Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
si éventuelle parution dans un magazine, ce serait LAL, car c'est pour moi la première revue qui parlait de ma passion (année 92, environ n°12)
mais je n'est jamais entrepris de démarche pour leur dernière chasse aux instals se cantonnait à la région parisienne pour leur "HS spéciale instal" de janvier prochain.
le calibrage du VP est prévu la semaine prochaine pour une première analyse, ainsi que l'analyse de la courbe des graves avec un SMS1 de velodyne, a suivre donc....  _________________

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Super après midi en effet, c'est toujours interéssant de partager ses expériences, cela permet à chacun de faire évoluer son approche du HC ainsi que son instal. bon alors le VP est annoncé compatible 1080p/24 mais en le forçant sur la PS3 j'ai du tearing (je crois ) ligne verticale qui descend |
Le tearing se manifeste généralement avec un lignage horizontal.
Les lignes vertical ça me fait plutot penser à du vertical banding, problème assez répendu sur le projo Tri-LCD mais relativement bien corrigé avec les dernières générations de matrices (depuis la C²Fine). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 00:55 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui j'ai analysé la courbe de réponse de mes graves dans la salle avec un analyseur velodyne SMS1, voici les courbes, elles parlent d'elles même
courbe 1: enceintes avant en stéréo sans le caisson, ampli à -15. coupure logique à 80hz mode THX oblige
courbe 2: enceintes avant + caissons tjr en stéréo, ampli à -15. le niveau d'infra grave à 15hz est le micro est a la première rangée de fauteuils.
courbe 3: idem mais ampli à -20 (niveau d'écoute pour les films en générale)
courbe 4: idem 2, ampli -15 mais le micro est placé à la deuxième rangée.
courbe 5: idem 4 mais ampli à -20 donc deuxième rangée.
le niveau de grave des 15hz est impressionnant mais ce n'est qu'une demi surprise ce qui est plus embêtant c'est le trou constant autour de 60hz, l'ampli coupe à 80hz en THX et je n'ai pas d'autre réglage la solution, un behringer pour corriger la réponse
petite modif pour tamiser l'éclairage des led de l'estrade, des poignés de tiroir de cuisine chromés
et pour finir un petit DD externe pour la PS3 WD 500G
voilà, A+ _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
Il n'est jamais simple d'avoir une réponse en fréquence linéaire dans les basses fréquences. As tu essayé divers placement pour le sub?
En tout cas impressionnant le soft de réglage fourni avec le sub! Vélodyne se sont les rois des caissons
Je vais surement faire pareil pour le disque dur externe USB mais je ne suis pas encore fixé sur la marque
Cela là n'est pas auto alimenté par USB, non? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
C'est assez impressionnant ce que les constructeurs proposent au niveau des réglages et calibration. J'ai testé récemment le système Audyssey MultEQ®XT et c'est impressionnant le résultat !
En tout cas, c'est une installation qui est digne de paraitre dans un magazine, et qui est toujours en évolution !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Le SMS-1 est certe un analyseur mais surtout un appareil prevu pour corrigé l'acoustique......du coup, je me demande pourquoi il n'y a pas de courbe avec le SMS-1 en action.......theoriquement sa fonction n'est t-elle pas de justement linéarisé la courbe?.......
Le SMS-1 ne serait-il pas un investissement coherent vu ton install et les evos reguliere que tu pratique? _________________
  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'après les écoutes, on sentais bien un trou, mais je pensais plus que c'était à 66hz
perso, ne change rien, c'est nickel comme ça  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il n'est jamais simple d'avoir une réponse en fréquence linéaire dans les basses fréquences. As tu essayé divers placement pour le sub?
En tout cas impressionnant le soft de réglage fourni avec le sub! Vélodyne se sont les rois des caissons |
oui j'ai essayé plusieurs placement mais je voulais les laisser alignés sur la scène frontale. le SMS1 est un superbe outil mais j'ai du le rendre il prend toute sa dimension si on lui demande de corriger la courbe. mais le fait déjà de savoir à quoi elle ressemble est une bonne indication pour d'éventuelles corrections.
Citation: | En tout cas, c'est une installation qui est digne de paraître dans un magazine, et qui est toujours en évolution ! |
merci yannH
Citation: | Le SMS-1 est certe un analyseur mais surtout un appareil prevu pour corrigé l'acoustique......du coup, je me demande pourquoi il n'y a pas de courbe avec le SMS-1 en action.......theoriquement sa fonction n'est t-elle pas de justement linéarisé la courbe?.......
Le SMS-1 ne serait-il pas un investissement coherent vu ton install et les evos reguliere que tu pratique? |
effectivement, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai du le rendre. je n'ai pas tenté la correction faute de temps, peut etre une prochaine fois.
l'investissement d'un SMS1 (700? environ) me parais un peu élevé car des solutions moins onéreuse existe une fois que l'on connait le problème (behringer) mais la situation n'est pas catastrophique, je pense essayer de corriger la réponse dans les graves avec le correcteur de tonalité de l'ampli, au niveau des graves à 50Hz.
Citation: | c'est vrai qu'après les écoutes, on sentais bien un trou, mais je pensais plus que c'était à 66hz
|
moi aussi je l'ai senti mais rassure toi je l'ai bouché avec de l'enduit  _________________

