Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

perdu dans les boitiers multimédias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yudansha

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 07:32    Sujet du message: perdu dans les boitiers multimédias Répondre en citant

bonjour a tous Wink
je me tourne vers vous , car c'est bientôt noël,et j'aimerais passer le cap de l'informatique sur mon système TV, ampli. Je suis complétement largué sur le sujet si vous pouviez m'éclairer Embarassed
sachant que je changerai d'ampli dans les mois a venir et de TV d'ici 2013,
je souhaiterai savoir si il existe un boitier multimédia HDMI 1.3 & 1.4 avec 8 sorties analogiques pour brancher sur mon ampli (profiter du DTS HD et tout les autres) en attendant le nouveaux
le HDMI 1.4 me servira lors du changement d’écran
je n'ai pas trouver de certification THX sur les boitier a part le dune pro a 3000e.
Ses combinaison existent elles ou devrais je privilégier un choix particulier ?
merci pour votre aide, bonne journée Wink

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Houlàlà... Il y a en effet une grosse mise à jour à faire, semble-t-il...

Commençons par le début...
1) Quel est ton ampli actuel ?
2) Que veux-tu faire de ton boitier (simple lecture DivX / MKV ou stockage d'ISO DVD / Blu-Ray) ?
3) Pourquoi une certification THX ?

Car, la norme HDMI 1.4 ne concerne pas le son, seulement la 3D entre les lecteurs Blu-Ray 3D et les TV. Les lecteurs multimédias qui pour le moment (a ma connaissance) ne gèrent pas la 3D Blu-Ray peuvent se contenter de la norme 1.3.
Quand au THX, pour rappel, c'est un label de qualité. En aucun cas une norme d'encodage quelconque. Bien des appareils non certifiés THX sont parfois meilleurs que ceux qui portent le fameux label, qui a bien perdu de sa prestance.
yudansha

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ludo Wink
merci de ta réponse. pour le boitier multimédia je souhaiterai y stocker la musique sous forme jukebox ranger par catégories et y stocker des fichiers ISO Blu-ray.
pour le THX je pose la question car je suis tomber sur le nouveau dune pro qui est certifié THX http://www.hdfever.fr/2011/09/05/dune-hd-pro-de-hdi/#more-23694

Je souhaiterai prendre le Onkyo tx-nr 1009 qui est thx ( http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1019425 )

(les amplis qui gèrent la 3D sont ils capables de transformer la 2D en 3D?)

ma configue actuelle Denon 3805 écran full HD platine Pioneer BDP51, d’où mon intérêt pour 8 sorties analogique afin de profiter des piste son HD en attendant le changement d'ampli.

j'ai repéré celui ci mais il n'est pas HDMI 1.4, mais 8 sorties analogiques
http://www.lesnumeriques.com/hdi-dune-hd-duo-p320_11589_453.html
ou celui-ci
http://www.dune-hd.fr/dune-hd-max.html

et apparemment il faut utiliser une puce spéciale pour gérer la 3D

il y a ce modèle mais je rappelle que je n'y connais rien du tout!!!!!
http://www.planetenumerique.com/?Xtreamer-Prodigy-un-disque
ou

http://www.idealo.fr/avis/2459969/western-digital-tv-live-hub-media-center-1to.html

merci de ton aide j'ai perdu le fil depuis 3 ans Embarassed maintenant je nage Rolling Eyes

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, petite précision, je ne répond pas aux MP pour les questions. Sinon, je ne m'en sort pas...

Franchement, c'est quoi le mieux ? Payer un boitier moins cher avec simple HDMI, quand même plus pratique que le 5.1 et passer à un ampli HDMI ou repasser par de l'analogique ? Surtout si tu as plusieurs appareils avec sorties 5.1, ça ne va pas être simple.

Alors,
- La norme 1,4, je le rappelle ne concerne que les platines Blu-Ray pour le moment. A ma connaissance, aucuns boitiers multimédias ne gèrent les ISO Blu-Ray 3D, ce qui obligerait la norme 1.4. En revanche, certains boitiers 1.3 savent gérer les MKV 3D side by side sans soucis.

- Le THX n'est qu'un label. Il n'a aucune autre valeur. Ce n'est en aucun cas un standard, ni un format quelconque. Là aussi tu peux très bien t'en passer et avoir de meilleurs résultats avec des appareils non THX.

- Aucuns amplis ne transforme de la 2D en 3D. Certains lecteurs le font (très gadgets, résultats peu convaincants) et téléviseurs (mieux) mais cela est loin de la vrai conversion ou prise de vue.
yudansha

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci ludo Wink
je vais suivre ton conseil et prendre d'abord l'ampli pour monter le début de la chaine Wink

darkoueb

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis surtout achete un pc monté en mini-itx et colles y XBMC et tu aura le meilleur media center de la planete Wink !
darkoueb

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis surtout achete un pc monté en mini-itx et colles y XBMC et tu aura le meilleur media center de la planete Wink !
al-impulse

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau boitier multimédia le DUNE HD TV-301 va pointer le bout de son nez incessamment sous peu (pas encore de date), avec un prix plutôt attractif : 139€ en version basic et 155 en version wi-fi
http://dune-hd.com/hd_players/current/286-dune-hd-tv-301.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: