Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel choix en lecteur BR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
Après également quasiment 1 an d'utilisation de BR, je me décide à changer mes deux BD-30.

J'ai déjà commandé un Oppo BDP-83 et je me tate pour le Marantz BD 7004 vu le prix proposé, il m'a l'air correct.

Je pense passé peut etre la commande la semaine prochaine après avoir bien lu les tests de What's Hifi et de Cinéma chez Soi...

Prochaine étape, aprés Janvier pour un projo Full Hd afin de remplacer mon Nec HT-1000 mais, là je sens que je vais galérer car j'ai laché le marché des projos..... Pas plus de 2000 € pour le projo, je pense que cela est correct

Pour les projos le mitsu HC3800 (dlp full hd) viens de sortir a un prix très doux d'entrée de gamme full HD. Aux premieres critique il semble pas mal au regard du prix (et une optique en verre). Un projo dans la veine du fameux HC3000?

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Celou

Donc à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le n° 346 de la NRDS, 8 lecteurs sont testés.
Une chose sort très clairement de ce test, la cuvé 2009 / 2010 fait un réelle bond en avant par rapport aux anciens modèles, surtout chez les constructeurs HDG, Pioneer compris.

Marantz utilise maintenant les lecteurs Denon en apportant sa touche audio. Ils ne sont plus de bêtes copies de modèles Philips ou Panasonic.
Pioneer reprend du poil de la bête en proposant enfin des modèles dignes en vidéo (même si les modèles d'entrée de gamme font très basic !).

Mais la réelle surprise, même si ce n'est pas un lecteur ultime (pourquoi Philips fait l'impasse du SACD pourtant visiblement possible) , vient du Philips 9500 dont la section audio, la finition, la construction (capot alu de 3 mm) surprend visiblement les journalistes pour son prix. On sent que Philips a voulu se faire plaisir comme à la grande époque.

Mais je vais mettre un peu plus de détail dans le post-it des lecteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite MAJ des achats de Novembre 2009

Pour la salle => Oppo BDP 83 Région A + Marantz BD 7004 Région B + Tnt Sat HD

Pour le salon => Philips BDP 3000 + Tnt Sat HD + Advance Acoustic Ezy 7
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit CR serait intéressant Wink
Bandit

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oppo est vraiment plus lourd que le Marantz
L'Oppo est excellent sur un upscalle de dvd zone 1 et contrairement a ce que l'on peut lire ailleurs, il est aussi très bon en upscalle dvd zone 2
Mon exemplaire ne peut lire que les Région A ou les ABC (choix perso) et l'image délivrée est d'un naturel époustouflant.
L'appareil est le plus rapide des lecteurs br que j'ai pû tester à ce jour.
Un excellent choix à moins de 700 €

Le Marantz lui est beaucoup plus classieux et l'ouverture du tiroir, certe plus longue que l'Oppo, se fait dans un silence magistral
En upscalle dvd zone 2, irréprochable !!! Tout comme en BR d'ailleurs
Il s'harmonise parfaitement avec mon ampli de la même marque.
En audio, il est trés performant à mon gout mais bon, je l'utilise à 80 % en HC
Assez étonné du cordon secteur, identique a celui d'un lampe de chevet, l'opposé de l'Oppo qui lui offre une énorme prise secteur...

Bref, ravi de ces deux bêtes

Le Philips 3000 lui est dans le salon et il est trés satisfaisant pour etre relié a un écran lcd sans home cinéma. Il est relié en hdmi au lcd 107 cm de la même marque et en rca à l'Advance Acoustic Ezy7
Chose incroyable, il remplace le second Oppo que j'avais acheté pour le salon mais c'était une pure folie de connecter une bête de course dans des conditions pareilles.

Ravi de mes achats auquels je peux ajouter pour la salle un mini frigo coca cola, une nespresso citiz, des figurines etc..etc.... Laughing Laughing Laughing
Steph Home Theater

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Une chose sort très clairement de ce test, la cuvé 2009 / 2010 fait un réelle bond en avant par rapport aux anciens modèles, surtout chez les constructeurs HDG, Pioneer compris.

Marantz utilise maintenant les lecteurs Denon en apportant sa touche audio. Ils ne sont plus de bêtes copies de modèles Philips ou Panasonic.
Pioneer reprend du poil de la bête en proposant enfin des modèles dignes en vidéo (même si les modèles d'entrée de gamme font très basic !).

Mais la réelle surprise, même si ce n'est pas un lecteur ultime (pourquoi Philips fait l'impasse du SACD pourtant visiblement possible) , vient du Philips 9500 dont la section audio, la finition, la construction (capot alu de 3 mm) surprend visiblement les journalistes pour son prix. On sent que Philips a voulu se faire plaisir comme à la grande époque.

Quelles platines sont testées ???
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
L'Oppo est vraiment plus lourd que le Marantz
L'Oppo est excellent sur un upscalle de dvd zone 1 et contrairement a ce que l'on peut lire ailleurs, il est aussi très bon en upscalle dvd zone 2
Mon exemplaire ne peut lire que les Région A ou les ABC (choix perso) et l'image délivrée est d'un naturel époustouflant.
L'appareil est le plus rapide des lecteurs br que j'ai pû tester à ce jour.
Un excellent choix à moins de 700 €

Le Marantz lui est beaucoup plus classieux et l'ouverture du tiroir, certe plus longue que l'Oppo, se fait dans un silence magistral
En upscalle dvd zone 2, irréprochable !!! Tout comme en BR d'ailleurs
Il s'harmonise parfaitement avec mon ampli de la même marque.
En audio, il est trés performant à mon gout mais bon, je l'utilise à 80 % en HC
Assez étonné du cordon secteur, identique a celui d'un lampe de chevet, l'opposé de l'Oppo qui lui offre une énorme prise secteur...

Bref, ravi de ces deux bêtes

Le Philips 3000 lui est dans le salon et il est trés satisfaisant pour etre relié a un écran lcd sans home cinéma. Il est relié en hdmi au lcd 107 cm de la même marque et en rca à l'Advance Acoustic Ezy7
Chose incroyable, il remplace le second Oppo que j'avais acheté pour le salon mais c'était une pure folie de connecter une bête de course dans des conditions pareilles.

Ravi de mes achats auquels je peux ajouter pour la salle un mini frigo coca cola, une nespresso citiz, des figurines etc..etc.... Laughing Laughing Laughing

Merci Very Happy Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Ludo88 a écrit:

Quelles platines sont testées ???

Alors, je n'ai pas le n° sous la main (il est resté dans la voiture, et j'ai la flemme de sortir) Embarassed
De tête :
- Philips BDP 9500
- Sony S760
- LG BD390
- Denon BDP-4010
- Pioneer LX52
- Nad T 587 (base LG !)
- Marantz BD7004
- Enregistreur Panasonic dont je me souvient plus la ref Embarassed

J'ai mis, hormis l'enregistreur, les + & - de chaque lecteur à la lecture de la NRDS dans ce post :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32381

Et malheureusement, l'avant dernier NRDS...
Celou

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous dira a l'occas ce qu'il pensaient du 4010 denon stp Wink

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo Very Happy Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
tu nous dira a l'occas ce qu'il pensaient du 4010 denon stp Wink

Ben pour eux, elle est la digne petite sœur de la A1UD, et la différence qualitative ne serait pas énorme.
Ensuite, sans être une affaire, si on compte la réduction de 500 € du club Denon, ça la met à un bon prix.

Ce qui me fait un peu tiquer, c'est que la 3800 était à 2000 € à sa sortie, et qu'elle est liquidé à 799 €... Alors si il en est de même pour la 4010...

Dynamique : 4/5
Définition / timbres : 5/5
Effet spatial : 4,5/5
Vidéo : 5/5
Qualité / prix : 4/5

++++ Smile
• L'excellente fabrication
• La connectique et les réglages
• Les performances en audio et vidéo.

Nous aurions aimés : Confused
• Qu'elle soit un peu plus rapide
• Un port USB mécaniquement plus fonctionnel.
Celou

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
avec la reduc du club denon ca la met au prix du 3910 a sa sortie. Et on devrait gagner comme le 3910 queqlues centaines d'euro d'ic quelques mois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: