Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 11 Oct 2010 21:29 Sujet du message: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] L'Impasse |
|
|
Citation: | Fraîchement sorti de 5 années de prison par son avocat véreux David Kleinfeld, Carlito Brigante, ancienne figure emblématique de la pègre, rentre chez lui dans le quartier espagnol de Harlem. Pour se réinsérer dans la vie, il sait qu’il doit tourner le dos à son passé. Il veut partir aux Bahamas et monter une affaire honnête avec la femme de sa vie. Mais son passé le rattrape, et et ce qui a fait de lui un caïd de la mafia autrefois risque bien de lui coûter la vie aujourd’hui… |
Je ne suis pas un fan de Brian De Palma, à part "Les Incorruptibles" que j'avais vraiment aimé, ses autres films que j'avais vu me laissaient toujours perplexe.
Mais là, c'est un très bon film, une bonne histoire de gangster qui veut vraiment changer de vie par amour et aussi pour se prouver qu'il peut être un autre homme, interprété par un formidable Al Pacino (sans oublier le reste du casting).
Cependant, inéluctablement, son ancienne vie le conduira à un destin tragique...
Techniquement, malgré que le film date de 1994, ce Blu-Ray fait honneur au support, très bonne définition et très bonne profondeur de champ.
J'ai privilégié la piste VO 5.1 DTS-HD qui permet de vraiment apprécier la performance d'Al Pacino et qui met bien en valeur la BO très disco.  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 10:15 Sujet du message: Re: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] L'Impasse |
|
|
L'ultime chef-d'oeuvre de De Palma, bien supérieur à son Scarface qui a mal vieilli et qui ne vaudra jamais la version d'Howard Hawks. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 21:34 Sujet du message: Re: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] L'Impasse |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | L'ultime chef-d'oeuvre de De Palma, bien supérieur à son Scarface qui a mal vieilli et qui ne vaudra jamais la version d'Howard Hawks. |
Je peux pas juger, j'ai jamais vu "Scarface".  _________________ |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 06:06 Sujet du message: Re: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] L'Impasse |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | L'ultime chef-d'oeuvre de De Palma, bien supérieur à son Scarface qui a mal vieilli |
tout à fait d'accord. j'ai toujours trouvé scarface (et sa réputation) tres surfaite! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|