Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
montazeaud60
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Spoiler
Les évènements seraient liés à un objet qu'on voit tomber dans l'océan à la fin du film, au moment où les deux protagonistes sont sur le manège. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un satellite japonais ou un truc dans le genre |
Oui c' est un satellite de la Tagruato tombé en mer. Sa serait les recherches faites pour le retrouver qui aurait reveillé la bete. _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 00:49 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses  _________________ |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Pour ceux qui ferait le rapprochement sans l'avoir vu et que ça bloquerait :
rien à voir avec "le projet Blair witch" qui était plus un "coup" sans véritable scénario, mais avec beaucoup de Buzz autour.
Pour ma part j'ai été aussi scotché que Arnaud, et c'est agréable parce que c'est quelque chose qui m'arrive de moins en moins souvent sur un film. |
je te rejoins à 100% Zardoz, une "claque" ça fait du bien quand même et c'est malheureusement tellement rare de nos jours... _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 05:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas vu au cinéma et tous les commentaires m'ont bien donné envie de le voir. Mais je me pose la question : BD ou dvd? |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
??????????
quand on est équipé, comment ne pas choisir la version BD ? _________________
  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Cloverfield de Matt reeves:
Alors que 5 jeunes New-yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan...
Tourné en caméra DV et en vision subjective (comme le récent "REC°"), "Cloverfield" est un film d'un réalisme saisissant (mouvements de panique, violence extrème, vision d'horreur à hauteur d'hommes...) qui nous plonge dans les méandres d'une catastrophe angoissante (le traumatisme que ressent les victimes n'est pas sans nous rappeler la tragédie du 11 septembre) et qui revitalise avec brio le film de monstres. Un film définitivement captivant qui ne laisse aucun répit au spectateur. Le style "amateur" a trouvé en "Clovefield" son oeuvre définitive.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1, SPANISH & FRENCH (VFQ): Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc d'exception (technique + bonus très intéressants) pour un film qui ne l'est pas moins.
-Des noirs profonds, des contrastes exemplaires et un piqué remarquable pour une image parfaite. A noter que les dégradations volontaires comme un grain parfois très présent et des contrastes défaillants sont recherchées par le style amateur du métrage.
-Des effets spatialisés avec rage, des basses cataclysmiques et un dynamisme monstrueux. On s'y croirait. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Message reçu 5/5, le BD sera dans ma collection dès demain  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Euhhh tu aurais du être plus discret "Le loup celeste" dans ton résumé, ça casse un peu la surprise pour ceux qui n'ont pas vu le film...  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 04:32 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Euhhh tu aurais du être plus discret "Le loup celeste" dans ton résumé, ça casse un peu la surprise pour ceux qui n'ont pas vu le film...  |
Désolé.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
Scuba

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Scuba a écrit: | Je ne sais pas si ce genre d'image vaut vraiment une édition HD.  |
Vu les commentaires, j'ai changé d'avis et opter pour le BD.  _________________
:26
Clic
 |
|
|
 |
albalkar
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 17:57 Sujet du message: Bof bof bof |
|
|
Je viens de commencer à regarder ce chef d'oeuvre après avoir fait confiance à la critique de ED parue dans LAL 144...Comment dire ? Après 15 min de visionnage de ces prises de vue tremblantes, la séance c'est terminée à 4 pattes dans les toilettes. Je n'appelle pas ça du cinéma. Ce n'est pas regardable. Le BR est à la poubelle. C'est peut être jouable sur une TV de 30cm ou une PSP, pas sur un grand écran, nausée assurée. Il est dommage que la phrase de PRM n'ait pas impacté un peu plus la note finale. Avoir payé 30 € pour rendre son dîner et avoir la nausée toute la soirée, c'est plus que limite. |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu sur 2,4 m de base et oui l'effet gerbouille est bien présent. Néanmoins, quel film
Je pense que si tu mets en vente ton bd dans la rubrique petites annonces, tu ne devrais pas tarder à trouver preneur
Klank, si tu me lis  _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
ça s'atténue pas mal passé 10 minutes (quand la caméra est confiée au filmeur officiel de la soirée)
ou alors je me suis habitué, dommage pour ceux qui n'ont pu s'y faire, ils auront loupé un super film  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ça s'atténue pas mal passé 10 minutes (quand la caméra est confiée au filmeur officiel de la soirée)
ou alors je me suis habitué, dommage pour ceux qui n'ont pu s'y faire, ils auront loupé un super film  |
+1 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 22:16 Sujet du message: Re: Bof bof bof |
|
|
Bon j'ai enfin vu ce film et je m'étais préparé à un éventuel mal de crane, j'avais aussi prévenu mes deux invités de prévoir un tube d'aspirine.
Au final je m'attendais à pire, ça bouge mais c'est bien fait et au final c'est plus que regardable (sauf au début).
Personne n'a été malade, personne n'a eu de maux de tête, personne n'a détourné la tête au bout d'une heure. Et pourtant le visionnage a été fait sur un écran de 2m20 de base avec presque moins de 4 metres de recul.
J'ai adoré le film (dommage pour la fin, la version alternative numéro 2 a le petit truc en plus qui permet de mieux apprécié le dénouement.) et autant je ne supporte plus la mode des caméras qui bougent dans tous les sens, autant ça prend tout son sens dans ce film.
Je ne m'attendais pas à des effets spéciaux aussi bons. Et la copine de Rob, quel beauté (les bestioles aussi mais j'ai déjà un toutou à la maison)
Concernant le Blu-Ray, les premières minutes m'ont mis le doute sur la qualité d'image mais après c'est du tout bon et la piste sonore en PCM dépote bien. Du grand spectacle et un achat que je ne regrette pas
albalkar a écrit: | Je viens de commencer à regarder ce chef d'oeuvre après avoir fait confiance à la critique de ED parue dans LAL 144...Comment dire ? Après 15 min de visionnage de ces prises de vue tremblantes, la séance c'est terminée à 4 pattes dans les toilettes. Je n'appelle pas ça du cinéma. Ce n'est pas regardable. Le BR est à la poubelle. C'est peut être jouable sur une TV de 30cm ou une PSP, pas sur un grand écran, nausée assurée. Il est dommage que la phrase de PRM n'ait pas impacté un peu plus la note finale. Avoir payé 30 € pour rendre son dîner et avoir la nausée toute la soirée, c'est plus que limite. |
Elle est où ta poubelle ?  _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 04:31 Sujet du message: |
|
|
Sans intérêt Aussitôt vu, aussitôt vendu  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, et heureusement que ça dure que 1h10, je métait préparé et je l'ai regardé sur ma tv 70cm , ça bouge, ça bouge et encore , je veux bien croire que c'est voulu mais là vu le sujet du film je ne pense pas que la caméra à l'épaule soit vraiment approprié, j'ai eu l'impression de regardé "le projet blair witch 3" .
Et puis une autonomie de batterie de camescope qui dure 7H00 d'affilé , j'y crois pas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Vu hier soir, et heureusement que ça dure que 1h10, je métait préparé et je l'ai regardé sur ma tv 70cm , ça bouge, ça bouge et encore , je veux bien croire que c'est voulu mais là vu le sujet du film je ne pense pas que la caméra à l'épaule soit vraiment approprié, j'ai eu l'impression de regardé "le projet blair witch 3" .
Et puis une autonomie de batterie de camescope qui dure 7H00 d'affilé , j'y crois pas. |
Ca dure pas 7h d'affilé puisque tu vois ce qu'il a filmé (moins d'une heure et demi)...
Il coupe son camescope souvent et tenir plusieurs heures avec une batterie haute capacité c'est possible de nos jours. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | aldo72 a écrit: | Vu hier soir, et heureusement que ça dure que 1h10, je métait préparé et je l'ai regardé sur ma tv 70cm , ça bouge, ça bouge et encore , je veux bien croire que c'est voulu mais là vu le sujet du film je ne pense pas que la caméra à l'épaule soit vraiment approprié, j'ai eu l'impression de regardé "le projet blair witch 3" .
Et puis une autonomie de batterie de camescope qui dure 7H00 d'affilé , j'y crois pas. |
Ca dure pas 7h d'affilé puisque tu vois ce qu'il a filmé (moins d'une heure et demi)...
Il coupe son camescope souvent et tenir plusieurs heures avec une batterie haute capacité c'est possible de nos jours. |
Non je sais bien, c'était pour rire, mais ça m'a bien fais rigolé car il est tombé en rade de batterie de téléphone mais de camescope, en même temps c'est normal sinon il y aurait pas eu de film  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Incroyable film, une vraie bonne surprise. C'est vraiment un film post 11 septembre 2001, et le choix délibéré de le réaliser comme un reportage donne une touche de réalisme saisissante surtout lorsqu'on assiste aux premières destructions.
Pas eu mal au crâne en regardant le blu-ray, pourtant je suis à 2,80m de mon plasma. Je pense que certains devraient aller consulter sinon un psy au moins un médecin .
C'est un film qui prend des risques dans un genre assez codifié et prudent où l'on préfèrent les suites et les suites de suites. Un film définitivement plus subtil qu'il n'en a l'air (et avec une fin comme je les aime).
Maintenant, si vous ne l'avez toujours pas vu, et que pour vous la péniche dans "l'homme du Picardie" va beaucoup trop vite, si vous trouvez Derrick bien trop remuant, il est probable que vous n'aimerez pas.  |
|
|
 |
|