Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Bienvenue chez les Ch'tis, boitier vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregouille

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 15:23    Sujet du message: Bienvenue chez les Ch'tis, boitier vide Répondre en citant

Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous faire part de mon problème, pour le moins surprenant. Le 29 décembre, j'ai acheté le DVD de Bienvenue chez les Ch'tis à l'hypermarché Leclerc de Blagnac, près de Toulouse. Il y a une semaine, le 10 janvier, je l'ai déballé pour le regarder chez moi et.... surprise, le boitier était VIDE. Aucun des 2 DVD ne s'y trouvait. Je précise qu'avant de le déballer, tout était normal, il était sous un film plastique scellé. J'ai donc contacté le magasin en question ainsi que Pathé, l'éditeur, mais je n'ai aucun retour, ils font le mort. Depuis bientôt 10 ans que j'ai des DVD, c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive ! Je peux difficilement prouver ce que j'avance mais avez-vous une idée qui me permettrait d'obtenir ces disques sans devoir les racheter !? Crying or Very sad

Merci pour les idées...
Ludo.

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement la place ici, mais je déplacerais ton message.

C'est quand même surprenant qu'il te manque les deux disques ! Généralement sur les chaînes d'empaquetage, il y a des capteurs qui vérifient la présence des disques.

Autre possibilité, un vol au magasin par un employé qui l'a réemballé (ils ont ce qu'il faut pour refaire un emballage).

Le mieux est de le rapporter simplement au magasin et d'exiger un échange. A condition que tu ais gardé la facture, c'est toujours pareil ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote a déjà eu un DVD avec 2 fois le disque de bonus, et un autre sans le disque.

Aucun problème avec le magasin (la Fnac) dans les deux cas.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a des disques par erreur, l'échange est plus facile.
En revanche, quand ils sont absent (surtout les deux). Wink
Mais de toute façon, le magasin devrait faire l'échange sans problème. Sauf si tu leurs fais le coup toutes les semaines Laughing Wink Wink
GAZELLON

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a déjà arrivé une paire de fois. Aucun problème d'échange à la FNAC mais généralement je le réapportais dès le lendemain...
marchnic

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux déballer les dvd rapidement, même si l'on ne les regarde pas avant un bail, ça évite ce genre de désagrément car le magasin ne donne en général qu'une 15aine de jours maxi pour un échange Confused

l'idéal étant même de déballer le film sitôt sorti du magasin, ça rend toute contestation de leur part impossible en cas de boîtier cassé, grosse rayure, disque manquant ou autre joyeuseté
Le Messin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne peut se règler que par un geste commercial de la part du magasin, qui doit présumer de la bonne foi de l'acheteur : si tu es un client régulier et connu, ça ne devrait pas être insurmontable ...

Dans le cas contraire, il est très difficile de faire la preuve que le packaging était déjà vide avant ton passage en caisse.

Il vaut quasiment mieux demander l'échange d'un DVD abîmé, même pendant le transport que tu as toi-même assuré : c'est moins aléatoire ...
Le Messin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

marchnic a écrit:
il vaut mieux déballer les dvd rapidement, même si l'on ne les regarde pas avant un bail, ça évite ce genre de désagrément car le magasin ne donne en général qu'une 15aine de jours maxi pour un échange Confused

l'idéal étant même de déballer le film sitôt sorti du magasin, ça rend toute contestation de leur part impossible en cas de boîtier cassé, grosse rayure, disque manquant ou autre joyeuseté

Avec la multiplication des techniques de copie, le vendeur est devenu suspicieux pour tout ce qui concerne les produits audio-vidéo déballés et il faut vraiment qu'il y ait un bug ou un défaut apparent, et un retour en magasin dans un temps record ...

Sinon, c'est tant pis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: