Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yudansha Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Nov 2011 07:32 Sujet du message: perdu dans les boitiers multimédias |
|
|
bonjour a tous
je me tourne vers vous , car c'est bientôt noël,et j'aimerais passer le cap de l'informatique sur mon système TV, ampli. Je suis complétement largué sur le sujet si vous pouviez m'éclairer
sachant que je changerai d'ampli dans les mois a venir et de TV d'ici 2013,
je souhaiterai savoir si il existe un boitier multimédia HDMI 1.3 & 1.4 avec 8 sorties analogiques pour brancher sur mon ampli (profiter du DTS HD et tout les autres) en attendant le nouveaux
le HDMI 1.4 me servira lors du changement d’écran
je n'ai pas trouver de certification THX sur les boitier a part le dune pro a 3000e.
Ses combinaison existent elles ou devrais je privilégier un choix particulier ?
merci pour votre aide, bonne journée  _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Nov 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Houlàlà... Il y a en effet une grosse mise à jour à faire, semble-t-il...
Commençons par le début...
1) Quel est ton ampli actuel ?
2) Que veux-tu faire de ton boitier (simple lecture DivX / MKV ou stockage d'ISO DVD / Blu-Ray) ?
3) Pourquoi une certification THX ?
Car, la norme HDMI 1.4 ne concerne pas le son, seulement la 3D entre les lecteurs Blu-Ray 3D et les TV. Les lecteurs multimédias qui pour le moment (a ma connaissance) ne gèrent pas la 3D Blu-Ray peuvent se contenter de la norme 1.3.
Quand au THX, pour rappel, c'est un label de qualité. En aucun cas une norme d'encodage quelconque. Bien des appareils non certifiés THX sont parfois meilleurs que ceux qui portent le fameux label, qui a bien perdu de sa prestance. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Déjà, petite précision, je ne répond pas aux MP pour les questions. Sinon, je ne m'en sort pas...
Franchement, c'est quoi le mieux ? Payer un boitier moins cher avec simple HDMI, quand même plus pratique que le 5.1 et passer à un ampli HDMI ou repasser par de l'analogique ? Surtout si tu as plusieurs appareils avec sorties 5.1, ça ne va pas être simple.
Alors,
- La norme 1,4, je le rappelle ne concerne que les platines Blu-Ray pour le moment. A ma connaissance, aucuns boitiers multimédias ne gèrent les ISO Blu-Ray 3D, ce qui obligerait la norme 1.4. En revanche, certains boitiers 1.3 savent gérer les MKV 3D side by side sans soucis.
- Le THX n'est qu'un label. Il n'a aucune autre valeur. Ce n'est en aucun cas un standard, ni un format quelconque. Là aussi tu peux très bien t'en passer et avoir de meilleurs résultats avec des appareils non THX.
- Aucuns amplis ne transforme de la 2D en 3D. Certains lecteurs le font (très gadgets, résultats peu convaincants) et téléviseurs (mieux) mais cela est loin de la vrai conversion ou prise de vue. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
merci ludo
je vais suivre ton conseil et prendre d'abord l'ampli pour monter le début de la chaine  _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |
darkoueb
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui puis surtout achete un pc monté en mini-itx et colles y XBMC et tu aura le meilleur media center de la planete ! |
|
|
 |
darkoueb
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 18:45 Sujet du message: |
|
|
Oui puis surtout achete un pc monté en mini-itx et colles y XBMC et tu aura le meilleur media center de la planete ! |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Nov 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
un nouveau boitier multimédia le DUNE HD TV-301 va pointer le bout de son nez incessamment sous peu (pas encore de date), avec un prix plutôt attractif : 139€ en version basic et 155 en version wi-fi
http://dune-hd.com/hd_players/current/286-dune-hd-tv-301.html _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
|