Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 10:32 Sujet du message: LG BD350/Sam BDP1580/Philips BDP2500/Sony S357 --> S360 |
|
|
Hello tous,
Un ami souhaite entrer dans la HD (possédant un LCD Samsung HD1080p) et voyant mes BD sur mon plasma, il a bien vu la différence...
Le souci, c'est qu'il veut mettre "le moins cher possible" et qu'en plus, l'achat doit se faire chez Confo (bon d'achat inside).
Les moins chers des lecteurs étant à 150€ chez Confo, j'ai vu :
- La LG BD350
- La Samsung BD-P1580 (plus proche du 1500 ou du 1600?)
- La Philips BDP2500 (qui semble d'ancienne génération, rien que sa taille)
- La Sony BD-S357 (batard de la 360 à 199€ mais avec offre 50€ Sony donc 150€ au final)
Voilà, j'attends vos avis sur la meilleure platine (qualité BD et upscalling DVD).
Merci!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Dernière édition par insight le Mer 09 Déc 2009 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
"- La Samsung BD-P1580 (plus proche du 1500 ou du 1600?)"
C'est l'exacte réplique du 1600 et c'est un achat hautement recommandable surtout au prix où il se trouve. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | "- La Samsung BD-P1580 (plus proche du 1500 ou du 1600?)"
C'est l'exacte réplique du 1600 et c'est un achat hautement recommandable surtout au prix où il se trouve. |
Je suis beaucoup plus mesuré
Le 1580 est un modèle simplifié sans traitement "HD" de la partie SD. C'est à dire qu'un DVD sort tel quel. Il est plus proche de l'ancien 1500.
Maintenant, effectivement si ils ont un très bon rapport qualité/prix, pour avoir donné dans deux modèles de la marque, ils ont un SAV déplorable (tout comme LG), et surtout des bugs récurant qu'aucune mise à jour ne semble régler. Les disques Pathé ne sont toujours pas lus, ou très difficilement (entres autres).
Dans la sélection, je recommande chaudement le Sony si on est pas adepte du DivX, ou le LG BD350 qui se débrouille plus que bien
Un petit lien général :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32381  |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ah, bon, Samsung ou pas Samsung....
Et entre LG BD350 et Sony S357 Ludo??
La Sony vaut-elle l'attente des 50€ de cash-back par rapport à la LG? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, je ne sais pas ce qu'on les gens avec Samsung. C'est peut-être beau de l'extérieur, mais bonjour le SAV et les bugs. J'ai réglé plusieurs LCD et plasma ces derniers temps, qu'est-ce que c'est moche en image
Pourtant, même les tests sont positifs... Enfin, bref.
Disons, que si il tient dans le temps et que l'on aura pas à faire au SAV, le LG est un très bon compromis. Il semble bugger beaucoup moins que le Samsung et accepter plus de disques  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Et si le cashback ne le dérange pas (mettre 50e de plus et les récupérer dans quelques semaines), la Sony est au dessus de la LG (à part le DIVX)? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ils seraient a peu près équivalent. Reste une meilleure fiabilité pour le Sony... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je disais que le Samsung 1580 était l'exacte réplique du 1600, en fait le 1580 perd la fonctionnalité wifi par l'usb. Mais pour le reste, tout y est. Voir ici les pages de discussion instructives consacrées au 1600 sur hcfr. On y parle aussi du 1580.
Pour ce qui est du SAV, Samsung a une réputation de lenteur, mais cela s'explique par le fait que son réseau est sous-dimensionné par rapport au volume de ses ventes (premier vendeur d'écrans plats). Mais il fonctionne et on obtient des réponses quand on l'interroge sur son site. LG reste souvent silencieux et décroche la palme du plus mauvais SAV dans notre pays. Pour ce qui est de la qualité des produits Samsung, il est à remarquer que la marque a fait des efforts ces dernières années et est à l'avant-garde sur certains produits (voir les TV à LED). Pour ma part, je possède plusieurs produits Samsung et j'en suis plus que satisfait. Mais les marques coréennes jouissent encore d'une mauvaise réputation, pourtant de moins en moins justifiée.
