Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Viper:

Citation:
Superbe installation qui a bien evolué depuis le temps

Tiens, un revenant, salut Viper! Wink

Bah elle a pas trop trop évolué je trouve, sauf le passage à la hd. Sinon, la déco et la plupart du matériel sont restés identiques. Wink
vito

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Edit:sorry,je me suis trompé de post,l'apéro devait être trop fort!!!! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon passage en France, j'ai ramené entre autres choses ceci :

Une série de câbles Viablue NF-S1, dont l'un pour mon lecteur universel Denon DVD A1 XVA. Pas de quoi fouetter un chat, me direz vous : vu la forêt de cuivre déjà installée derrière mon installation pour assurer une liaison multicanale analogique optimale entre les différents éléments, un câble de plus ou un câble de moins, la belle affaire !... Laughing Wink

En fait, ce "simple" câble est une superbe affaire : pour environ 100 euros, j'ai gagné un lecteur CD tout neuf ! Cool

Je m'explique : vous vous souvenez peut-être de ma déception face à la lecture CD du Denon. Je ne souhaitais pas acquérir une source supplémentaire (j'en ai déjà trois...) même si cette solution me titillait régulièrement. J'en étais même arrivé à me poser la question d'un DAC. Embarassed

Et puis, à force de poser des questions, de lire les réponses ou des conseils glanés de ci de là, je me suis dit qu'une dernière solution restait possible... Solution qui en plus ne coûtait pas grand chose. Wink

Cette solution reposait pour partie sur la lecture attentive de l'architecture intérieure du Denon :

Il apparaît que le signal stéréo bénéficie d'un traitement particulier (le AL24), mais pas que de cela ; le descriptif de la section audio va plus loin dans la description du traitement stéréo :

Deux convertisseurs N/A de dernière génération, travaillant en 24 bits/192 kHz dans une configuration différentielle, sont réservés aux deux canaux stéréo ; trois convertisseurs N/A supplémentaires sont utilisés pour la lecture en 5.1 canaux. Il enrésulte une séparation des canaux améliorée et un rapport S/B supérieur, une meilleure gamme dynamique et une amélioration générale d’autres aspects des performances audio. Grâce à cette précision de conversion N/A accrue, le son obtenu est d’une incroyable transparence. Lors d’une lecture en mode stéréo (2 canaux), ces convertisseurs N/A sont utilisés en mode monaural, dans une configuration différentielle – chacun des convertisseurs de sortie est dédié, de façon indépendante, au canal gauche et au canal droit, afin d’obtenir une excellente qualité de lecture des signaux stéréophoniques.
- Sortie audio dédiée à la lecture 2 canaux de haute qualité
- Mode Pure Direct, pour un signal audio d’une plus grande pureté

Seulement voilà, la sortie audio dédiée qui aurait permis de bénéficier pleinement du AL24 ainsi que des convertisseurs en mode monaural était déjà utilisée pour relier l'ampli du casque Stax... Et c'est là qu'est intervenue la seconde découverte : l'ampli en question dispose d'une sortie stéréo qui permet de l'utiliser comme simple by pass. Cool

D'où l'achat d'un simple câble... Razz

J'ai donc branché le nouveau câble entre la sortie du Stax et l'entrée CD du Harman Kardon Signature 1.0, ce qui me permet d'avoir désormais deux câblages pour la lecture de CD...

Arrow sur la sortie stéréo du Denon (à gauche), un branchement sur l'entrée CD du HKS 1.0 via le by pass du stax
Arrow sur la sortie 5.1 analogique du Denon (à droite), un branchement sur l'entrée 7.1 analogique du HKS 1.0 via la partie audio analogique du switch Zektor MAS 7.1. Ce sont bien évidemment les sorties frontales gauche et droites qui fonctionnent uniquement dans ce cas.

Les conditions pour un essai comparatif étaient aussi optimales que possible :

Arrow les deux by pass fonctionnent en mode passif (le stax est même totalement éteint), et donc n'ont pas d'influence notable sur le signal audio.
Arrow les deux "chemins" sont câblés en Viablue, NF-A7 pour la partie multicanale, NF-S1 pour la partie audio ; si le NF-S1 est supérieur au plus ancien NF-A7, il est à noter que l'un des deux NF-S1 est entièrement neuf... ce qui limite l'écart si du moins on croit au rôdage des câbles (vaste débat Mr. Green ).

Avant de commencer les essais, j'ai mesuré le niveau de sortie sur les deux options ; l'écart est impressionnant ! Lorsque je mets le potentiomètre du HKS 1.0 sur 10 heures (il n'est pas gradué), j'obtiens 70 dB au sonomètre sur la sortie multicanale, et... 80 dB sur la sortie stéréo ! Shocked

Inversement, en repassant le "bruit rose" contenu sur le CD test N°1 de Prestige Audio Vidéo sur la base de la sortie stéréo, j'obtiens le même 70 dB à 9 heures... ce qui correspond à 63 dB pour la sortie multicanale... Wink

Cette mesure me permettra lors des essais proprement dits de régler le volume en changeant de "chemin", afin de neutraliser autant que faire se peut l'incidence du volume sonore. Les tests en question valent ce qu'ils valent : étant seul, il n'est pas question de double aveugle ; et puis, cela repose largement sur mes goûts subjectifs. Wink

Passons aux choses sérieuses...

Sarah Brightman : Harem (Harem)

Ceux qui supportent encore mes CR savent que cet enregistrement est l'un de mes préférés, même si l'inspiration quasi divine qui l'entoure est irrémédiablement gâchée par une qualité d'enregistrement des plus médiocres. Il n'empêche que la fusion particulièrement réussie entre thématiques occidentales et orientales est l'une des plus abouties qu'il m'aie été donnée d'écouter. Cool

On commence par l'écoute en multicanal (en fait, sur les deux frontales de la sortie multicanale). Le son est toujours aussi mat, pour ne pas dire sourd, ce qui explique l'impression de manque de définition, qui tourne à un signal un peu diffus lorsque l'orchestration se densifie. La dynamique est limitée, l'écoute est un peu fatiguante malgré la qualité de la musique.

Passons à l'écoute en stéréo (sortie CD). Le son devient plus soyeux, plus enveloppant. Les basses deviennent plus présentes et surtout plus claires. Le signal gagne en cohérence, et l'écoute devient un plaisir.

Sarah Brightman : Symphony (Gothica)

Sur cet autre bijou dont je remercie SJ d'avoir attiré mon attention, retour à un style plus traditionnel de Sarah, qui est le mélange entre classique et moderne. L'enregistrement, très récent, est de meilleure qualité que dans le cas de "Harem". Wink

La voix est plus naturelle en stéréo, elle prend littéralement vie ! Elle est également plus riche dans la variation de ses intonations. Les attaques de l'orchestre sont également plus franches, tout en gagnant davantage de détails. Les basses sont propres. Enfin, last but not least, le fait que le niveau sonore soit plus élevé en stéréo permet de laisser le potentiomètre à un niveau plus faible ; d'où moins de souffle, chose appréciable quand "on lit" en analogique. Cool

Era : Reborn (Reborn)

Autre découverte récente, cet album de Era (encore un groupe qui pratique avec bonheur la fusion des genres) m'a beaucoup plus, et notamment "Reborn", qui est un autre subtil amalgame entre orient et occident, dans la plus pure tradition de "Harem", et dans le plus pur style de Era. Wink

L'apport sur les voix est ici encore plus flagrant : le mélange de voix masculines et féminines permet de le jauger immédiatement. Une plus grande profondeur (sentiment de réverbération peut-être) se manifeste sur ce morceau. C'est sur ce morceau que je me suis rendu compte d'un point qui pourtant aurait du me frapper auparavant : si en CD je laisse le morceau en entier, en analogique je suis pressé de passer à la suite... Cool

Vivaldi : les 4 Saisons (été - Presto)

Sur ce morceau aussi agité qu'un orage marquant la fin d'un bel été, j'ai voulu tester non seulement les instruments à cordes, mais aussi les attaques incarnant bourrasques de vent et tonnerre. Wink

Autant le dire franchement, j'ai été déçu. Non que ce soit mauvais, mais tout simplement parce que l'écart pour la première fois n'étant pas si flagrant. Les attaques étaient un peu molles, les violons identiques au rendu en multicanal. Seules les graves étaient mieux équilibrées, et le clavecin donnait une impression d'ouverture. Cela m'a tellement surpris que j'ai essayé de comparer avec le plus joyeux allegro (1er mouvement) du printemps. Rien, nada, c'était la même impression qui en est ressortie. Embarassed

Peut-être tout simplement est-ce du au fait que cet excellent enregistrement (qui date pourtant des années 70 !) est magnifié par le traiement en XRCD 24 assuré par JVC... Embarassed

Bach : concertos pour orgue (concerto en la mineur 1er mouvement)

(visuel non disponible : disque épuisé)

Là encore un grand classique chez moi ; je connais ce morceau depuis une vingtaine d'années ; il ne s'agit pas de l'éxubérance d'une toccata, mais plus d'un morceau vif mais cependant relativement discret. Wink

En stéréo (CD), les graves sont beaucoup mieux tenus (important pour un orgue ! Laughing ). Les jeux d'anches sont incisifs sans être agressifs (ce qui n'est pas évident à obtenir). L'ouverture de la scène sonore est phénoménale (vous êtes sûrs que ce n'est que de la stéréo ?) et les dialogues entre les sections de l'orgue sont francs. Le bruit de la souflerie est plus perceptible, preuve d'une définition accrue. Wink

Widor : 5ème symphonie pour orgue (toccata)

Ce morceau n'était pas initialement prévue. C'est le concerto de Bach qui m'a incité à le rajouter. Morceau très difficile, à commencer pour l'organiste qui doit tenir un rythme d'enfer pendant 5 longues minutes (les toccatas de Bach sont de la rigolade en regard), et donc pour la prise de son du fait d'un son très complexe à restituer, sans compter que la sonorité très particulière des Cavaillé-Coll (facteur d'orgues français du XIXème siècle) est souvent perçue avec une certaine acidité. Wink

La sonorité générale est assez différente en CD : les aigus sont beaucoup moins en avant que ce qui ressort de l'écoute sur la sortie multicanale. Le message sonore n'est pas forcément plus intelligibiblen en revanche : à l'impossible nul n'est tenu ! Le Grand Orgue est plus imposant (notamment - et c'est logique - dans les graves). Le jeu de pédalier est plus démonstratif. Quant au point d'orgue, il décoiffe littéralement : connu pour sa puissance (l'indicateur de consommation électrique du régénérateur de courant marque un bon de 160 à 210 watts), il donne ici toute la dimension de la stature imposante des grandes orgues de la Madeleine. Wink

En conclusion, je dirais tout simplement... chapeau bas, Monsieur Denon. Un seul appareil est capable de tout faire, et en plus de le faire bien. Lecteur DVD très performant, magnifique lecteur SACD (et accessoirement DVD vidéo), il m'aura fallu 2 ans pour me rendre compte que c'était aussi un grand lecteur de CD. Sans doute pas du niveau d'un lecteur dédié de haut de gamme, certes, mais beaucoup plus convaincant que ce que j'en avais jugé jusqu'à présent. Et tout cela, grace à un simple câble... Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah elle a pas trop trop évolué je trouve, sauf le passage à la hd. Sinon, la déco et la plupart du matériel sont restés identiques. Wink

Absolument, elle est stabilisée pour l'ensemble depuis 2004 ; seules les sources on changé depuis, ainsi que le projecteur. Wink

vito a écrit:
Edit:sorry,je me suis trompé de post,l'apéro devait être trop fort!!!! Embarassed

Pas de problème, tu passes quand tu veux ! Laughing Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La présence du Stax dans ta chaine hifi t'en a causé des soucis, pauvre Pat! Laughing
Et il fallait qu'un petit câble de rien du tout pour parfaire ton bonheur!

Pour sur que ta Denon lit bien les cd, ca fait pas un plis!
Content pour toi! Wink

Par contre, renouvelle un peu tes disques de test, c'est toujours les mêmes! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
La présence du Stax dans ta chaine hifi t'en a causé des soucis, pauvre Pat! Laughing
Et il fallait qu'un petit câble de rien du tout pour parfaire ton bonheur!

Je ne verrai pas les choses ainsi : je n'avais pas été sensibilisé dès l'origine à l'importance de la connexion sur la sortie CD, d'où le simple raccordement en 5.1 (d'autant que les câbles ne sont pas non plus donnés). Quand j'ai pris le Stax, il était naturel (pour moi) de le brancher sur la prise CD, puisqu'elle était disponible. Ce n'est que depuis que j'ai pu lire que la prise CD et la prise 5.1 ne donnaient pas des résultats comparables en termes d'écoute : il aura fallu donc découvrir que le Stax pouvait être utilisé en by-pass pour arriver à la config actuelle. Wink

