Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Suggestion de paramètre de notation pour LAL et les BRD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 20:24    Sujet du message: Suggestion de paramètre de notation pour LAL et les BRD... Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voilà, je suis de plus en plus "choqué" de voir dans les critiques de LAL une note technique de 10/10 alors que l'on lit plus bas dans les commentaires "VF mate" (critique de Volt).
Il n'est pas normal à mon goût de mettre 10/10 à un BLu-ray, qui plus est d'animation ou la différence VO/VF ne doit pas exister (ce n'est pas une prise de son direct comme un vrai film, où là la VO est forcément meilleure) quand la VO bénéficie d'une piste son HD et que la VF se contente d'une piste son de DVD et que la différence saute aux oreilles du journaliste.

Je pense que c'est à LAL de nous aider à ce que les éditeurs nous mettent de vrai pistes son HD (PCM le rêve !), tout comme enlever un point à Warner quand il continu a proposer ses bonus en VO sans sous-titrage.
LAL a bien enlevé un point à Gran Torino pour l'absence de bonus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 22:13    Sujet du message: Re: Suggestion de paramètre de notation pour LAL et les BRD. Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, je suis de plus en plus "choqué" de voir dans les critiques de LAL une note technique de 10/10 alors que l'on lit plus bas dans les commentaires "VF mate" (critique de Volt).
Il n'est pas normal à mon goût de mettre 10/10 à un BLu-ray, qui plus est d'animation ou la différence VO/VF ne doit pas exister (ce n'est pas une prise de son direct comme un vrai film, où là la VO est forcément meilleure) quand la VO bénéficie d'une piste son HD et que la VF se contente d'une piste son de DVD et que la différence saute aux oreilles du journaliste.

Je pense que c'est à LAL de nous aider à ce que les éditeurs nous mettent de vrai pistes son HD (PCM le rêve !), tout comme enlever un point à Warner quand il continu a proposer ses bonus en VO sans sous-titrage.
LAL a bien enlevé un point à Gran Torino pour l'absence de bonus Wink

+1 surtout pour les bonus Warner Evil or Very Mad (j'ai pas le matos suffisant pour être si pointilleux pour le son même si j'espère y arriver un jour Laughing ).

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve déjà inamissible de trouver des BR sans bonus ou avec si peu de bonus que autant dire qu'il n'y en a pas!! Alors si les bonus dans les versions francophones ne sont même pas sous titré.....

Après c'est du gout de chacun quand à la qualité d'image: combien de fois un BR super bien noté et que j'ai trouvé très correct mais sans plus était noté 8/10 ou plus. D'ailleurs comment est ce que le système de notation est il exactement fait?? Quel matériel?? Quelle condition?? ETC....

Après pour la qualité de son, je suis entièrement d'accord avec Ludo88!
alicia m

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

the peacekeeper a écrit:
Moi je trouve déjà inamissible de trouver des BR sans bonus ou avec si peu de bonus que autant dire qu'il n'y en a pas!! Alors si les bonus dans les versions francophones ne sont même pas sous titré.....

Après c'est du gout de chacun quand à la qualité d'image: combien de fois un BR super bien noté et que j'ai trouvé très correct mais sans plus était noté 8/10 ou plus. D'ailleurs comment est ce que le système de notation est il exactement fait?? Quel matériel?? Quelle condition?? ETC....

Après pour la qualité de son, je suis entièrement d'accord avec Ludo88!

surtout avec la place qu il reste sur le br Confused

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the peacekeeper

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:

Surtout avec la place qu'il reste sur le br Confused

+1 j'en ai marre d'avoir une super piste Vo en DTS HD et une simple piste Dolby Digital en Vf !! La capacité des BR est fait pourquoi sérieux, quant on a pas de sous titres Vf et pas de Vf digne de ce nom ??!!!! J'aime voir les films et séries en Vostfr mais faut pas exagérer !!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: