Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur PHILIPS BDP7500 SL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludomatik71

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 13:15    Sujet du message: Lecteur PHILIPS BDP7500 SL Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de m'acheter un lecteur Blu-ray dans les prochains jours et mon choix s'est fixé sur le Philips BDP 7500 SL.
Si quelqu'un me donner quelques infos ça serait super.

J'avais d'abord repéré le Panasonic BD60 mais en furetant sur le net j'ai vu que quelques consomateurs disaient qu'il était très lent au démarrage (ce qui a l'air d'etre le cas de la plus part des lecteurs) et surtout qu'il était plutot bruyant, ça m'a donc refroidi et je me suis donc tourné vers le Philips qui était d'ailleur mon 1er choix.

Le fait qu'il soit dispo en Silver me plait assez et aussi du fait que j'ai un écran plat Philips (42PFL5603H), je pense que coupler un lecteur et un écran plat de meme marque doit etre un plus (?).

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Retourne sans hésiter sur le Panasonic !!!

Si tu veux privilégier la rapidité, effectivement Philips et LG font très fort. Mais si tu veux un lecteur avec une très bonne qualité d'image Blu-Ray et un upscalling DVD a rendre une image SD quasi HD, c'est le Pana. C'est aussi le meilleur rapport prix / performances / possibilités.
Reste entre les deux LG et Samsung.

Certes, le Pana est un peu lent, mais c'est relatif. Maintenant, bruyant Shocked Le mien est totalement silencieux. Plus que mes anciens Samsung.
Wink

Mais pour te donner une petite idée, regarde ce post :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32381

Je n'ai rien contre Philips qui fait d'excellents lecteurs DVD et DVDscopes (et TV). Mais coté lecteur Blu-Ray, pourtant bases aux modèles haut de gamme, la qualité vidéo est très banale. Pire encore est la gestion du 24 Hz qui est du 24 Hz au lien de 23.97, la norme. Du coup, micro saccades. On attend une mise à jour, mais...

Franchement, entre le Pana et le Philips, il y'a pas a hésiter beaucoup... Wink
ludomatik71

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo88 pour ces infos.
ludomatik71

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais suivre tes conseils Ludo88 et me décider pour le Panasonic.
En revanche j'ai une petite question qui peu paraitre un peu bete pour les "pro" du forum, mais bon y'a pas de honte à s'informer.

Je ne suis pas équipé en HD sur le plan sonore, j'ai un ampli Pioneer VSX-C300 qui est 5.1 et dts, or les blu-ray proposent des pistes 5.1 et dts HD
(dans le meilleur des cas), puis-je quand meme profiter du 5.1 et du dts avec mon ampli ??
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ludomatik71 a écrit:
Je pense que je vais suivre tes conseils Ludo88 et me décider pour le Panasonic.
En revanche j'ai une petite question qui peu paraitre un peu bete pour les "pro" du forum, mais bon y'a pas de honte à s'informer.

Je ne suis pas équipé en HD sur le plan sonore, j'ai un ampli Pioneer VSX-C300 qui est 5.1 et dts, or les blu-ray proposent des pistes 5.1 et dts HD
(dans le meilleur des cas), puis-je quand meme profiter du 5.1 et du dts avec mon ampli ??

Et il n'y a pas non plus de honte sur ce point ! Depuis l'arrivé du Blu-Ray, le son est un vrai casse tête ! Rolling Eyes

Bon, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ton ampli, mais visiblement il est dépourvu d'entrées 5.1 / 7.1 analogique. Si c'est quand même le cas, tu peux profiter du son HD (pas très courant en VF Twisted Evil ) sur un vieil ampli en le reliant en analogique à ces sorties 5.1 / 7.1. Dans ce cas, il faut prendre le modèle au dessus, le BD80.

Maintenant, si tu n'as pas d'entrées ANA, tu peux profiter du 5.1 via la sortie numérique optique du Pana.
Il faut savoir que les bandes son HD, que ce soit le DTS MA ou le Dolby True HD possèdent un noyau simple dts ou Dolby qui les rendent compatibles avec les "anciens" formats. Reste que certains lecteurs vont plus loin en les ré-encodant toutes en dts plein débit.

Donc bien configuré, tu auras soit du dts ou du Dolby 5.1

Si le lien fonctionne, je te propose le mode d'emplois du BD60 Wink
Ou : http://www.panasonic.ca/PDP/OperatingInstructions/dmpbd60-80-oi-fr.pdf
Mishima

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit ludo au sujet du panasonic (j'étais parti pour du samsung mais vu ses mésaventures avec cette marque, et ses premiers commentaires sur le panasonic, j'ai suivi le même chemin) : image blu-ray parfaite et surtout un upscalling dvd de qualité. Et surtout, on peut agir sur les réglages images en direct et ça c'est un plus indéniable, et parfois d'une efficacité redoutable. Je ne le trouve pas si lent que ça, et pas bruyant du tout. Au vu des commentaires dans les forums et dans les magazines, c'est une valeur sure. Il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher Wink
ludomatik71

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux.
J'ai jamais été très doué pour m'y retrouver dans tous ces branchements, c'est pour ça que pour faire au plus simple mon ampli est relié au lecteur DVD
(Pioneer DV-585A) par un cordon optique. Et il est clair que ce dernier va aller direct sur le Blu-ray ! Vu que mon lecteur DVD ne me servira plus que pour les CD.
Peu m'importe d'avoir du son HD, je me contente tout a fait d'un bon 5.1 ou dts, surtout dans une petite pièce qui n'est pas vraimant aménagée pour.
Comme dit Mishima les prix sont pas les memes, et je tiens à rester dans les 200 euros, donc exit le Samsung, et le LG lit pas tous les formats.
Mishima

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention toutefois aux formats. Si tu fais allusion aux divx, le Panasonic ne les lit pas sur les dvd+rw par exemple. De plus, si tu envisages de lire des films stockés sur un disque dur branché sur la prise usb en façade du lecteur, l'arborescence fait apparaître tous les fichiers y compris les fichiers système du disque, ce qui rend la navigation très désagréable. Mais surtout, Panasonic ne reconnaît pas tous les disques durs sur sa prise usb. Il vaut mieux essayer avant d'acheter.
C'est un très bon lecteur qui se contente de lire les blu-rays et les dvd, et qui le fait magnifiquement bien. Mais pour le reste, il est derrière les marques coréennes qui sont plus ouvertes (en tout cas sur le papier, car la réalité est parfois différente) aux formats divx et autres.
ludomatik71

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci mais le format divx m'importe peu, et je compte pas brancher de disque dur, so...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ludomatik71 a écrit:
...exit le Samsung, et le LG lit pas tous les formats.

Qu'entends-tu par là ?
J'ai eu deux Samsung (1000 & 1500), ils lisaient tout, même les DVD+R que sois-disant ils ne pouvaient pas.
En revanche, que de bugs... Rolling Eyes Wink Wink

PS, le Pana n'est pas mauvais du tout non plus pour les CD Wink
SI tu le choisis, ose une comparaison avec ton Pio Wink
ludomatik71

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les Samsung me plaisent pas du tout coté design et j'ai vu que certains LG ne lisaient pas un format de dvd (peut-etre à tort effectivement), mais j'avoue que je suis plus confiant envers des marques comme Philips, Panasonic, Sony ou Pioneer que LG (ce qui est sans doute un tort mais bon). Et puis le plus étant qu'il est multizones (dvd) + lecteur cartes SD

Pour une comparaison c'est clair que je vais faire quelques tests assez rapidement, notament en dvd. Pour les cd je doute de trouver une réelle différence, à moins d'avoir vraiment une oreille musicale... (et c'est pas trop mon cas).

(La vache, pas doué pour les branchements et la technique, et pas d'oreille, j'ai pas grand chose pour moi Laughing ).

Mais en tout cas je suis décidé et je vais commandé le Panasonic dès demain matin. Je vais le prendre sur :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10745

je leur avais pris mon lecteur DVD y'a quelques années et j'avais été très content de leur service.
D'ailleur j'ai déjà commandé le cordon HDMI 1.3 (sur Amazon pour 5,80 euros) car il faut le faire les lecteurs sont livrés sans cordon !!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tes réticences envers LG et Samsung. Elles sont d'ailleurs malheureusement justifiés. Car si pendant les tests, ces machines valent le coup, à la longue, c'est autre chose. J'en ai fait l'expérience avec deux lecteurs BRD Samsung Rolling Eyes

C'est un peu normal que les lecteurs soient livrés sans cordons. D'ailleurs, quand on voit ce que fournissent les constructeurs quand ils en donne un Rolling Eyes
Pourquoi ? Il ne peuvent pas deviner ton utilisation et la distance. Dans la majorité des cas, un cordon d'un mètre suffira. Mais certains en auront besoin de deux, d'autres d'un câbles de 10 mètres car ils auront un VP. Sans oublier ceux qui ne jurent que par les cordons qui valent plus cher que la platine elle-même Laughing Wink Wink

Certains revendeur se sont même lancé dans des lots lecteur + cordons, et se sont rendu compte qu'ils vendaient très peu de ces lots, les acheteurs préférant choisir eux même... Wink

Pour l'écoute CD, essayes quand même... Le Pio ne sont pas formidables par nature. Quoiqu'en liaison numérique, il ne devrait pas avoir un gros écart Wink
ludomatik71

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà c'est parti, la commande est faite, le colis expédié ce soir donc si la poste fait pas des sienne réception jeudi. J'ai hate.

Je viens de faire un tour à la FNAC est j'ai pu voir les 2 modèles (Le Panasonic & le Philips) et franchement coté design,
car c'est une chose auquelle j'attache beaucoup d'importance, je n'est aucun regret.

A suivre...
ess 91

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Acheté dimanche.
Look trés sympa, image superbe en blu ray, je garde mon ROTEL pour les DVDs.
Un petit CR des que possible.
ludomatik71

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est il est là tout beau tout chaud. Very Happy Very Happy

Mon premier film a été "Anges & Démons" et je dois dire que ça l'fait. Les images sont splendides et le son est d'enfer !!
De plus tous les bonus sont en HD !!!
Demain je m'attaque à "Je suis une Légende" & "Bandidas".

A suivre...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ludomatik71 a écrit:
Ca y est il est là tout beau tout chaud. Very Happy Very Happy

Mon premier film a été "Anges & Démons" et je dois dire que ça l'fait. Les images sont splendides et le son est d'enfer !!
De plus tous les bonus sont en HD !!!
Demain je m'attaque à "Je suis une Légende" & "Bandidas".

A suivre...

Si tu veux donner ton avis sur le Pana (si j'ai bien compris que tu as pris le Pana Embarassed ), le mieux et de mettre ton avis dans le post correspondant pour éviter toutes embrouilles Wink
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33004
ess 91

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bug avec le BR 2012, il ne passe pas, blocage identique que terminator 4 au niveau du menu. Que faire ?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour si tu ne l'as pas fait ! Wink
Ces titres pose soucis à bien des platines, pas que Philips.

Procédure pour T4 :
http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp7500sl_12/bdp7500sl_12_fur_fra.pdf

Le firm :
http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp7500sl_12/bdp7500sl_12_fus_fra.zip

Normalement, T4 fonctionne avec ce firm. 2012 passera peut-être aussi Wink
ess 91

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Imposible de télécharger la mise à jour. Le lecteur indique pas de fichier alors que mon ordinateur lit bien le fichier sur la clef. Bizarre. Une idée ?
Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta clé USB est bien reconnu ?
Il s'agit peut-être d'un problème de format... J'ai eu le cas une fois, la clé était mal formaté. Mais je ne sait plus si elle devait être en FAT32 ou NTFS Embarassed

Sinon, as-tu essayé la mise à jour direct en branchant ta platine sur internet (si c'est possible avec cette platine) ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: