Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Jeux Video !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 268, 269, 270 ... 311, 312, 313  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
Ah non! Entre un jeu baclé et pas fini c'est pas pareil Laughing Laughing Laughing
Pas fini... mais bâclé pour sa sortie alors !!! Laughing Laughing
Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que l'on puisse faire plus clair et limpide... Maintenant, j'attends les réponses des personnes de mauvaises foi qui trainent par ici...

Citation:
Geohot, après avoir consulté ses avocats a décidé de lancer un appel aux dons pour l'aider dans son combat contre Sony. Voici la traduction de son long post sur son blog :

Je demande l'aide des médias. C'est pour moi la première fois que je formule une telle demande. S'il vous plait, si vous supportez cette cause, aidez-moi et faites passer le mot.

Etant donné que Sony veut aller jusqu'à un procès, je veux qu'ils se retrouvent face aux meilleurs avocats possibles.

Ensembles, nous pouvons faire avancer les choses.

Les donations seront utilisées uniquement pour la défense légale
Avant de lancer cet appel j'ai consulté mes avocats mais si vous avez d'autres moyens de m'aider, faites le moi savoir.

Sony me poursuit pour avoir hacké ma propre PS3. Aidez-moi à les débouter.

Sony se comportent comme des caïds
Ils ne se soucient pas de la légalité de l'action, si ce que vous faites ne leur plait pas, ils attaquent. Sony avait essayé de poursuivre une personne pour avoir permit à son AIBO (un robot fabriqué par Sony) de faire des choses non approuvées par eux, ce qui montre qu'ils ne se soucient pas du piratage, ils se soucient seulement de leur contrôle.
Dans le procès contre Bleem, ces derniers ont gagnés face à Sony mais l'énorme cout de la défense les a mis sur la paille. Heureusement, ce jugement a pu faire jurisprudence sur la légalité des émulateurs.
Je détesterais perdre cette affaire par manque de ressources, et avec le support de la masse, cela n'arrivera pas. Retournons la situation contre eux. Cette affaire pourrait elle aussi faire jurisprudence pour les consoles et tous les systèmes fermés à venir.

Sony n'attaque pas de la bonne manière
Je suis contre le piratage de masse, je ne distribue le contenu copyrighté de personne et je suis même pour les DRM dans un certain sens. Par exemple, je pense qu'Apple a tout à fait le droit de fermer son iPhone en usine, mais une fois que j'ai payé et qu'il est en ma possession, j'ai le droit de le déverrouiller, de le détruire, de le jailbreaker et de le hacker. Heureusement la cour m'a donné raison sur ce point.
Mon but sur PS3 était de fournir aux utilisateurs un moyen légitime de lancer des homebrews ce qui avec les précédentes affaires est 100% légal. Sony ne cherche même pas à protester contre le piratage ou la violation du droit d'auteur dans ce cas, ils protestent contre le fait de faire tourner "Super Mario World, un jeu non autorisé" sur PS3 et d’accéder à ma console de manière non autorisée. Qui sont-ils pour autoriser ou non ce que je fais avec mon bien acquis par mes moyens ?
L’objectif de fail0verflow était encore plus noble que le mien. Ils ont voulu permettre le retour d’une fonction illégalement supprimée, Linux sur votre PS3. Il est honteux de la part de Sony de les poursuivre en justice. Si vous avez un problème avec les pirates, poursuivez-les, mais ne poursuivez pas les gens qui mettent le doigt sur vos erreurs.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter au sujet de vos ennuis judiciaires personnels ?
Par exemple, si j’avais été attaqué en justice pour des crimes sexuels en Suède, je n'aurais jamais demandé des dons. Mais ce n’est pas le cas. Clairement, je ne fais pas l'objet de poursuites en raison de quelque chose que Sony revendique, je suis poursuivi pour envoyer un message à Sony. Mais si je (et tous les co-accusés) remporte cette bataille, nous avons le pouvoir d'envoyer un message beaucoup plus fort en retour. Un message qui prouve que les consommateurs ont des droits, et que nous n'avons pas peur de nous retourner contre eux (Sony).

Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Quand je vois votre rap contre Sony…
Si l’on met cette tentative humoristique de coté, je prends cette affaire très au sérieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi, j'étais sur le point d’arrêter ce genre de choses en Juin dernier, et je ne voudrais pas être celui qui fait de tous les hackers des pirates aux yeux de tous. En fait, je veux que plus aucune entreprise qui tente d'abuser du système juridique ne puisse le faire. Je serai la première personne à mettre des bâtons dans les roues pour le lancement du Xperia Play.

Pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant pour cette demande ?
Je ne voulais pas précipiter les choses. J’ai donc consulté mes avocats sur la façon d’agir. Cela dure depuis plus d'un mois et ce n’est que le début. C’est un combat sur le long terme. Je suis très sérieux sur l’éthique lorsque je demande des dons. Pour tous mes travaux sur iPhone je n’acceptais les dons qu’une fois les outils releasés, mais dans cette affaire il n’y a plus de temps à perdre.

De combien dois-je faire don ?
Pour le moment, Sony a 5 avocats, alors que j’en ai 2. Je tiens à l’égalité des chances, et j’aimerais les services de vrais « ténors du barreau ». J'ai déjà économisé plus de 10k pour les frais juridiques sur les dons que j’ai reçus. Ce qu’il restera de vos dons à la fin sera versé a l’EFF (Electronic Frontier Foundation).

Que faire si je veux donner plus et que je ne suis pas à l’aise avec Paypal ?
C’est tout à votre honneur! Envoyez-moi un mail et nous verrons ça ensemble.

Pourquoi l’EFF n’aide pas ?
Ils ont offert de fournir de l'aide juridique, ce que j’apprécie.

Faire un don pour vous aider… C’est à cause de vous que je ne peux plus jouer à Modern Warfare…
Non, ce n’est pas à cause de moi. Kakaroto l’explique ici très bien. Je n'ai jamais joué en ligne sur PS3. Franchement, je suis étonné par la facilité avec laquelle ces astuces ont été trouvées, ce qui prouve que tout cela n’est pas bien sécurisé. Je suis contre la tricherie dans les jeux et suis pour un bannissement de tous les tricheurs du PSN.

Je suis un pauvre étudiant, que puis-je faire pour aider?
Je vous comprends. Passez simplement le mot. Faites savoir aux gens ce que vous pensez de l’action de Sony.

Que demander si SCEA souhaite un arrangement ?
Je veux juste que dans les termes de l'arrangement soit inclus OtherOS et des excuses sur le blog officiel Playstation sur le fait de l'avoir retiré. Ce serait une bonne publicité pour Sony de plus. Je suis également disposé à accepter un compromis, une voie légitime pour les homebrew et une façon d’arrêter que les nouveaux firmwares soient décryptés.

Pourquoi SCEA ne demande pas un tel arrangement ?
« Rage Rage Rage Rage... Ils ont pointés du doigt nos défauts de sécurité... »

GX-Mod appelle donc ses membres aux dons pour soutenir geohot dans ce combat contre Sony et cette liberté d'utilisation de nos consoles qui nous est chère ! Vous pouvez faire vos dons sur le nouveau blog de geohot

castortroy11

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhouhou on va l'plaindre le pauvre, il a fait un truc illégal et est pousuivit en justice... Bouhouhou...
"hacker sa propore PS3" ah oui, et mettre la solution sur le web ca compte pas ? Pfff...
C'est l'barman qui dit qu'il encourage pas la consommation d'alcool, ou de tabac...

Nan mais vas t'faire geohot !

Osez s'faire passer comme victime et faire un appel au dons, ca prouve vraiment que se type vaut rien !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Castor, je me doutais bien, mon pauvre, t'as vraiment, mais alors vraiment rien compris, ce qu'il fait n'est en rien illégal, ce qu'il fait avec la PS3 est ce qu'il à fait avec l'iPhone, il offre juste une possibilité aux gens de pouvoir y mettre un autre OS, ce qui pour ma part me serais utile pour pouvoir lire les fichiers mkv de mes séries... et pourquoi pas installer xbmc...

Comme il le dit, quand j'achète un produit, j'estime être en droit d'en faire ce que je veux, c'est mon droit le plus total, hors Sony nous en empeche clairement...

Idem pour son rap, il s'excuse.

Pour ma part, j'ai fais un don de 50€ car je soutiens parfaitement sa démarche.
Aragorn

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Comme il le dit, quand j'achète un produit, j'estime être en droit d'en faire ce que je veux, c'est mon droit le plus total, hors Sony nous en empeche clairement...

En bref un discour bien hypocrite. Rolling Eyes
Non mais franchement qu'il achète un PC, il pourras en faire ce qu'il en veux...ah mais non ! Suis-je bête, c'est fait pour, donc aucun intérêt.

Ne soyons pas dupe, ce genre de personne n'est interessé que par le défi (bravé les interdit), le reste c'est du blabla.

En mettant à disposition son travail sur internet il savait pertinemment qu'il pourrait être utilisé à des fin malveillante. Le hacking étant une porte ouverte au piratage il est normal que les constructeur se défende.

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours dans l'interrogation en ce qui concerne la PS3. Autant le jailbreak de l'iPhone me paraît indispensable pour l'exploiter pleinement tant il est bridé d'origine, autant pour la PS3 je ne vois pas trop l'utilité, en ce qui me concerne en tout cas. Sur les forums je vois souvent des personnes ravies de pouvoir enfin jouer à des jeux NES sur leur PS3...bof

Mais le jailbreak ne veut pas forcément dire piratage, même s'il le permet. On n'imagine pas que les constructeurs brident les moteurs des voitures à 130km/h, sous prétexte qu'il est interdit de rouler au-delà. Pourquoi alors devrait-il en être autrement pour d'autres appareils comme un grille-pain, un aspirateur ou une PS3?

Que Sony veuille se protéger du piratage et d'un manque à gagner important est normal. Mais ont-ils le droit d'imposer une façon unique de se servir de leur console vendue (pas donnée), d'empêcher de s'en servir comme on en a envie avec tel OS et rien d'autre, avec tels fichiers lus et aucun autre, etc...?

Je suivrai donc avec attention le procès Sony contre Geohot qui n'est pas comme certains le pensent ici une simple histoire de piratage, mais un procès concernant la liberté de tout un chacun de faire ce qu'il entend de sa console (hors copies illégales de contenus bien évidemment) vu qu'on en est les propriétaires et non des locataires comme tendent à nous considérer les firmes à l'instar de Sony.
YannH76

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, la balle est au milieu, Sony a assigner et demander la saisie du matériel de GeoHot, mais hormis celà... ils sont bloqués dans leur démarche, ayant été débouté de la demande de lever et d'avoir des informations sur les personnes se cachant derrière des pseudos.

Ils devront faire avec ce qu'ils auront, et de là à dire que le HDD ne soit pas formatté ou que ça soit réellement celui de GeoHot... Rolling Eyes

En tout cas, celà soulève bien des problèmes du côté de chez Sony, dont tous les jours, on en apprend un peu plus sur leur plate-forme !
Il y a de celà 3 jours, alors que l'on pensait que Sony avait inclus un rootkit et nier par la société, les hackers ont constatés que dans les flux envoyés à Sony, il y avait toutes les données concernant la personne/L'utilisateur qui était envoyé vers leurs serveurs, les habitudes de savoir ce qu'ils utilisent sur leur PS3, des fichiers lus, des périphériques insérés/type sur le port USB... Bref, bien plus que ce que certains reprochent à des autres marques, sur la confidentialité des données !

Mais le plus grave dans ce qui a été décelé, c'est que tout celà transite via une adresse messagerie dont rien n'est crypté !!!!! Shocked Shocked Shocked
Et là, c'est bien sympa pour les utilisateurs de la console, dont les données tel le nom, prénom, adresse (physique) et tout le reste transite sans aucune protection des données !!!! Shocked Rolling Eyes

Pour le moment, étonné que celà n'ait pas fait encore plus de bruit, mais des énormes questions sur la sécurité du PSN sont pointé du doigt !

Les coordonnées de la carte de crédit sont envoyés, sans cryptage sous un vulgaire format texte, et le message envoyé à Sony est :
Citation:
creditCard.paymentMethodId=VISA&creditCard.holderName=Max&creditCard.cardNumber=45581234567812345678&creditCard.expireYear=2012&creditCard.expireMonth=2&creditCard.securityCode=214&creditCard.address.address1=example street%2024%20&creditCard.address.city=city1%20&creditCard.address.province=abc%20&creditCard

Comme celà l'est souligné dans l'article, payer avec les cartes PSN ! Laughing Confused

Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
C'est pas illegale ca en france?
ce fichage fait par sony de nos habitude sans notre authorisation...........Serait peut bon de savoir ce que la CNIL pense de leur procedé?......et surtout du manque de protection de donnée sensible comme les moyens de paiement...............

Mais ca veut dire aussi que l'on a mis entre 600 et 300 euros dans un enorme spyware...........sans avoir aucun moyen de le supprimé.......alors que sur pc on sait que ca existe et que l'on a des outils pour les detruire.........
Decidement cette PS3 est tout sauf une console de jeu............ Evil or Very Mad .......

