Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaj59f
Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 2 Localisation: valenciennes
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 06:45 Sujet du message: SOS ! Panne de lecture Philips BDP 9500. |
|
|
J’ai ce lecteur Philips BDP depuis Jan. 2010, il a toujours fonctionnait parfaitement lisant tous les disques, blu ray, DVD et CD jusqu’au jour où j’ai introduit le blu ray STALINGRAD. Il ne le lisait pas.
Pensant que ce problème intéresserai Philips je leur ai téléphoné, leur réponse ;
« Si votre appareil a déjà la dernière mise à jour disponible sur philips.fr, je vous invite à restaurer les paramètres par défauts, comme ceci: » MENU > CONFIGURATION > CONFIGURATIONS AVANCEES > RESTAURER PARAM PAR DEFAUTS > OK
Ce que j’ai fait, avec les conséquences immédiates et désastreuses. Mon lecteur refusant maintenant non seulement le blu ray STALINGRAD mais aussi tous les DVDs et CDs.
Suite à des échanges téléphone et mail avec Philips qui ont abouti à un devis de réparation largement trop cher pour remplacer le mécanique blu ray ??? je me trouve avec un lecteur qui ne lit que des blu ray, sauf STALINGRAD.
Philips dégage de toute responsabilité car j’avais dézoné la partie DVD avec le code qu’on trouve sur les forums. (1ere leçon, si vous avez à faire à Philips ne dite pas tout).
Quelqu'un a-t-il une solution pour revenir en arrière et remettre le tout à zéro laissant juste le programme initial, ou au moins revenir réellement sur les conséquences du dézonage ?
PS : €30 pour un devis sans aucun diagnostic de la panne, seul solution remplacer le mécanique (il ne lit pas on replace le mécanique), sous réserve d’autre pannes non décelées à ce jour !!!!! Service réparateur officielle Philips.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
Étant technicien, il est bien difficile de détecter une panne quand on n'a pas commencer a dépanner ou changer des pièces. Surtout par téléphone. On commence par un bout, le plus évident, puis on continu si ce n'est pas cela. Parfois, c'est plus simple.
Je dirais d'essayer tout d'abord de voir si il n'est pas possible de faire une mise à jour. Ca peut débloquer.
Essayes aussi de remettre le lecteur en zone 2. Il est certains que si tu as effectué une opération de dézonage, personne ne prendra l'appareil sous garantie. Mais comme sur les Philips, cela se fait à la télécommande d'origine, tu peux, il me semble, le remettre en zone 2 au lieu de 0.
Autre chose, la garantie en Europe, est c'est une loi européenne qui l'impose, est de deux ans. Oui, 2 ans. Mais ce n'est pas Philips qui doit gerer cela, mais ton vendeur. C'est lui qui garantie, et c'est lui qui doit se retourner contre le constructeur :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28041
Ce lien comporte d'autres liens qui ont déjà permis des échanges de lecteurs sois-disant plus sous garantie. Si tu l'as acheté en janvier 2010, il l'est jusqu'à 2012
A noter également que si on te propose un remboursement, il doit être fait dans son intégralité. Hors de question de % de vétusté pendant la période de garantie légale !
Ce qui est fort, c'est les revendeurs peu scrupuleux qui vendent des extension garantie d'un an en plus de l'année qu'ils promettent.
Moi, j'ai eu à faire au SAV Samsung...
J'ai changé aussi sec de lecteur  |
|
|
 |
jaj59f
Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 2 Localisation: valenciennes
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien déposé le lecteur à la demande de philips chez SBE leur SAV agrée pour un devis et rapport d'expertise.
J'ai eu un devis,€275,mais pas de rapport.
C'est quand j'ai demandé à philips d'intervenir auprès de SBE pour le rapport ils m'ont informé qu'à cause d'avoir dézonné le lecteur ils ne pouvaient rien faire.
j'ai déjà effectué le dernier maj et remise les paramètres par défaut mais il reste bloqué en zone 0 et je ne sait pas comment le remettre en zone2.
Y a t'il un code numérique pour le faire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Juin 2011 15:13 Sujet du message: |
|
|
Normalement, quand tu l'as dézonné, tu as tapé une série de chiffre, puis le zéro à la fin. Là du doit taper les mêmes chiffres, et le 2 à la fin.
Du moins, si c'est comme les lecteurs DVD que j'ai connu.
Mais reste a savoir si dans le lecteur, il n'y a pas de trace de cette manip.
J'ai aussi entendu que sous la menace des éditeurs, certains constructeurs ont décidé de bloquer leurs lecteurs si ces derniers ont été modifiés, et ce, après une mise à jour. Mais alors que l'on annonce la fin de Philips Display, cela m'étonnerait que le constructeur se soit amusé à cela...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Normalement, quand tu l'as dézonné, tu as tapé une série de chiffre, puis le zéro à la fin. Là du doit taper les mêmes chiffres, et le 2 à la fin.
Du moins, si c'est comme les lecteurs DVD que j'ai connu.
Mais reste a savoir si dans le lecteur, il n'y a pas de trace de cette manip.
J'ai aussi entendu que sous la menace des éditeurs, certains constructeurs ont décidé de bloquer leurs lecteurs si ces derniers ont été modifiés, et ce, après une mise à jour. Mais alors que l'on annonce la fin de Philips Display, cela m'étonnerait que le constructeur se soit amusé à cela...  |
Un lecteur dézoné devrait lire tous les DVD, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a dézonné et dézonné...
• Il y a les lecteurs qui, pour être dézonnés, ont besoins d'une modif hard, c'est a dire, que l'on va intervenir directement dans les entrailles du lecteur, avec ajouts de puces, modifications, etc...
• Il y a les lecteurs qui n'ont pas besoins de ces modifs, mais d'une télécommande spéciale, souvent appelé "Service" qui génère des codes infra-rouge spéciaux qui permet de changer de zone.
• Et enfin, les Philips sont de cette lignée, ceux qui n'ont besoin que d'un code tapé à la télécommande pour changer manuellement de région. 0, ils sont "All Zone", autre chiffre, de la zone choisie (2 pour l'Europe). Cela permet, par exemple de contourner les DVD "RCE" qui vérifient si le lecteur n'est pas All Zone en testant le lecteur sur deux zones différentes. Si il a une bonne réponse à chaque fois, le DVD interdit la lecture. Pour contourner, on force le lecteur dans la zone du disque.
• Un détail, très peu répandu et toléré, des machines exotiques qui sont all zone d'origine...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|