Tu me diras que j'aurais pu essayer de brancher par le câble du Stax directement sur l'ampli... sauf que le câble dédié était trop court (50 cms) et surtout qu'il est malaisé de s'amuser à brancher / débrancher mes appareils à la volée, vu la forêt de câbles déjà en place... Embarassed Wink

Citation:
Pour sur que ta Denon lit bien les cd, ca fait pas un plis!
Content pour toi! Wink

Ca n'était pas évident pour moi à ce jour... maintenant cela l'est un peu plus... Wink

Citation:
Par contre, renouvelle un peu tes disques de test, c'est toujours les mêmes! Laughing Wink

C'est volontaire, cela me permet de mesurer un peu mieux l'évolution, d'autant que je les connais par coeur : les différences sautent tout de suite aux oreilles ! Laughing Wink

Et puis, certains disques sont nouveaux, comme Sarah Brightman - Symphony et Era - Reborn. Wink

Je crois que je vais me faire un peu plus d'écoutes CD maintenant ! Cool Razz Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute facon, c'est vrai que les nouveautés sacd ne se bousculent pas aux portes. Confused

Citation:
Ca n'était pas évident pour moi à ce jour... maintenant cela l'est un peu plus...

Bah ta platine Denon a d'excellents convertisseurs, tu aurais dû me demander, de mémoire, elle est pas trop mal notée par Stereoplay en lecture cd.
Vive la liaison analogique. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah de toute facon, c'est vrai que les nouveautés sacd ne se bousculent pas aux portes. Confused

Ce que j'évoquais était un peu différent : le fait de récupérer un vrai lecteur CD me permet d'écouter plus de CD que je ne le faisais jusqu'à présent... Wink

Quant aux SACD, je n'en achète plus beaucoup, comme les CD d'ailleurs, faute d'avoir du temps pour les écouter. Mais la source du SACD est loin d'être tarie, surtout dans mon cas où j'ai une prédilection pour le classique. Wink

Citation:
Bah ta platine Denon a d'excellents convertisseurs, tu aurais dû me demander, de mémoire, elle est pas trop mal notée par Stereoplay en lecture cd.
Vive la liaison analogique. Wink

Indépendamment de ce qui peut être écrit dans les magazines, c'est ce qui ressort à mes oreilles qui est le plus important... Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de la programmation de la télécommande universelle, la NevoSL :

J'ai réussi à modifier la programmation de la roue animée proposée par NevoSL pour y intégrer l'accès direct à 11 menus principaux ; ici l'écoute de SACD :

Et ici l'écran fixe suivante, pour le jeu sur la Wii :

Par une succession d'écrans fixes, de sauts d'une page à l'autre et de transitions, on a l'impression qu'il s'agit d'une roue qui tourne avec chacune des options qui apparaît à tour de rôle. Plutôt long, fastidieux, mais très fun et surtout très pratique à l'arrivée ! Cool
vito

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air plutôt sympa ta programmation.

Elle me tente bien cette telco,quand j'aurai ma maison,c'est sur je ferai l'effort. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est laquelle déjà? Elle a combien de touches physiques?
Parce que tout de même, pour les fonctions de base lecture, pause etc... quelques touches physiques sont quand même bien pratiques.

Les nouvelles telco tactiles, ou plutôt, consoles tellement elles sont grosses (je me demande bien quel est l'intérêt de devoir tenir une telco à deux mains, enfin bref...) n'en ont pas ou peu.
The Edge

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bluethoot ta tc, pour la PS3 ? Wink

ça n'a rien a voir, mais à combien il est le litre de gasoil ou de sans plomb chez vous, histoire de nous demonter le moral Confused

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Elle a l'air plutôt sympa ta programmation.

La roue animée n'est pas de moi, elle est de... Nevo. Wink

Je me suis contenté de l'adapter à mes besoins : elle permet normalement d'accéder à 5 fonctions ou scénarios, dans mon cas je l'ai "poussée" à 11 ! Wink

- écoute CD sur ampli / enceintes ou au casque
- écoute SACD sur ampli / enceintes ou au casque
- visionnage DVD sur ampli / enceintes ou au casque
- visionnage HD DVD sur ampli / enceintes ou au casque
- visionnage BRD sur ampli / enceintes (et pas au casque, plus de prise disponible)
- jeu sur la Wii

vito a écrit:
Elle me tente bien cette telco,quand j'aurai ma maison,c'est sur je ferai l'effort. Wink

Il est possible que son prix baisse, Nevo ayant sorti un modèle depuis (la Q50), et s'apprête même à en sortir encore un autre (la Q70). Wink

max zorin a écrit:
C'est laquelle déjà? Elle a combien de touches physiques?

La NevoSL dispose de 17 boutons physiques (non compris ceux servant à la navigation dans la télécommande) :

- volume + et -
- avance ou retour rapide
- saut de chapitres avant ou arrière
- touches directionnelles + OK
- mute
- retour arrière
- 4 boutons permettant d'accéder directement à un ensemble de pages (j'en ai fait un par source + 1 pour l'ampli / projo / Wii).

Citation:
Parce que tout de même, pour les fonctions de base lecture, pause etc... quelques touches physiques sont quand même bien pratiques.

Pour celles-là, elles sont tactiles... Mais vu qu'on peut choisir la taille du symbole, pas de problèmes... Wink

Citation:
Les nouvelles telco tactiles, ou plutôt, consoles tellement elles sont grosses (je me demande bien quel est l'intérêt de devoir tenir une telco à deux mains, enfin bref...) n'en ont pas ou peu.

L'avantage de la NevoSL sur la Pronto (que j'ai eu aussi, en version Philips et en Marantz), c'est qu'elle tient dans une seule main justement. Regarde la photo en début de mon post, elle est suffisamment éfilée pour cela. Wink

The Edge a écrit:

Non, elle est IR et WiFi seulement. La Q70 sera également RF, mais je ne crois pas au BlueTooth... Embarassed Wink

The Edge a écrit:
ça n'a rien a voir, mais à combien il est le litre de gasoil ou de sans plomb chez vous, histoire de nous demonter le moral Confused

0,30 € le SP95 ; curieusement, le gazole coûte... 2 fois plus cher, du moins à Dubai ! Shocked
max zorin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
L'avantage de la NevoSL sur la Pronto (que j'ai eu aussi, en version Philips et en Marantz), c'est qu'elle tient dans une seule main justement. Regarde la photo en début de mon post, elle est suffisamment éfilée pour cela.

J'avais pas fait gaffe à la photo! Embarassed
En effet, elle est bien efilée, on doit l'avoir bien en main, mieux que nos vieilles pronto et marantz d'ailleurs. Elle me fait penser à l'ancienne Pronto Neo, qui lui ressemblait beaucoup, qui était super pratique mais que j'ai dû malheureusement rendre au bout de 2 semaines car elle n'arrivait pas à prendre certains codes HK... Rolling Eyes Wink
The Edge

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

The Edge a écrit:

Non, elle est IR et WiFi seulement. La Q70 sera également RF, mais je ne crois pas au BlueTooth... Embarassed Wink

The Edge a écrit:

0,30 € le SP95 ; curieusement, le gazole coûte... 2 fois plus cher, du moins à Dubai ! Shocked

Shocked au ??., elle est où l'arnaque ? Confused

elle coute chere cette TC Wink

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
Pat 17 a écrit:

Shocked au ??., elle est où l'arnaque ? Confused

6,25 dirhams le gallon de SP95 (pour l'ensemble des Emirats), 13,80 le gallon de Diesel (à Dubai) et 8,90 pour le même Diesel à Abu Dhabi. Je te laisse faire les conversions. Mr. Green

Pour l'arnaque, je ne suis pas ingénieur dans l'industrie pétrolière, mais il me semble que le pétrole provenant des Emirats n'est pas apte à être aisément transformé en gazole. Ce qui les obligerait à l'importer, d'où un prix plus élevé. Wink

J'ai appris que le litre de SP avait atteind les 1,60 € en France ? Shocked Embarassed Wink

The Edge a écrit:
elle coute chere cette TC Wink

A son lancement, elle était à 800 €. Aujourd'hui, je ne sais pas... Avec l'arrivée de nouveaux modèles, j'imagine que c'est moins cher... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière mise à jour de mon système, par un remplacement du régénérateur de courant PS Audio P500 par un Power Plant Premier (PPP pour les intimes) :

J'avais eu l'idée d'acquérir le PPP à sa sortie, avant de renoncer à l'idée : avec un prix public de 2690 € (1400 € aux Emirats), l'avantage que pouvait procuer le PPP ne valait pas l'effort financier à fournir. Embarassed Wink

