Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DARKSIDE ma salle de ciné "le retour"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coteobscur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

si éventuelle parution dans un magazine, ce serait LAL, car c'est pour moi la première revue qui parlait de ma passion (année 92, environ n°12)
mais je n'est jamais entrepris de démarche pour Wink leur dernière chasse aux instals se cantonnait à la région parisienne pour leur "HS spéciale instal" de janvier prochain.
le calibrage du VP est prévu la semaine prochaine pour une première analyse, ainsi que l'analyse de la courbe des graves avec un SMS1 de velodyne, a suivre donc.... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Super après midi en effet, c'est toujours interéssant de partager ses expériences, cela permet à chacun de faire évoluer son approche du HC ainsi que son instal. bon alors le VP est annoncé compatible 1080p/24 mais en le forçant sur la PS3 j'ai du tearing (je crois Embarassed ) ligne verticale qui descend Confused

Le tearing se manifeste généralement avec un lignage horizontal.

Les lignes vertical ça me fait plutot penser à du vertical banding, problème assez répendu sur le projo Tri-LCD mais relativement bien corrigé avec les dernières générations de matrices (depuis la C²Fine).
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai analysé la courbe de réponse de mes graves dans la salle avec un analyseur velodyne SMS1, voici les courbes, elles parlent d'elles même Very Happy

courbe 1: enceintes avant en stéréo sans le caisson, ampli à -15. coupure logique à 80hz mode THX oblige Wink

courbe 2: enceintes avant + caissons tjr en stéréo, ampli à -15. le niveau d'infra grave à 15hz est Shocked Shocked le micro est a la première rangée de fauteuils.

courbe 3: idem mais ampli à -20 (niveau d'écoute pour les films en générale)

courbe 4: idem 2, ampli -15 mais le micro est placé à la deuxième rangée.

courbe 5: idem 4 mais ampli à -20 donc deuxième rangée.

le niveau de grave des 15hz est impressionnant mais ce n'est qu'une demi surprise Very Happy Cool ce qui est plus embêtant c'est le trou constant autour de 60hz, l'ampli coupe à 80hz en THX et je n'ai pas d'autre réglage Confused la solution, un behringer pour corriger la réponse Wink

petite modif pour tamiser l'éclairage des led de l'estrade, des poignés de tiroir de cuisine chromés

et pour finir un petit DD externe pour la PS3 WD 500G

voilà, A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais simple d'avoir une réponse en fréquence linéaire dans les basses fréquences. As tu essayé divers placement pour le sub?
En tout cas impressionnant le soft de réglage fourni avec le sub! Vélodyne se sont les rois des caissons Smile

Je vais surement faire pareil pour le disque dur externe USB mais je ne suis pas encore fixé sur la marque Smile
Cela là n'est pas auto alimenté par USB, non?
YannH76

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez impressionnant ce que les constructeurs proposent au niveau des réglages et calibration. J'ai testé récemment le système Audyssey MultEQ®XT et c'est impressionnant le résultat !

En tout cas, c'est une installation qui est digne de paraitre dans un magazine, et qui est toujours en évolution ! Cool Wink
Merlin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le SMS-1 est certe un analyseur mais surtout un appareil prevu pour corrigé l'acoustique......du coup, je me demande pourquoi il n'y a pas de courbe avec le SMS-1 en action.......theoriquement sa fonction n'est t-elle pas de justement linéarisé la courbe?.......
Le SMS-1 ne serait-il pas un investissement coherent vu ton install et les evos reguliere que tu pratique?

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'après les écoutes, on sentais bien un trou, mais je pensais plus que c'était à 66hz Cool

perso, ne change rien, c'est nickel comme ça Wink

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'est jamais simple d'avoir une réponse en fréquence linéaire dans les basses fréquences. As tu essayé divers placement pour le sub?
En tout cas impressionnant le soft de réglage fourni avec le sub! Vélodyne se sont les rois des caissons

oui j'ai essayé plusieurs placement mais je voulais les laisser alignés sur la scène frontale. le SMS1 est un superbe outil mais j'ai du le rendre Confused il prend toute sa dimension si on lui demande de corriger la courbe. mais le fait déjà de savoir à quoi elle ressemble est une bonne indication pour d'éventuelles corrections.

Citation:
En tout cas, c'est une installation qui est digne de paraître dans un magazine, et qui est toujours en évolution !

merci yannH Embarassed

Citation:
Le SMS-1 est certe un analyseur mais surtout un appareil prevu pour corrigé l'acoustique......du coup, je me demande pourquoi il n'y a pas de courbe avec le SMS-1 en action.......theoriquement sa fonction n'est t-elle pas de justement linéarisé la courbe?.......
Le SMS-1 ne serait-il pas un investissement coherent vu ton install et les evos reguliere que tu pratique?

effectivement, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai du le rendre. je n'ai pas tenté la correction faute de temps, peut etre une prochaine fois.
l'investissement d'un SMS1 (700? environ) me parais un peu élevé car des solutions moins onéreuse existe une fois que l'on connait le problème (behringer) mais la situation n'est pas catastrophique, je pense essayer de corriger la réponse dans les graves avec le correcteur de tonalité de l'ampli, au niveau des graves à 50Hz.

Citation:
c'est vrai qu'après les écoutes, on sentais bien un trou, mais je pensais plus que c'était à 66hz

moi aussi je l'ai senti Very Happy Very Happy mais rassure toi je l'ai bouché avec de l'enduit Mr. Green

@ldo

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait quand même bien qu'on trouve un défaut à ton install Cool, et la calibration du VP ?
CCS n'est pas mal non plus comme revue pour les installations.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour la calibration du VP, la PS3 n'a jamais voulu lire le fichier de mires gravé sur un CD, donc ce sera pour la prochaine fois Confused

@ldo

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
pour la calibration du VP, la PS3 n'a jamais voulu lire le fichier de mires gravé sur un CD, donc ce sera pour la prochaine fois Confused

Je me souviens que l'on avait eu aussi du mal à les faire lire à mon philips (mais bon c'est pas une flêche Confused ) d'ailleurs le cd de luminosité et des contrastes n'est jamais passé, tiens nous au courant car the edge veut faire calibrer son VP avec la PS3, c'est bon à savoir.

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, ça risque d'etre chiant Confused
Aldo, tu l'ai à tjs les dvd de Blunote72 ? il faut que je lui envois un Mail Wink

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coté obscur pour ta calibration sonore on m'avais parlé de ça http://cgi.ebay.fr/Behringer-Ultra-Curve-Pro-24-Bit-DSP-8024-Plus-Extras_W0QQitemZ270197300257QQihZ017QQcategoryZ41472QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 , moins cher mais introuvable Confused

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

la plus part des equaliseurs Behringer peuvent faire l'affaire pour corriger, mais a ma connaissance seul le DEQ2496 permet l'analyse et la correction, a condition de posseder le micro qui va bien Wink

Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton install est de plus en plus belle... Sans doute parce que tu apportes beaucoup de soins (et de goût) à chaque petit détail ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ton install est de plus en plus belle... Sans doute parce que tu apportes beaucoup de soins (et de goût) à chaque petit détail ? Cool

je devrais peut être en faire autant avec ma femme Laughing Laughing
merci Pat Wink

DTSman

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne résolution pour l'année à venir Wink
coteobscur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

la nouvelle année commence avec l'essai d'un nouvel ampli de puissance pour les subs, pour remplacer mon NAD qui commence à avoir de l'age Confused

j'ai l'opportunité d'essayer un ampli monitoring behringer de 2X160w/8ohms avec transformateur torique surdimentionné et sans ventilation.
je compte l'utiliser en mode bridgé 1X500w/8ohms pour un sub de 30cm. si les essais sont concluant j'envisage dans trouver un deuxième pour le second sub Very Happy
je ne sais pas du tout se que vaut ce type d'ampli pour alimenter un sub, sa réputation étant plutôt orienté studio monitoring avec un son droit et neutre. si quelqu'un connait l'engin je vous écoute Wink
je ne manquerait pas de vous faire un petit CR le moment venu.

j'en profite aussi pour refaire les connexions HP avec des gaines extensibles noires plus gaine rétractable et des fiches bananes, le résultat est beaucoup plus propre Wink

coteobscur

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

les essais d'aujourd'hui:
en premier j'ai passé le NAD bridgé en mono sur un seul sub et déja ça respire mieux, j'ai même vérifié si j'avais pas monté le niveau d'écoute.
ensuite j'ai branché le behringer en mono sur le deuxième sub et j'ai comparé le niveau et la qualité du grave par rapport au NAD. le niveau et la puissance sont bien là, mais je pense que le NAD descend plus bas dans le spectre.

petit problème de bruit de masse sur le behringer résolu en passant l'alim sur le belkin (super produit) j'ai ensuite calibré le niveau des subs avec le signal test de l'ampli HC.

le NAD est comme dab à fond (400W)
le behringer est lui au 3/4 (500W)

cela fait un total d'environ 800w exploités pour les deux subs. Shocked
Alors à l'écoute je pense avoir encore franchis une étape, le grave est plus rapide et plus aéré. ce n'est quand même pas le jour et la nuit mais le gain qualitatif est net (impact)
la ou la différence est conséquente c'est en terme de niveau et de pression acoustique j'ai décelé des vibrations parasites nouvelles mais là je suis dans la ***** car c'est la cloison arrière de la salle qui bouge Mr. Green

en conclusion je garde le behringer en attendant de trouver un NAD 216 THX pour le remplacer et etre en harmonie au niveau de la restitution du spectre même si c'est déjà très bien ainsi.
la configuration un ampli par sub est ideale

en fait le grésillement que j'entendait a l'allumage dans les subs ne vient pas de mon vieux NAD mais de l'ampli onkyo problème de soudure sèche sur la sortie sub (bornier ou préamplification?) affaire a suivre.

il me reste encore des essais a faire, films concerts pour peaufiner les réglages et trouver le bon équilibre, A+ Wink

Websan

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien! que de chemin parcouru! Wink
j'avais pas suivi l'évolution de ta salle depuis un moment, impressionnant! Smile
c'est donc toi qui a sauté sur le Behringer Wink , j'hésite à passer à l'ampli de puissance pour alimenter mes Focal car je trouve mon Yam (661) "juste" (je suis obligé d'être à -25/-20 pour une écoute alors que j'étais à -30/-35 avec mon Cambridge sur mes B&W pour un niveau sonore équivalent).
En même temps j'ai pas fini le rodage des enceintes donc j'attends un peu, mais l'ajout d'un ampli de puissance me trotte dans la tête, je te demanderai surement conseil car c'est un monde que je ne connais pas du tout...
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

Sauter vers: