Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:38 Sujet du message: Sondage LAL longévité ECRANS PLATS |
|
|
Vous êtes nombreux à avoir vu l émission sur Envoyé spécial la semaine derniere qui fustigeait Darty et consors pour leurs pratiques de ventes olé olé, ainsi que pour le problème de la durée de vie des écrans plats,
Pourriez-nous nous faire part ici de votre expérience (bonne ou mauvaise) en matière de fiabilité, de pannes et de durée de vie de votre écran plat, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
Heu j'ai pas vu le reportage, ça développait quoi exactement  _________________
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
Moi mon Phillips 51 cm de 2005 marche encore du tonnerre ! Nikel apres 5 ans et il a tout connu, terrestre, TNT, Console, DVD... De toute facon le sujet parle bien de 10 ans. Alors oui ca peut parraitre degueulasse de dire qu'ils programment la durée de vie de l'appareil, mais apres tout, si les TV marchaient a vie, sans nouvelle technologie peu de monde racheterais des TV, donc d'un coté 10 ans c'est pas non plus trop malhonnete. On parle de société qui genere des milliers d'emplois, si demain ils font les TV parfaites, technologie maximale on pourra pas faire mieux + fiabilité a vie (sauf rares exceptions) en gros ben l'entreprise vivrait le temps que tout le monde change sa TV soit d'ici 5 ans elle a plus qu'a viré 99% de ses employés et garder 100 personnes histoire d'avoir un mini stock pour les pannes eventuelles. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Moi mon Phillips 51 cm de 2005 marche encore du tonnerre ! Nikel apres 5 ans et il a tout connu, terrestre, TNT, Console, DVD... De toute facon le sujet parle bien de 10 ans. Alors oui ca peut parraitre degueulasse de dire qu'ils programment la durée de vie de l'appareil, mais apres tout, si les TV marchaient a vie, sans nouvelle technologie peu de monde racheterais des TV, donc d'un coté 10 ans c'est pas non plus trop malhonnete. On parle de société qui genere des milliers d'emplois, si demain ils font les TV parfaites, technologie maximale on pourra pas faire mieux + fiabilité a vie (sauf rares exceptions) en gros ben l'entreprise vivrait le temps que tout le monde change sa TV soit d'ici 5 ans elle a plus qu'a viré 99% de ses employés et garder 100 personnes histoire d'avoir un mini stock pour les pannes eventuelles. |
sauf qu'un bon CRT couleur durait facile 15 ans
Pour ma part je ne suis passé au lcd qu'après que mon crt n'ait laché, ca ne fait que 2 ans. En revanche j'ai bien retenu la leçon des extensions de garantie inutiles et facturé 3 à 4 fois leur cout réel _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai un plasma LG depuis quatre ans, à disque dur intégré pour stocker certains enregistrements et il me sert pour la télé et les DVD / BR ... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a guère que pour les voitures où le SAV est plus rentable que la vente ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | castortroy11 a écrit: | Moi mon Phillips 51 cm de 2005 marche encore du tonnerre ! Nikel apres 5 ans et il a tout connu, terrestre, TNT, Console, DVD... De toute facon le sujet parle bien de 10 ans. Alors oui ca peut parraitre degueulasse de dire qu'ils programment la durée de vie de l'appareil, mais apres tout, si les TV marchaient a vie, sans nouvelle technologie peu de monde racheterais des TV, donc d'un coté 10 ans c'est pas non plus trop malhonnete. On parle de société qui genere des milliers d'emplois, si demain ils font les TV parfaites, technologie maximale on pourra pas faire mieux + fiabilité a vie (sauf rares exceptions) en gros ben l'entreprise vivrait le temps que tout le monde change sa TV soit d'ici 5 ans elle a plus qu'a viré 99% de ses employés et garder 100 personnes histoire d'avoir un mini stock pour les pannes eventuelles. |
sauf qu'un bon CRT couleur durait facile 15 ans
Pour ma part je ne suis passé au lcd qu'après que mon crt n'ait laché, ca ne fait que 2 ans. En revanche j'ai bien retenu la leçon des extensions de garantie inutiles et facturé 3 à 4 fois leur cout réel |
C'est clair ca c'est une honte ! Et surtout que ca sert pas a grand chose au final.
Les vendeurs aussi, on savait deja qu'il fallait pas ce basé sur eux uniquement mais la c'est la preuve flagrante. Quand au coup du SAV no comment, le mec de chez Faure, la marque du lave vaisselle qui ecoute 30 seconde le bruit de l'appareil pour trouver la panne. MDR on dirait le garage Mendes de Camping, ca s'etait du tres grand Mendes ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 06:21 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | . En revanche j'ai bien retenu la leçon des extensions de garantie inutiles et facturé 3 à 4 fois leur cout réel |
Ouai, bah moi j'aurais bien aimé en avoir une pour mon VP (Hors Sujet ) car l'alimentaion m'a laché à peine 1 an après la garanti, donc une extension aurait été le bien venu  _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 06:48 Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont un plasma Philips qui doit avoir 4 ans. (dalle 1024x1024 de memoire)
L'image presente des aureoles de couleur rose, verte depuis quelques temps deja (flagrant sur un decors enneige). Et l'ecran ne tourne pas 8h par jour...
Un defaut qu'en tant que passionne je jugerais intolerable chez moi mais qui ne les derangent pas plus que ca
Personnellement, je n'ai que 7 mois d'experience avec un LCD.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 08:56 Sujet du message: |
|
|
aldo. a écrit: | Celou a écrit: | . En revanche j'ai bien retenu la leçon des extensions de garantie inutiles et facturé 3 à 4 fois leur cout réel |
Ouai, bah moi j'aurais bien aimé en avoir une pour mon VP (Hors Sujet ) car l'alimentaion m'a laché à peine 1 an après la garanti, donc une extension aurait été le bien venu  |
Le plus rentable la dessus c'est la carte de credit du credit agricole la, double action, a partir de 150€ d'un achat de se genre avec cette carte tu as 2 voire 3 ans d'extension de garantit offerte ! Et ca marche, mon pere l'a pris pour ca. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'ignore combien de temps peut durer un LCD/Plasma convenablement. Le premier de mon père à déconné 1 ans après achat, celui de ma mère, un LG garde en mémoire les images trop contrasté…
Il y a quelques temps, j'ai récupéré un CRT noir et blanc / transistor à tube. Il fallait 2~3 minutes avant que l'image commence à apparaître mais il fonctionnait. Ça date de quand : des années 60 au moins ? Sinon, j'ai encore celle que mes grands parents m'ont donné il y a près de 10 ans. C'est une Philips couleur de 78, avec télécommande et le premier model à disposer d'une prise péritel. Et ben sur un tuner TNT, l'image est belle, le son aussi. D'ailleurs, sympa le réglage de grave et aigue et la sortie HP
Je ne suis pas fan de LCD, je suis passé à la vidéo-projection et il faudra que mes CRT lâchent pour passer au LCD ou LED. Mes deux Trinitron dont un WEGA de Sony donnent d'excellentes images grâce à la TNT, pas besoin de changer _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je viens juste de changer l'ampoule de mon rétro Thomson 50" HDready. Après nettoyage complet de la bete (ce qui à pris une journée complète) il donne une image qui n'a rien à envier au LCD actuel... Mes parents on eu 2 lcd chez Samsung, le premier à tenu 2 semaines avant d'afficher une ligne complète de pixels morts, le second, 5mois avant que son tuner tnt ne vienne à lâcher, du coup, excédés, ils ont pris un Plasma Panasonic la semaine dernière  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens mes parents on un Philips des années 80 aussi, qui marche encore nikel avec un decodeur TNT. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit LCD de 22' Sony acheter en mm temps que mon vp, en fevrier 2005, et RAS en ce qui le concerne, il fonctionne comme au debut........et tant que cela sera le cas, je ne vois pas pourquoi en changer...
Par contre, niveau VP, j'ai eu le droit au coup du devis payant exorbitant de la part de Sanyo France.........+ de 600 euros pour le changement de la carte integrant la HDMI...(qui n'avait jamais servi).......le tout a l'epoque ou on trouvait des Z5 neuf a 500 euros sur le net..................
Pour en revenir au LCD, il tourne environ 1 a 2h par jour en moyenne. _________________
  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ce serait intéressant d'avoir le retour des acheteurs des premiers écrans plasma vendus à la fin des années 90. A moins que ma mémoire ne me joue des tours, je me souviens avoir vu dans plusieurs FNAC en 1999 l'un des premiers écrans plasma Philips 42" vendu à plus de 120.000 Francs (> 18.000 €).
http://download.p4c.philips.com/files/4/42pf9952_12s/42pf9952_12s_pss_fra.pdf
Combien de temps ont-ils duré, etc... ? |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
les Pio n'étaient pas beaucoup plus cher à l'époque mais je n'ai jamais eu de retour concernant leurs durée de vie.
ça me fait penserz à mes moniteurs CRT de PC en double affichage : 1 de 15" qui a bien 15 ans et un de 19" plat qui a au moins 10 ans
le PC vintage  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 16:21 Sujet du message: Re: Sondage LAL longévité ECRANS PLATS |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Vous êtes nombreux à avoir vu l émission sur Envoyé spécial la semaine derniere qui fustigeait Darty et consors pour leurs pratiques de ventes olé olé, ainsi que pour le problème de la durée de vie des écrans plats,
Pourriez-nous nous faire part ici de votre expérience (bonne ou mauvaise) en matière de fiabilité, de pannes et de durée de vie de votre écran plat, |
Mon plasma Pana va avoir deux ans, et sans soucis.
J'ai encore un bon vieux CRT Philips 16/9 82 cm 100 Hz qui va sur ses 20 ans passé (bon, le tube pompe, signe de fatigue), et deux 50 Hz qui ont 10 ans, qui ne servent plus autant, mais sont toujours vaillant.
En revanche, si mes moniteurs CRT Philips aussi, qui ont eux aussi la décennie fonctionnent toujours comme au premier jour, mes premiers LCD sont devenu très sombre, signe du tube d'éclairage qui faibli.
Maintenant, étant un peu dans le métier (technicien mais en industrie maintenant), je ne peux que moi aussi déconseiller les extensions de garantie qui ne sont que des arnaques. Il y a très peu de chance que votre appareil tombe en panne après les deux ans de garantie obligatoire (soit il tombe en panne dans les premiers mois, soit il dure) ! Oui deux, ans, le reportage a lui aussi rappelé que la loi oblige une garantie de deux ans alors que certaines enseignes continuent a vendre sous un an...
Et je ne compte pas les amis qui se sont vu refuser le droit à l'utilisation de l'extension garantie pour leur APN ou portable sous prétexte qu'ils avaient pris l'humidité, ou que la panne vient d'une pièce d'usure ! Et ce, chez la principale enseigne fustigé !
Enseigne qui a d'ailleurs retiré bon nombre d'appareils dont la garantie était de 5 ans et que donc, ils ne pouvaient pas vendre d'extension.
Sinon, dans mon entourage, pas de soucis avec les écrans plat, hormis ces éternelles Samsung : un écran noir au bout d'un mois, le remplaçant idem, l'autre gros soucis de sensibilité du tuner TNT.
Mais pourquoi ne parler que des écrans plat ? Il y en aurait aussi beaucoup à dire sur certains lecteurs Blu-Ray... J'ai deux mauvaise expérience avec deux lecteurs... Samsung ! Et ce dernier a refusé de me les réparer !
Tiens, petite anecdote, j'ai un ami qui au début de sa carrière était dans un service d'un grand constructeur de photocopieur professionnel, et qui était chargé de remplacer une petite résistance faite pour durer le nombre de X copies. Cette résistance changé, le photocopieur repartait pour le même nombre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 08:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être être HS, mais je voulais pas creer un post.
J'ai un petit 32" LCD panasonic, qui me fais un truc bizarre.
Il s'éteint d'un coup (on entend un clac) mais se rallume immediatement , mais c'est très alléatoire, je peux être 1 semaine sans avoir ce problème, hier il me l'a fait 3 fois de suite et après plus rien , une idée ? Il est encore garanti, mais ce genre de panne aléatoire c'est toujours une misère à faire comprendre au SAV  _________________
 |
|
|
 |
angous yung Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je vis en direct une intervention SAV : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=872448#872448
Je reprends la suite de mon post car la conversation avec le dépanneur a été intéressante ==> écoutez bien ............ le mec me dit qu'il ne conseille pas d'acheter d'extension de garantie car une dalle est faite pour durée 40 000 heures .
Je vous entends déjà ben oui mais le tiens il a combien d'heures et il est déjà en panne ==> après vérification en direct live avec moi en quelques manip. il fait apparaître à l'écran un nombre total 3780 heures pour 3 ans 1/2 donc dans la moyenne.
Une dalle avec une ligne rose il en a vu 3 et pas plus il y a peu d'intervention sur ce genre de produit et pour moi c'est pas de bol sauf que j'ai l'extension.
Mais il m'a bien dis que les produits étaient fait pour resister quand même.
Sur LG, qualité pas terrible.
Voilà mon écran est partie ce soir dans une camionnette et je pense déjà à avoir un plus grand 50 voit +
Pour la suite je dois être recontacté par l'assureur de l'extension pour me dire quelle somme il m'accorde.
En fonction je verrai à rajouter de fric ou pas.
j'attends vos témoignages car pour l'instant tout a été très vite entre l'appel de la déclaration et l'intervention du dépanneur 4 jours !!!! j'espére qu'il n'y aura pas de problème pour la suite...
Avez-vous déjà fait l'expérience d'une intervention en SAV ? avec rééquipement à neuf ?
Bye
Ang
PS : le dépanneur me confirme que les ingénieur de PIONEERS sont maintenant chez panasonic et il me conseille de rester chez PANA _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
|