Et puis le destin en a décidé autrement : courant juin, le P500 montrait des signes de faiblesse, ce qui m'a amené à le faire réparer. La gestion catastrophique de la réparation m'ayant mis dans une colère noire, allant même jusqu'à écrire à PS Audio, cela a fini par s'arranger : l'importateur / distributeur / revendeur m'a repris le P 500 et vendu le PPP pour 1000 €... Embarassed Wink

Du coup il rejoint mon installation, qui devient toujours un peu plus noire :

Qu'est-ce qui change par rapport à la P 500 ? Les ingénieurs de PS Audio ont réussi le tour de force d'obtenir, dans une machine de même taille et de même poids que le P500, un régénérateur de courant qui passe de 300 watts stable (500 watts par intermittence) à une capacité permanente de 1500 watts ! Shocked

Le puissance de l'engin est telle que PS Audio n'a pas jugé utile d'afficher la puissance consommée : de toute façon, il est difficile de parvenir à 1500 watts ! Ce qui me permet de maintenant régénérer la totalité de l'électronique : l'ampli, les blocs, le switch, les trois sources, les 4 enceintes frontales (y compris le sub), l'ampli à lampes du casque... sans oublier la Wii ! Auparavant, seuls le préampli, le bloc alimentant les frontales, l'ampli du casque ainsi que les 3 sources étaient régénérées. Le reste était simplement filtré ! Cool

Autre modification, la gestion de l'appareil est simple : plus besoin de tergiverser entre des modes plus ou moins obscurs ; la tension de sortie n'est pas non plus réglable : mon modèle a été réglé en usine sur une tension de 230 volts. Wink

Point particulièrement appréciable, il est très silencieux. La tension d'entrée est pourtant de 250 volts (alors qu'elle devrait être de 240 volts, l'immeuble est en surtension), ce qui représente un écart de 20 volts en permanence ; et pourtant, on n'entend pas les énormes ventilateurs (ils font la taille des grilles que l'on aprerçoit sur le dessus de l'appareil).

Enfin, last but not least, il est télécommandable ; du coup, j'ai intégré le fonctionnement du PPP dans mes macros, ce qui me simplifie encore un peu plus la vie) ! Cool

Au final, c'est la totalité des électroniques qui est maintenant régénérée ; c'est-à-dire tout cela (mais pas le projecteur) :

Il faudra que je trouve une solution pour la Wii (skin ou changement de boîtier), son blanc immaculé fait paradoxalement tâche... Mr. Green

Je ne me prononcerai pas en revanche sur l'apport sur mon système : le PPP me semble excellent... Mais je ne serais pas affirmatif sur ce point, n'ayant pas du tout profité de mon système pendant un mois. Les vacances en France n'ont pas arrangé ma pauvre mémoire auditive et ma piètre mémoire vidéo... Embarassed Wink

Quant au PS Audio Quintet, initialement branché en amont du P500, il n'avait plus sa raison d'être puisque plus aucun appareil n'est simplement filtré. Je l'ai donc installé pour traiter le courant du projecteur. Wink

Dernière étape (pour le moment) : trouver une source en Blu Ray qui soit pleinement satisfaisante : le Sony BDP S1E, pour excellent qu'il soit, ne permet pas de régler le niveau et le retard des enceintes sur la sortie 5.1 analogique. Problème dans une installation 100% analogique quand il s'agit d'audio ! Wink

Dernière édition par Pat 17 le Lun 04 Aoû 2008 05:05; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Enfin, last but not least, il est télécommandable ; du coup, j'ai intégré le fonctionnement du PPP dans mes macros, ce qui me simplifie encore un peu plus la vie) !

Eh bah, le programme macro pour mettre tout ca en route doit être impressionnant! T'as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour que tout marche impec! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Enfin, last but not least, il est télécommandable ; du coup, j'ai intégré le fonctionnement du PPP dans mes macros, ce qui me simplifie encore un peu plus la vie) !

Eh bah, le programme macro pour mettre tout ca en route doit être impressionnant! T'as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour que tout marche impec! Wink

Non, pas vraiment ; la programmation sur la NevoSL se fait entièrement à la souris, et ne pose aucune difficulté. Wink

En revanche c'est un peu fastidieux : j'ai 10 scénarios différents, et donc il a fallu modifier 20 macros (chaque scénario comprenant une séquence d'allumage, et une séquence d'extinction de l'installation). Wink
!

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

As tu 5 ou 6 cerveaux bien irrigués pour faire tourner ce joli joujou ? Laughing Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 46 sur 60

Sauter vers: