Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:23 Sujet du message: Bienvenue chez les Ch'tis, boitier vide |
|
|
Bonjour,
Je vous envoie ce message pour vous faire part de mon problème, pour le moins surprenant. Le 29 décembre, j'ai acheté le DVD de Bienvenue chez les Ch'tis à l'hypermarché Leclerc de Blagnac, près de Toulouse. Il y a une semaine, le 10 janvier, je l'ai déballé pour le regarder chez moi et.... surprise, le boitier était VIDE. Aucun des 2 DVD ne s'y trouvait. Je précise qu'avant de le déballer, tout était normal, il était sous un film plastique scellé. J'ai donc contacté le magasin en question ainsi que Pathé, l'éditeur, mais je n'ai aucun retour, ils font le mort. Depuis bientôt 10 ans que j'ai des DVD, c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive ! Je peux difficilement prouver ce que j'avance mais avez-vous une idée qui me permettrait d'obtenir ces disques sans devoir les racheter !?
Merci pour les idées... _________________ http://lambert.gregory.free.fr |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas tellement la place ici, mais je déplacerais ton message.
C'est quand même surprenant qu'il te manque les deux disques ! Généralement sur les chaînes d'empaquetage, il y a des capteurs qui vérifient la présence des disques.
Autre possibilité, un vol au magasin par un employé qui l'a réemballé (ils ont ce qu'il faut pour refaire un emballage).
Le mieux est de le rapporter simplement au magasin et d'exiger un échange. A condition que tu ais gardé la facture, c'est toujours pareil !  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
Un pote a déjà eu un DVD avec 2 fois le disque de bonus, et un autre sans le disque.
Aucun problème avec le magasin (la Fnac) dans les deux cas. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
Quand on a des disques par erreur, l'échange est plus facile.
En revanche, quand ils sont absent (surtout les deux).
Mais de toute façon, le magasin devrait faire l'échange sans problème. Sauf si tu leurs fais le coup toutes les semaines  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Cela m'a déjà arrivé une paire de fois. Aucun problème d'échange à la FNAC mais généralement je le réapportais dès le lendemain... _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
marchnic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 06:46 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux déballer les dvd rapidement, même si l'on ne les regarde pas avant un bail, ça évite ce genre de désagrément car le magasin ne donne en général qu'une 15aine de jours maxi pour un échange
l'idéal étant même de déballer le film sitôt sorti du magasin, ça rend toute contestation de leur part impossible en cas de boîtier cassé, grosse rayure, disque manquant ou autre joyeuseté |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne peut se règler que par un geste commercial de la part du magasin, qui doit présumer de la bonne foi de l'acheteur : si tu es un client régulier et connu, ça ne devrait pas être insurmontable ...
Dans le cas contraire, il est très difficile de faire la preuve que le packaging était déjà vide avant ton passage en caisse.
Il vaut quasiment mieux demander l'échange d'un DVD abîmé, même pendant le transport que tu as toi-même assuré : c'est moins aléatoire ... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
marchnic a écrit: | il vaut mieux déballer les dvd rapidement, même si l'on ne les regarde pas avant un bail, ça évite ce genre de désagrément car le magasin ne donne en général qu'une 15aine de jours maxi pour un échange
l'idéal étant même de déballer le film sitôt sorti du magasin, ça rend toute contestation de leur part impossible en cas de boîtier cassé, grosse rayure, disque manquant ou autre joyeuseté |
Avec la multiplication des techniques de copie, le vendeur est devenu suspicieux pour tout ce qui concerne les produits audio-vidéo déballés et il faut vraiment qu'il y ait un bug ou un défaut apparent, et un retour en magasin dans un temps record ...
Sinon, c'est tant pis ! |
|
|
 |
|