Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Peut-être qu'un DAC ?!...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Effectivement, mais perso quand je disai de tester c'etait pas en mag mais chez toi....... Wink ......
Il doivent bien preter contre une caution.... Cool .... Wink

Malheureusement non... Ou alors, il faut qu'ils me connaissent déjà. Embarassed Wink

Les revendeurs chez lesquels je pourrais faire cela ne vendent que du Marantz, Denon, Arcam, Linn, Conrad Johnson, Mark Levinson, Naim, Rotel, Classé Audio, Theta... Aucune de ces marques ne fait de DAC externes... Embarassed Wink

Le Bel Canto suggéré par Sandrine est vendu chez un revendeur que je connais, mais avec lequel mes rapports sont un peu électriques (du fait d'une livraison un peu tardive)... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merlin a écrit:
Effectivement, mais perso quand je disai de tester c'etait pas en mag mais chez toi....... Wink ......
Il doivent bien preter contre une caution.... Cool .... Wink

Malheureusement non... Ou alors, il faut qu'ils me connaissent déjà. Embarassed Wink

Les revendeurs chez lesquels je pourrais faire cela ne vendent que du Marantz, Denon, Arcam, Linn, Conrad Johnson, Mark Levinson, Naim, Rotel, Classé Audio, Theta... Aucune de ces marques ne fait de DAC externes... Embarassed Wink

Le Bel Canto suggéré par Sandrine est vendu chez un revendeur que je connais, mais avec lequel mes rapports sont un peu électriques (du fait d'une livraison un peu tardive)... Embarassed Wink

Laughing ........c'est deja pas mal...... Laughing Laughing .........
Si il ne font pas de DAC, ils font ,malgres tout,de sacré marque et de sacré produit Shocked , et l'ecoute d'une platine cd dedié chez toi, te permettai deja de voir si effectivement, le denon est si mauvais que cela......et peu etre qu'une d'entre elles te correspondrai pour moins chere qu'un DAC.
En tout cas bon courage dans tes recherches alors...... Wink
Mai

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais as-tu pensé à la piste "pré-ampli" qui ont souvent des DAC de très bonne qualité... ?

Car bien souvent ces DAC sont ceux du pré-ampli qui de toute façon seront utilisés pour une conversion A/N, les pré-amplis actuels fonctionnant presque tous en numérique (c'est pour cela que l'on recommande les ntrées 5.1 pour un lecteur CD qui ne passent pas par ces convertisseurs, pour ceux qui l'igorerait Wink ).

Mais là aussi, ce n'est pas simple.

Reste aussi le marché de l'occase Idea

Lien Ebay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJems

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:

et l'ecoute d'une platine cd dedié chez toi, te permettai deja de voir si effectivement, le denon est si mauvais que cela......et peu etre qu'une d'entre elles te correspondrai pour moins chere qu'un DAC.
Mai

+1
C'est une bonne idée si tu as la possibilité de faire des écoutes chez toi, ça pourrait déjà t'aider un peu vers quoi tu pourrais te tourner. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Laughing ........c'est deja pas mal...... Laughing Laughing .........

Oui, enfin on trouve aussi du Aiwa, First Line, et autres marques du même type, hein... Mr. Green

Merlin a écrit:
Si il ne font pas de DAC, ils font ,malgres tout,de sacré marque et de sacré produit Shocked , et l'ecoute d'une platine cd dedié chez toi, te permettai deja de voir si effectivement, le denon est si mauvais que cela......et peu etre qu'une d'entre elles te correspondrai pour moins chere qu'un DAC.
Mai

Là où je ne comprends plus rien, c'est que sur un autre forum (en quatre lettres avec un tiret au milieu) j'ai posé la même question, et une des pointures dudit forum m'a répondu :

Citation:
J'ai écouté longuement ce lecteur multiformat en le comparant à un lecteur de CD Orphéus avec son dac interne : le Denon pouvait être préféré à l'Orphéus tellement il était bon en lecture CD...

Considérant que les Orphéus tapent dans la catégorie des 7000 €, je ne sais vraiment plus quoi penser... Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais as-tu pensé à la piste "pré-ampli" qui ont souvent des DAC de très bonne qualité... ?

Ce n'est pas idiot, mais ce n'est pas une direction que je souhaite suivre : je tiens à garder mon HKS 1.0 comme seul et unique préamp dans mon système. Si un composant doit s'adapter, ce sera en amont, c'est-à-dire à la source (c'est le cas de le dire). Wink

JJems a écrit:
+1
C'est une bonne idée si tu as la possibilité de faire des écoutes chez toi, ça pourrait déjà t'aider un peu vers quoi tu pourrais te tourner. Wink

Ce sera certainement le dernier recours... Wink

La remarque que je citais plus haut va m'inciter à m'orienter vers une voie un peu différente : je vais me prendre des câbles de bon niveau pour relier la sortie CD du Denon à l'entée CD du HKS 1.0 (pour le moment, je passe par les E/S analogiques 5.1).

L'essai que j'avais fait jeudi était un peu rapide, il faudrait peut-être que je le fasse dans de bonnes conditions (avec déjà la possibilité de basculer entre sortie CD et sortie 5.1 ce qui suppose justement d'avoir un câble stéréo complémentaire). Wink

Je pense m'orienter vers le Viablue NF-S1 version améliorée des NF-A7 que je possède déjà ; si de toute façon, je dois par la suite prendre un DAC ou une platine dédiée, j'aurais besoin de ce câble... Et vu que je passe en France pour les vacances de Pâques, je pense que je le récupérerai à ce moment... Wink

Affaire à suivre donc... Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Considérant que les Orphéus tapent dans la catégorie des 7000 €, je ne sais vraiment plus quoi penser...

Tu m'etonne.......et franchement, la seul facon pour toi de te faire une idée precise est le test chez toi au calme.......
Dans une chaine hifi il y a tellement de parametre qui entre en jeu que vouloir se baser sur les avis de pierre ou de paul est tres tres risqué......enfin, ca c'est mon avis.... Embarassed ... Wink .
Et puis, ce qui te plait pas dans le rendu de sa chaine est peu etre tout simplement le rendu cd de la Denon......le son cd etant un poil froid a la base , pas taper ce n'est que mon avis Embarassed , denon etant plutot neutre et detaillé, il se peut que cela ne te convienne pas.......il ne faut pas oublier que le SACD a un son plus chaleureux, ca qui influe aussi sur le rendu....... Wink ........
Par ailleur tu semble satisfait de tes ecoutes sur cette platine au casque non?.....peut etre parce que, si je me souvient bien, tu utilise un ampli de casque a tube.........une source cd a tube est peut etre une piste a explorer dans ton cas ........
Pauvre Pat, c'est pas avec ce post que les chose vont s'arranger........ Mr. Green
Bonne vacance en tout cas........ Wink

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pat17 a écrit:
Considérant que les Orphéus tapent dans la catégorie des 7000 €, je ne sais vraiment plus quoi penser...

Tu m'etonne.......et franchement, la seul facon pour toi de te faire une idée precise est le test chez toi au calme.......
Dans une chaine hifi il y a tellement de parametre qui entre en jeu que vouloir se baser sur les avis de pierre ou de paul est tres tres risqué......enfin, ca c'est mon avis.... Embarassed ... Wink .

C'est clair, mais dans la mesure où il m'est difficile de tester par moi-même, l'avis de Pierre ou de Paul me permettent au moins de choisir une piste à suivre... Embarassed Wink

Citation:
Et puis, ce qui te plait pas dans le rendu de sa chaine est peu etre tout simplement le rendu cd de la Denon......le son cd etant un poil froid a la base , pas taper ce n'est que mon avis Embarassed , denon etant plutot neutre et detaillé, il se peut que cela ne te convienne pas.......il ne faut pas oublier que le SACD a un son plus chaleureux, ca qui influe aussi sur le rendu....... Wink ........

C'est clair aussi. A dire vrai, mis à part mes lecteurs universels Denon, je n'ai jamais eu de Denon, notamment en audio pure... Il est possible effectivement que malgré tout ce que Denon a pu mettre dans ses machines, ce soit tout simplement la touche Denon que je n'aime pas trop... Embarassed Wink

Citation:
Par ailleur tu semble satisfait de tes ecoutes sur cette platine au casque non?.....peut etre parce que, si je me souvient bien, tu utilise un ampli de casque a tube.........une source cd a tube est peut etre une piste a explorer dans ton cas ........

Excellente mémoire que la tienne, sage magicien ! Shocked Cool Razz Wink

Oui effectivement, j'aime mieux l'écoute au casque ; cela peut être parce qu'il a des tubes ; cela peut être parce qu'il est branché sur la sortie CD du Denon ; cela peut tenir des deux... Wink

Pour revenir au sujet de base, je sais qu'il existe des DAC à tubes, ce qui pourrait être (encore) une autre solution... Wink

Citation:
Pauvre Pat, c'est pas avec ce post que les chose vont s'arranger........ Mr. Green
Bonne vacance en tout cas........ Wink

Non, au contraire, ton post est très utile, car il me pousse à réfléchir... Cool

Merci pour les vacances, ce sera dans trois semaines.... Wink
Merlin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Pour revenir au sujet de base, je sais qu'il existe des DAC à tubes, ce qui pourrait être (encore) une autre solution...

Shocked he, bien , tu me l'apprend.....ca doit etre de tube miniaturise alors.......mais a mon avis, le prix lui n'a pas du etre miniaturisé, bien au contraire............ Confused .........
J'imagine que ce type de DAC dit donné un petit coté Vinyl aux ecoutes, qui doit pas etre desagréable....... Very Happy ........

Citation:
Merci pour les vacances, ce sera dans trois semaines....

Embarassed je pensai que tu etais deja par ici vu que tu parlais de vacance de "paques"..... Laughing ...

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les DAC à tubes ne sont pas forcément rares ni très couteux :

Exemple

Mais il y a tube et tube... Reste a savoir à quoi ils servent... Dans cet exemple ci-dessus, je suis surpris qu'il y en ait qu'un. Généralement, il y en a un par canal, a moins que ce soit un deux canaux ? Confused
Pat 17

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pat17 a écrit:
Pour revenir au sujet de base, je sais qu'il existe des DAC à tubes, ce qui pourrait être (encore) une autre solution...

Shocked he, bien , tu me l'apprend.....ca doit etre de tube miniaturise alors.......mais a mon avis, le prix lui n'a pas du etre miniaturisé, bien au contraire............ Confused .........
J'imagine que ce type de DAC dit donné un petit coté Vinyl aux ecoutes, qui doit pas etre desagréable....... Very Happy ........

Ludo88 a écrit:

Exemple

Il y a même une marque française qui en produisait un modèle, mais je n'arrive plus à en retrouver la trace... Embarassed Wink

Sinon, j'ai peut-être une autre solution. Wink

Sur un autre forum, j'ai appris que l'ampli du Stax disposait d'une E/S en stéréo, qui fonctionne même lorsque l'ampli est éteint, et qui en plus n'affecte pas le signal. Vu que je n'ai qu'une sortie stéréo sur le Denon, cela me réglerait le problème de son utilisation : casque ou enceintes ? Wink

Alors, puisque justement le Stax est branché sur la sortie stéréo du Denon, et que ce dernier dispose de DAC différents de ceux de la sortie 5.1 analogique, je vais tout simplement essayer de brancher en RCA stéréo : Denon DVD A1 XVA > Stax SRM 006t II > Harman Kardon HKS 1.0. Wink

Certains prétendent que l'entrée stéréo du Harman Kardon serait meilleure que l'entrée des frontales en mode 7.1. Là je suis moins persuadé, car de mémoire il s'agit des mêmes : l'entrée stéréo et la FL / FR sont de mémoire les mêmes. Wink

Contrairement à ce qu'il semblerait pour la sortie stéréo du Denon par rapport à la sortie FL / FR donc... En plus, je peux essayer de jouer sur les modes de traitement, notamment en tâtant du "Pure Direct" qui élimine un certain nombre de circuits pour assurer une plus grande transparence au son. Wink

Bon, il faut que je me trouve un câble RCA stéréo maintenant... Rolling Eyes Laughing Wink

Dernière édition par Pat 17 le Mer 26 Mar 2008 04:46; édité 1 fois
Pat 17

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pat17 a écrit:

Embarassed je pensai que tu etais deja par ici vu que tu parlais de vacance de "paques"..... Laughing ...

Cela fait longtemps que tu as quitté l'école : les vacances de Pâques (officiellement de Printemps maintenant) ne coïncident plus forcément avec Pâque depuis un certain temps... Mr. Green
Merlin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merlin a écrit:
Pat17 a écrit:

Cela fait longtemps que tu as quitté l'école : les vacances de Pâques (officiellement de Printemps maintenant) ne coïncident plus forcément avec Pâque depuis un certain temps... Mr. Green

Effectivement, ca commence a faire un moment........ Laughing ......
ludo88 a écrit:

Exemple

Mais il y a tube et tube... Reste a savoir à quoi ils servent... Dans cet exemple ci-dessus, je suis surpris qu'il y en ait qu'un. Généralement, il y en a un par canal, a moins que ce soit un deux canaux ?

Possible en effet........par contre, un tube de cette taille dans une boite aussi petite...... Confused ...........ca doit etre a la limite de la surchauffe, non?

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, certains tubes ne chauffent pas tant que ça... Certains sont même "froid", comme les tubes néon... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai résolu mon problème... Cool

Non pas avec un DAC, mais avec un

J'en parle un peu plus sur le topic de mon installation. En fait, il me fallait un peu plus réfléchir, et connecter correctement le Denon pour une lecture de CD, c'est-à-dire... sur la sortie CD ! Laughing Wink

Merci en tout cas pour tous vos conseils : même si j'ai choisi une voie différente, ces discussions m'ont justement permis de trouver cette voie là... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: