Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 07:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien je vais peut-être être le premier à vous dire ce que j'attends (en plus de "pas [trop] de changement" parce qu'évidemment si j'aimais pas ce magazine, je ne l'achèterais pas).
POINTS TRES IMPORTANTS
Supprimer la double page de remplissage sur "les sorties DVD de l'année 20xx" : je vous invite à la remplacer par une ligne qui indique à vos lecteurs d'aller sur allociné et regarder la date du sortie du film en salle et à ajouter 4 mois (sauf exception)!!
Ou sinon vous licenciez votre journaliste et moi je vous fait la rubrique pour moitié prix. Franchement c'est pas de l'info pertinente ça...
Continuez à vous battre pour proposer des DVD ou Blu-Ray de démo (j'ai lâché un magazine concurrent très bien fait aussi il y a quelques années parce que c'était votre + : grâce à vous j'ai les DTS#4 et DTS#7 et quelques autres). Ne pouvez-vous pas négocier les Blu-Ray de démo DTS au CES pour les abonnements comme vous le faisiez pour les DVD de démo dont je parlais?
POINTS SUJETS A DEBAT
Supprimer les articles sur les bons plans DVD (équivalent d'une page avec la même chose pour les Blu-Ray) :
-les vrais bons plans se trouvent sur Internet (à combien vous faites le bon plan de l'intégrale des 6 Blu-Ray de Rocky que j'ai acheté dernièrement en Blu-Ray à... 20 euros!!! dans le magazine?)
-ceux qui ne vont pas sur Internet et qui acceptent de payer le prix fort comme des DVD à plus de 30 euros quand ils ne sont plus en "prix vert" ne sont donc probablement pas là à guetter votre article.
Remettre (je n'y crois pas, hein) quelques critiques SACD et DVD-audio (oui, je sais, le magazine doit suivre les part de marché pour être cohérent avec les attentes de la majorité) : en effet, vous êtes bien mignons de parler de lecteurs universels comme le Oppo et bien d'autre (sur un forum concurrent, je recense tous ceux qui existent et il y en a une trentaine en activité) mais si c'est pour ne pas parler des supports qui vont avec, l'intérêt est limité.
Je comprend que vous ne parliez plus de VHS, Laserdisc, HD-DVD (plus de sorties) mais ces formats (surtout le SACD) continuent quand-même à être produits (idem, j'ai fait un post qui recense les critiques de plusieurs titres, dont je ne ferai pas l'affront de mettre le lien ici).
EDIT : je viens juste de tomber sur la page 113 qui miraculeusement parle d'un "vieux" SACD; il fallait bien une occasion particulière pour ça (film Le Concert).
Non, mais sans blague, juste une page avec 6 à 8 titres par mois, ça ne pénalise personne (par exemple je n'aima pas les séries et il y a bien 4 pages que je saute) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Avr 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Bon, et bien je vais peut-être être le premier à vous dire ce que j'attends (en plus de "pas [trop] de changement" parce qu'évidemment si j'aimais pas ce magazine, je ne l'achèterais pas).
POINTS TRES IMPORTANTS
Supprimer la double page de remplissage sur "les sorties DVD de l'année 20xx" : je vous invite à la remplacer par une ligne qui indique à vos lecteurs d'aller sur allociné et regarder la date du sortie du film en salle et à ajouter 4 mois (sauf exception)!!
Ou sinon vous licenciez votre journaliste et moi je vous fait la rubrique pour moitié prix. Franchement c'est pas de l'info pertinente ça...
|
Je vois que vous vous intéressez vachement à ce que je dis :
vous remettez ça en page 6 et 7  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 09:15 Sujet du message: |
|
|
Globalement, le changement de maquette ne m'a pas choqué, en bien ou en mal.
Par contre, une chose peu agréable, dans les actualités matériel par exemple.
Normalement le texte est réparti en colonnes, hors dans plusieurs articles, nous avons une petite colonne, puis le texte continue sur une double colonne, puis il continue sur une simple colonne.
Pourquoi ne pas avoir fait 2 doubles colonnes ? Ou 4 simples. Drôle de choix qui perturbe la lecture, mais bon c'est juste pour info.
Exemple, page 22 et 24 du n° 163. _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | stof a écrit: | Bon, et bien je vais peut-être être le premier à vous dire ce que j'attends (en plus de "pas [trop] de changement" parce qu'évidemment si j'aimais pas ce magazine, je ne l'achèterais pas).
POINTS TRES IMPORTANTS
|
Je vois que vous vous intéressez vachement à ce que je dis :
vous remettez ça en page 6 et 7  |
On ne peut pas leur reprocher ni exagérer .
Allociné, (qui me dégoute par toutes ces pubs) ne peut remplacer cette double page par les détails, la liste et par exemple dire si cela sort ou non en Blu-Ray. Tous les éditeurs n'appliquent pas non plus les 4 mois !
On ne peut pas non plus savoir tous les films qui existent, et ça, Allocinoche ou autres ne peut te renseigner de façon simple, a moins d'être mordu de ciné... D'autres comme moi, ne peuvent aller au cinéma tout le temps (le plus proche est à 30 km et en pleine ville, bonjour le stationnement).
On le voit aussi sur le forum, les gens sont intéressés par les sorties à venir.
Non, sur ce coup là, je suis d'accord avec LAL  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que cette rubrique liste les sorties de films sorties il y a 4 mois mais également ce que l'on appelle le fond de catalogue. Difficile à déterminer en se basant sur la méthode Stof (sortie ciné + 4 mois) _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 05:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça ce ne sont que des pronostics sous réserve à long terme alors que chaque mois dans le même magazine on a déjà les sorties du mois à venir (p104-105)...
Vous vous rappellerez avoir lu qu'en Décembre 2010 sortira la saison2 de Sons of Anarchy? Je pense qu'en Novembre, on le rappellera... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il vous manque vraiment certaines infos, sachez que ce que nous indiquons comme parutions dans nos pages, ce sont les informations que nous récupérons auprès des éditeurs, et pas toujours facilement, et si ils changent leurs programmes en cours de route pour une raison X ou Y, nous ne pouvons le savoir en avance,
Mais, en aucun cas nous n'utilisons de méthode empirique, chez nous tout est vérifié avant d'être publié, et pour la double page Blu-ray dans le N° 163 vous avez des informations exclusives,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que je me souvient à une époque, un magazine dont j'ai oublié le nom, arrivait a tester des Laserdisc et a leur donner une note technique sur des titres... qui ne sont jamais sortit !
De ce coté, difficile d'attaquer LAL là dessus.
Sinon, +1 avec Alex®, un truc que je voulais dire et que je ne retrouvait plus dans ma tête ( ), c'est que cela concerne à plus de moitié du fond de catalogue.
Et vu les sorties actuels, c'est souvent le plus intéressant
Et ça, tous les www.cinechose ne peuvent nous le dire ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|