Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capouets
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 13:12 Sujet du message: a quoi ca ressemble derrière les écran des salle de cinema ? |
|
|
Salut a tous !!
En fait je me suis toujour posé une question un peu bête mais dans les salles de cinema ca ressemble a quoi derrière l'écran car je vais souvent au cinema "KINEPOLIS" a lomme et ouaou sa déménage alors je suis curieux de savoir a koi ressemble les enceinte et le caission de basse car et beh ca fais du bruit donc voila si vous pouvez me répondre ca seré sympa merci a tous !!!
Capouets |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 07:43 Sujet du message: |
|
|
derrière le tout petit écran transsonnore tu as des non moins petites enceintes
en fait il y en a 4 ( sauf exception du genre SSDS sony ) :
3 identiques ( gauche centre droit qui portent les noms de "cour" "jardin" et je ne me souviens plus pour la dernière ) avec généralement pour le grave un 76cm ( 38 mini , ben oui c'est du large bande ) et dans l'aigu des trompes pour garder la puissance de diffusion .
1 dédiée au grave : 2*76 ou équivalent . parois on trouve un espèce de long tube ( diametre environ 30cm et très long entre 5 et 10m ) qui est un modèle de "caisson de basse" développé par bose si je ne me trompe pas.
les enceintes sont en l'air ! elles sont suspendues au plafond et au sol via des chaines qui les tienne pas les coins.
en passant elles ont le format d'armoires normandes , proche des 2m de haut , il n'y a qu'a regarder la taille des surround pour imaginer
avec tout ca c'est pas surprenant qu'il y ait de l'impact et du niveau ...
PS : à moindre échelle il serait intéressant de reproduire ca dans une salle dédiée , le problème serait les attaches des enceintes que je n'ai jamais vu sur le matos de monsieur tout le monde , ou alors trouver une petite salle qui change son matos ou ferme  |
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
petite précision avec un exemple : le théatre de l'empire à wagram.
les enceintes cours et jardin sont espacées de 16 metres ! ce qui fait d'aprés la photo des enceintes d'un bon 2m de haut !
un des canons d'extrème grave bose ( il semblerait qu'il y en ait 2 ) qui intervient en dessous de 50 Hz fait 43cm sur 3,81 m de long avec un HP de 30 , vu la structure la fréquence de résonnance est de 17Hz ( pression 110dB à 20 Hz )
les 12 enceintes surround ont un "petit" woofer de 38cm JBL
en gros ca pousse  |
|
|
 |
|