Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre opus préféré? |
Mad Max |
|
41% |
[ 10 ] |
Mad Max 2 |
|
50% |
[ 12 ] |
Mad Max 3 |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 19:39 Sujet du message: Trilogie Mad Max |
|
|
J'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé, donc je me lance.
Mad Max
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.
Mad Max 2: The Road Warrior
Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards...
Mad Max 3: Au-delà du dôme du tonnerre
Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster...
Mon préféré c'est le deux. Un quatrième volet est en préparation pour une sortie en 2011. (sans Mel Gibson qui a refusé de reprendre son rôle, la tâche ne sera pas évidente pour son successeur.) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Le 2 est un immense chef d'oeuvre. Pour moi, un des piliers du cinéma...la violence, la fin de monde apocalptique, la façon de filmer, l'enchainement des séquences, tout est absolument parfait...
Sans rire, j'ai du voir ce film au moins 20 fois et je suis pret a le revoir encore et encore
A quand un vrai coffret sur cette trilogie !!!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Curieusement, c'est une trilogie que j'ai du voir une ou deux fois, j'adore l'ambiance et le personnage mais me rappelant plus trop des films, je m'abstiendrai de voter.
Tient, ça serait bien qu'il la sorte en blu-ray cette trilogie car je crois qu'il n'y a que le 2 qui est disponible si je ne m'abuse  _________________ |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 04:46 Sujet du message: |
|
|
J'adore mad max, ça me fait remonter le temps, lors du premier visionnage, j'avais super adoré.
D'ailleurs, une petite question, une sortie de la trilogie est-elle prévue en BR ?
Sinon, je ne pense pas trop me tromper, mais existe il pas une version plus longue du premier opus ? _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Le 2 est un immense chef d'oeuvre. Pour moi, un des piliers du cinéma...la violence, la fin de monde apocalptique, la façon de filmer, l'enchainement des séquences, tout est absolument parfait...
|
Oui, je suis d'accord.
Quand je vois ce film, ça me fait penser à Ken le survivant. (sans Ken)  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Les deux premiers sont excellents. Bruts, rêches et violents sans concessions. Le dernier plus accès aventure est bien trop "tout publique".
Une trilogie que j'attends avec impatience en HD. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: |
Sinon, je ne pense pas trop me tromper, mais existe il pas une version plus longue du premier opus ? |
C'était vrai du temps de la Vhs ou du LD avec des premières éditions censurées... ça a été rattrapé en Dvd il me semble ou sur le câble. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Les deux premiers sont excellents. Bruts, rêches et violents sans concessions. Le dernier plus accès aventure est bien trop "tout publique".
Une trilogie que j'attends avec impatience en HD. |
Le 3eme, j'ai bien aimer la première partie, Bater Town, le Dome du tonnerre. Mais ça part en sucette avec la bande de gosses dans le désert, on se croirait dans un walt Disney... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 06:28 Sujet du message: |
|
|
Le premier plantait le décor. Je l'ai revu l'an dernier et j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli et souffrait d'un budget riquiqui.
Le second est un chef d'oeuvre sans équivalent.
Le troisième est un vaste foutoir new age comme on savait les faire dans les années 80, mais qui plaît aux fans de Waterworld. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
le 1er est excellent
le 2eme est un chef d'oeuvre
le 3eme est tout juste moyen
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'ambiance du 1, que je revois toujours avec plaisir de temps en temps, même s'il est vrai qu'il a vieilli.
J'aime beaucoup les mechants de ce film, en particulier le chef. La confrontation entre lui et le chef de gare est un moment du film que j'apprecie.
J'aime aussi l'accident final, avec la mort du chef qui s'encastre dans le camion. C'est un plan ou l'on voit le corp passer sous les roues qui avait été supprimé à l'epoque de la vhs.
Le 2 est un chef-d'oeuvre, qui a egalement vieilli un peu sur certains points, mais qui reste un grand moment de cinéma. Il a été copié tellement de fois, mais il reste encore le meilleur film dans ce genre.
Le 3, bof, je ne l'ai vu que 2 fois, je crois, et je n'ai pas eu envie de le revoir. Je me souviens avoir été fortement décu au cinéma. Trop grand public, trop edulcoré par rapport aux deux premiers. A l'image de Robocop 3, en fait. Ils ont voulu trop asseptiser la violence, et ils ont tué la franchise. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pendant le tournage du 3, Byron Kennedy (le producteur et ami de George Miller) est décédé dans un accident d'hélicoptère alors qu'il faisait des repérages pour le film, ce qui a beaucoup affecter Miller. Le film lui est dédié. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
Le 4 qui doit voir le jour doit mettre la barre très haute...
déjà handicap absence de Mel Gibson...mais faut surtout pas lésiner sur les richesses et les points d'appuis de la franchise : monde apocalptique, ultra violence, voyous, véhicules déglingués rafistolés...
Une bonne histoire, des bons comédiens, des gueules, une bonne dose de violence et ça devrait faire l'affaire. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Le 4 qui doit voir le jour doit mettre la barre très haute...
déjà handicap absence de Mel Gibson...mais faut surtout pas lésiner sur les richesses et les points d'appuis de la franchise : monde apocalptique, ultra violence, voyous, véhicules déglingués rafistolés...
Une bonne histoire, des bons comédiens, des gueules, une bonne dose de violence et ça devrait faire l'affaire. |
Tu parles, s'ils veulent ce faire un max de tune, ils devront viser un large public, c'est-à-dire, que le film soit regardable par les moins de treize ans...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Mad Max 2 est un des films d'action et d'anticipation le plus "barge" de tout les temps....
Outre les scènes d'actions hallucinantes d'hystérie ,intenses (la scène finale de poursuite vaut à elle seule tout le film!) ou l'on a l'impression d'être au milieu des affrontements , Georges Miller dépeint un antihéros associal , désabusé de manière humaine ( Gibson fait bien ressentir que malgré son détachement ,son coté "zombi" Max est avant tout un mec blessé, touchant , qui ne veut surtout plus s'attacher à qui que ce soit...
Ceci dit dit il y a ces scènes comme par exemple celle ou il donne la boite a musique au gamin...Vraiment extraordinaire de voir ce mec , qui ne montre rien , qui n'y arrive même plus ,laissé échappé un sourire )
Pour moi rien que pour la mise en scène, c'est un film à étudier dans les écoles.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: |
Pour moi rien que pour la mise en scène, c'est un film à étudier dans les écoles.... |
Ca c'est assez drôle car après le succès du 1er opus. Georges Miller est retourné à l'école de cinéma pour être diplômé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 07:30 Sujet du message: |
|
|
J'attends en tous les cas la trilogie en BR, par contre quelqu'un à une date, car je n'ai rien trouvé ou bien je n'ai pas bien cherché.
Sinon, je prendrai les dvds, vu que je n'ai jamais revu ceux que j'avais prêté à un "ami" à l'époque.  _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: |
Sinon, je prendrai les dvds, vu que je n'ai jamais revu ceux que j'avais prêté à un "ami" à l'époque.  |
Il y a que le 2 en Blu-Ray. Les dvds sont dispo à l'unité, ou il existe ce coffret.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | aspirat a écrit: |
Sinon, je prendrai les dvds, vu que je n'ai jamais revu ceux que j'avais prêté à un "ami" à l'époque.  |
Il y a que le 2 en Blu-Ray. Les dvds sont dispo à l'unité, ou il existe ce coffret.
 |
Le 2 en BR , trop bon ça, en plus le meilleur film^^.
Sinon, je vais me procurer aussi le coffret et voir si le BR est dispo à la F...
Merci pour l'info. _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
|