Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 163
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Blu-ray d'Avatar, vous avez raison il n'y a pas de bonus, mais pour un titre qui est le summum de ce que nos testeurs ont pu voir en termes qualitatifs pour le Blu-ray, un 8 ou un 9 aurait été
incompréhensible, de notre côté comme du vôtre lorsque vous aurez vu le travail,

Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Pour ce qui est du Blu-ray d'Avatar, vous avez raison il n'y a pas de bonus, mais pour un titre qui est le summum de ce que nos testeurs ont pu voir en termes qualitatifs pour le Blu-ray, un 8 ou un 9 aurait été
incompréhensible, de notre côté comme du vôtre lorsque vous aurez vu le travail,

Cdt,

PRM

Techniquement peut-être, mais pour l'histoire... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

enfin achete aujourd'hui (c'est etrange mais samedi j'ai fait une bonne dizaine de librairie sans le trouve !? Confused ), parcouru a la volee, ça a l'air d'etre un numero interessant, dossier 3D, test 1er LCD 3D, tests BR (Toy Story 1&2 ,Avatar, les 3 Royaumes version "integrale" et le SDA (meme si cette edition ne m'interresse pas), bon maintenant je vais passer a la lecture et voir si les contestations plus haut sont justifies ... Twisted Evil Laughing
Chess

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris possession de ce n°163, aujourd'hui, les kiosques de ma ville n'ayant pas été livrés samedi. Mais comme je ne suis pas à trois jours près...

... surtout pour à nouveau être bien déçu... comment s'en plaindre?

En premier lieu, le nom du magasine devrait changer pour devenir les Années 3D.

Cette technologie (qui, à mon sens, ne pourra que rester marginale, mais ce n'est pas le sujet ici) "bouffe" toujours plus d'espace au sein du magasine et ce de manière complètement disproportionnée.

Les tests de matériels n'ont pas pu me laisser sur ma faim, ils ne m'ont même pas aiguisé l'appétit.

Ah si, lorsque j'ai "décellophané" ce n° 163, me ruant sur le triste sommaire, je me suis consolé en remarquant un test a priori digne d'intérêt, celui du lecteur BluRay Denon...

... J'en ai été vite calmé en découvrant cette ridicule vignette perdue dans le test de l'ampli homonyme.

Les installations des particuliers? Personnellement, je n'ai jamais été fan de cette rubrique, mais je comprends parfaitement qu'elle plaise à beaucoup et donc qu'elle perdure. Mais a-t-elle réellement vocation à devenir une rubrique d'exposition de figurine en plâtre? Plus ça va, plus il n'y a que ça...

Bon, s'il y a bien une "particularité" de LAL qui me retient toujours, c'est ses brèves instructuives, souvent à lire entre les lignes. J'y fonce donc... Où sont-elles? Ah oui, c'est vrai, elles ne sont plus que des annonces d'éditeurs...

il ne me reste plus qu'à parcourir la liste des sorties de DVD, histoire de voir si je ferai chauffer la CB ce mois ci. Non, rien. Pour le coup, LAL n'y est pour rien, mais si on ne peut plus se rattraper sur la lecture d'articles et de bancs d'essais attractifs, je ne sais pas trop quoi faire de ce numéro aussi vite parcouru que mis au placard...

Vous me trouverez certainement trop dur, mais franchement, plus ça va, moins je trouve d'intérêt à lire LAL. Etant fan de ce magasine, que je considérais comme une véritable "bible" du DVD en y devenant accro, à la fin des années 90', je n'ai pas loupé un numéro en plus de dix ans. Cette "tradition", ce "TOC" doit expliquer pourquoi je me déleste toujours mensuellement de mes 4,60 €. Mais il va falloir que je me soigne, parce que plus ça va, moins je me l'explique.

Bon, je vais tout de même replonger le mois prochain, puisqu'il s'agira de la très attendu célébration des 20 ans... Dois-je craindre le pire?...

Désolé, je m'étais exprimé durement sur le n° double de décembre janvier, puis toujours déçu en février et mars, j'avais pris le parti de la boucler, mais là, je trouve qu'on touche le fond... pour mieux remonter, j'espère...

Amicalement,
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Devant cette avalanche de "compliments", je ne rédigerai pas des pages et des pages pour défendre le contenu d'un N° rempli d'exclusivités auquel je crois et qui a été fait avec passion,

Je me contenterai de poser une seule question, qu'auriez voulu voir au sommaire de ce N° ?

Cordialement,

Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
aldarion06

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir jouer a l'avocat du diable, je suis assez surpris sur certaines critiques concernant le n°163 de LAL, surtout concernant le theme de la 3D :

Chess a écrit:

Cette technologie (qui, à mon sens, ne pourra que rester marginale, mais ce n'est pas le sujet ici) "bouffe" toujours plus d'espace au sein du magasine et ce de manière complètement disproportionnée.

euh sur un magazine de 122 pages, la "3D" prend exactement 8 pages, dont l'edito, une page dans les news pour le "HD Corner", 2 pages pour le test du Samsung ( si LAL ne l'avait pas teste on aurait dit que le magazine est a la traine) et enfin 4 pages de dossier sur la conversion 2D/3D (dossier qui peut interresse pas mal de monde), bon apres je n'ai pas tenu compte les petites news ici et là dans les news materiels, mais bon 8 pages sur 122 je trouve que c'est loin d'etre disproportionne, si LAL doit faire l'impasse sur les news des technologies futures je doute que le magazine survive longtemps ...

Dernière édition par aldarion06 le Mar 06 Avr 2010 17:01; édité 1 fois
izis81

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de mag Evil or Very Mad
y'en a marre Sad
c'est la dernière fois que je m'abonne Evil or Very Mad
j'ai envoyé des mails au service abonnement et aucune réponse de leur part Confused
Depuis mon réabonnement de 2ans je reçois mon LAL 1 a 2 semaine en retard.
Peut on se déabonner si le problème continue tout les mois ?????????

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chess

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de jouer le jeu de la discussion alors que lire le désapointement sur son travail doit être désagréable.

Qu'aurais-je aimé lire dans le dernier LAL?

Moins d'envahissement du phénomène 3D qui n'en est qu'à ses balbutiements s'annonçant pour des betatesteurs à l'automne.

Un dossier appronfondi sur le marché du DVD d'occasion relativisant lourdement le prétendu manque d'intérêt des consommateurs pour ce toujours magnifique support.

Des explications quant à l'annulation de titres par les éditeurs (Gaumont annule "Je hais les acteurs" p.56, par exemple).

Une rubrique "Wanted" avec plus d'explication quant à l'absence d'édition de titres, douze ans après le boom commercial du DVD.

Des conseils aux utilisateurs ( taille d'écran / distance de recul; type d'enceintes / espace; type de lecteurs / taille d'écran... Bref, comment se faire un home cinéma exploitable, cohérent). Cela serait, me semble-t-il, intéressant et permettrait à nombres de novices (et d'autre) de tomber dans le piège du "surarmement" ou de "l'inexploitable".

Des bancs d'essais fouillés développés sur plus d'un recto A4, photos inclues. Ils s'attacheraient à décortiquer les qualités son &/ou image des matériels et leur pertinence comparé à leurs prédécesseurs ou leurs concurrents.

Ne pas voir apparaître au sommaire "Denon DBP 4010" s'il s'agit de tomber sur une minuscule vignette...

Une rubrique installations des particuliers nous en apprenant plus sur le style de films regardés par l'intéressé que sur sa collection de jouets.

Et comme cela a été relevé plus haut par Ludo88, un feedback sur la fiabilité des matériels testés et des marques en général. Les 2 Samsung figurant en Hit matériel ne s'y trouveraient sûrement plus...

En tout cas, merci de vous intéresser à la question.

J'ai hâte de lires les idées des autres pour savoir si je suis complètement à côté de la plaque.

