| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Stargate était un superbe film de Science Fiction qui reste pour moi l'un des meilleurs encore aujourd'hui.
Mais franchement 10000 B.C., dès la bande annonce, j'étais sûr que ce film serait pas génial, ce qui ce confirma après l'avoir vu.
Ce que je reproche au film, acteurs au jeu proche du néant, SFX plus que moyens et une histoire, heu, il y avait une histoire au fait
Mais, je peux comprendre que des gens puissent aimer, il y a bien certains qui détestent Star Wars.  _________________ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | Stargate était un superbe film de Science Fiction qui reste pour moi l'un des meilleurs encore aujourd'hui.
Mais franchement 10000 B.C., dès la bande annonce, j'étais sûr que ce film serait pas génial, ce qui ce confirma après l'avoir vu.
Ce que je reproche au film, acteurs au jeu proche du néant, SFX plus que moyens et une histoire, heu, il y avait une histoire au fait
Mais, je peux comprendre que des gens puissent aimer, il y a bien certains qui détestent Star Wars.  |
Oui moi... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Zardoz:
| Citation: | Vu ce soir et je ne comprend vraiment pas ce qui n'a pas plu à certains.
y a certes quelques défauts,
notamment la fin est un peu bateau, ça manque sans doute un peu d'émotions fortes (PG-13 oblige) mais sinon film d'aventure trés sympa à suivre.
Pour les amateurs de BD,
ça fait un peu un mélange de Thorgal au pays des Qâ et de Tounga.
des paysages splendides et dépaysants, un trés chouette moment home cinéma assurément. |
Aaaahhh!!!!!!!!!! Tout de même! Je ne comprends pas non plus ce qu'on lui reproche. Je crois que beaucoup des détracteurs de ce film ont été influencés par les critiques négatives largement colportées par les médias.
Et sinon, Zardoz, ne trouves tu pas que 10.000 B.C. est une sorte de prolongement ou de développement des idées émises 13 ans plus tôt dans Stargate (notamment l'asservissement de l'Humanité par une puissance extra-terrestre)?
Moi, plus le temps passe et plus j'ai envie de le revoir à la maison ce film. Un bon film d'aventures dans des décors pharaoniques (au sens propre comme figuré!), voilà ce que c'est, idéal pour une bonne séance HC.  |
Pour moi il n'y a pas d'extra-terrestre dans le film,
juste les survivants d'une civilisation terreste plus avancée qui se sont fait passer pour des dieux pour asservir les peuplades plus primitives de l'époque.
mais il y a effectivement des éléments qui rappellent Stargate  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bah c'était pas des humains en tout cas, vu leur taille!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
bon euhhh spoiler :
Attention, ne pas oublier :
- qu'on ne les voit qu'avec les sortes d'Incas qui ont l'air trés petits.
- qu'ils ont une grande coiffe pour paraitre plus grand qu'ils ne sont et plus "divins"
- qu'une peuplade développée est généralement moyennement d'une bien plus grande taille qu'une autre (cf de nos jours !).
- les esclaves qui les assistent sont aveugles (pour ne pas pouvoir rendre compte de leur nature trés humaine)
quand le dernier faux-dieu meurt on voit clairement une partie de son visage (blanc et ridé): faudra que je fasse un petit arrêt sur image.
de même les griffes/prothèses qu'ils portent font parti du décorum dédié à l'image de dieu.
Edit : Au passage, la scéne du jet de lance aprés avoir fait semblant de capituler est complètement pompée sur 300, je suppose que tout le monde l'aura remarqué  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 05:53 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
image 9,5/10 : Quel transfert éblouissant de bout en bout, Warner nous livre là une des plus belle image HD tout support confondu. Les successions de paysages s'y prétent mais il n'y a rien à redire, juste à en prendre plein les yeux !!
Son 8/10 : bien mais aurait pû mieux faire. La VO Dolby TrueHD est décevante (encodé à 1,7 Mbps "seulement"). VF DD 5.1 de bon niveau (640 Kbps) - çà semble être une VFF contrairement à ce qui est écrit au verso du boitier. Ensemble très cohérent.
Artistique 9/10 : Dire que ce film s'est fait descendre en flamme par la critique Franchement je suis comme Xanderross, Max et Zardoz, le plaisir est bien là pour une bonne séance HC. Paysage grandioses, histoire de bon niveau - mix aventure -SF qui se tient
A découvrir absolument pour tous ceux qui, comme moi, ne l'avait pas vu au ciné lors de sa sortie _________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
| Citation: | bon euhhh spoiler :
Attention, ne pas oublier : |
Ah oui, c'est une théorie intéressante, et qui se tient. Au ciné, je me souviens avoir regretté de ne pas pouvoir faire machine arrière pour revoir le visage en question...
J'ai hâte de l'acheter et de le revoir en dvd!
Le seul truc qui ne m'a vraiment convaincu dans ce film, c'est les effets spéciaux du tigre à dent de sabre, mal intégré (je trouve). Mais pour le reste, c'est tout bon, aventures (la chasse au mamouth, quand même! impressionnant!), contexte passionnant, paysages grandioses...
Que veut-on de plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
10,000 BC de Roland Emmerich:
10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes. Le jeune chasseur D'Leh se lance à la rescousse de la belle Evolet enlevée par une bande de pillards...
Dernière grosse production de Monsieur « bigger than life » du cinéma américain, "10,000 BC" est une aventure palpitante qui manque malheureusement d'émotions et d'âme.
Mis en scène avec élégance et sens du cadre (les plans larges sont de toute beautés), Roland Emmerich nous propose sa version de "La Guerre du Feu". Ne cherchez pas les faits historiques, le film faisant de l'oeil à la fantaisie (illustration parfaite d'une légende) en nous faisant découvrir l'alliance de multiples civilisations et les "origines" de certains monuments historiques (la théorie fait d'ailleurs penser à "Stargate" du même réalisateur). C'est audacieux et ça paye car c'est un véritable plaisir que de parcourir l'univers dépeint dans cette oeuvre massive, où les impressionnantes séquences guerrières (la fuite dans la forêt, la bataille finale) côtoient des créatures préhistoriques gigantesques (Mammouths et Tigre à dents de sabre...) jamais portées sur grand écran avec autant de brio (les SFX parfaitement rendus ne sont pas étrangers dans cette réussite). Pour s'attacher aux personnages le réalisateur a décidé de mettre en scène la nouvelle génération d'acteurs qui s'en tire globalement bien, mais ces derniers ne sont pas assez consistants. Notons aussi le manque d'émotions, l'absence de sang (film tout public oblige) et le côté parfois trop naïf de certaines séquences.
Sans être à la hauteur de certaines grosses productions récentes ("300" par exemple), "10,000 BC" est quand même un grand film épique aux péripéthies palpitantes et aux paysages grandioses, mais il lui manque un brin d'âme et de consistance pour être véritablement incontournable.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: Dolby Digital 5.1 & Dolby TrueHD 5.1; FRENCH & SPANISH: Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un blu-ray "Mammouth".
- Des couleurs sublimes et un très bon piqué, mais des noirs pas toujours assez profonds et un léger bruit vidéo.
-Dynamiques, très bien spatialisées et des basses ravageuses. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 693
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
10000BC vraiment trop mauvais pour ma part. Acteurs pas crédible, la fin assez convenu, decor limite carton pâte........le seul truc c'est la synthèse des mammouth (mais SDA est passé par là) bref je me suis énormément ennuyé.
Pas de bluray pour moi.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17899
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
| Acheté en allemagne pendant les vacances : une série B gros budget tendant avec allégresse vers le z le plus complet grâce à un scénario franchement décousu et convenu... Mieux vaut se remater le bien plus sympathique "Le Clan De La Caverne Des Ours". |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Loup Céleste:
| Citation: | | Sans être à la hauteur de certaines grosses productions récentes ("300" par exemple), "10,000 BC" est quand même un grand film épique aux péripéthies palpitantes et aux paysages grandioses, mais il lui manque un brin d'âme et de consistance pour être véritablement incontournable. |
300 et 10.000 BC sont-ils vraiment comparables???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 693
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Loup Céleste:
| Citation: | | Sans être à la hauteur de certaines grosses productions récentes ("300" par exemple), "10,000 BC" est quand même un grand film épique aux péripéthies palpitantes et aux paysages grandioses, mais il lui manque un brin d'âme et de consistance pour être véritablement incontournable. |
300 et 10.000 BC sont-ils vraiment comparables???  |
300 avait ce petit truc des grandes fresques, recherche artistique, mise en image, talent de production qui font qu'il est un grand film malgré la pauvreté scénaristique alors que 10000 c'est bof tout du long mais vraiment bof. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Alex a écrit: | | max zorin a écrit: | Loup Céleste:
| Citation: | | Sans être à la hauteur de certaines grosses productions récentes ("300" par exemple), "10,000 BC" est quand même un grand film épique aux péripéthies palpitantes et aux paysages grandioses, mais il lui manque un brin d'âme et de consistance pour être véritablement incontournable. |
300 et 10.000 BC sont-ils vraiment comparables???  |
300 avait ce petit truc des grandes fresques, recherche artistique, mise en image, talent de production qui font qu'il est un grand film malgré la pauvreté scénaristique alors que 10000 c'est bof tout du long mais vraiment bof. | Pour ma part, j'ai aimé les deux, 300 pour son côté graphique et 10.000BC tout simplement parce que pour moi, il constitue un très long prologue à Stargate (voir le Flashback dans le film)... et que j'apprécie bien les films films d'Emmerich... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Xanderross:
| Citation: | | il constitue un très long prologue à Stargate (voir le Flashback dans le film)... et que j'apprécie bien les films films d'Emmerich... |
+1
C'est aussi mon avis, même si la théorie de Zardoz sur l'origine humaine des Dieux dans 10.000 BC relativise un peu cette "vision" du film.
Mais peu importe, 10.000 BC est une belle fresque qui joue sur le même registre que Stargate et moi, j'adore ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 2548
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi avec vos avis je sais pas si faut le voir ou pas
Vais attendre sa sortie à la location  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 693
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Steph Home Theater a écrit: | Et bien moi avec vos avis je sais pas si faut le voir ou pas
Vais attendre sa sortie à la location  |
C'est plus sage à mon avis... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme pour tous les films finalement! On devrait jamais acheter un film 20 EUR ou plus sans l'avoir vu au préalable!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 2548
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Oui, comme pour tous les films finalement! On devrait jamais acheter un film 20 EUR ou plus sans l'avoir vu au préalable!  |
Pas con  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 04:59 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir :
Film :
Image :
(VOST)
Belle image, très peu bruitée (un ou deux plans seulement fourmillaient) malgré la quantité élevée de scènes en basses lumières. Son de très bon niveau, spacialisation des effets très convaincante pour fournir une bonne immersion dans le film.
Bon, passons maintenant à ce qui fâche
manque d'originalité du film : 10,000 n'est pour moi qu'un repompage de Stargate (pseudo-divinités égyptiennes asservissant un peuplue), Apocalypo (des gentils sauvages brutalement mis au contact d'une civilisation plus avancée), 300 (scène finale du lancer de lance), le Seigneur des Anneaux (pour les scènes de bataille incluant des mammouths, panoramas en ouverture des crêtes de montage qui évoquait singulièrement les feux du Mordor).
des SFX moyens, que ce soit le Smilodon (tigre à dents de sabre) ou certains plans des mammouths (convaincants en statique, beaucoup moins en mouvement) ; par contre, je dois reconnaître que les pyramides ainsi que le reste de l'habitation sont très bien restitués.
nombreuses incohérences historiques : si une peuplade caucasienne arrive en Afrique noire sans traverser d'étendue d'eau (au hasard, la Méditérannée ) c'est que la Pangée (supercontinent) était encore d'actualité.... ce qui n'est plus le cas depuis 65 millions d'années ; de la même façon, le Smilodon vivait dans le continent américain ; on ne parlera pas de l'âge des pyramides, nettement plus récentes que 10.000 ans avant JC (la plan étant exactement le même que celui de Giza, dont les pyramides n'ont "que" 4.500 ans environ). Par contre, on aurait pu effectivement rencontrer des mammouths, en voie d'extinction à l'époque... On ne parlera même pas de la pseudo-liturgie tibétaine adoptée par le Dieu et son entourage...
Curieusement, max a detesté Independance Day, et je l'ai adoré ; il a beaucoup aimé 10,000 BC, et je m'y suis ennuyé... Les goûts et les couleurs...
Pourtant, dans un cas comme dans l'autre, les incohérences fourmillent. J'ai défendu en son temps ID4 et j'ai soutenu Stargate ; 10,000 BC me place sur une autre dynamique. Pourquoi ? Tout simplement, je pense, parce que son propos se place dans une perspective pseudo-historique : il me semble difficile de réinventer le passé... On peut imaginer un temps présent ou futur proche, un monde extérieur bien différent du notre ; il me semble difficile d'en faire de même pour une situation historique qui, par définition, reste figée.
Bref, une grande déception pour moi ; déception par rapport à Roland Emmerich, déception par rapport à l'intérêté que laissait présager la bande annonce...  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28841
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
Pat:
| Citation: | | on ne parlera pas de l'âge des pyramides, nettement plus récentes que 10.000 ans avant JC (la plan étant exactement le même que celui de Giza, dont les pyramides n'ont "que" 4.500 ans environ). Par contre, on aurait pu effectivement rencontrer des mammouths, en voie d'extinction à l'époque... On ne parlera même pas de la pseudo-liturgie tibétaine adoptée par le Dieu et son entourage... |
Il y a beaucoup d'opinions divergeantes sur ce sujet...
Mais là n'est pas la question. Je me demande bien pourquoi, justement pour ce film, les invraisemblances historiques te choquent plus que dans d'autres films.
Moi, elles me font rêver! C'est tout ce que je demande à ce film, et il remplit son contrat!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|