien respecte le client comme Amazon ?
Ne me parlez pas de Darty, par exemple ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et quand on voit le coffret BRD de Star Wars à 100 € dans les magasins (Carouf, par exemple), et 70 € sur Amazon, on n'hésite pas longtemps.

Et combien de site du net propose des prix inférieur que les grande surfaces ? Cela devient rare...

Cdiscount, je ne commande plus que pour quelques rares produits informatique vraiment très intéressant au point de vue tarif, comme une laser couleur Epson à 70 € !


Je travaille chez Edouard L. mais sans y être salarié et je peux t'assurer que les conditions de travail sont loin d'être "génial".
Je ne trouve pas plus normal que le service client d'Amazon puisse t'appeler le dimanche qu'un Carrefour puisse être ouvert les dimanches de décembre, par exemple.
Il apparait parfois qu'Amazon est pointé du doigt pour ses conditions de travail (il semblerait notamment en Angleterre) mais ce n'est guère mieux dans certaines enseignes "physiques" et personne n'en parle. Je pense que l'on touche un autre débat ...
On en conviendra tout de même qu'Amazon reste la plateforme de vente la plus efficace de France, loin devant les autres et pour travailler dans le commerce avec un état d'esprit "respect du client", je pense que beaucoup d'enseignes ont des cours à prendre chez eux ...
Maintenant, la question que je me pose est: Avec toute cette infrastructure super couteuse qu'est Amazon (logistique, matériel et personnel doublé pour les fêtes par exemple), pourquoi d'autres enseignes (comme par exemple Carrefour, qui est la plus grande chaine de magasins en France) n'arrivent pas à aligner leurs prix sur eux ? Car il est bien fini le temps ou la vente sur internet se limitait à 10 types et un ordinateur dans un hangar pour s'occuper de toute la logistique. ça coute des sous une telle organisation tout de même, au moins autant que 300 salariés dans un hypermarché avec une centrale d'achat nationale ...
En espérant ne pas être hors sujet, car ce qui nous fait acheter chez Amazon, c'est bien les prix et la qualité du service ... les bases de tout commerce !!!

Entièrement d'accord. Ma Belle-sœur travaille à Carouf, une copine à Intermarché... Bref !
(Et il n'y a pas que les magasins. En usine ou certains bureaux...).
Mais entre nous, quand Amazon t’appelle, tu as parfois bien du mal a comprendre ce que le gus ou la nana te dit. Donc, j'ai de gros doute que les appels viennent de France. Ce serait l'Inde que cela ne m'étonnerait pas. Et je travaille à coté d'un gros centre d'appel qui bosse pour eBay / Paypal, par exemple, et je ne les vois pas bosser le dimanche.
Mais sans polémiquer, nous ne sommes pas là pour cela, d'autres enseignes du net utilisent les mêmes procédés et sont beaucoup moins efficaces, et négligent complètement le SAV en te refusant le remboursement de retour même quand l'erreur viennent d'eux, ou carrément un échange sur un article neuf défectueux, te laissant te débrouiller avec le constructeur.

Malheureusement sur le net, la grosse majorité des vendeurs sont là que pour vendre. Ne leur parlez pas de SAV, une partie n'en n'a d'ailleurs pas l'hombre d'une trace, hormis un lien sur les adresses SAV des constructeurs Rolling Eyes
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Dalsk
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont appelé une fois à cause d'un disque de musique défectueux et j'ai une madame très française en tout cas.
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But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, rien à reprocher à Amazon jusque maintenant...je me demande même s' ils pourraient etre égalés vu leur performance à tous les niveaux, meme en cas de probleme avec un DVD ou autres, en 2s, je suis remboursé rubis sur l'ongle, toujours livré à la bonne date voire meme en avance comme ce fut le cas dernierement avec La planete des singes les origines...

Ah si un seul hic..le manque flagrant d'infos sur certains films qu'ils vendent comme les language du film, la couleur ou noir et blanc, etc...la, c'est un gros bordel et sur beaucoup de films en effet, les mises à jour ont du mal à etre effectuées apparement....sinon RAS Cool
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I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
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Vorjak
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se passe lorsque l'on renvoie un article chez Amazon, j'ai vu sur leur site qu'on doit imprimé une étiquette de retour mais quand on n'a pas d'imprimante comment on fait ?
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
Comment ça se passe lorsque l'on renvoie un article chez Amazon, j'ai vu sur leur site qu'on doit imprimé une étiquette de retour mais quand on n'a pas d'imprimante comment on fait ?


Je crois que tu peux recopier l'étiquette sur papier libre. Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

AH ok cool Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
AH ok cool Wink


Par contre, dans ce cas, tu avances les frais de port & ils te remboursent ensuite car l'étiquette est pré-affranchie. Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah mouarf ok merci
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, j'étais dans le même cas avant mais depuis, j'ai une imprimante & ça facilite grandement les choses. Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'ils remboursent les frais de port, même de Amazon.co.uk. Renvoi d'un exemplaire de remplacement du steelbook d'Avatar sans le bouquin, ni les artcards. Une histoire compliquée Confused Laughing
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je bosse dans le commerce que l'on pourrait appeler physique et Amazon est en train de nous "piler grave". Cette boîte est une véritable machine de guerre. A la limite j'en reste ba-ba.
C'est devenu un véritable rouleau compresseur. Respect !!!
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Par contre, je bosse dans le commerce que l'on pourrait appeler physique et Amazon est en train de nous "piler grave". Cette boîte est une véritable machine de guerre. A la limite j'en reste ba-ba.
C'est devenu un véritable rouleau compresseur. Respect !!!

Y'a un super article dans Wired qui montre à quelle point Amazon a étendu son pouvoir de marchand mais surtout sur Internet. Ils possèdent énormément de services. Y'a d'ailleurs une très bonne interview du CEO sobrement intitulé "CEO of the Internet".

On parle beaucoup du pouvoir d'Apple que j'adore, mais je suis fasciné,par Amazon aussi.
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue consommateur, Amazon c'est le top.
A contrario, d'un point de vue social et les influences économiques sur le commerce "traditionnel" vont être assez catastrophiques. C'est réellement une page qui est en train de se tourner sur le commerce physique.
Sur tous les produits culturels, les conséquences sur les enseignes vont entrainer des difficultés à maintenir l'activité et le personnel.
Les Libraires déjà en peine, la vente de DVD, Blu ray dans les enseignes de type Fnac ou Grande surface vont se cantonner aux gens qui n'utilise pas encore le net et qui ne sont pas les gros consommateurs, et même s'il y en aura toujours le CA va fondre et il leur sera difficile de maintenir l'activité.
Que deviendrons toutes les personnes employées??? Confused
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Ludo.
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Par contre, je bosse dans le commerce que l'on pourrait appeler physique et Amazon est en train de nous "piler grave". Cette boîte est une véritable machine de guerre. A la limite j'en reste ba-ba.
C'est devenu un véritable rouleau compresseur. Respect !!!

Certes, mais Amazon fait fort sur un point qui est souvent très négatif ailleurs : la relation client !

Je suis désolé, mais quand on va dans un magasin traditionnel pour acheter de l'hifi-vidéo, il n'y a plus de spécialiste qui va vous renseigner en fonction de vos besoin et du SAV constructeur, mais plus en fonction de la prime qu'il vont recevoir sur l'appareil qu'ils vont réussir a placer. On le voit avec Samsung...
Et les produits culturels ? Que vous allez dans une grande surface, un Cultura, Fnac etc... Êtes vous mieux renseigné ? Rarement...

Puis, vous avez un soucis avec un produit. Vous l'avez acheté chez Darty... Que ce passe-t-il ?

Peut-être que comme moi, à la vue de la différence de prix et les service d'Amazon, le choix est vite fait ! Sans compter la nouvelle race de ceux qui arpente les magasins : je les appelle les touristes. Ils encombre les magasins, les accès, les routes pour simplement se promener et ne rien acheter. Vous passez 1 heure a accéder au magasin, une heure a choisir, une heure pour ressortir de la zone commerciale... Bref, vous avez perdu la journée. Sur le net ? Une petite recherche sur les tests, les avis, deux clics, et hop...

Le gros problème de la majorité des commerces traditionnel ? Comme celui du net... Avoir oublié le client, ce que malgré l’austérité de sa présentation et navigation, Amazon a fait sa préoccupation première.

Alors, certes, il existe encore des magasins de passionnés, qui donnent de bons conseilles... Mais ils sont tellement rares.

Mais cela empêche t-il la création de zone commerciale ? Autour des grandes villes, elles continuent a pousser comme des champignons ! Allez comprendre... Confused

Apple, c'est autre chose. Car quand on se donne la peine de regarder de beaucoup plus près, et de gratter la croute... Mieux vaut ne pas travailler pour eux... Perso, je n’adhère pas. Ce n'est pas ma philosophie, même si je le répète, Amazon n'est sûrement pas tout rose non plus. Mais a cette heure, qui l'est ?
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au SAV, le cas d'Amazon est paradoxal car les gens ont tendance à vouloir rechercher le contacte physique mais quand on voit les guignols qui bossent à la Fnac ou ailleurs qui s'occupent du rayon DVD/Blu-Ray et qui "prodiguent" des conseils aux clients, souvent j'écoute ce qui leurs disent & je me retiens de ne pas rire Twisted Evil car il faut entendre les conneries qu'ils sortent & quand certains savent encore faire la différence entre un DVD & un Blu-Ray Exclamation Shocked
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète beaucoup sur Amazon mais aussi beaucoup à la Fnac. J'adore me balader dans les rayons et regarder ce que je pourrais prendre. Les magasins physiques ont pas énormément de soucis à se faire, la majorité des gens autour de moi ont encore des préjugés sur l'achat sur le net. Je trouve ça vraiment mieux de faire du shopping dans un centre commercial, à flanner dans les rayons. Amazon pour moi c'est quand je sais déjà ce que je veux.



Je renvois encore à une superbe étude dans le Wired de ce mois ci qui nous explique, que oui sortir, voir des gens, acheter des choses, c'est bon pour le moral et l'économie.


Dernière édition par Guinness60 le Sam 17 Déc 2011 18:13; édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
DominiCD a écrit:
Par contre, je bosse dans le commerce que l'on pourrait appeler physique et Amazon est en train de nous "piler grave". Cette boîte est une véritable machine de guerre. A la limite j'en reste ba-ba.
C'est devenu un véritable rouleau compresseur. Respect !!!

Certes, mais Amazon fait fort sur un point qui est souvent très négatif ailleurs : la relation client !

Je suis désolé, mais quand on va dans un magasin traditionnel pour acheter de l'hifi-vidéo, il n'y a plus de spécialiste qui va vous renseigner en fonction de vos besoin et du SAV constructeur, mais plus en fonction de la prime qu'il vont recevoir sur l'appareil qu'ils vont réussir a placer. On le voit avec Samsung...
Et les produits culturels ? Que vous allez dans une grande surface, un Cultura, Fnac etc... Êtes vous mieux renseigné ? Rarement...

Puis, vous avez un soucis avec un produit. Vous l'avez acheté chez Darty... Que ce passe-t-il ?

Peut-être que comme moi, à la vue de la différence de prix et les service d'Amazon, le choix est vite fait ! Sans compter la nouvelle race de ceux qui arpente les magasins : je les appelle les touristes. Ils encombre les magasins, les accès, les routes pour simplement se promener et ne rien acheter. Vous passez 1 heure a accéder au magasin, une heure a choisir, une heure pour ressortir de la zone commerciale... Bref, vous avez perdu la journée. Sur le net ? Une petite recherche sur les tests, les avis, deux clics, et hop...

Le gros problème de la majorité des commerces traditionnel ? Comme celui du net... Avoir oublié le client, ce que malgré l’austérité de sa présentation et navigation, Amazon a fait sa préoccupation première.

Alors, certes, il existe encore des magasins de passionnés, qui donnent de bons conseilles... Mais ils sont tellement rares.

Mais cela empêche t-il la création de zone commerciale ? Autour des grandes villes, elles continuent a pousser comme des champignons ! Allez comprendre... Confused

Apple, c'est autre chose. Car quand on se donne la peine de regarder de beaucoup plus près, et de gratter la croute... Mieux vaut ne pas travailler pour eux... Perso, je n’adhère pas. Ce n'est pas ma philosophie, même si je le répète, Amazon n'est sûrement pas tout rose non plus. Mais a cette heure, qui l'est ?


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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais surement parti de ces "touristes" des rayons...

On est dans une société qui est tellement en train paradoxalement de couper tout contact réel entre les gens, que parfois ça fait du bien de voir des vrais gens et pas une hotesse virtuelle à qui poser ses questions sur un site.

Je renvois encore à une superbe étude dans le Wired de ce mois ci qui nous explique, que oui sortir, voir des gens, acheter des choses, c'est bon pour le moral et l'économie.
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, mais je suis entièrement de ton avis... Mais quand on habite pas une grande ville, ce qui est quand même la majorité des gens, qu'il faut faire plus d'une heure de route aller / retour pour avoir accès à un magasin "moyen", 2 heures pour une fnac...
Et...
Dark Vador a écrit:
Pour en revenir au SAV, le cas d'Amazon est paradoxal car les gens ont tendance à vouloir rechercher le contacte physique mais quand on voit les guignols qui bossent à la Fnac ou ailleurs qui s'occupent du rayon DVD/Blu-Ray et qui "prodiguent" des conseils aux clients, souvent j'écoute ce qui leurs disent & je me retiens de ne pas rire Twisted Evil car il faut entendre les conneries qu'ils sortent & quand certains savent encore faire la différence entre un DVD & un Blu-Ray Exclamation Shocked

C'est tellement vrai.
Et le SAV... Conforama par exemple... Me parlez plus de ce magasin. 6 mois pour avoir un lit promis sous 15 jours. Et encore, il y a fallu que je passe par une assoss de conso pour un lit fabriqué à 50 km de chez moi !
5 mois pour la réparation d'un graveur... Heuu... l'échange. Parce-que ayant perdu mon sang-froid, j'ai eu droit au directeur qui en cherchant plus sérieusement que ses employés c'est rendu compte que mon appareil était toujours à la même place en attente d'envois #Silly #2gunfire
Quand il m'a vu changer de couleur, j'ai eu droit au modèle au dessus et neuf !
Pourtant, ils m'ont fait le coup deux fois !
Et que dire de l’incompétence royale de Da_rty ! Des réparateurs qui vous détruise ce qu'ils viennent vous réparer (au final, j'ai réparé moi même au bout de la 3ème intervention infructueuse... mais comme c'était sous garantie, je n'y avait pas touché), vous imposent un avoir à la place d'un remboursement pourtant obligatoire... Ou ceux qui vous impose une décote sur du matériel sous garantie !
Mais ne disons pas du mal de la famille de notre cher président Rolling Eyes

De mon expérience, il n'y a que Carrefour qui m'a surpris jusqu'à maintenant pour le SAV. "Réparation ou remboursement ?"
Je ne connais pas bien les autres, mais pour le moment Wink
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que se qui distingue à ce jour Amazon et tous les autres commerces quels qu'ils soient c'est bel et bien:
Arrow le sérieux et le suivi des commandes
Arrow la réactivité du SAV
Arrow le choix et la disponibilité des articles
Arrow le prix

La seule chose qu'il pourrait leur être reprocher c'est le conseil, mais vu que l'on est ici sur le net, il est difficile dans ce cas d'être en contact avec un vendeur.
De toute façon, pour travailler dans un commerce; la direction me reproche de "travailler" trop mes clients en étant trop pédagogue et de passer trop de temps lors d'une vente, ce qui fait perdre du chiffre d'affaire. A croire qu'ils n'ont rien compris ces c..., c'est la seule chose qu'il reste au commerce traditionnel. Il n'y a qu'à lires les quelques commentaires de ce topic. Je reste convaincu que le métier de vendeur est de faire du chiffre MAIS aussi de fidéliser sa clientèle surtout avec la concurrence de site comme Amazon.
Et après, ils s'étonnent de la fuite de clients vers internet. De plus en plus, les clients vont "voir" ou même prendre des renseignements sur leurs futurs achats en magasin pour passer commande après sur la toile. Normal, vu le service que leur donne ce même magasin.
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