Pour le choix du lecteur, le 1600 (et par extension le 1580) est un très bon lecteur (hit matériel de LAL) qui fait mieux que d'autres plus chers, mais qui souffre en effet d'un "petit" problème de lecture de certains films : les mises à jours régulières corrigent le problème, mais le lecteur bute encore et toujours sur certains titres.
Le LG reste très recommandable surtout pour sa capacité à lire un grand nombre de formats de films gravés sur disque, ou stockés sur disque dur relié en usb. Peut-être un peu moins performant pour lire les dvd par rapport au Samsung.
Pour info, mon lecteur blu-ray Panasonic ne fait pas souvent mieux en lecture dvd que mon petit lecteur de dvd Samsung hd745 (plus tolérant avec les films mal encodés comme les dvd de "Friends" ou les premières années de "X-Files"). Comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | ...
Pour info, mon lecteur blu-ray Panasonic ne fait pas souvent mieux en lecture dvd que mon petit lecteur de dvd Samsung hd745 (plus tolérant avec les films mal encodés comme les dvd de "Friends" ou les premières années de "X-Files"). Comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien. |
As-tu activé le mode P4HD, c'est a dire, et c'est pas évident, la netteté ???
Ou alors, il y a un autre soucis !
J'ai une meilleure image, quasi HD avec le BD35, que mon Toshiba XE1 et son processeur HQV. Et je suis en vidéoprojection !
Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Le réhausseur de définition ne fonctionne bien, comme sur tous les lecteurs, avec les bons encodages. Sinon, effectivement, ça amplifie les problèmes !
Maintenant, si je parle ainsi du SAV de Samsung, c'est que j'ai donné !
Refus de la prise en charge de la réparation de mon BDP-1500 qui refusait la majorité des Blu-Ray à la fin. Motif ? C'est la faute des éditeurs qui encodent mal leurs films. Attendez une mise à jour. J'ai attendu 3 mois, et j'en ai eu marre d'accumuler des disques illisibles. Déjà avec mon BDP-1000
D'ailleurs, Samsung tout comme LG est sur les listes noires des assoss de conso. Certains revendeurs préfèrent carrément s'en occuper eux même et perdre de l'argent que de perdre des clients...
Maintenant, HCFR, je préfère me taire. Car effectivement, les lecteurs Samsung sont les meilleurs au monde... Je pouf !!! Et si tu prends une autre marque, un autre lecteur, surtout du Pio, du Sony et j'en passe, ils sont tous les meilleurs lecteurs au monde. HCFR, ce n'est plus ce que c'était, et il est devenu impossible d'avoir un avis objectif.
On est loin du temps des Philips 963 avec les vrais passionné qu'il y avait à l'époque !
D'ailleurs, je me suis fait jeté du post du 1500 quand j'ai osé demander pourquoi je n'arrivai pas à lire certains disques. J'ai eu pour réponse, en plus, "pourquoi tu veux regarder ces daubes". Bref, j'ai eu l'impression à avoir affaire à des ados boutonneux... J'ai laissé tomber.
Maintenant, si tu lis les derniers LAL, ils ont reparlé des Samsung, surtout du 1600 avec menace de le retirer du hit si les problèmes de bugs rencontré par beaucoup de lecteurs se poursuivaient. Et dans les derniers tests, ils ont eu aussi à faire à ces bugs.
Mais bon, maintenant, je ne force personne. Si quelqu'un veut absolument du Samsung...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | HCFR, ce n'est plus ce que c'était, et il est devenu impossible d'avoir un avis objectif. |
+10000000, c'est un peu n'impote quoi se site, c'est soi on tombe sur des mecs qui ne jure que du divx sur leur lecteur blur-ay , ou alors des mecs qui ne prenne même pas le temps de te réponde car on est pas a leur niveau  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça !
Il y a encore des passionnés sur HCFR, mais ils se font malheureusement rares. Sans compter ceux qui viennent pomper notre boulot ici !
Et je ne parle même pas des modérations arbitraire !
Et si cela se trouve, comme la dernière fois que l'on avait critiqué le site, ils ont débarqué en nombre ici pour mettre le cirque
Mais bon, ce n'est pas le sujet  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, le sujet, ce sont les platines BR!!!
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, résultat des courses....
J'ai dit à mon ami que, finalement, si il ne prenait pas forcement son lecteur chez Confo, on pouvait en avoir un mieux mais qu'il devrait utiliser son bon pour autre chose chez Confo...
Pas de souci, mais cela devait se faire en boutique (exit internet et ses prix intéressant), rapide regard sur les sites de grande distribution et je vois la Sony S360 (avec Slumdog et 007 QoS) à 180€ (avec 50€ à déduire de Sony) chez Darty (et dire que la 357 est à 199 chez Confo...).
Donc, Pana BD60 à 189€ et Sony S360 à 129€ (offre Sony déduite et avec 2 BRD)...je lui ai finalement conseillé la Sony (même si la Pana est meilleure) car :
- 60€ moins chere pour des prestations BRD semblables
- il ne possède que 15 DVD (principal atout de la Pana)
Voila, il a pris une Sony BDP-S360...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, c'est un très bon choix, a condition qu'il ne soit pas client des DivX et cie... (mon cas )  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit :
"As-tu activé le mode P4HD, c'est a dire, et c'est pas évident, la netteté ??? "
je vais sûrement passer pour une truffe mais comment activer cette fonction (je n'ai rien trouvé dans la doc) ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Jeu 10 Déc 2009 05:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dans ce cas, c'est un très bon choix, a condition qu'il ne soit pas client des DivX et cie... (mon cas )  |
Oui, le vendeur l'a précisé (étonnant d'ailleurs, comme quoi on trouve des passionnés, même chez darty ), mais il est encore moins Div'X.... D'ailleurs, je me demande ce que cela donne sur un 40" 1080p...déjà que sur une TV à tube, c'était pas joli joli par rapport au DVD...  _________________
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Ludo88 a écrit: | Dans ce cas, c'est un très bon choix, a condition qu'il ne soit pas client des DivX et cie... (mon cas )  |
Oui, le vendeur l'a précisé (étonnant d'ailleurs, comme quoi on trouve des passionnés, même chez darty ), mais il est encore moins Div'X.... D'ailleurs, je me demande ce que cela donne sur un 40" 1080p...déjà que sur une TV à tube, c'était pas joli joli par rapport au DVD...  |
La PS3 accomode très bien des épisodes de séries version 350MB sur un 40", et c'est carrément avec les versions 1,2Go (mais un peu plus longues à télécharger, et là faut du stockage dès qu'on suit plein de séries!) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait si il existe une mise à jour récente pour le lecteur LG BD350 ?
Edit: je viens de voir qu'elle y était sur le site de LG, mais quand je veut la dé-zipper, ya un message d'erreur qui me dit que le fichier est endommagé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu le prends sur le site .fr, essayes un autre site européen à tout hasard...  |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu le prends sur le site .fr, essayes un autre site européen à tout hasard...  |
Salut Ludo88.
J'ai appelé LG Staprem, je leur explique le souci (j'ai du tomber sur un blaireau au téléphone) et ils me sortent "on peut rien faire, ca vient de votre connexion essayez sur un autre ordi " mdr Bref je passe le lien à un pote, lui pareil, quandd il veut le dezipper, le fichier est corrompu.
Vraiment des branquignoles chez LG
Pour les autres sites européen, tu aurait une adresse ? Car j'ai du mal à trouver sur google.(depuis qu'ils ont changer leur interface c'est une horreur)
En te remerciant par avance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|