Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, BD & VOD] Cloverfield
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montazeaud60

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Spoiler
Les évènements seraient liés à un objet qu'on voit tomber dans l'océan à la fin du film, au moment où les deux protagonistes sont sur le manège. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un satellite japonais ou un truc dans le genre

Oui c' est un satellite de la Tagruato tombé en mer. Sa serait les recherches faites pour le retrouver qui aurait reveillé la bete.
STIFLER

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses Wink

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Pour ceux qui ferait le rapprochement sans l'avoir vu et que ça bloquerait :
rien à voir avec "le projet Blair witch" qui était plus un "coup" sans véritable scénario, mais avec beaucoup de Buzz autour.

Pour ma part j'ai été aussi scotché que Arnaud, et c'est agréable parce que c'est quelque chose qui m'arrive de moins en moins souvent sur un film.

je te rejoins à 100% Zardoz, une "claque" ça fait du bien quand même et c'est malheureusement tellement rare de nos jours...

PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu au cinéma et tous les commentaires m'ont bien donné envie de le voir. Mais je me pose la question : BD ou dvd?
ArnaudB91

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

??????????

quand on est équipé, comment ne pas choisir la version BD ?

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cloverfield de Matt reeves:

Alors que 5 jeunes New-yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan...

Tourné en caméra DV et en vision subjective (comme le récent "REC°"), "Cloverfield" est un film d'un réalisme saisissant (mouvements de panique, violence extrème, vision d'horreur à hauteur d'hommes...) qui nous plonge dans les méandres d'une catastrophe angoissante (le traumatisme que ressent les victimes n'est pas sans nous rappeler la tragédie du 11 septembre) et qui revitalise avec brio le film de monstres. Un film définitivement captivant qui ne laisse aucun répit au spectateur. Le style "amateur" a trouvé en "Clovefield" son oeuvre définitive.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1, SPANISH & FRENCH (VFQ): Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc d'exception (technique + bonus très intéressants) pour un film qui ne l'est pas moins.
-Des noirs profonds, des contrastes exemplaires et un piqué remarquable pour une image parfaite. A noter que les dégradations volontaires comme un grain parfois très présent et des contrastes défaillants sont recherchées par le style amateur du métrage.
-Des effets spatialisés avec rage, des basses cataclysmiques et un dynamisme monstrueux. On s'y croirait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mishima

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Message reçu 5/5, le BD sera dans ma collection dès demain Wink
ToonSpirit

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh tu aurais du être plus discret "Le loup celeste" dans ton résumé, ça casse un peu la surprise pour ceux qui n'ont pas vu le film... Rolling Eyes

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Euhhh tu aurais du être plus discret "Le loup celeste" dans ton résumé, ça casse un peu la surprise pour ceux qui n'ont pas vu le film... Rolling Eyes

Désolé. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scuba

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Scuba a écrit:
Je ne sais pas si ce genre d'image vaut vraiment une édition HD. Question

Vu les commentaires, j'ai changé d'avis et opter pour le BD. Embarassed

Clic
albalkar

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 17:57    Sujet du message: Bof bof bof Répondre en citant

Je viens de commencer à regarder ce chef d'oeuvre après avoir fait confiance à la critique de ED parue dans LAL 144...Comment dire ? Après 15 min de visionnage de ces prises de vue tremblantes, la séance c'est terminée à 4 pattes dans les toilettes. Je n'appelle pas ça du cinéma. Ce n'est pas regardable. Le BR est à la poubelle. C'est peut être jouable sur une TV de 30cm ou une PSP, pas sur un grand écran, nausée assurée. Il est dommage que la phrase de PRM n'ait pas impacté un peu plus la note finale. Avoir payé 30 € pour rendre son dîner et avoir la nausée toute la soirée, c'est plus que limite.
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu sur 2,4 m de base et oui l'effet gerbouille est bien présent. Néanmoins, quel film Shocked

Je pense que si tu mets en vente ton bd dans la rubrique petites annonces, tu ne devrais pas tarder à trouver preneur Wink

Klank, si tu me lis Wink

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'atténue pas mal passé 10 minutes (quand la caméra est confiée au filmeur officiel de la soirée)

ou alors je me suis habitué, dommage pour ceux qui n'ont pu s'y faire, ils auront loupé un super film Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
ça s'atténue pas mal passé 10 minutes (quand la caméra est confiée au filmeur officiel de la soirée)

ou alors je me suis habitué, dommage pour ceux qui n'ont pu s'y faire, ils auront loupé un super film Wink

+1
ToonSpirit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 22:16    Sujet du message: Re: Bof bof bof Répondre en citant