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Les coordonnées de la carte de crédit sont envoyés, sans cryptage sous un vulgaire format texte, et le message envoyé à Sony est :
Citation:
creditCard.paymentMethodId=VISA&creditCard.holderName=Max&creditCard.cardNumber=45581234567812345678&creditCard.expireYear=2012&creditCard.expireMonth=2&creditCard.securityCode=214&creditCard.address.address1=example street%2024%20&creditCard.address.city=city1%20&creditCard.address.province=abc%20&creditCard

Comme celà l'est souligné dans l'article, payer avec les cartes PSN ! Laughing Confused

Wink

Franchement, j'y crois pas une seul seconde. Si c'était si simple, je pense que la plupart des utilisateurs (48 millions) se retrouveraient sans un sous sur leurs compte depuis longtemps Mr. Green .

En faites ça ressemble plus à une tentative de déstabilisation.

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne pense pas trop, le tout indiquant que le transfert s'effectue tout de même via un site sécurisé SSL, mais tout de même pas une raison de ne pas crypter les données, et encore moins de transférer surtout tout ce que l'on fait avec sa PS3 !

C'est une atteinte à la vie privée, et c'est bien répréhensible par la loi ? Rolling Eyes

Evidemment, ils ne vont pas le confirmer, déjà il niait leur futur téléphone Xperia, et ne parlerons surement pas que leur tentative de "bannissement" a déjà été contourner également ! Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
ToonSpirit a écrit:
Ce n'est pas ce qui me choque le plus avec DC Universe. Il faut oser vendre un jeu plein pot (70€) qui se base sur un abonnement (pas donné au passage) et en plus sans permettre à l'acheteur de l'essayer vu qu'il n'y a aucune démo disponible. De plus pour ce tarif, ils auraient pu offrir un mois d'abonnement avec.
Oui, Sony aurait pu inclure au moins un mois gratuit dedans effectivement dedans ! Wink
Le problème s'est vu quand certains ont voulu revendre leur jeux, et des retours indiquant qu'il leur était possible de jouer : Un seul et unique accès par disque, pas possible d'avoir un autre code de réactivation ou de transfert de compte ! Un jeu = un joueur unique !!! Confused

C'est ce qu'il filtrait mais Sony a déjà mis en place celà sur son jeu, et apparemment c'est ce qu'il voudrait faire maintenant pour tous les jeux...

Il y avait bien une periode gratuite a l'achat du jeu. Mais seulement pour ceux l'ayant acheté au debut.
En effet, je viens de voir les news qui annoncaient que le jeu necessiter de payer l'abonnement a partir d'aujourd'hui. car jusqu'a aujourd'hui, il n'y en avait pas besoin...
M'enfin, ca empeche pas que c'est une vraie pompe a fric ce jeu...

Aragorn a écrit:
xanderross a écrit:

Non mais franchement qu'il achète un PC, il pourras en faire ce qu'il en veux...ah mais non ! Suis-je bête, c'est fait pour, donc aucun intérêt.

Ne soyons pas dupe, ce genre de personne n'est interessé que par le défi (bravé les interdit), le reste c'est du blabla.

En mettant à disposition son travail sur internet il savait pertinemment qu'il pourrait être utilisé à des fin malveillante. Le hacking étant une porte ouverte au piratage il est normal que les constructeur se défende.

+1.

Une PS3 comme tout ce qui est logiciel on en fait pas "ce qu'on veut", le firmware de la PS3 est pas open source.
C'est les memes conditions sur 360...
Et tres franchement, Linux a par sur PC, l'interet ?
Linux sur PC c'est inomparable.
Et les "mkv des series" sans parler que c'est pas trop legal, bah au pire, tu branche ton PC en HDMI sur ta TV et l'affaire est dans le sac...

YannH76 a écrit:
Ils devront faire avec ce qu'ils auront, et de là à dire que le HDD ne soit pas formatté ou que ça soit réellement celui de GeoHot... Rolling Eyes

Un HDD formaté ca se recupere les données.
Si ils leur fourni un faux HDD, etant tenu par decision judiciaire de leur donner son materiel, s'il ne la respecte pas il s'expose a une amende voir une peine de prison.
A lui de voir...

A savoir, pour le reste du post que je n'ai pas cité, que certains custom firmwares permettent a leur createurs de recuperer les données bancaires de ceux qui l'utilisent.

Franchement, j'ai du mal a croire que ca soit reelement pas crypté, deja Sony serait de l'illegalité et ca fait pas bien pour la marque.
Ca peut aussi etre du blabla de la part des pirates, pour entacher un peu la marque.
Quand aux revelations sur les données collectés par Sony, une j'vois plutot une tentative des pirates de surfer sur la vague de "pannique" provoquer par les derniere modification des conditions d'utilisation du PSN, qui disait que Sony pouvait recolter les infos sur nos PS3 pour verifier la legalité.
Normalement, cela ne concerne que l'ID de la machine, la trace des signatures logiciels des jeux/applications et le compte PSN associé.
mais beucoup "psychotent" sur le net pensant que Sony peuvent acceder au HDD.
Voila l'occasion rever de profiter de la vague de pannique pour les pirates, afin de precher pour leur paroisse non ?
Ca me parait tomber un peu trop "a pic" pour etre vrai...
On ne saura peut etre malheureusement jamais la verité. M'enfin ca parait gros.

Dernière édition par castortroy11 le Lun 21 Fév 2011 17:34; édité 1 fois
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais pour l'Iphone le jaibreak a permis d'améliorer le mobile ou en faire un usage plus ouvert, ok pourquoi pas.

Mais pour la PS3 va falloir m'expliquer l'intérêt (qu'on arrête de me parler d'homebrews, ça concerne une population ridicule comme pour la PSP) et il y a une différence entre débloquer un mobile parce qu'il manque des fonctionnalités essentielles à son bon usage et une console de jeu qui fonctionne déjà pour ce dont elle est prévue.

Je suis désolé mais son discours est quand même bien hypocrite, il dit qu'il a craqué sa propre PS3, d'accord... Alors pourquoi ne s'est il pas contenté de le faire pour lui et ses amis ou de le prouver sans dévoiler au monde entier la fameuse clé ? Pourquoi est il contre le piratage mais a t'il fait en sorte que tout soit totalement déverrouillé ? Il se doutait très bien en faisant ça que le premier effet serait la copie de jeux ou alors il est plus con qu'il en a l'air.

Ensuite ce hack apporte plus de mal que de bien contrairement à l'Iphone puisque les utilisateurs honnêtes vont en pâtir !!! Déjà d'une part à cause du piratage qui va refroidir certains petits studios mais surtout à cause de tout ce qui en découle (triche sur les jeux, détournement de comptes, bannissements illégitimes à cause de l'usurpation d'ID des consoles, récupération d'informations privées, etc...)
Parce que dans ce cas, il ne s'agit plus d'une simple puce mais bien d'une faille énorme.
Bien entendu il y a Linux (franchement qu'on me trouve ne serait qu'une demi douzaine de personnes ici à qui ça manque), les émulateurs (pas très légal hein pour la plupart des utilisateurs qui n'ont pas les jeux originaux), les lecteurs médias (ça ok ce serait sympa vu les limites d'origine) ou quelques trouvailles qui seraient sympathiques mais on sait très bien ce que vont faire 99% des concernés avec le hack...

Si ce monsieur était intelligent, il aurait fait en sorte que ce type de programmes soit développés sans transformer la console en porte totalement ouverte.

Maintenant si certains ici veulent donner de l'argent à ce pauvre GeoHot qui se pavane à la TV et ailleurs en manque de reconnaissance alors qu'il aurait pu faire comme la plupart des hackeurs en restant dans l'ombre, et qui se plaint d'avoir Sony aux fesses maintenant (c'est la meilleure, ils sont méchants parce qu'ils essaient d'éviter le piratage), libre à vous.

PS : et si Linux a sauté ce n'est pas initialement de la faute à Sony mais bien parce qu'il y a eu une menace de faille et qu'un petit con s'est vanté de pouvoir faire sauter la protection de Sony ! Ils n'ont fait que se protéger et le monsieur a finalement tout craqué par vengeance, du genre "vous m'avez cherché, je vais le faire" et non par utilité !
(recherchez les propos de l'époque, on voit tout à fait que les justifications ne sont pas celles citées maintenant, sa susceptibilité en a pris un coup)

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon SKFU, un hacker réputé de la scène PS3, ce nouveau hack permet de changer à volonté et à la volée les informations transmises par une PlayStation 3. Ce qui représente un danger potentiel énorme pour tous les utilisateurs. Il affirme ainsi qu’il serait très simple pour l’utilisateur « éclairé » d’un firmware modifié de jouer les imposteurs, en abusant la technique utilisée par Sony pour identifier et punir les contrevenants. Il suffirait d’envoyer un Console ID falsifié tout en utilisant des jeux copiés, provoquant le bannissement d’un innocent.

Pire encore, selon lui, il serait relativement facile de programmer une simple application Windows, qui pourrait réaliser de manière automatisée la même opération pour tous les Console ID existants, provoquant le bannissement de toutes les PS3 de la planète en l’espace de 24 heures. Si ces craintes étaient justifiées, Sony Computer Entertainment (SCE) pourrait bien connaître les heures les plus sombres de son histoire.

Oui c'est bien le hack, ça rend la PS3 plus pratique...

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
castortroy11

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : et si Linux a sauté ce n'est pas initialement de la faute à Sony mais bien parce qu'il y a eu une menace de faille et qu'un petit con s'est vanté de pouvoir faire sauter la protection de Sony ! Ils n'ont fait que se protéger et le monsieur a finalement tout craqué par vengeance, du genre "vous m'avez cherché, je vais le faire" et non par utilité !
(recherchez les propos de l'époque, on voit tout à fait que les justifications ne sont pas celles citées maintenant, sa susceptibilité en a pris un coup

"Petit con" qui n'est autre que GeoHot lui meme !

+1 avec tout tes 2 posts.

C'est la m*** en ce moment, entre les tricheries, les menaces de piratages des données et tout ça. A cause de qui ? Des hackeur, et de GeoHot en 1er qui a tout balancé sur le net pour faire le malin.
Mais encore, il veut qu'on l'plaigne et qu'on se cotise pour lui ?

En gros il nous la met profond, et il reclame qu'on lui dise merci avec un grand sourir et lui file un billet pour le derangement... Mais ou va l'monde ? Shocked

Clarklong

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bah je ne pense pas trop, le tout indiquant que le transfert s'effectue tout de même via un site sécurisé SSL, mais tout de même pas une raison de ne pas crypter les données, et encore moins de transférer surtout tout ce que l'on fait avec sa PS3 !

C'est une atteinte à la vie privée, et c'est bien répréhensible par la loi ? Rolling Eyes

Evidemment, ils ne vont pas le confirmer, déjà il niait leur futur téléphone Xperia, et ne parlerons surement pas que leur tentative de "bannissement" a déjà été contourner également ! Rolling Eyes

Tiens tout d'un coup la ps3 sert a quelquechose? Lol
Sinon la Wii fait cela depuis belle lurette cela ne gène personne....

Par contre j ai noté ce nouveau contrat d'utilisateur qui autorise sony a récolter des données pour nous fliquer que sur mon compte US, mais pas sur l'EU ni le Jap. Bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Aragorn a écrit:
xanderross a écrit:

+1.

Une PS3 comme tout ce qui est logiciel on en fait pas "ce qu'on veut", le firmware de la PS3 est pas open source.
Encore une fois, tu ne comprends rien de rien et tu mélanges tout, on ne te parle pas d'open source, on te parle que le produit est vérouillé, ce qui n'est pas normal, c'est comme si demain tu vas chez Audi, t'achètes une RS6 et que le vendeur te dise que tu ne peux pas changer de jantes ou d'autoradio, c'est le même cas avec la PS3, après tout, je peux très bien utiliser ma PS3 comme un simple lecteur blu-ray et y mettre Linux dessus pour m'en servir comme un pc home cinéma par exemple...

castortroy11 a écrit:
Et très franchement, Linux a par sur PC, l'intérêt ?
Ah bravo c'est sûr que c'est pas avec ta mentalité qu'on va avancer, tu vas me dire pourquoi un écran avec Android ou linux sur mon frigo, dans ma voiture...

castortroy11 a écrit:
Linux sur PC c'est incomparable.
T'as vraiment pas l'esprit ouvert, ou alors t'entrave que dalle en informatique, avec linux sur ma PS3, ça me permet d'utiliser la console comme un pc, pouvoir mater mes séries, naviguer sur le net avec le clavier bluetooth logitech sans devoir changer de pièces pour ller sur le pc...

castortroy11 a écrit:
Et les "mkv des series" sans parler que c'est pas trop legal, bah au pire, tu branche ton PC en HDMI sur ta TV et l'affaire est dans le sac...
Je vis pas dans une chambre de 10m², mon PC est à plus de 10m de mon Plasma, je me vois mal tirer un câble de près de 15 mètre en HDMI, à moins que tu veuilles gentiment me l'offrir?

castortroy11 a écrit:
Un HDD formaté ca se recupere les données.
T'inquiètes pas si je te le formate le HDD, ils ne trouveront aucune trace, et c'est plus que facile à faire...

castortroy11 a écrit:
Si ils leur fourni un faux HDD, etant tenu par decision judiciaire de leur donner son matériel, s'il ne la respecte pas il s'expose a une amende voir une peine de prison.
A lui de voir...
Et qu'elle preuve que c'est un "faux hdd", ils ne peuvent en avoir aucune, tout est modifiable, même l'horloge des dates d'écritures sur le disque...

castortroy11 a écrit:
Franchement, j'ai du mal a croire que ca soit reelement pas crypté, deja Sony serait de l'illegalité et ca fait pas bien pour la marque.
Ca peut aussi etre du blabla de la part des pirates, pour entacher un peu la marque.
Quand aux revelations sur les données collectés par Sony, une j'vois plutot une tentative des pirates de surfer sur la vague de "pannique" provoquer par les derniere modification des conditions d'utilisation du PSN, qui disait que Sony pouvait recolter les infos sur nos PS3 pour verifier la legalité.
Normalement, cela ne concerne que l'ID de la machine, la trace des signatures logiciels des jeux/applications et le compte PSN associé.
mais beucoup "psychotent" sur le net pensant que Sony peuvent acceder au HDD.
Voila l'occasion rever de profiter de la vague de pannique pour les pirates, afin de precher pour leur paroisse non ?
Ca me parait tomber un peu trop "a pic" pour etre vrai...
On ne saura peut etre malheureusement jamais la verité. M'enfin ca parait gros.
Moi ce qui me fait rire, c'est de voir ô combien tu es dévolu à la cause Sony, c'est réellement touchant et limite risible... Ah mais bien sûr et le rootkit? C'est pas la première fois que Sony le fait, ils l'ont déjà fait de l'époque des P900 sous Symbian, ils l'ont fait avec les cd illisibles sur pc, etc... Mais non, Sony c'est une grande entreprise qui est toute gentille, welcome to the bisounours's world...

ToonSpirit a écrit:
Mais pour la PS3 va falloir m'expliquer l'intérêt (qu'on arrête de me parler d'homebrews, ça concerne une population ridicule comme pour la PSP) et il y a une différence entre débloquer un mobile parce qu'il manque des fonctionnalités essentielles à son bon usage et une console de jeu qui fonctionne déjà pour ce dont elle est prévue.
oui enfin elle fonctionne, tout est relatif...

ToonSpirit a écrit:
Je suis désolé mais son discours est quand même bien hypocrite, il dit qu'il a craqué sa propre PS3, d'accord... Alors pourquoi ne s'est il pas contenté de le faire pour lui et ses amis ou de le prouver sans dévoiler au monde entier la fameuse clé ?
Peut être pour pouvoir en faire profiter tout le monde, même ceux qui voudraient le faire mais qui n'ont pas les connaissances approfondies en informatique pour le faire, c'est sûr que là aussi avec ce raisonnement, quand ils ont jailbreaké l'iPhone ils n'auraient jamais dut le diffuser, comme ça apple n'aurait jamais eu l'idée de reprendre les améliorations dans ses mises à jour et ont en serait encore au point de départ, idem si l'on prend le côté Windows, J'ai mon netbook acheté avec un win7 édition familiale, j'ai dl une version identique à la mienne mais entièrement allégée et optimisée pour les netbook, et si les gars n'avaient pas fait ces versions, j'aurais encore un netbook qui seraient en train de pleurer à chanque fois que j'ouvre spotify, tweetdeck et Opéra...

ToonSpirit a écrit:
Pourquoi est il contre le piratage mais a t'il fait en sorte que tout soit totalement déverrouillé ? Il se doutait très bien en faisant ça que le premier effet serait la copie de jeux ou alors il est plus con qu'il en a l'air.
Comme pour le jailbreak, la première chose fut les jeux piratés mais combien d'amélioration a-t-on vu par la suite, qui ne nous dit pas qu'avec des customs firmwares la PS3 pourraient venir à gerer par exemple des clefs usb de 16 voir 32 giga, pouvoir gerer la lecture des mkv ou même du FLAC... Il suffit de voir tout ce que peuvent faire les psp avec un custom firmware, lecture des pdf, des fichiers flac, des divx, etc...

ToonSpirit a écrit:
Déjà d'une part à cause du piratage qui va refroidir certains petits studios
zarb là aussi, la 360 est piratable en même pas 15 minutes et pourtant les petits studio sont légions sur la console.

ToonSpirit a écrit:
Bien entendu il y a Linux (franchement qu'on me trouve ne serait qu'une demi douzaine de personnes ici à qui ça manque)
Beh tu as au moins une personne.

ToonSpirit a écrit:
les émulateurs (pas très légal hein pour la plupart des utilisateurs qui n'ont pas les jeux originaux)
Les émulateurs sont légaux du moment que la consoles n'est plus disponible à la vente... D'où la fameuse victoire pour Beem sur PS1 ou pour les émulateur NES sur iPhone...

ToonSpirit a écrit:
Maintenant si certains ici veulent donner de l'argent à ce pauvre GeoHot qui se pavane à la TV et ailleurs en manque de reconnaissance alors qu'il aurait pu faire comme la plupart des hackeurs en restant dans l'ombre, et qui se plaint d'avoir Sony aux fesses maintenant (c'est la meilleure, ils sont méchants parce qu'ils essaient d'éviter le piratage), libre à vous.
Non pas parce qu'ils essayent d'enrayer le piratage, mais parce qu'ils veulent totalement contrôler la console, ce qui est complètement différent... Et la plupart des hackeurs ne sont pas dans l'ombre, ils sont dans teams qui pirates les logiciels et qui pour beaucoup les améliorent, c'est grace à qui les pack "crystal xp", c'est grâce à qui les versions modifiées et optimisées de Vista et Seven? grace à qui les versions optimisée d'Android, le jailbreak de l'iPhone, etc, etc... les os de nos produits n'auraient pas beaucoup avancés si il n'y avait pas eu tout ces hackeurs...
@ldo

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Game over !!!! Laughing

http://www.europe1.fr/International/Un-Chinois-meurt-apres-3-jours-sur-un-ecran-423157/

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Citation:
Selon SKFU, un hacker réputé de la scène PS3, ce nouveau hack permet de changer à volonté et à la volée les informations transmises par une PlayStation 3. Ce qui représente un danger potentiel énorme pour tous les utilisateurs. Il affirme ainsi qu’il serait très simple pour l’utilisateur « éclairé » d’un firmware modifié de jouer les imposteurs, en abusant la technique utilisée par Sony pour identifier et punir les contrevenants. Il suffirait d’envoyer un Console ID falsifié tout en utilisant des jeux copiés, provoquant le bannissement d’un innocent.

Pire encore, selon lui, il serait relativement facile de programmer une simple application Windows, qui pourrait réaliser de manière automatisée la même opération pour tous les Console ID existants, provoquant le bannissement de toutes les PS3 de la planète en l’espace de 24 heures. Si ces craintes étaient justifiées, Sony Computer Entertainment (SCE) pourrait bien connaître les heures les plus sombres de son histoire.

Oui c'est bien le hack, ça rend la PS3 plus pratique...
L'utilitaire en question existe déjà, depuis qu'ils ont trouvé pour contourner le bannissement... Rolling Eyes

Clarklong a écrit:
Par contre j ai noté ce nouveau contrat d'utilisateur qui autorise sony a récolter des données pour nous fliquer que sur mon compte US, mais pas sur l'EU ni le Jap. Bizarre...
Ouai, vu la capture d'écran sur un forum US, et déjà des soulèvements de mécontentement par là-bas !! Ca sent des plaintes envers Sony encore... Laughing Laughing
YannH76

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière note du magazine Japonais "Dengeki PS"
Samurai Dou 4 (PS3, Spike): 85 / 90 / 85 / 70
Makai Senki Disgaea 4 (PS3, Nippon Ichi): 85 / 95 / 90 / 95
Rune Factory Oceans (PS3, Marvelous): 80 / 75 / 85 / 70
Killzone 3 (PS3, Sony): 80 / 75 / 90 / 80

Vente mondiale de jeu au 12 Février 2011
01 - PSP - Tales of the world : Radiant My...
02 - PS3 - Samourai Warrior 3Z
03 - X360 - Test Drive Unlimited 2
04 - Wii - Wii Sports
05 - X360 - Kinect Adventures!
06 - PS3 - Test Drive Unlimited 2
07 - Wii - Wii Sports Resort
08 - PS3 - LittleBigPLanet 2
09 - PSP - Monster Hunter Freedom 3
10 - Wii - Mario Sports Mix

Wink
castortroy11

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'aux US il faut vraiment tout mettre dans les conditions et tout.
Rappelez vous qu'une bonne femme qui a tué son chat en voulant le faire secher au micro ondes c'etait fait pas mal de fric en faisant un proces contre la boite. Elle a eu raison car, ce n'etait pas notifié dans la notice qu'on ne devait pas mettre les chats dedans...

Xander -> Linux sur PS3 fonctionne tres bien, c'est pas le probleme, l'utilité d'avoir sur une PS3 ce que tu m'as decris ? a part la feneantise de pas aller dans la piece d'a coté (achete toi un ordi portable). pas enorme...
Tes mkv de series, pareil achete toi un ordi portable, un disque dur multimédia, j'sait pas.
M'enfin surtout, t'est pas censé avoir de mkv de series normalement hein...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 268, 269, 270 ... 311, 312, 313  Suivante
Page 269 sur 313

Sauter vers: