Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 05:49 Sujet du message: |
|
|
Bon je vous annonce le décès ce weekend de ma 360 Elite de 2007... (2 SAV sur la précédente, une console à la poubelle, merci le matos jetable !)
Je ne jouais plus trop avec depuis des mois, je l'allume le matin pour passer le coucou à un pote du live qui me pensait porté disparu
Et 5 min plus tard (elle a pas eu le temps de chauffer, j'ai même pas lancé de jeu...), blocage ! Je rallume, je refais coucou et hop ! bugs graphiques et plantage... Console HS et plus garantie !!!
Bonjours la frustration vu que j'avais prévu de passer l'après midi en boutique pour me prendre Forza 3 qui me faisait de l'oeil (sans compter COD Modern Warfare 2 qui pointe le bout de son nez)
Et comme si ça ne suffisait pas, je me lève énervé, j'allume mon ventilo au plafond et le variateur au mur reste coincé sur la vitesse max (axe en métal qui part en morceau et bouton qui tourne dans le vide...)
A ce moment je me dis que j'ai vraiment pas de bol vu que ma PS3 60giga a lâchée deux mois auparavant m'obligeant à racheter une Slim le mois dernier. Ca commence à faire mal au portefeuille !
Je me suis demandé si je continuais l'aventure Xbox du moins dans l'immédiat vu le petit nombre d'exclus intéressantes actuelles et à venir
Mais avec du Mass Effect 2, FM3 et le projet natal, la présence d'amis du live et une étagère pleine de bons jeux que je n'ai pas encore attaqués, le choix était couru d'avance, je ne pouvais pas rester sans console...
Du coup, après avoir parcouru tous les sites ou forums pour trouver le meilleur plan, j'ai craqué et je me suis racheté un pack Elite Forza 3 aujourd'hui
Sinon pour info (si ça n'est pas déjà passé ici) :
- Il y a le pack Super Elite avec un disque 250g à 329€ qui existe mais à priori il n'y a qu'amazon qui le propose pour l'instant.
- Attention aux disques dur et cartes mémoires compatibles, la prochaine mise à jour va verrouiller leur utilisation apparemment (bravo le verrouillage, c'est pas Sony qui nous la fait Apple mais MS...)
- Des rumeurs se balladent en ce moment sur une augmentation possible du live (100€ à l'année), j'espère que c'est faux parce que ça commence à faire beaucoup...
YannH76 a écrit: | Le retour du "Blu-ray" sur X360... abordé par Steve Ballmer, qui si il sera disponible, ne sera que de façon externe...
Des analystes ont aussi dit au sujet des médias, que si un constructeur devait proposer une console de salon "100% Digital", il y aurait de forte chance que ce soit Microsoft soit le premier à la sortir !!! Mais les analystes ont surement oublié les autres marques dans le créneau, et qui sont déjà en phase de "Beta"...  |
C'est une rumeur qui a fait le tour de pas mal de sites qui ont transformé ça en info... Ca vient d'une boulette de Balmer et il y a eu un démenti officiel peu de temps après de Major Nelson
Insight a écrit: | Et j'y pense, il ne manque plus qu'un Cash-back de 50€ pour la fin de l'année...  |
C'est le cas et c'est 40€ (ou 20 pour les premières configs)
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | certes, mais ça concerne les plus gros jeux, les jeux les plus vendeurs". | ah oui tu parle, 2 jeux a ce jour..... (d'autant que je vous accorde Tomb Raider qui a pas reelement de soucis). | Il n'y à pas que deux jeux, ça concerne pas mal de jeux multi-support quand même...
|
Au début c'était abusé mais ça s'équilibre et les portages vraiment foireux se font de plus en plus rares maintenant même si il y en a encore trop. Et il y en a souvent sur des mauvais jeux à la base donc ça minimise.
Je pense qu'il y a un moment où il faut arrêter avec les comparo bidons du net qui analysent les jeux à la loupe et au ralenti (on trouvera toujours quelque chose, surtout que le rendu des deux consoles est un peu différent vu que ce n'est pas le même matos).
La plupart des jeux (quand les devs ont fait un minimum d'efforts pour utiliser correctement la PS3 ou qu'on leur en a laissé le temps) sont aujourd'hui identiques à l'usage (ou c'est tellement insignifiant que ça en devient ridicule).
En plus, souvent maintenant ça se joue à quelques détails, quelques frames en moins (ou ralentissements en plus) ou un rendu différent mais pas forcément moins bon ou génant.
Après c'est clair qu'il y encore du baclage (parfois des deux cotés) et dans certains cas, il faut crier au scandale (Tekken 6 qui est même pas en 720P sur PS3 et qui est aliasé à mort ou Bayonneta qui a été porté par un studio externe de Sega et qui a été massacré)
mais si on regarde une majorité de gros titres comme GTAIV, Burnout Paradise, SF4, Soul Calibur 4, Rainbow Six Vegas 2, Dead Space, COD 4, Devil May Cry, Resident Evil 5, Dirt 2, Shift, etc... C'est pour ainsi dire du kif kif (il y a même des cas rares où c'est mieux sur la PS3)
xanderross a écrit: | Il n'y a point d'animosité, mais je ne supporte les pro-ps3 (qui sont comme les pro-apple), qui ne reconnaissent pas que le concurrence fait largement mieux et bien... Et que l'on ne me sorte pas que les pro X360 sont pareil car c'est pas le cas |
Alors là laisse moi rire
C'est pareil des deux cotés et les fanboys 360 sont pas mieux que les fanboys Sony (c'est même pire en ce moment avec la sortie d'U2)
Le fanboy Sony n'est pas capable de reconnaitre quand c'est mieux chez MS ? Effectivement il a du mal ou ne peut pas. Et le fanboy MS lui est objectif, il en est capable, ... Bah bien sûr on y croit
Suffit de voir le nombre de boulets qui ont pourris les commentaires du jeu Uncharted 2 sur plein de site (la presque totalité n'ayant jamais vu ou joué au jeu, et la plupart n'ayant même pas de PS3, on se demande ce qu'ils viennent faire là)
Quand on voit le nombre de pages de commentaires sur jeuxvidéo.com (aux US c'est encore pire) noyées sous les "encore une m....... de Sony", "c'est moche, normal quoi", "Faut être un pigeon pour croire que ce jeu est merveilleux", "la 360 aurait fait mieux""j'ai pas de PS3 heureusement, il est pourri ce jeu", "oh ça doit être tout aliasé comme tous les jeux Sony", "encore une exclu bidon sans intérêt", "ahahah on va encore bien rire avec les fanboys qui vont trouver ce jeu merveilleux", etc... etc...
C'est marrant mais la quasi totalité des avis négatifs que j'ai vu viennent de proprio de 360 qui n'ont jamais touché au jeu (et qui en plus se basent sur une vidéo SD sur un site...) mais qui sont les premiers à dire que c'est pas beau, que c'est pompé sur Gears of War qui est 10 fois mieux, que c'est pas jouable, que ça rame, etc... en cherchant le moindre défaut pour descendre la console.
Quand à la presse, les testeurs ont beau être unanimes (même Gamekult, réputé pour être très dur et un peu anti-Sony), ce sont forcément des menteurs et des vendus vu les notes et la plateforme
Et en regardant bien, personne n'a attaqué la 360 avant et ça vient poster pour foutre la m....... sans aucune argumentation, sur un jeu qu'ils n'achèterons jamais (sauf si c'était sur leur console, là ce serait la 7ème merveille du monde), bonjour le troll...
Sur Hardware, un sondage a été lancé, comme par hasard il y a 5 votes négatifs (le jour de sa création et de sortie du jeu) mais aucun d'entre eux n'a parlé du jeu sur le post ! D'après un modo, ce sont à coup sûr des aigris de la console concurrente qui ont fait ça (un peu comme ici avec les avis techniques sur les BD, il y a systématiquement 2 ou 3 avis à 0 mais sur les bons disques et jamais aucun écrit pour expliquer).