|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Fallait quand même bien qu'on trouve un défaut à ton install , et la calibration du VP ?
CCS n'est pas mal non plus comme revue pour les installations. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
pour la calibration du VP, la PS3 n'a jamais voulu lire le fichier de mires gravé sur un CD, donc ce sera pour la prochaine fois  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | pour la calibration du VP, la PS3 n'a jamais voulu lire le fichier de mires gravé sur un CD, donc ce sera pour la prochaine fois  |
Je me souviens que l'on avait eu aussi du mal à les faire lire à mon philips (mais bon c'est pas une flêche ) d'ailleurs le cd de luminosité et des contrastes n'est jamais passé, tiens nous au courant car the edge veut faire calibrer son VP avec la PS3, c'est bon à savoir. _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
a oui, ça risque d'etre chiant
Aldo, tu l'ai à tjs les dvd de Blunote72 ? il faut que je lui envois un Mail  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
la plus part des equaliseurs Behringer peuvent faire l'affaire pour corriger, mais a ma connaissance seul le DEQ2496 permet l'analyse et la correction, a condition de posseder le micro qui va bien  _________________

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Ton install est de plus en plus belle... Sans doute parce que tu apportes beaucoup de soins (et de goût) à chaque petit détail ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ton install est de plus en plus belle... Sans doute parce que tu apportes beaucoup de soins (et de goût) à chaque petit détail ?  |
je devrais peut être en faire autant avec ma femme
merci Pat  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne résolution pour l'année à venir  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
la nouvelle année commence avec l'essai d'un nouvel ampli de puissance pour les subs, pour remplacer mon NAD qui commence à avoir de l'age
j'ai l'opportunité d'essayer un ampli monitoring behringer de 2X160w/8ohms avec transformateur torique surdimentionné et sans ventilation.
je compte l'utiliser en mode bridgé 1X500w/8ohms pour un sub de 30cm. si les essais sont concluant j'envisage dans trouver un deuxième pour le second sub
je ne sais pas du tout se que vaut ce type d'ampli pour alimenter un sub, sa réputation étant plutôt orienté studio monitoring avec un son droit et neutre. si quelqu'un connait l'engin je vous écoute
je ne manquerait pas de vous faire un petit CR le moment venu.
j'en profite aussi pour refaire les connexions HP avec des gaines extensibles noires plus gaine rétractable et des fiches bananes, le résultat est beaucoup plus propre

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
les essais d'aujourd'hui:
en premier j'ai passé le NAD bridgé en mono sur un seul sub et déja ça respire mieux, j'ai même vérifié si j'avais pas monté le niveau d'écoute.
ensuite j'ai branché le behringer en mono sur le deuxième sub et j'ai comparé le niveau et la qualité du grave par rapport au NAD. le niveau et la puissance sont bien là, mais je pense que le NAD descend plus bas dans le spectre.
petit problème de bruit de masse sur le behringer résolu en passant l'alim sur le belkin (super produit) j'ai ensuite calibré le niveau des subs avec le signal test de l'ampli HC.
le NAD est comme dab à fond (400W)
le behringer est lui au 3/4 (500W)
cela fait un total d'environ 800w exploités pour les deux subs.
Alors à l'écoute je pense avoir encore franchis une étape, le grave est plus rapide et plus aéré. ce n'est quand même pas le jour et la nuit mais le gain qualitatif est net (impact)
la ou la différence est conséquente c'est en terme de niveau et de pression acoustique j'ai décelé des vibrations parasites nouvelles mais là je suis dans la ***** car c'est la cloison arrière de la salle qui bouge
en conclusion je garde le behringer en attendant de trouver un NAD 216 THX pour le remplacer et etre en harmonie au niveau de la restitution du spectre même si c'est déjà très bien ainsi.
la configuration un ampli par sub est ideale
en fait le grésillement que j'entendait a l'allumage dans les subs ne vient pas de mon vieux NAD mais de l'ampli onkyo problème de soudure sèche sur la sortie sub (bornier ou préamplification?) affaire a suivre.
il me reste encore des essais a faire, films concerts pour peaufiner les réglages et trouver le bon équilibre, A+  _________________

|
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
et bien! que de chemin parcouru!
j'avais pas suivi l'évolution de ta salle depuis un moment, impressionnant!
c'est donc toi qui a sauté sur le Behringer , j'hésite à passer à l'ampli de puissance pour alimenter mes Focal car je trouve mon Yam (661) "juste" (je suis obligé d'être à -25/-20 pour une écoute alors que j'étais à -30/-35 avec mon Cambridge sur mes B&W pour un niveau sonore équivalent).
En même temps j'ai pas fini le rodage des enceintes donc j'attends un peu, mais l'ajout d'un ampli de puissance me trotte dans la tête, je te demanderai surement conseil car c'est un monde que je ne connais pas du tout...
a+ |
|
|
 |
|