Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

District 9 [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dem1980

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bluray est sorti en version US et UK avec piste en québécois apparemment et ceux ayant vu ou plutôt entendu cette version la préfère.
Quelqu'un a une bande annonce version québécoise afin de voir cette différence ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'accent et que la voix du héros serait moins grave donc plus en accord avec son physique.
Pour info, pour la référence que cela implique, la voix française semble être celle du docteur beau gosse de grey anatomy (celui qui joue le rôle du méga tombeur).

BA en québécois :
http://www.cinoche.com/films/district-9/bandes-annonces/87202/3981.html
Effectivement la voix du héros colle bien avec son physique "chétif" à moustache.

BA en français :
http://www.youtube.com/watch?v=FGEkSAGLzYw

Bon personnellement en regardant les 2, je détecte la version québécoise car on dirait que dans ce petit pays ils ont moins de doubleurs car on les retrouve souvent d'un film à l'autre. Sinon effectivement la voix du héros lui colle bien mieux en québécois, il a l'air un peu bête même.

Edit : arf suis en Cinema et pas en DVD/Bluray...

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je dise a ma femme de l'acheter Very Happy

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
vu hier soir et je suis reste sur le cul, j'attends de le revoir avant de donner un petit avis rapide qui sera certainement plus que positif !!!

C'est largement un film militant, qui dénonce tous les profiteurs sous un habillage de science-fiction sociologique : toute similitude avec des faits moins «exotiques» est loin d'être une coïncidence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu et il fait clairement partie de mon top 2009 ! Un film de SF très différent de ce que le genre nous a montré jusqu'à présent, tant son style à la fois documentaliste et à la fois brut de décoffrage le distingue des autres oeuvres du genre, sans oublier son discours ouvertement militant car les aliens sont aussi humains que nous en fin de compte. La longue scène de porte-à-porte, qui est aussi la première à se dérouler dans le District 9, donne déjà le ton par son style opressant, crade mais ô combien intéressant, Blomkamp ne fait pas dans la dentelle et ces procédures d'expulsions doublées d'actions militaires sans scrupules font rappeler l'époque la plus sombre de l'Afrique du Sud, et ce, sans jamais tomber dans le larmoyant facile.
Il faut également constater que les scènes marquantes se succèdent, notamment lorsque Wicus SPOILER découvre son bras extra-terrestre FIN SPOILER, sans oublier les diverses confrontations avec les trafiquants Nigérians, en passant par les brèves coups de téléphone entre Wicus et son épouse pour enfin terminer avec le plan final. De plus, les protagonistes sont pour la plupart des anti-héros ahuris, sans honneur ou parfois retourneurs de veste.

En bref, Blomkamp a réussi son pari et signe ni plus ni moins qu'une des plus belles réussites du genre de la dernière décennie.
RiTon

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vus ce soir ,je dois dire que le film ma bien plus Very Happy

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le film aussi, j'ai bien aimé le sujet mais je dois avoué par contre ne pas avoir été séduit par l'approche caméra à l'épaule et image type reportage... je suis plus fan des images bien léchées. Cool
Super film néanmoins, avec un vrai scénario!
@ldo

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier en dvd, pareil que steph56, le début filmé façon reportage Confused pas trop pour moi, et les témoignages un peu longuet Rolling Eyes , j'ai attendu quasiment le mileu du film avant de vraiment accrocher Embarassed , qualité d'image de dvd assez extraordinaire Shocked , un bon film de SF sans plus Wink

PS: par contre j'ai adoré le robot militaire, qui m'a fait penser a robotech Surprised (nostalgie)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le côté reportage est assez réduit ici.
J'ai trouvé cela bien plus choquant/fatiguant dans Cloverfield par exemple, puis dans D9, le reportage ne dure pas tout le film.
Là cela reste, pour moi, acceptable.
Par contre ce qui m'a bluffé c'est les effets spéciaux !
Là je dois dire que je suis vraiment encore sur le c..
Autant dans Avatar les éléments faits avec ordinateur sont décelables lorsqu'ils sont mélangés avec des scènes filmées, autant ici le résultat est invisible !
Bon avoir un alien à l'écran nous laisse douter de son existence réelle mais en tout cas ce n'est pas le rendu à l'écran qui nous fait douter de sa présence.
Je donne un grand coup de chapeau à cela.

Le film est vraiment très sympa même si le héros est très rarement "sympathique", peut être trop humain certainement. Je n'ai en tout cas pas du tout été déçu et cela reste une excellente surprise !
Petite "déception" avec la fin... si on en reste là, mais bon qu'attendre d'une suite ???

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Par contre ce qui m'a bluffé c'est les effets spéciaux !
Là je dois dire que je suis vraiment encore sur le c..

Ouai, a part le robot de fin, j'ai pas trouvé ça extra, les aliens sont bien sans plus (d'ailleurs j'avais l'impression de regarder men in black Rolling Eyes ), et je m'attendais a plus exceptionnel Wink

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les SFX sont bien plus "visibles" qu'Avatar ! Ils sont excellents, mais ils se "voient" souvent !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

xanderross

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Les SFX sont bien plus "visibles" qu'Avatar ! Ils sont excellents, mais ils se "voient" souvent !
Alors là, ont n'a vraiment pas du voir les même films, car les SFX sont simplement invisibles dans D9, Christopher Johnson est simplement parfait de réalisme, largement plus réaliste qu'un Na'vi.

Je ne riposterais pas ma critique du film qui montre ô combien ce film est pour moi le digne héritié des films SF intelligent et beau visuellement qui ont maintenant disparus...

Comparer les SFX d'Avatar et ceux de D9, c'est comme comparer les effets numériques de Speed Racer et ceux de la poursuite en Ferrari dans Bad Boys 2, l'on voit clairement que l'un est virtuel alors que l'autre est totalement invisible...

Puis avec seulement 30 millions de budget, je crois que le mot qui s'impose, c'est RESPECT...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Alors là, ont n'a vraiment pas du voir les même films, car les SFX sont simplement invisibles dans D9, Christopher Johnson est simplement parfait de réalisme, largement plus réaliste qu'un Na'vi.

Je ne riposterais pas ma critique du film qui montre ô combien ce film est pour moi le digne héritié des films SF intelligent et beau visuellement qui ont maintenant disparus...

Comparer les SFX d'Avatar et ceux de D9, c'est comme comparer les effets numériques de Speed Racer et ceux de la poursuite en Ferrari dans Bad Boys 2, l'on voit clairement que l'un est virtuel alors que l'autre est totalement invisible...

Puis avec seulement 30 millions de budget, je crois que le mot qui s'impose, c'est RESPECT...

Ce n'etait pas une critique, c'etait une remarque, alors oui RESPECT TOTAL pour les SFX rapport au budget, mais non ils sont pas "parfait" et "indecelables". Des qu'il y a beaucoup d'ET, durant les parties documentaires, quelques fois lors de l'attaque du batiment par les 2 heros... Alors que les Na'Vis les scenes ou ils sont vraiment decelables ce compte sur les doigts d'une main.
Encore une fois c'est pas une critique, ils sont supers les SFX, mais en y regardant, y'a pas mal de fois ou l'incrustation n'est pas parfaite. Mais au vu du budget, c'est deja enorme qu'ils les aient autant reussit (en France avec 78 millions d'€ on a le droit a des SFX inachevés, gros comme une baraque, etc.. (si vous voyez de quoi je veux parler)).

Maintenant peut etre qu'en Blu-Ray ils le sont mieux qu'en DVD mais bon...

Quelques exemples ou c'est pas parfait :

xanderross

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Voilà, tu viens de résumer le plus simplement du monde la chose...

De plus, tu compare un film que t'as vu au ciné et l'autre juste en DVD, le rendu n'est pas pareil...
Mishima

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'avais pas pris un tel plaisir à voir un film de SF depuis... Starship Troopers, c'est dire. Pourtant, à la lecture du synopsis il y avait de quoi faire un bon gros navet prétentieux et fauché. Et puis le départ filmé caméra à l'épaule, vu et revu ces dernières années.
Pourtant, le reportage en question situe d'emblée le film avec une saisissante scène d'avis d'expulsion dans le ghetto. Les effets spéciaux en tout point impeccables permettent l'immersion dans l'histoire, et rien n'est réalisé à l'économie. Tant et si bien qu'en filigrane du film nous voyons parfaitement d'autres images d'autres ghettos.
Pourtant, jamais le film ne dénonce, il montre des personnages dépassés qui tentent de survivre et qui pour cela sont prêts à tout. Pas de héros, pas de discours politique ou moralisant, pas de rédemption... on est loin des recettes habituelles, et ça fait du bien.
En HD, rarement vu une telle définition et profondeur de champ et les scènes en basse lumière sont rares. Le BD prend tout son sens pour des films comme celui-ci.
En un mot, un film réussi et maîtrisé de bout en bout, malin et qui paraît avoir coûté bien plus : la SF a un avenir et nous a permis de découvrir un réalisateur dont on suivra la carrière.
Spooky

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai trouvé les effets spéciaux de ce film vraiment très réussis, tout comme tous les films typés documentaires type Cloverfield. J'ai l'impression que le grain de l'image se prète très bien à l'intégration des images de synthèse !