Bon j'ai enfin vu ce film et je m'étais préparé à un éventuel mal de crane, j'avais aussi prévenu mes deux invités de prévoir un tube d'aspirine.
Au final je m'attendais à pire, ça bouge mais c'est bien fait et au final c'est plus que regardable (sauf au début).
Personne n'a été malade, personne n'a eu de maux de tête, personne n'a détourné la tête au bout d'une heure. Et pourtant le visionnage a été fait sur un écran de 2m20 de base avec presque moins de 4 metres de recul.
J'ai adoré le film (dommage pour la fin, la version alternative numéro 2 a le petit truc en plus qui permet de mieux apprécié le dénouement.) et autant je ne supporte plus la mode des caméras qui bougent dans tous les sens, autant ça prend tout son sens dans ce film.
Je ne m'attendais pas à des effets spéciaux aussi bons. Et la copine de Rob, quel beauté Very Happy (les bestioles aussi mais j'ai déjà un toutou à la maison)

Concernant le Blu-Ray, les premières minutes m'ont mis le doute sur la qualité d'image mais après c'est du tout bon et la piste sonore en PCM dépote bien. Du grand spectacle et un achat que je ne regrette pas Wink

albalkar a écrit:
Je viens de commencer à regarder ce chef d'oeuvre après avoir fait confiance à la critique de ED parue dans LAL 144...Comment dire ? Après 15 min de visionnage de ces prises de vue tremblantes, la séance c'est terminée à 4 pattes dans les toilettes. Je n'appelle pas ça du cinéma. Ce n'est pas regardable. Le BR est à la poubelle. C'est peut être jouable sur une TV de 30cm ou une PSP, pas sur un grand écran, nausée assurée. Il est dommage que la phrase de PRM n'ait pas impacté un peu plus la note finale. Avoir payé 30 € pour rendre son dîner et avoir la nausée toute la soirée, c'est plus que limite.

Elle est où ta poubelle ? Laughing

BD 934, HD-DVD 62
GAZELLON

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans intérêt #2gunfire Aussitôt vu, aussitôt vendu Exclamation
@ldo

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, et heureusement que ça dure que 1h10, je métait préparé et je l'ai regardé sur ma tv 70cm Embarassed, ça bouge, ça bouge et encore Shocked , je veux bien croire que c'est voulu mais là Confused vu le sujet du film je ne pense pas que la caméra à l'épaule soit vraiment approprié, j'ai eu l'impression de regardé "le projet blair witch 3" Shocked .
Et puis une autonomie de batterie de camescope qui dure 7H00 d'affilé Twisted Evil, j'y crois pas.

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Vu hier soir, et heureusement que ça dure que 1h10, je métait préparé et je l'ai regardé sur ma tv 70cm Embarassed, ça bouge, ça bouge et encore Shocked , je veux bien croire que c'est voulu mais là Confused vu le sujet du film je ne pense pas que la caméra à l'épaule soit vraiment approprié, j'ai eu l'impression de regardé "le projet blair witch 3" Shocked .
Et puis une autonomie de batterie de camescope qui dure 7H00 d'affilé Twisted Evil, j'y crois pas.

Ca dure pas 7h d'affilé puisque tu vois ce qu'il a filmé (moins d'une heure et demi)...

Il coupe son camescope souvent et tenir plusieurs heures avec une batterie haute capacité c'est possible de nos jours.

BD 934, HD-DVD 62
@ldo

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
aldo72 a écrit:

Ca dure pas 7h d'affilé puisque tu vois ce qu'il a filmé (moins d'une heure et demi)...

Il coupe son camescope souvent et tenir plusieurs heures avec une batterie haute capacité c'est possible de nos jours.

Non je sais bien, c'était pour rire, mais ça m'a bien fais rigolé car il est tombé en rade de batterie de téléphone mais de camescope, en même temps c'est normal sinon il y aurait pas eu de film Mr. Green

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable film, une vraie bonne surprise. C'est vraiment un film post 11 septembre 2001, et le choix délibéré de le réaliser comme un reportage donne une touche de réalisme saisissante surtout lorsqu'on assiste aux premières destructions.
Pas eu mal au crâne en regardant le blu-ray, pourtant je suis à 2,80m de mon plasma. Je pense que certains devraient aller consulter sinon un psy au moins un médecin . Laughing
C'est un film qui prend des risques dans un genre assez codifié et prudent où l'on préfèrent les suites et les suites de suites. Un film définitivement plus subtil qu'il n'en a l'air (et avec une fin comme je les aime).
Maintenant, si vous ne l'avez toujours pas vu, et que pour vous la péniche dans "l'homme du Picardie" va beaucoup trop vite, si vous trouvez Derrick bien trop remuant, il est probable que vous n'aimerez pas. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: