Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

a quoi ca ressemble derrière les écran des salle de cinema ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capouets

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 13:12    Sujet du message: a quoi ca ressemble derrière les écran des salle de cinema ? Répondre en citant

Salut a tous !!

En fait je me suis toujour posé une question un peu bête mais dans les salles de cinema ca ressemble a quoi derrière l'écran car je vais souvent au cinema "KINEPOLIS" a lomme et ouaou sa déménage alors je suis curieux de savoir a koi ressemble les enceinte et le caission de basse car et beh ca fais du bruit donc voila si vous pouvez me répondre ca seré sympa merci a tous !!!

Capouets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ce sont des bruiteurs qui durant toute la projection te font vivre le film avec une intensitee phenomenale Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talon Karrde

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

derrière le tout petit écran transsonnore tu as des non moins petites enceintes Shocked

en fait il y en a 4 ( sauf exception du genre SSDS sony ) :

3 identiques ( gauche centre droit qui portent les noms de "cour" "jardin" et je ne me souviens plus pour la dernière Confused ) avec généralement pour le grave un 76cm ( 38 mini , ben oui c'est du large bande Cool ) et dans l'aigu des trompes pour garder la puissance de diffusion .

1 dédiée au grave : 2*76 ou équivalent . parois on trouve un espèce de long tube ( diametre environ 30cm et très long entre 5 et 10m ) qui est un modèle de "caisson de basse" développé par bose si je ne me trompe pas.

les enceintes sont en l'air ! elles sont suspendues au plafond et au sol via des chaines qui les tienne pas les coins.

en passant elles ont le format d'armoires normandes , proche des 2m de haut Laughing , il n'y a qu'a regarder la taille des surround pour imaginer Shocked

avec tout ca c'est pas surprenant qu'il y ait de l'impact et du niveau ...

PS : à moindre échelle il serait intéressant de reproduire ca dans une salle dédiée , le problème serait les attaches des enceintes que je n'ai jamais vu sur le matos de monsieur tout le monde , ou alors trouver une petite salle qui change son matos ou ferme Razz
Talon Karrde

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision avec un exemple : le théatre de l'empire à wagram.

les enceintes cours et jardin sont espacées de 16 metres ! ce qui fait d'aprés la photo des enceintes d'un bon 2m de haut !

un des canons d'extrème grave bose ( il semblerait qu'il y en ait 2 ) qui intervient en dessous de 50 Hz Shocked fait 43cm sur 3,81 m de long avec un HP de 30 , vu la structure la fréquence de résonnance est de 17Hz ( pression 110dB à 20 Hz Twisted Evil )

les 12 Cool enceintes surround ont un "petit" woofer de 38cm JBL Twisted Evil

en gros ca pousse Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: