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[Console] Sony PlayStation 3
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insight
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est sur...

Quand c'est à quelques euros prêt, je préfère prendre en France, mais là, c'est quand même du simple au double, voire au triple!! Confused
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YannH76
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tout se rejoint, on est "des vaches à lait" ! Laughing Wink Wink
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jack skellington
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Ouais, c'est sur...

Quand c'est à quelques euros prêt, je préfère prendre en France, mais là, c'est quand même du simple au double, voire au triple!! Confused

+1
mais quand il y a moyen de choper un jeu à 35€ au lieu de 70, pas de pitié, faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
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castortroy11
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue quand meme la difference de prix entre la france et les autres pays ...

tout ca a cause des taxes ...

les autres ils cherchent comment enrayer le piratage , et relancer les ventes de DVD ; ben z'ont qu'a baisser les taxes , deja a 15 € (simple) et 20 € (double) , s'a se vendrait un peu plus .

Et a 10€ simple et 15€ double , la c'est bingo (ben quoi on peut toujours rever non ?)


Un truc sur le prix des jeux video , moi j'ai acheter "La mémoire dans la Peau" sur PS3 le 30 decembre , il est sortit en juin , je l'ai acheter a un champion , a 19 € 99
Une fois chez moi , j'ai vu qu'il y avait des etiquettes sous celle du prix , en fait , depuis juin , le prix est passer de 69.99€ a 39.99 € puis a 19.99 € , comment cela est-ce possible ? (je vais pas me plaindre hein mais juste une observation) Le magasin ne doit pas vendre a perte, donc si il peut le vendre a 19.99 sans perte , c'est a se demander ce que sont les 50 € qui reste pour arriver a 69.99 € non ?
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insight
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à être le cas pour les DVD à 20€ en collector...mais bon, le DVD a quel âge??

Pour le prix des jeux vidéos, la marge n'est pas énorme je pense...
En fait, quand un jeu baisse de prix, l'éditeur répercute cette baisse sur les invendus des magasins... Enfin, je pense que cela fonctionne comme cela...

Et puis, y'a pas que les taxes sur le prix des jeux en France...
Pour preuve, quand tu achètes un jeu chez Amazon.co.uk, ils ajustent le prix avec la TVA française...et on arrive pas à 70€ le jeu... Laughing
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castortroy11
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Ca commence à être le cas pour les DVD à 20€ en collector...mais bon, le DVD a quel âge??

Pour le prix des jeux vidéos, la marge n'est pas énorme je pense...
En fait, quand un jeu baisse de prix, l'éditeur répercute cette baisse sur les invendus des magasins... Enfin, je pense que cela fonctionne comme cela...

Et puis, y'a pas que les taxes sur le prix des jeux en France...
Pour preuve, quand tu achètes un jeu chez Amazon.co.uk, ils ajustent le prix avec la TVA française...et on arrive pas à 70€ le jeu... Laughing


En france , y'a un peu toute la chaine qui s'en met dans la poche , l'etat , le magasin , le transporteur , etc ... en plus bien sur des gens qui doivent s'en mettre puisque c'est a eux que ca revient.
Faut enrayer se systeme , c'est dingue !
Ca se voit avec le yahourt de la marque Danone , en allemagne je crois , ils coutent 2 fois moins cher , c'est parce que en France t'a tout les intermediares qui sont toucher de pres ou de loin par le produit qui veut toucher du fric dessus , du coup , ben ils est vendu deux fois plus cher ! Y'a des bombes qui se perdent ........

Apres , pour en revenir au bridage des developeurs , que Sony leur donnerait pas tout ce qu'il faut pour developper afin que plus tard , ils puissent faire des jeux plus beau , pour pas exploite la console au max tout de suite vu qu'elle en a pour encore 8-9 ans (d'apres eux) , ben moi , j'y crois , et c'est pas de la naiveté , c'est juste un raisonnement via la PS2 , vous etes vous amuser de comparer un jeu PS2 de la premiere année a un de maintenant ? La difference est juste hallucinante !
Pourquoi cela ne serait pas le cas sur PS3 ?
Et apres tout , c'est logique , si ils veulent vraiment qu'elle dure 10 ans , mieux vaut pas qu'elle crache tout ce qu'elle a dans le ventre au bout de 2 ans !

Sinon , un peu plus d'info la dessus ici : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-volontairement-difficile-a-programmer-12294.html
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YannH76
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Sinon , un peu plus d'info la dessus ici : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-volontairement-difficile-a-programmer-12294.html
C'est exactement le même article d'ailleurs qu'ils remettent !

En faite, Sony est vraiment sympa avec les développeurs, ils leurs vendent un kit de développement inadapté, et qu'ils ne soient pas étonnés si ils ne peuvent sortir des bons jeux, faisant de la sortre perdre une rentrée d'argent !
Il fallait y penser, et Sony l'a fait ! Mr. Green
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ArnaudB91
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing de plus en plus fort Sony Mr. Green
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Steph.G
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé.
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castortroy11
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé.



Ouais mais meme pas , c'etait pas une reclame ! il etait au beau milieu du rayon , deriere 2 ou 3 jeux , comme ca , ils sont tous melanger , je fouille et hop !

Maintenant , c'etait le seul , donc peut etre qu'ils ont le droit de le vendre a perte pour s'en debarassé ?
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Meldon
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé.


La vente à perte en France est strictement interdite et punie de 75 000€ d'amendes.

http://www.lexinter.net/Legislation/vente_a_perte.htm

La seule période ou on peut vendre moins cher que le prix d'achat c'est pendant les soldes. Wink
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castortroy11
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Steph.G a écrit:
C'est pas sa du tout castortroy11, ton jeu il te l'ont surement vendu a perte.
Mais c'est un produit d'appel, ce produit leur sert a te faire venir ds le magasin et acheter autre chose qui eux ne sont pas vendu a perte, c'est légale et souvent utilisé.


La vente à perte en France est strictement interdite et punie de 75 000€ d'amendes.

http://www.lexinter.net/Legislation/vente_a_perte.htm

La seule période ou on peut vendre moins cher que le prix d'achat c'est pendant les soldes. Wink


Et si je "denonce" mon magasin ? Je gagne quoi ? on me rembourse le jeu ? c'est tantant dans ce cas , ca me fait gagner un dvd quoi ... Mr. Green
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Mikes
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu dois le rendre et il est conservé comme preuve puis détruit à la fin de la procédure.





























Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Non, tu dois le rendre et il est conservé comme preuve puis détruit à la fin de la procédure.


Mr. Green



Mr. Green dommage Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus si c'est déjà mentionné, mauvais résultat confirmé pour Sony et la PS3 : -9% 2008 vs 2007 :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5209-mauvais-resultats-confirmes-pour-la-playstation-3.html
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ToonSpirit
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.

Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf

Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.

Citation:

"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.

"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed."



Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)

Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert.
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Dark Vador
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.

Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf

Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.

Citation:

"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.

"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed."



Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)

Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert.


Mais vu la crise actuelle qui touche aussi ce secteur, est-ce que les studios de développement auront assez d'argent et de temps pour exploiter correctement ce nouveau kit Question
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YannH76
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on ne doute pas des qualités du CELL justement, même les fabricants de calculateur, c'est une belle bête, et on trouve ailleurs ce processeur d'ailleurs, comme dans des PC !
Hé oui, c'est un processeur, bon quand l'architecture et l'exploitation est optimale !
Ce document que Guerrilla avait conçu à l'époque pour la GDC '07 était là pour démontrer le potentiel et depuis 2007, il y en a bien eu des jeux de sortis, et combien se détachait du lot ou creusait un écart par rapport au concurrent ? Peu...

Ne pas oublier aussi que Guerrilla a une bonne place privilégié, tout comme Polyphony car faisant partie intégrante de la propriété de Sony !
Ca facilite aussi beaucoup les choses en échanges avec les équipes de R&D...

A noter que concernant justement le processeur, ce dernier devrait passer comme tous les autres processeurs à une gravure plus fine en 2009, donc passage en 45nm... Wink
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Mais on ne doute pas des qualités du CELL justement, même les fabricants de calculateur, c'est une belle bête, et on trouve ailleurs ce processeur d'ailleurs, comme dans des PC !
Hé oui, c'est un processeur, bon quand l'architecture et l'exploitation est optimale !
Ce document que Guerrilla avait conçu à l'époque pour la GDC '07 était là pour démontrer le potentiel et depuis 2007, il y en a bien eu des jeux de sortis, et combien se détachait du lot ou creusait un écart par rapport au concurrent ? Peu...

Ne pas oublier aussi que Guerrilla a une bonne place privilégié, tout comme Polyphony car faisant partie intégrante de la propriété de Sony !
Ca facilite aussi beaucoup les choses en échanges avec les équipes de R&D...

A noter que concernant justement le processeur, ce dernier devrait passer comme tous les autres processeurs à une gravure plus fine en 2009, donc passage en 45nm... Wink


Avoir un bon kit entre les mains ne veut pas dire que tous les développeurs vont prendre la peine de l'exploiter ou que tout le monde va être capable de bien s'en servir.
La plupart des jeux qui sont sortis depuis étaient du multiplateforme, du portage, enfin du "je fais le minimum syndical pour que ça tourne"
Il y a quand même certaines boites qui ont sortis des jeux au dessus de la norme mais l'existence de ce kit n'est pas si vieille et les jeux qui vont profiter de ce dernier sont pour la plupart encore en développement... (un jeu next gen c'est un an et demi/2 ans de dev mini) En plus tout le monde n'en a peut être pas profité ou n'a pas eu le même soutien de Sony.
La preuve avec Uncharted, c'est le deuxième volet qui va tirer partie de l'évolution du kit, sur le premier opus, ils n'ont pas exploité le Cell.

Après il y a un temps d'adaptation (et le temps c'est de l'argent), lors de la démo technique faite sur la base du nouveau kit edge (qui n'était peut être pas encore finalisé pour être fourni aux boites de dev) il y a un ou deux ans, le développeur en question était très impressionné par les premiers essais et il expliquait que le potentiel semblait énorme mais que tout ça allait demander du temps pour bien le maitriser parce que c'était une architecture complexe (nouvelles possibilités = nombre de paramètres à gérer et somme de travail plus importantes) et que tout le monde ne serait pas capable ou n'aura pas le budget pour profiter de ce potentiel.

En tout cas tu as raison, les boites qui vont optimiser à donf sur PS3 et qui offrirons les plus beaux jeux, ils seront en minorité et ce sera que des titres à gros budgets à n'en pas douter.
On verra bien mais j'attends avec impatience la suite de Shadow of the Colossus et God Of War 3 Wink
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Mikes
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Pour ceux qui doutaient de l'intérêt du Cell dans la PS3 ou qui base les capacités graphique de la pS3 uniquement sur son chip graphique.
Après une démo technique faite il y a plus d'un an, voici d'autres infos sur ce que permet l'architecture de la PS3.

Voici un document sur le Deferred rendering de Killzone 2
http://www.guerrilla-games.com/publications/dr_kz2_rsx_dev07.pdf

Ils expliquent que pour le moteur de leur jeu, chaque SPE de la ps3 (il y en a 7 actifs) pouvait executer une tache totalement dédiée et différente.
Le CPU n'est pas tout seul à travailler pour le Rendering ou la partie graphique.

Citation:

"We use SPUs for all kings of things. We use them for physics, for particles, we use it to decode and mix a lot of MP3 streams simultaneously. We've got 7.1 audio mixing. It's really cool. If you have a 7.1 set it's totally amazing! If you do not have one, you really want to have one! Believe me! And we use it for things like lighting.

"One of the first things we do with the PlayStation 3 is we use the SPUs, not only the graphics chip, but the SPUs, in order to really help with rendering. You normally use only the GPU, but the SPUs are so fast; they really help to post-process all those particles and work with each other. So we gain about 20-40% extra speed."



Tout ça prouve que le nouveau kit de développement Edge de Sony et le temps permettrons de voir débarquer des jeux encore plus aboutis et que le potentiel de la console est énorme (pour info, Guerilla indiquait que le SPE le plus sollicité était à 60% de charge dans les pires situations)

Reste à espérer qu'un maximum de développeurs prendront le temps et mettrons les moyens pour exploiter au mieux le potentiel qui leur est offert.


Oui, c'est ça qui fait peur, maintenant ils ne jurent tous que par le multi-plateforme Confused
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