Enfin je ne généralise pas, il y a heureusement des proprio de 360 objectifs ou du moins fairplay qui sont venus simplement donner leur avis sur la vidéo ou féliciter le travail de Naughty Dog. Certains n'hésitant aps à dire qu'ils aimeraient bien y jouer ou qu'ils demandent à voir.
Mais c'est noyé dans les insultes ou critiques gratuites et c'est vraiment pathétique.
Mais de l'autre coté c'est comique aussi avec certains (genre "on vous a mouché votre xboite de daube", "oh le scandale, ils ont mis un quart de point de moins que Gears", et j'en passe)
Je lis même plus à force, c'est la nature humaine et il y en aura des abrutis pour perdre leur temps à pourrir celui d'en face.
Et quand à dire que la concurrence fait largement mieux, il y a du bon et du mauvais des deux cotés !
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le live de la PS3 est pourri et celui de la Xbox au top.
On a parfois des cafouillages sur 360 (oui dans l'ensemble c'est mieux rodé et plus stable) et sur certains jeux où le online est loin d'être parfait (Gears Of War 2 avec les attentes pour les parties à l'époque, Forza 3 qui merdouille un peu en ce moment) et j'ai beaucoup joué sur PS3 en ligne sans aucun problèmes (au début c'était l'horreur, mais ça s'est largement amélioré depuis)
Il faut savoir que sur PS3 ce sont les éditeurs qui proposent le service, donc ça dépends surtout d'eux. Si c'est bien géré, ça fonctionnera aussi bien (à condition d'ouvrir les ports ce que beaucoup de gens oublient)
La grosse supériorité du live c'est la stabilité sur l'ensemble des jeux (encore heureux pour un service payant) et le mode de tchat vocal seul ou en groupe en tache de fond (je précise parce que sinon, c'est possible de l'autre coté aussi) qui est très fonctionnel.
Mais ça arrive enfin sur la prochaine mise à jour d'après les dernières infos (il serait temps)
xanderross a écrit: |
castortroy11 a écrit: | Uncharted descendu par tout le monde ? T'as vu ca ou ?????
17/20 de moyenne presse et internet c'est vrais que c'est une mauvaise note | Euh certes il à eu d'excellentes note, mais il faut aussi lire les nombreuses review, que ce soit IGN ou tout les autres, ils ont quand même bien critiqué la répétitivité des niveaux, des missions et des actions, la lassitude qui arrivée rapidement, etc...
castortroy11 a écrit: | GT5 sort pour noel, officiel. | Polyphony nous l'avait déjà promit pour la sorti de la PS3 comme ils avaient promis GTPSP il y à maintenant 4ans!!!
| [/quote]
Pour Uncharted, il n'a pas eu grand succès parce qu'il est méconnu, maintenant la majorité de ceux qui ont joué à ce jeu (et non regardé des vidéos ou lu des avis sur certains sites seulement) ont apprécié et en disent du bien malgré quelques défauts mesurés (en plus à l'époque c'était déjà un jeu au dessus de la moyenne visuellement) !
En ce moment beaucoup le découvre (à cause du buzz et de la pub concernant le 2) et il a des avis très positifs.
Certains se demandent même pourquoi ils n'y ont pas joué avant ou pensaient que c'était un titre sans intérêt.
Va trainer sur hardware ou d'autres forums et lit les retours des joueurs (pas celui qui a testé 5 Minutes chez le pote ou en magasin) et tu verras !
En plus à l'époque, beaucoup de sites sous notait les titres PS3 systématiquement cherchant plus les défauts que les avantages (et pourtant il n'a jamais eu de mauvaises notes, juste des critiques).
Et quand on voit la réussite de la suite et l'unanimité (presse et joueurs) qui en fait des éloges (une des meilleures expérience de jeu depuis longtemps), la saga a énormément gagnée en notoriété et tout le monde attends la suite.
Pour GT5, c'est faux, il n'a jamais été annoncé pour la sortie de la PS3 (on a juste une des infos comme quoi il était en développement) et la rumeur pour cette fin d'année n'a jamais été officielle. Le net c'est bien mais dés qu'il y a une fuite ou une rumeur, les gens prennent tout pour argent comptant.
C'est long par contre mais il arrivera bien en mars 2010 au japon et dans les environs ailleurs et je préfère attendre et avoir un meilleur jeu, que le contraire (les jeux en kit, non merci). En plus ça laisse le temps de profiter de Forza 3.
Quand à GT Mobile, il n'a pas mis tout ce temps à être développé, ça faisait déjà un bail qu'il avait été annulé et mis dans un tiroir, plus personne ne l'attendait.
Merlin a écrit: |
Sony a arcitechturé sa machine autour du lecteur et d'un processeur.....mais un processeur sans mémoire, ni carte graphique, c'est pas suffisant...c'est comme greffer un moteur de ferrarri dans une 2cv...........  |
Euhhh désolé mais là tu racontes un peu n'importe quoi, mais c'est pas grave
Il y a un GPU (carte graphique) dans la PS3, ça s'appelle le RSX. Il y a suffisamment de mémoire pour faire du bon travail (et pas la peine de sortir que la RAM vidéo est trop petite, l'architecture peut puiser dans la principale)
Quand à dire que ce n'est pas suffisant, le CELL est un atout énorme sur cette console (avec le gros défaut d'être complexe à exploiter et très différent d'un développement sur 360 ou autre), il faut savoir que chaque SPE (7 en tout) est capable de faire des traitements normalement dédiées au GPU.
Dans KZ2, il y en a un qui se charge des effets de particules, un autre qui va s'occuper de faire du rendering (calcul 3D, textures), un autre pour le son multicanal, un pour l'IA, etc... Dans Uncharted 2 (actuellement le jeu le plus abouti techniquement sur consoles, voir même PC sur pas mal de points) c'est pareil, les SPE se substituent à la carte graphique pour pas mal de choses.
Tout ça pour dire, que cette console est difficile d'approche mais a un potentiel énorme et permet de faire des choses impossibles sur les autres consoles (on commence à le voir et c'est loin d'être fini).
Le revers c'est que ça prends du temps et des moyens et que seuls certains studios first party en tireront le meilleur et a cause de son architecture différente, un studio non compétent ou qui choisit la facilité, il va se casser les dents et pondre des jeux bancales.
Sinon je n'entrerai pas dans cette guerre ridicule des promachins, parler de camp je trouve ça d'un ridicule (et source de conflits permanents sur le net...). Un vrai joueur il s'en fout de la marque du moment que le plaisir vidéoludique est présent. Il ne choisit pas son jeu par rapport à la plateforme mais sa plateforme par rapport aux jeux qui l'intéresse. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Jeu 29 Oct 2009 10:25; édité 1 fois |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 09:25 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Insight a écrit: | Et j'y pense, il ne manque plus qu'un Cash-back de 50€ pour la fin de l'année...  |
C'est le cas et c'est 40€ (ou 20 pour les premières configs)
Citation: | 40€ remboursé sur les consoles et packs Elite (sauf pack super elite Modern Warfare 2) achetés entre le 30 octobre et le 3 janvier 2010 !.
http://multimedia.fnac.com/Multime [...] drxbox.pdf |
|
'tain!! Comme par hasard, rien sur le pack Super Elite MW2!!!!
T'aurais le lien en entier Toon?  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai corrigé le lien dans mon post, désolé  _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 06:47 Sujet du message: |
|
|
MAJ du dashboard programmé pour le 17 Novembre, avec les quelques ajouts de réseaux sociaux, et autres films en stream... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai reçu le mail ce matin...
Wahowww!!!! Facebook sur ma 360, KOMEN G TRO ATE!!! CA VA ETRE TRO FOR LOL MDR XPTDR!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
^ ^ _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote qui a testé la beta, je cite:" c'est nul"  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ouai, c'est pas un truc important, mais certains aiment ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Oui, j'ai reçu le mail ce matin...
Wahowww!!!! Facebook sur ma 360, KOMEN G TRO ATE!!! CA VA ETRE TRO FOR LOL MDR XPTDR!!  | Toi tu confonds Facebook et MSN... Perso, j'ai pleind de monde sur fb et personne ne parle comme ça, idem pour Twitter... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi je suis sur Facebook, mais c'était pour souligner le caractère très "dispensable" de ces superbes améliorations...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
Moi sur FB, j'aime mes ^ ^ / LOL / MDR et XPTDR à foison !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 04:18 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive aussi sur PS3... Ils vont nous le mettre partout, ça prends de l'ampleur Faceboops . _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 05:50 Sujet du message: |
|
|
En tout, autant facebook je trouve ça dispensable, autant pour twitter, je trouve ça cool (enfin si les twitt apparaissent durant les parties)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
Jamais essayé Twitter....
Pour te dire à quel point je trouve ça dispensable.....enfin, c'est peut-etre parce que je n'y ai pas goûté...mais vu comment ils présentent le truc, "savoir ce que ta star favorite fait"...Wahoww!!!  _________________
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ce que je n'aime pas trop c'est qu'inconsciemment on se retrouve à être fichés partout entre les mobiles, les logiciels communautaires, le jeu en ligne, la gestion de notre vie sur le net, etc... Bien sur qu'on est pas obligé de se servir de tout ça mais tout est fait pour nous le mettre sous le nez partout et on finit par se servir de certains de ces outils.
Il ne faut pas oublier que beaucoup se servent de nos données pour un tas de choses, ça circule, ça s'échange, enfin je me comprends...
Twitter, j'ai jamais compris le principe, on dirait que c'est quand même pour les pro et le monde du showbiz. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Jamais essayé Twitter....
Pour te dire à quel point je trouve ça dispensable.....enfin, c'est peut-etre parce que je n'y ai pas goûté...mais vu comment ils présentent le truc, "savoir ce que ta star favorite fait"...Wahoww!!!  | Je ne suis aucune star en dehors de Michelle Rodriguez et 2 chanteuses pop avec qui je discute régulièrement. Twitter me sert plus de super "sms" pour parler avec mes amis et pour discuter rapidement et dire à tous mes potes ce que je fais... Si l'on sait bien se servir de twitter, ça peut être un outil génial, mais il est vrai que vu de l'exterieur, ça parait complètement inutile... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Xbox LIVE GOLD gratuit pendant 5 jours pour tous les abonnés SILVER du 25 novembre 17H GMT jusqu'au 30 novembre 17H GMT.
Source : X360 GX-MOD _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 06:16 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, pas de MAJ...
En faite, c'est des applications à télécharger si on le désire pour Facebook/Twitter et également pour Zune !
Tester quand même, et c'est une juste "App" qu'on pourrait dire, et on a la main sur ce que l'on désire partager avec ces amis Xbox LIVE via son compte FB.
Par contre, j'ai testé "Zune" également, petite application de moins de 5 M° à télécharger et on se dit que c'est la même chose que la bibliothèque vidéo...
Du 1080p en stream et compagnie... Sceptique !
Testé sur l'extrait de 3 minutes de Avatar, et pixellisation flou sur les deux premières secondes, je me dis "ouai rien d'extraordinaire", sauf que aussitôt après, c'est
Quelle définition, c'est vraiment de la HD, détails à foison, fluide... Bref de la HD sans support physique !
Le plus étonnant étant que c'est en stream, sans coupure dans le flux (connexion Wifi) !!!!
Possibilité de télécharger aussi apparemment les fichiers...
Alors là, je pense que je vais peut-être louer sérieusement des films qui ne me disent pas trop à l'achat, et dans des conditions optimales de visionnage.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 07:11 Sujet du message: |
|
|
allumé la console vite fait hier pour la MAJ et rien
du coup ça m'arrange , FB sur la console RAB, mais ton application de vidéo me donne bien envie , je vais essayer ce soir.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|