Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2009 17:24 Sujet du message: Dolby Digital/ True HD/ DTS HD la difference ? |
|
|
J'ai une petite question (un peu bête désolé mais bon..) : je voudrais bien investir dans un ampli HD mais y a t il une grosse difference entre le Dolby Digital (5.1) et le Trud HD ou DT HD ? Est ce vraiment flagrant
Au niveau matos j'ai :
- un Lecteur Sony (Blu ray) BDP S300
- Ampli Marantz SR 5200
- Home cinéma FOCAL SIB
Ludo88 (que je remercie pour sa réponse ) me propose plusieurs solutions :
Soit effectivement changer d'amplis, mais vu que le Sony S300 ne peut pas pas envoyer tous les flus HD en HDMI, surtout le DTS Master Audio je serais donc obliger de changer de lecteur mais je pourrais garder mon ampli et de profiter des bandes son HD via un lecteur avec décodeurs intégrés tel que les Sony S550 ou Panasonic BD80 pour les meilleurs. Il suffirait ensuite de relier le lecteur en analogique 5.1 ou 7.1
Ou tout changer mais là...
Et vous vous feriez quoi ?  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
Plus de précision par rapport a ce que je t'ai mis :
http://www.sony.fr/product/blu-ray-disc-player/bdp-s300#pageType=TechnicalSpecs
A lire les spefs Sony; le S300 n'est compatible que Dolby Digital+ et PCM dans les formats HD. Donc changement d'amplis obligatoire, sauf deuxième solution...
Soit :
• Tu prends un petit lecteur genre Sony S350 ou mieux (upscalling DVD) Pansonic BD60 ou encore BD35 dans les 200 / 300 € et tu attends un peu pour un ampli HD (400 / 600 €)
• Tu passes carrément à la solution ampli + lecteur
• Tu prends un lecteur / décodeur comme décris plus haut pour profiter de ton très bon Marantz et des pistes son HD décodé par le lecteur, avec pourquoi pas un passage plus tard vers un ampli HD
Pour info (prix Cobra), un Sony S350 se trouve à 220 €. Un S550 à 328 €.
Un Pana BD35 est à 250 €, le 60 un peu plus cher, le 80 à 360 €
Pour les amplis, les bonnes affaire sont le Yamaha RX-V663 à 399 € et le Marantz SR5003 à 499 €. Pour avoir les deux modèles précédents (RX-V661 et SR5002), je te conseille très vivement le Marantz. Le Yam est beaucoup trop gadget et pas assez musical !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais opter pour la troisième solution changer mon lecteur Blu ray après on verra pour l'ampli
Merci à vs 2 (je vais regarder la promo sur le Panasonic ) _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
en plus la pana est dispo a ce prix en magasin darty ( pas uniquement sur le net ) |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
je voudrais savoir ce que vaut le hk 355,il parait qu'il y a des problèmes avec la partie video..  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 06:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider
Nous vous présentions il y a peu l'arrivée sur le marché français des nouveaux modèles d'amplificateurs signés Harman Kardon. Il s'agissait des AVR 255 et AVR 355, deux modèles qui présentaient la particularité d'assurer le décodage des nouvelles pistes son DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD, que l'on retrouve bien évidemment sur les films proposés actuellement en Blu-Ray Disc.
Autre élément sur le papier en la faveur des amateurs de vidéo haute définition : la présence du traitement vidéo DCDI Faroudja assurant notamment un upscale de vos vidéos SD en haute définition (jusque 1080p).
Seulement voilà, de nombreux utilisateurs de l'AVR 255 manifestent actuellement leur mécontentement. Réunis sur différents forums dont HCFR, plusieurs détenteurs nous ont témoigné également la présence d'un véritable bug entourant ce modèle et qui peine actuellement ces utilisateurs jusqu'à présent satisfaits du matériel haut de gamme de la marque.
Sachez effectivement que pour le moment ces amplificateurs convertissent l'ensemble des signaux vidéo 60Hz en 50Hz via la connectique HDMI. L'AVR 255 bénéficie en outre d'un circuit d'amélioration vidéo mais celui-ci, impose, qu'il soit activé ou non, la conversion en 50Hz des signaux 60hz que l'on peut retrouver notamment sur certains DVD zone 1, ou encore sur les jeux de la Playstation 3.
Ainsi si le lecteur DVD ou Blu-Ray à l'instar de la PS3 notamment transmettent un signal 60Hz, la conversion vidéo de l'AVR 255 imposera la présence de micro-saccades. Les détenteurs d'un téléviseur ou projecteur ne présentant pas le mode 1080p/24 auront également droits aux micro-saccades imposées par la conversion 24hz -> 50hz. Enfin l'opération, d'après le témoignage des utilisateurs, toucherait également le mode 24p reconnu aléatoirement sur les téléviseurs 1080p/24.
En somme, de quoi susciter un mécontentement pour la plupart des utilisateurs et férus de haute définition, pour beaucoup détenteurs d'une Playstation 3 en guise de lecteur Blu-Ray Disc
Harman Kardon de son côté travaille actuellement sur ce problème de fluidité et devrait proposer, espérons-le rapidement pour ces utilisateurs chagrinés, une mise à jour permettant de régler ce problème de conversion vidéo. Aucun souci toutefois côté audio pour ces deux modèles compatibles avec les normes DTS-HD et Dolby True HD n'a heureusement été constaté.
Affaire à suivre… _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je penssais,sur les forum dédiés a hk ,les proprios sont mécontent de la partie video.
j'ais longtemps penché soit pour un hk 355,un marantz 5003 ou un denon 2309..
difficile choix...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Je vais opter pour la troisième solution changer mon lecteur Blu ray après on verra pour l'ampli
Merci à vs 2 (je vais regarder la promo sur le Panasonic ) |
Oui mais attention, le Pana là n'a pas de sorties 5.1 pour profiter du son HD sur ton ampli
Mais tu l'as peut-être compris  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | c'est bien ce que je penssais,sur les forum dédiés a hk ,les proprios sont mécontent de la partie video.
difficile choix...  |
Opte pour le Marantz, tu ne regretteras pas
Je suis passé de Denon à Marantz (pourtant même boite), c'est un cran au dessus. Denon se veut plus généraliste, plus grand public...
HK est un peu moins musical a mon goût. Et vu le prix que certains font sur le 5003... (Demande au serpent !). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: | c'est bien ce que je penssais,sur les forum dédiés a hk ,les proprios sont mécontent de la partie video.
difficile choix...  |
Je suis passé de Denon à Marantz (pourtant même boite), c'est un cran au dessus. Denon se veut plus généraliste, plus grand public...
HK est un peu moins musical a mon goût. Et vu le prix que certains font sur le 5003... (Demande au serpent !). |
merci du conseil,mais une dernière question,est ce qu'au niveau de la gestion du sub ,le marantz se débrouille bien,car moi j'ai un hk avr 330 et niveau puissance hk c'est du sérieux...
a noter que j'ai une utilisation purement h.cinema ,donc film,et parfois musique bien sur..
voila,merci de me répondre sa va m'aider pas mal..  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Kenzo a écrit: | Je vais opter pour la troisième solution changer mon lecteur Blu ray après on verra pour l'ampli
Oui mais attention, le Pana là n'a pas de sorties 5.1 pour profiter du son HD sur ton ampli
Oui j'ai vu ça hier pour le panasonic. Bon... eh bien on va rester sur Sony le 550 ? il est bien ou pas ?  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: | c'est bien ce que je penssais,sur les forum dédiés a hk ,les proprios sont mécontent de la partie video.
difficile choix...  |
c'est qui le serpent...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: |
...
merci du conseil,mais une dernière question,est ce qu'au niveau de la gestion du sub ,le marantz se débrouille bien,car moi j'ai un hk avr 330 et niveau puissance hk c'est du sérieux...
a noter que j'ai une utilisation purement h.cinema ,donc film,et parfois musique bien sur..
voila,merci de me répondre sa va m'aider pas mal..  |
HK fait sa pub et réputation là dessus, un peu comme Denon et sa mémoire pour le changement de couche rapide alors que tous les lecteurs en ont...
D'autres constructeurs ont aussi de beaux étages d'alimentation sans s'en vanter, si je puis dire
Coté réserve de puissance, rien à craindre coté Marantz, (sauf si les enceintes sont trop gourmandes), les condos intégrés sont de belles bêtes.
Et avec la dernière génération et l'auto calibrage, la gestion des grâve est magnifique. Mais il faut dire que j'ai deux Sub de 38 cm alimentés par un autre amplis
EDIT : le serpent, c'est Cobra
(Il faut lui demander gentillement le prix )
Dernière édition par Ludo. le Mer 01 Avr 2009 18:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Ludo88 a écrit: | Kenzo a écrit: | Je vais opter pour la troisième solution changer mon lecteur Blu ray après on verra pour l'ampli
Oui j'ai vu ça hier pour le panasonic. Bon... eh bien on va rester sur Sony le 550 ? il est bien ou pas ?  |
Le S550 arrive juste après le Panasonic BD80. Le Pana est juste meilleur en upscalling DVD.
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32381
Sinon, essaye de dégoter un BD55 d'occase, mais il semble rare  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: |
...
voila,merci de me répondre sa va m'aider pas mal..  |
HK fait sa pub et réputation là dessus, un peu comme Denon et sa mémoire pour le changement de couche rapide alors que tous les lecteurs en ont...
D'autres constructeurs ont aussi de beaux étages d'alimentation sans s'en vanter, si je puis dire
Coté réserve de puissance, rien à craindre coté Marantz, (sauf si les enceintes sont trop gourmandes), les condos intégrés sont de belles bêtes.
Et avec la dernière génération et l'auto calibrage, la gestion des grâve est magnifique. Mais il faut dire que j'ai deux Sub de 38 cm alimentés par un autre amplis
EDIT : le serpent, c'est Cobra
(Il faut lui demander gentillement le prix ) |
merci,j'ai été voir sur le site cobra,mais je trouve le prix a 719 euros...
chez via discount il est a 618 euros..
a tu moins cher...
 _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Relis ce que je t'ai mis...
Il faut lui demander gentillement un prix
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9828
Dans les dernières pub privées que j'ai reçu, le prix "négocié" était de 499 €. Il a peut-être augmenté depuis, mais renseigne toi
Sinon, un peu dans le même genre, si les gadgets ne te font pas peur et sous peine de perdre un peu en musicalité, le Yamaha RX-V663 à 399 € chez Darty...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une copie d'un extrait de la pub reçu :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tiens, une copie d'un extrait de la pub reçu :
 |
merci ,je vais regarder ca de plus prêt,je pense qu'il les appeler... _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
PS, la pub n'est plus valable, mais parfois je prix reste après, accessible à tous  |
|
|
 |
|