Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:13 Sujet du message: [DVD] Train de vie |
|
|
Film israélien, français, belge réalisé par Radu Mihaileanum, avec Lionel Abelanski, Rufus, Clément Harari Genre : Comédie dramatique, Guerre
Durée : 1h 43min. Année de production : 1998
En 1941, Schlomo, le fou du village, trouve une idée gonflée pour sauver sa communauté de l'invasion nazie : ils organisent un faux train de déportation, se déguisant en faux nazis et faux déportés. L'idée se réalise, le train se met à rouler... vers la liberté.
Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps, c'est chose faite, en dvd Z2 allemand.
Une comédie dramatique drôle (on retrouve un peu l'humour d'un Woody Allen) au suspense bien géré jusqu'à la fin.
Le portrait de la communauté juive est aussi cocace qu'attendrissant. La rébellion et l'organisation d'un parti communiste au sein de la communauté sont hilarant!
La réalisation, qui installe une ambiance un peu surréaliste, est sans faille. Les acteurs sont convaincants et crédibles (mention spéciale à Rufus en faux chef de convoi allemand) et les envolées musicales juives et tziganes donnent envie de danser (partition signée Goran Breogovic).
On est de tout coeur avec ces voyageurs peu ordinaires et on tremble avec eu à chaque arrêt du convoi par des allemands...
La fin du film totalement inattendue nous fait rescendre sur terre et donne toute sa dimension au côté dramatique de cette comédie.
Un film magnifique, drôle et émouvant.
Et un Z2 allemand vraiment pourrave: aspect 1.77 (d'origine)anamorphosé en 2.35 (faut jouer du zoom sur le diffuseur), mauvaise définition, compression aléatoire, contraste faible et piste VF assez sourde (sauf lors du bombardement final, les bombes sifflent de partout!) et pas de bonus, qui auraient été pourtant les bienvenues sur un film pareil. Je sais pas si le Z2 francais est meilleur.
Malgré ca, je donne 9/10 ou L L L L L à ce DVD. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le sujet est vraiment intéressant, une édition française existe  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
une édition française existait, mais il me semble qu'elle a été retiré à la vente (conflit entre le réalisateur et l'éditeur)
trop fainéant pour faire une recherche la dessus  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci, le prix reste encore raisonnable, je pense que je l'achèterai.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, j'ai dans l'idée que la facture technique de cette édition francaise ne sera pas meilleure que l'édition allemande, donc, méfiance!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'une sortie HD est prévue (on ne sait jamais)... ?
Sinon, l'idée de base du film semble excellente...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
pour un film Israelo-franco-belge datant de 1998 et réalisé par un cinéaste roumain, mon pronostic est probablement jamais !
ou en tout cas pas de sitôt. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
+1
Le dvd n'a jamais été réédité, c'est qu'il n'est rentable. Alors une édition BD... C'est dommage d'ailleurs car le train sillonne de jolis paysages.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|