Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Trilogie Mad Max
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre opus préféré?
Mad Max
41%
 41%  [ 10 ]
Mad Max 2
50%
 50%  [ 12 ]
Mad Max 3
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Mad Max

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 19:39    Sujet du message: Trilogie Mad Max Répondre en citant

J'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé, donc je me lance.

Mad Max

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.

Mad Max 2: The Road Warrior

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards...

Mad Max 3: Au-delà du dôme du tonnerre

Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster...

Mon préféré c'est le deux. Un quatrième volet est en préparation pour une sortie en 2011. (sans Mel Gibson qui a refusé de reprendre son rôle, la tâche ne sera pas évidente pour son successeur.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 est un immense chef d'oeuvre. Pour moi, un des piliers du cinéma...la violence, la fin de monde apocalptique, la façon de filmer, l'enchainement des séquences, tout est absolument parfait...

Sans rire, j'ai du voir ce film au moins 20 fois et je suis pret a le revoir encore et encore Wink

A quand un vrai coffret sur cette trilogie !!! Question
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, c'est une trilogie que j'ai du voir une ou deux fois, j'adore l'ambiance et le personnage mais me rappelant plus trop des films, je m'abstiendrai de voter.
Tient, ça serait bien qu'il la sorte en blu-ray cette trilogie car je crois qu'il n'y a que le 2 qui est disponible si je ne m'abuse Question

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore mad max, ça me fait remonter le temps, lors du premier visionnage, j'avais super adoré.

D'ailleurs, une petite question, une sortie de la trilogie est-elle prévue en BR ?

Sinon, je ne pense pas trop me tromper, mais existe il pas une version plus longue du premier opus ?

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Mad Max

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Le 2 est un immense chef d'oeuvre. Pour moi, un des piliers du cinéma...la violence, la fin de monde apocalptique, la façon de filmer, l'enchainement des séquences, tout est absolument parfait...

Oui, je suis d'accord. Smile

Quand je vois ce film, ça me fait penser à Ken le survivant. (sans Ken) Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers sont excellents. Bruts, rêches et violents sans concessions. Le dernier plus accès aventure est bien trop "tout publique".

Une trilogie que j'attends avec impatience en HD.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

aspirat a écrit:

Sinon, je ne pense pas trop me tromper, mais existe il pas une version plus longue du premier opus ?

C'était vrai du temps de la Vhs ou du LD avec des premières éditions censurées... ça a été rattrapé en Dvd il me semble ou sur le câble.
Mad Max

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Les deux premiers sont excellents. Bruts, rêches et violents sans concessions. Le dernier plus accès aventure est bien trop "tout publique".

Une trilogie que j'attends avec impatience en HD.

Le 3eme, j'ai bien aimer la première partie, Bater Town, le Dome du tonnerre. Mais ça part en sucette avec la bande de gosses dans le désert, on se croirait dans un walt Disney...
Mishima

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier plantait le décor. Je l'ai revu l'an dernier et j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli et souffrait d'un budget riquiqui.
Le second est un chef d'oeuvre sans équivalent.
Le troisième est un vaste foutoir new age comme on savait les faire dans les années 80, mais qui plaît aux fans de Waterworld.
aldarion06

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er est excellent
le 2eme est un chef d'oeuvre
le 3eme est tout juste moyen

Wink
bond007

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'ambiance du 1, que je revois toujours avec plaisir de temps en temps, même s'il est vrai qu'il a vieilli.
J'aime beaucoup les mechants de ce film, en particulier le chef. La confrontation entre lui et le chef de gare est un moment du film que j'apprecie.
J'aime aussi l'accident final, avec la mort du chef qui s'encastre dans le camion. C'est un plan ou l'on voit le corp passer sous les roues qui avait été supprimé à l'epoque de la vhs.

Le 2 est un chef-d'oeuvre, qui a egalement vieilli un peu sur certains points, mais qui reste un grand moment de cinéma. Il a été copié tellement de fois, mais il reste encore le meilleur film dans ce genre.

Le 3, bof, je ne l'ai vu que 2 fois, je crois, et je n'ai pas eu envie de le revoir. Je me souviens avoir été fortement décu au cinéma. Trop grand public, trop edulcoré par rapport aux deux premiers. A l'image de Robocop 3, en fait. Ils ont voulu trop asseptiser la violence, et ils ont tué la franchise.
Mad Max

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le tournage du 3, Byron Kennedy (le producteur et ami de George Miller) est décédé dans un accident d'hélicoptère alors qu'il faisait des repérages pour le film, ce qui a beaucoup affecter Miller. Le film lui est dédié.
Nicolas

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 qui doit voir le jour doit mettre la barre très haute...

déjà handicap absence de Mel Gibson...mais faut surtout pas lésiner sur les richesses et les points d'appuis de la franchise : monde apocalptique, ultra violence, voyous, véhicules déglingués rafistolés...

Une bonne histoire, des bons comédiens, des gueules, une bonne dose de violence et ça devrait faire l'affaire.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Le 4 qui doit voir le jour doit mettre la barre très haute...

déjà handicap absence de Mel Gibson...mais faut surtout pas lésiner sur les richesses et les points d'appuis de la franchise : monde apocalptique, ultra violence, voyous, véhicules déglingués rafistolés...

Une bonne histoire, des bons comédiens, des gueules, une bonne dose de violence et ça devrait faire l'affaire.

Tu parles, s'ils veulent ce faire un max de tune, ils devront viser un large public, c'est-à-dire, que le film soit regardable par les moins de treize ans... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max 2 est un des films d'action et d'anticipation le plus "barge" de tout les temps....

Outre les scènes d'actions hallucinantes d'hystérie ,intenses (la scène finale de poursuite vaut à elle seule tout le film!) ou l'on a l'impression d'être au milieu des affrontements , Georges Miller dépeint un antihéros associal , désabusé de manière humaine ( Gibson fait bien ressentir que malgré son détachement ,son coté "zombi" Max est avant tout un mec blessé, touchant , qui ne veut surtout plus s'attacher à qui que ce soit...

Ceci dit dit il y a ces scènes comme par exemple celle ou il donne la boite a musique au gamin...Vraiment extraordinaire de voir ce mec , qui ne montre rien , qui n'y arrive même plus ,laissé échappé un sourire )

Pour moi rien que pour la mise en scène, c'est un film à étudier dans les écoles....
Sypnos

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:

Pour moi rien que pour la mise en scène, c'est un film à étudier dans les écoles....

Ca c'est assez drôle car après le succès du 1er opus. Georges Miller est retourné à l'école de cinéma pour être diplômé. Laughing Wink
aspirat

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends en tous les cas la trilogie en BR, par contre quelqu'un à une date, car je n'ai rien trouvé ou bien je n'ai pas bien cherché.

Sinon, je prendrai les dvds, vu que je n'ai jamais revu ceux que j'avais prêté à un "ami" à l'époque. Crying or Very sad

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Mad Max

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

aspirat a écrit:

Sinon, je prendrai les dvds, vu que je n'ai jamais revu ceux que j'avais prêté à un "ami" à l'époque. Crying or Very sad

Il y a que le 2 en Blu-Ray. Les dvds sont dispo à l'unité, ou il existe ce coffret.

aspirat

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
aspirat a écrit:

Il y a que le 2 en Blu-Ray. Les dvds sont dispo à l'unité, ou il existe ce coffret.

Le 2 en BR Very Happy , trop bon ça, en plus le meilleur film^^.

Sinon, je vais me procurer aussi le coffret et voir si le BR est dispo à la F...

Merci pour l'info.

Mad Max

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max 4 sera en 3D

http://www.ecranlarge.com/article-details-16745.php

Franchement ce film na pas besoin d'être en 3D, il doit être tourné à l'ancienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: