Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 20:24 Sujet du message: Suggestion de paramètre de notation pour LAL et les BRD... |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je suis de plus en plus "choqué" de voir dans les critiques de LAL une note technique de 10/10 alors que l'on lit plus bas dans les commentaires "VF mate" (critique de Volt).
Il n'est pas normal à mon goût de mettre 10/10 à un BLu-ray, qui plus est d'animation ou la différence VO/VF ne doit pas exister (ce n'est pas une prise de son direct comme un vrai film, où là la VO est forcément meilleure) quand la VO bénéficie d'une piste son HD et que la VF se contente d'une piste son de DVD et que la différence saute aux oreilles du journaliste.
Je pense que c'est à LAL de nous aider à ce que les éditeurs nous mettent de vrai pistes son HD (PCM le rêve !), tout comme enlever un point à Warner quand il continu a proposer ses bonus en VO sans sous-titrage.
LAL a bien enlevé un point à Gran Torino pour l'absence de bonus  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 22:13 Sujet du message: Re: Suggestion de paramètre de notation pour LAL et les BRD. |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour à tous.
Voilà, je suis de plus en plus "choqué" de voir dans les critiques de LAL une note technique de 10/10 alors que l'on lit plus bas dans les commentaires "VF mate" (critique de Volt).
Il n'est pas normal à mon goût de mettre 10/10 à un BLu-ray, qui plus est d'animation ou la différence VO/VF ne doit pas exister (ce n'est pas une prise de son direct comme un vrai film, où là la VO est forcément meilleure) quand la VO bénéficie d'une piste son HD et que la VF se contente d'une piste son de DVD et que la différence saute aux oreilles du journaliste.
Je pense que c'est à LAL de nous aider à ce que les éditeurs nous mettent de vrai pistes son HD (PCM le rêve !), tout comme enlever un point à Warner quand il continu a proposer ses bonus en VO sans sous-titrage.
LAL a bien enlevé un point à Gran Torino pour l'absence de bonus  |
+1 surtout pour les bonus Warner (j'ai pas le matos suffisant pour être si pointilleux pour le son même si j'espère y arriver un jour ). _________________ |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve déjà inamissible de trouver des BR sans bonus ou avec si peu de bonus que autant dire qu'il n'y en a pas!! Alors si les bonus dans les versions francophones ne sont même pas sous titré.....
Après c'est du gout de chacun quand à la qualité d'image: combien de fois un BR super bien noté et que j'ai trouvé très correct mais sans plus était noté 8/10 ou plus. D'ailleurs comment est ce que le système de notation est il exactement fait?? Quel matériel?? Quelle condition?? ETC....
Après pour la qualité de son, je suis entièrement d'accord avec Ludo88! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Moi je trouve déjà inamissible de trouver des BR sans bonus ou avec si peu de bonus que autant dire qu'il n'y en a pas!! Alors si les bonus dans les versions francophones ne sont même pas sous titré.....
Après c'est du gout de chacun quand à la qualité d'image: combien de fois un BR super bien noté et que j'ai trouvé très correct mais sans plus était noté 8/10 ou plus. D'ailleurs comment est ce que le système de notation est il exactement fait?? Quel matériel?? Quelle condition?? ETC....
Après pour la qualité de son, je suis entièrement d'accord avec Ludo88! |
surtout avec la place qu il reste sur le br  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: |
Surtout avec la place qu'il reste sur le br  |
+1 j'en ai marre d'avoir une super piste Vo en DTS HD et une simple piste Dolby Digital en Vf !! La capacité des BR est fait pourquoi sérieux, quant on a pas de sous titres Vf et pas de Vf digne de ce nom ??!!!! J'aime voir les films et séries en Vostfr mais faut pas exagérer !!!!!!!! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
|