Amicalement,

Dernière édition par Chess le Mer 07 Avr 2010 09:17; édité 1 fois
stof

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Devant cette avalanche de "compliments", je ne rédigerai pas des pages et des pages pour défendre le contenu d'un N° rempli d'exclusivités auquel je crois et qui a été fait avec passion,

Je me contenterai de poser une seule question, qu'auriez voulu voir au sommaire de ce N° ?

Tiens, c'est pas un peu la question sur l'évolution de la maquette que vous aviez posée...et que à propos de laquelle vous n'avez jamais daigné prendre en compte les remarques de vos lecteurs (sauf aujourd'hui, plus d'un mois après bizarrement après que les critiques commencent à fuser)?

Vous remarquerez la manière dont j'ai tenté le 27/02 d'apporter une réponse constructive qui disait qu'à quelques détails près, la maquette du magazine n'était pas à bouleverser.
Maintenant, si ces remarques ne sont pas prises en compte, j'attends néanmoins un peu plus de rigueur dans le traitement de certains sujets (cf liste de ce qui ne va pas) et qu'à part dire que dans l'encadré il y a marqué HDMI 1.4 (ce qui est vrai, mais sauriez-vous me dire si ça implique une gestion du Return Audio Channel, de la possibilité de recevoir les données Internet, sans compter les différents formats de vidéo 3D...tant que ce n'est pas 1.4a, on n'est pas sûr de la compatibilité avec tous les formats broadcast), vous ne vous êtes pas beaucoup remis en question.

Sans remettre en cause votre passion, la mienne commence à s'émousser vis-à-vis d'un magazine dont j'attends des informations qui fassent référence (sinon j'ai Internet ou la concurrence).

Dommage...

Dernière édition par stof le Mer 07 Avr 2010 05:26; édité 2 fois
Mishima

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
sans vouloir jouer a l'avocat du diable, je suis assez surpris sur certaines critiques concernant le n°163 de LAL, surtout concernant le theme de la 3D :

Chess a écrit:

euh sur un magazine de 122 pages, la "3D" prend exactement 8 pages, dont l'edito, une page dans les news pour le "HD Corner", 2 pages pour le test du Samsung ( si LAL ne l'avait pas teste on aurait dit que le magazine est a la traine) et enfin 4 pages de dossier sur la conversion 2D/3D (dossier qui peut interresse pas mal de monde), bon apres je n'ai pas tenu compte les petites news ici et là dans les news materiels, mais bon 8 pages sur 122 je trouve que c'est loin d'etre disproportionne, si LAL doit faire l'impasse sur les news des technologies futures je doute que le magazine survive longtemps ...

+1
Chess

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question de point de vue.

Pour certains, 8 pages sur 122, pub compris, c'est raisonnable. Je respecte ce point de vue.

Pour moi, c'est 8 pages consacrées à la 3D sur la dizaine consacrée aux sujets de fond et d'actualité. Et ça me semble trop (et prématuré, faute de titre). Ce ratio remet les choses en perspectives, mais ce n'est que mon avis.

Amicalement,
princedelu

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec les critiques ci dessus, et je rajoute que je me demande toujours pourquoi la rubrique des dvd italiens existe toujours depuis plusieurs années alors qu'elle ne doit interesser qu'une ou deux personnes sur tout le lectorat ....
Je verrais plutot une rubrique orienté sur les nouveautés au Japon.
Le probleme c'est que les critiques sont trop courtes, et que parfois elles sont trop positives ou negatives (dedicace a M. Achour) sans nuancer son propos.
Et puis le probleme principal pour moi c'est la pub, c'est quand meme presque la moitié du magazine, je trouve ça bcp trop.
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de critique, j'ai été surpris par celle sur Sherlock Holmes en blu-ray zone 1 qui est très assassine Confused , on a pas du voir le même film.
Je me suis pas ennuyé une minute, je trouvais les combats très bien filmés et très dynamiques et l'histoire très intéressante. Wink

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rajoute une piste de réflexion.

La Revue du Son a tiré le rideau. Prestige Audio Vidéo s'est fait absorber par Stéréo & Image (autrement dit, Prestige a disparu).

Dans le genre des magasines faisant des bancs d'essais de matériels assez "pointus" (pas forcément exempt de reproches, mais en tout cas présent), il ne reste que Haute Fidélité et Stéréo & Image.

Or ces derniers se recentrent de plus en plus vers la HiFi stéréo pure et assez élitiste (ce qui était, d'ailleurs, leur cible initiale).

Par conséquent, il n'y a plus de magasine testant le matériel audio-vidéo de manière satisfaisante, à mon sens.

Certes, What HiFi, Cinema chez soi ou Home ciné en proposent encore, mais sous des portions légères et franchement peu instructives, tout comme LAL, hélas.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais trouver dans LAL les vrais bancs d'essais (consistant) de matériel audio-vidéo me semblerait, non seulement très appréciable, mais surtout unique, aujourd'hui, après la mort de la RDS et de Prestige.

Ca ne veut pas forcément dire taper dans les amplis à 10.000 € ou les lecteurs ésotériques du même acabit, mais dans des tests (fussent-ils de matériels abordables) détaillés et développés.

Amicalement,
pirat'

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde n'est pas aussi "pointu" que toi , je comprends ton point de vue mais il faut que les tests accrochent le futur acheteur lambda qui ne doit pas être rebuté par trop de details techniques , déjà que le choix est immense , si en plus il lui faut un dico pour decripter le contenu d'un banc d'essai ...

moi je l'ai beaucoup apprécié ce numero , la 3D m'interesse et tout le contenu du mag m'a bien branché donc ... Wink
Chess

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'écrivais "pointu", je voulais surtout insister sur des bancs d'essais plus développés.

Mais à la limite, je peux comprendre que cela devienne vite indigeste pour certains. Mais alors, peut-être davantage de bancs d'essais?

Suis-je le seul a avoir été scié du traitement fait à l'essais du Denon BDP 4010?

Amicalement,
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux hélas pas répondre en détail à tous, mais voici quelques éléments d'informations, afin de vous prouver que je suis sensible à toutes vos remarques et conseils :

A Chess : Merci de toutes ces idées et du fair play, pour ce qui est des conseils pour les configurations voir les N°Spécial Installations dont celui de 2010; à noter que le magazine Home Ciné n'existe plus...

A Stof : Nous avons pris en compte les demandes de nos lecteurs concernant un éventuel changement de maquette, et suite à vos souhaits celui-ci n'a pas eu lieu.Pour ce qui est des approfondissements techniques des articles, je vous invite pour cela à contacter par telephone nos journalistes matériel à la rédaction lors de la journée conseils mensuelle (voir date en page édito/infos Flash).

A Pirat' : merci

A Princedelu : La publicité ne fait pas la moitié du magazine ???
Pour le N° 163, il y avait 18 pages de pub intérieures pour 102 pages de rédactionnel, soit seulement 15 % de pub !

A Izis81 : Si problème de réception, contactez le service abonnement et ils régleront la question trés vite :
TEL :01 55 25 80 03

Et à tous nos forumeurs : merci de votre attention et de votre soutien,

Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Chess

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous de prendre le temps de nous lire, surtout lorsqu'il s'agit d'appreciations "difficiles".

Amicalement,
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin pu commencer de feuilleter tranquillement ce numéro qui me semble très sympathique.

J'ai malheureusement constaté un petit problème d'impression sur quelques pages à partir de la page 37.
Certains textes apparaissent comme imprimés en double avec un léger décalage qui les rend flous.

Exemple avec la page 44 (Hit matériel) :

Zoom

Les pages impactées sont : 37, 38, 43, 44, 49, 50, 56.

Avez-vous constaté le même phénomène ?

Rien de dérangeant à signaler en ce qui me concerne sur les pages incriminées : l'impression est sans bavure.
R.MARTEAU

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Olivier94 :merci de retourner à mon attention votre numéro à la rédaction, afin de vous en faire parvenir un en parfait état par retour, et nous vous réglerons aussi les frais de port aller,

Bien cordialement,

Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: