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insight Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 09:45 Sujet du message: |
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Ouais, c'est sur...
Quand c'est à quelques euros prêt, je préfère prendre en France, mais là, c'est quand même du simple au double, voire au triple!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
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YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 09:46 Sujet du message: |
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Et le tout se rejoint, on est "des vaches à lait" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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jack skellington Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 09:50 Sujet du message: |
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Insight a écrit: | Ouais, c'est sur...
Quand c'est à quelques euros prêt, je préfère prendre en France, mais là, c'est quand même du simple au double, voire au triple!!  |
+1
mais quand il y a moyen de choper un jeu à 35€ au lieu de 70, pas de pitié, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 11:27 Sujet du message: |
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C'est dingue quand meme la difference de prix entre la france et les autres pays ...
tout ca a cause des taxes ...
les autres ils cherchent comment enrayer le piratage , et relancer les ventes de DVD ; ben z'ont qu'a baisser les taxes , deja a 15 € (simple) et 20 € (double) , s'a se vendrait un peu plus .
Et a 10€ simple et 15€ double , la c'est bingo (ben quoi on peut toujours rever non ?)
Un truc sur le prix des jeux video , moi j'ai acheter "La mémoire dans la Peau" sur PS3 le 30 decembre , il est sortit en juin , je l'ai acheter a un champion , a 19 € 99
Une fois chez moi , j'ai vu qu'il y avait des etiquettes sous celle du prix , en fait , depuis juin , le prix est passer de 69.99€ a 39.99 € puis a 19.99 € , comment cela est-ce possible ? (je vais pas me plaindre hein mais juste une observation) Le magasin ne doit pas vendre a perte, donc si il peut le vendre a 19.99 sans perte , c'est a se demander ce que sont les 50 € qui reste pour arriver a 69.99 € non ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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insight Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 11:59 Sujet du message: |
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Ca commence à être le cas pour les DVD à 20€ en collector...mais bon, le DVD a quel âge??
Pour le prix des jeux vidéos, la marge n'est pas énorme je pense...
En fait, quand un jeu baisse de prix, l'éditeur répercute cette baisse sur les invendus des magasins... Enfin, je pense que cela fonctionne comme cela...
Et puis, y'a pas que les taxes sur le prix des jeux en France...
Pour preuve, quand tu achètes un jeu chez Amazon.co.uk, ils ajustent le prix avec la TVA française...et on arrive pas à 70€ le jeu...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Sam 24 Jan 2009 09:44 Sujet du message: |
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Insight a écrit: | Ca commence à être le cas pour les DVD à 20€ en collector...mais bon, le DVD a quel âge??
Pour le prix des jeux vidéos, la marge n'est pas énorme je pense...
En fait, quand un jeu baisse de prix, l'éditeur répercute cette baisse sur les invendus des magasins... Enfin, je pense que cela fonctionne comme cela...
Et puis, y'a pas que les taxes sur le prix des jeux en France...
Pour preuve, quand tu achètes un jeu chez Amazon.co.uk, ils ajustent le prix avec la TVA française...et on arrive pas à 70€ le jeu...  |
En france , y'a un peu toute la chaine qui s'en met dans la poche , l'etat , le magasin , le transporteur , etc ... en plus bien sur des gens qui doivent s'en mettre puisque c'est a eux que ca revient.
Faut enrayer se systeme , c'est dingue !
Ca se voit avec le yahourt de la marque Danone , en allemagne je crois , ils coutent 2 fois moins cher , c'est parce que en France t'a tout les intermediares qui sont toucher de pres ou de loin par le produit qui veut toucher du fric dessus , du coup , ben ils est vendu deux fois plus cher ! Y'a des bombes qui se perdent ........
Apres , pour en revenir au bridage des developeurs , que Sony leur donnerait pas tout ce qu'il faut pour developper afin que plus tard , ils puissent faire des jeux plus beau , pour pas exploite la console au max tout de suite vu qu'elle en a pour encore 8-9 ans (d'apres eux) , ben moi , j'y crois , et c'est pas de la naiveté , c'est juste un raisonnement via la PS2 , vous etes vous amuser de comparer un jeu PS2 de la premiere année a un de maintenant ? La difference est juste hallucinante !
Pourquoi cela ne serait pas le cas sur PS3 ?
Et apres tout , c'est logique , si ils veulent vraiment qu'elle dure 10 ans , mieux vaut pas qu'elle crache tout ce qu'elle a dans le ventre au bout de 2 ans !
Sinon , un peu plus d'info la dessus ici : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-volontairement-difficile-a-programmer-12294.html _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
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YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Sam 24 Jan 2009 10:33 Sujet du message: |
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C'est exactement le même article d'ailleurs qu'ils remettent !
En faite, Sony est vraiment sympa avec les développeurs, ils leurs vendent un kit de développement inadapté, et qu'ils ne soient pas étonnés si ils ne peuvent sortir des bons jeux, faisant de la sortre perdre une rentrée d'argent !
Il fallait y penser, et Sony l'a fait !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
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Posté le: Sam 24 Jan 2009 12:12 Sujet du message: |
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de plus en plus fort Sony  _________________
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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Dim 25 Jan 2009 15:38 Sujet du message: |
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C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé. |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Dim 25 Jan 2009 16:17 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé. |
Ouais mais meme pas , c'etait pas une reclame ! il etait au beau milieu du rayon , deriere 2 ou 3 jeux , comme ca , ils sont tous melanger , je fouille et hop !
Maintenant , c'etait le seul , donc peut etre qu'ils ont le droit de le vendre a perte pour s'en debarassé ? _________________ "-Everyone needs a hobby
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Meldon Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 1815
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Posté le: Dim 25 Jan 2009 17:34 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé. |
La vente à perte en France est strictement interdite et punie de 75 000€ d'amendes.
http://www.lexinter.net/Legislation/vente_a_perte.htm
La seule période ou on peut vendre moins cher que le prix d'achat c'est pendant les soldes.  _________________
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Dim 25 Jan 2009 17:44 Sujet du message: |
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Meldon a écrit: | Steph.G a écrit: | C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé. |
La vente à perte en France est strictement interdite et punie de 75 000€ d'amendes.
http://www.lexinter.net/Legislation/vente_a_perte.htm
La seule période ou on peut vendre moins cher que le prix d'achat c'est pendant les soldes.  |
Et si je "denonce" mon magasin ? Je gagne quoi ? on me rembourse le jeu ? c'est tantant dans ce cas , ca me fait gagner un dvd quoi ...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
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Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
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Posté le: Lun 26 Jan 2009 18:48 Sujet du message: |
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Non, tu dois le rendre et il est conservé comme preuve puis détruit à la fin de la procédure.
 _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Mer 28 Jan 2009 11:20 Sujet du message: |
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Mikes a écrit: | Non, tu dois le rendre et il est conservé comme preuve puis détruit à la fin de la procédure.
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dommage  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
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ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
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Posté le: Ven 06 Fév 2009 22:44 Sujet du message: |
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Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.
Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf
Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.
Citation: |
"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.
"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed." |
Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)
Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
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Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 06 Fév 2009 23:22 Sujet du message: |
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ToonSpirit a écrit: | Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.
Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf
Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.
Citation: |
"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.
"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed." |
Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)
Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert. |
Mais vu la crise actuelle qui touche aussi ce secteur, est-ce que les studios de développement auront assez d'argent et de temps pour exploiter correctement ce nouveau kit  _________________ |
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YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Sam 07 Fév 2009 03:19 Sujet du message: |
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Mais on ne doute pas des qualités du CELL justement, même les fabricants de calculateur, c'est une belle bête, et on trouve ailleurs ce processeur d'ailleurs, comme dans des PC !
Hé oui, c'est un processeur, bon quand l'architecture et l'exploitation est optimale !
Ce document que Guerrilla avait conçu à l'époque pour la GDC '07 était là pour démontrer le potentiel et depuis 2007, il y en a bien eu des jeux de sortis, et combien se détachait du lot ou creusait un écart par rapport au concurrent ? Peu...
Ne pas oublier aussi que Guerrilla a une bonne place privilégié, tout comme Polyphony car faisant partie intégrante de la propriété de Sony !
Ca facilite aussi beaucoup les choses en échanges avec les équipes de R&D...
A noter que concernant justement le processeur, ce dernier devrait passer comme tous les autres processeurs à une gravure plus fine en 2009, donc passage en 45nm...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
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Posté le: Sam 07 Fév 2009 05:24 Sujet du message: |
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YannH76 a écrit: | Mais on ne doute pas des qualités du CELL justement, même les fabricants de calculateur, c'est une belle bête, et on trouve ailleurs ce processeur d'ailleurs, comme dans des PC !
Hé oui, c'est un processeur, bon quand l'architecture et l'exploitation est optimale !
Ce document que Guerrilla avait conçu à l'époque pour la GDC '07 était là pour démontrer le potentiel et depuis 2007, il y en a bien eu des jeux de sortis, et combien se détachait du lot ou creusait un écart par rapport au concurrent ? Peu...
Ne pas oublier aussi que Guerrilla a une bonne place privilégié, tout comme Polyphony car faisant partie intégrante de la propriété de Sony !
Ca facilite aussi beaucoup les choses en échanges avec les équipes de R&D...
A noter que concernant justement le processeur, ce dernier devrait passer comme tous les autres processeurs à une gravure plus fine en 2009, donc passage en 45nm...  |
Avoir un bon kit entre les mains ne veut pas dire que tous les développeurs vont prendre la peine de l'exploiter ou que tout le monde va être capable de bien s'en servir.
La plupart des jeux qui sont sortis depuis étaient du multiplateforme, du portage, enfin du "je fais le minimum syndical pour que ça tourne"
Il y a quand même certaines boites qui ont sortis des jeux au dessus de la norme mais l'existence de ce kit n'est pas si vieille et les jeux qui vont profiter de ce dernier sont pour la plupart encore en développement... (un jeu next gen c'est un an et demi/2 ans de dev mini) En plus tout le monde n'en a peut être pas profité ou n'a pas eu le même soutien de Sony.
La preuve avec Uncharted, c'est le deuxième volet qui va tirer partie de l'évolution du kit, sur le premier opus, ils n'ont pas exploité le Cell.
Après il y a un temps d'adaptation (et le temps c'est de l'argent), lors de la démo technique faite sur la base du nouveau kit edge (qui n'était peut être pas encore finalisé pour être fourni aux boites de dev) il y a un ou deux ans, le développeur en question était très impressionné par les premiers essais et il expliquait que le potentiel semblait énorme mais que tout ça allait demander du temps pour bien le maitriser parce que c'était une architecture complexe (nouvelles possibilités = nombre de paramètres à gérer et somme de travail plus importantes) et que tout le monde ne serait pas capable ou n'aura pas le budget pour profiter de ce potentiel.
En tout cas tu as raison, les boites qui vont optimiser à donf sur PS3 et qui offrirons les plus beaux jeux, ils seront en minorité et ce sera que des titres à gros budgets à n'en pas douter.
On verra bien mais j'attends avec impatience la suite de Shadow of the Colossus et God Of War 3  _________________
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Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
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Posté le: Sam 07 Fév 2009 08:42 Sujet du message: |
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ToonSpirit a écrit: | Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.
Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf
Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.
Citation: |
"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.
"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed." |
Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)
Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert. |
Oui, c'est ça qui fait peur, maintenant ils ne jurent tous que par le multi-plateforme  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
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