Le film en lui-même est plutôt sympa malgré la première demi-heure de mise en place un peu laborieuse.

Pour ce qui est des moyen, il faut tout de même garder à l'esprit que Peter Jackson est derrière, et que ce film est un recyclage de Halo !

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Pour ce qui est des moyen, il faut tout de même garder à l'esprit que Peter Jackson est derrière, et que ce film est un recyclage de Halo !
Ne dis pas n'importe quoi, ce film n'est pas un recyclage d'Halo, c'est simplement la version cinéma du court métrage du réalisateur, "Alive in Joburg"...
Peter Jackson est certes derrière, mais il n'a fait qu'apporter son nom et son argent pour la production, il n'a pas participé à l'écriture ou à la réalisation...
Spooky

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne comprend pas n'importe quoi !

Les décors, les bâtiments, les armes étaient destinés à servir pour l'adaptation du jeu vidéo Halo (devant alors être produit par Peter Jackson et réalisé par Neil Blomkamp, tiens tiens...). C'est ce que j'appelle du recyclage. Au lieu de tout raser, un autre film a été fait sur la base de l'existant. Ni plus, ni moins.

Et pour ce qui est de Peter Jackson, comme tu le dis toi-même :
xanderross a écrit:
il n'a fait qu'apporter son nom et son argent pour la production

Je parlais bien de moyens, et Peter Jackson les a apportés...

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Le Bluray est sorti en version US et UK avec piste en québécois apparemment et ceux ayant vu ou plutôt entendu cette version la préfère.
...

Moi je l'ai vu qu'en VFQ, et je dois dire que c'est une des rare ou ca ne m'a pas gonflé. D'habitude le ton, les expressions, tout ca, c'est different et ca me gonfle.

xanderross a écrit:

Peter Jackson est certes derrière, mais il n'a fait qu'apporter son nom et son argent pour la production, il n'a pas participé à l'écriture ou à la réalisation...

Peut etre mais c'est tout a son honneur d'voir apporter les moyens pour realiser un tel film ! Sans lui, D9 n'aurait peut etre jamais pu se faire, ou avec un budget moindre. De plus, apporté son nom permet de faire la publicité et donc d'assurer au film un succes, et vu qu'il merite amplement son succes, Jackson a eu totalement raison !

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

De plus, tu compare un film que t'as vu au ciné et l'autre juste en DVD, le rendu n'est pas pareil...

Exact, la comparaison sera plus legitime en video, mais comme je m'acheterais Avatar en Blu-Ray, y'aura toujours un hic...

dem1980

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Sans avoir un avis d'expert, je trouve effectivement que tes captures mettent bien en évidence les SFX.
Cependant, depuis que je suis passé au BR, j'ai découvert qu'en fin de compte nombre de mes DVD sont limités en couleurs.
Disons que j'ai l'impression que le DVD restitue 40 marrons et que le BR en restitue 400. Peut être, le fait que le BR affiche plus de pixel, permet une meilleure restitution des nuances.
J'ai ainsi redécouvert pas mal de film qui en regardant le DVD semblent être des Divx.
En regardant tes captures, cela me donne ce sentiment. Le DVD est peut être d'excellente facture, je trouve que les couleurs manquent de diversité.
Le rendu du BR me semblait bien meilleur dans la palette des couleurs, cela semble atténuer le repérage des SFX.

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Ne comprend pas n'importe quoi !

Les décors, les bâtiments, les armes étaient destinés à servir pour l'adaptation du jeu vidéo Halo (devant alors être produit par Peter Jackson et réalisé par Neil Blomkamp, tiens tiens...). C'est ce que j'appelle du recyclage. Au lieu de tout raser, un autre film a été fait sur la base de l'existant. Ni plus, ni moins.

Pour Halo, il n'y avait rien de construit, Neill et Weta n'avaient fait que des dessins de préprod et écrit le scénario, donc encore une fois, il n'y à aucunement du recyclage. Pour la petite histoire, si Halo ne s'est pas fait, ce n'est point à cause du budget demandé, mais simplement parce que les personnes de chez Universal étaient des petits jeunes qui prenaient de haut et manquaient quelque peu de respect aux "anciens" de chez Warner et du coup, les mecs de Warner l'ont mal pris et se sont retiré du projet, enlevé un peu plus de la moitié du budget Confused
Si Halo ne s'est donc pas fait, c'est juste à cause d'une "querelle" entre les cadres des maisons de prod...

Toute l'histoire est tirée d'une interview ou Peter Jackson lors du dernier comic Con où excédé, il avait remis les pendules à l'heure...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: