Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce Blu-Ray ou HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
10/10 |
|
18% |
[ 3 ] |
9/10 |
|
50% |
[ 8 ] |
8/10 |
|
18% |
[ 3 ] |
7/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
6/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
Egale ou inferieur à 5/5 |
|
12% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ha bon ?
C'est vrai qu'ils ne font jamais d'erreur au dos des boîtiers !  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour les HP, ils ont du faire un seul BD pour le monde entier, vu le nombre de langues qu'il y a dessus
Il y a même VF et VQ  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ha bon ?
C'est vrai qu'ils ne font jamais d'erreur au dos des boîtiers !  | Ouai, mais c'était déjà mieux que de marquer Dolby Digital Plus, du coup... là, l'erreur vient de toi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Dvdrama lui a donné la note maximum que ce soit en son ou en image... Je vais peut-etre acheter mon premier Harry Potter, meme si je ne suis pas un grand fan de la serie Ca me mets l'eau a la bouche, et je pense que ceux qui ont un VP ou un tres grand ecran vont se regaler ! Les petits chanceux !
Format 2.40 - 16/9 compatible 4/3 - Double couche
Langages : Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1 - Anglais PCM5.1 /Anglais / Français / Allemand / Espagnol / Nérlandais ...DD5.1
Sous-titres : Anglais / Français / Italien / Néerlandais...
Citation: | les amateurs de versions françaises devront quant à eux se contenter d?un spectacle auditif sensiblement identique avec celui de l?édition DVD |
_________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc reçu l'édition Anglaise ...
Au lancement du Blu-Ray, un menu me demande le choix entre "Francais" ou "Français québécois" , une fois le premier choix sélectionné, j'arrive sur un menu bien en français, malgré l'origine de cette édition.
J'ai donc visionné quelques courts extraits, je connais déjà le film pour l'avoir vu au cinéma.
Mes premières impressions sont très bonnes, surtout dans les séquences où la brume est présente. C'est fluide, malgré l'absence d'un LCD non compatible 24p. La précision des objets dans l'école de Poudlard est pointue. Incroyable, on découvre des détails à foison.
Coté son, malgré cette piste DD 5.1 encodée à 640 kbps (affichée par la PS3), le résultat est très correct. De bonnes basses et une sacré précision dans les petits détails acoustiques. N'ayant pas la possibilité de profiter de la piste PCM, difficile donc de comparer.
Coté Bonus, j'ai zappé ici et là, même sur les scènes cachées. D'entrée de jeu, la bande son est bien en V.O. mais point de sous-titres. Un clic sur la télécommande Bloutouf de la PS3, et je sélectionne les sous-titres n°3 et enfin, je profite des bonus en Vo/StFr
Après le 24 décembre, et le coffret des 4 premiers opus livrés par la Mère Noël, je pourrais comparer les pistes sons de ces Blu-Ray avec mes DVD. Je ferais un CR complet une fois les films visionnés dans le topic dédié aux 5 films. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | ...
Coté Bonus, j'ai zappé ici et là, même sur les scènes cachées. D'entrée de jeu, la bande son est bien en V.O. mais point de sous-titres. Un clic sur la télécommande Bloutouf de la PS3, et je sélectionne les sous-titres n°3 et enfin, je profite des bonus en Vo/StFr... |
Donc, j'ai bien un bug sur ma Samsung...
Je crois que je vais passer à la PS3 car ma XE1 commence a déconner aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Dvdrama lui a donné la note maximum que ce soit en son ou en image... Je vais peut-etre acheter mon premier Harry Potter, meme si je ne suis pas un grand fan de la serie Ca me mets l'eau a la bouche, et je pense que ceux qui ont un VP ou un tres grand ecran vont se regaler ! Les petits chanceux ! ... |
Heuuu, franchement, DVDramasse est vraiment loin d'être un site référence.
On en a déjà longuement discuté sur le forum de ces amateurs qui se sont auto-proclamés "journalistes"...
Et visiblement, le site est en perte de vitesse  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Post déplacé dans le topic approprié 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 23 Déc 2007 09:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir, Harry Potter et l'ordre du Phénix :
Au niveau technique :
Par rapport aux volets précédents :
Au niveau de la lumière, cet opus est nettement plus réjouissant que son prédecesseur : bien que les scènes en basses lumières soient légion, je n'ai pas été ennuyé sur les problèmes d'étalonnage, j'avais l'impression de revoir les deux ou trois premiers volumes au niveau de la colorimétrie, avec sans doute des noirs particulièrement profonds (et jamais bouchés) qui renforcaient l'impression de contraste...
Quant à la définition, elle est au laser, à quelques exceptions près (notamment le plan d'ouverture, qui laisse quelques secondes présager le pire).
Rien à redire sur le son, c'est parfait. Les scènes à partir du moment où Harry est à la recherche de Sirius dans le département des mystères, jusqu'à la fin du film, sont de véritables démos.
Par rapport à l'édition en DVD :
Ben là je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu en DVD...
Au niveau artistique :
Bien que le livre soit le plus gros de la série... le film lui est le plus court. Contrairement à la coupe de feu, cela ne se ressent pas du tout. Il faut dire auss que Rowlings avait plutôt délayé ce volume, ce qui laissait la possibilité de faire pas mal de coupes.
Ceci n'explique pas tout : Yates mène le jeu avec (selon moi) plus de maestria que ses deux prédecesseurs, et l'oeuvre reste très lisible, même je pense pour un spectacteur qui n'aurait pas lu le livre...
Avec ce résultat paradoxal que si la cinquième année m'a beaucoup déçu à la lecture, elle fait partie de mes favorites en film. 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 23 Déc 2007 10:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton compte rendu, Pat.
Dans ces temps où le forum se cherche une charte, tu as parfaitement réussi à nous faire un CR complet (technique + artistique).
Petite question néanmoins : ne serait-il pas judicieux d'en faire une copie dans le TOPIC "[BR & HD-DvD] - HARRY POTTER - Editions France & U.S." ?
j'ai remanié tout ça avec les 2 éditions HD (France & US) et des liens sur les CR faits par les membres du forum ... (voir pour le premier Opus, ici.) _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que ton post est plus "universel", c'est fait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé les comptes rendus du coffret BRD US dans le topic approprié, et ai collé mon CR pour ce dernier opus (en date) de Harry Potter et l'ordre du Phénix.
Question en passant : savez-vous s'il y a des VF sur l'édition BRD et DVD du film dans l'édition britannique ?  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
à voter 9/10
copie du CR du post global HP :
vu avant hier soir
Image : 9,5 /10
Franchement quel bonheur !! Les noirs sont d'une profondeur incroyable, les détails sont légions ... etc ...
Aucun soucis particulier de compression ou autre on est dans le très haut niveau là
Son : 9,5/10
Encore une fois quel bonheur, la piste PCM est extraordinaire (la scène finale est le TOP démo sonore de l'année 2007 en HD ).
Côté VF, c'est de très bonne facture, les effets sont là, graves bien présents, une très bonne harmonie.
Artistique : 9/10
L'histoire devient de plus en plus sombre et gagne en profondeur - bref un très bon épisode d'Harry Potter, vivement la suite  _________________
  |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
10/10 une image incroyable...
par contre, qu'il est ennuyeux cet harry potter... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'acheter le double dvd dont le prix (comme prévu) vient de tomber à 8 EUR en Allemagne/Autriche.
Le 5ème tome est plus sombre et pessimiste que les précédents, il faut bien que le film reflète cette impression.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai visionné le 5ème HP en dvd, je suis un peu décu, le film ne rend qu'à moitié le mal d'être du héro dans ce volume.
A mon avis, ca vient du fait que le film passe un tas de détails importants sous silence, comme la nommination de Ron et Hermine en tant que surveillant, l'exclusion à vie d'HP de l'équipe de quiditch, ses problèmes sentimentaux, ses cauchemars à peine abordés dans le film.
Et aussi que certains éléments de l'histoire ont été purement et simplement modifiés, comme la prise de connaissance du contenu de la prophétie.
Ensuite, je ne suis pas sûr que les talents d'acteurs d'HP (je sais plus son nom!) soient suffisants pour retranscrire à l'écran les états d'âmes du héro qui sont pourtant l'élément central de l'histoire dans ce 5ème volume.
Enfin, certaines scènes comme l'affrontement final entre les acolytes de Voldemort et l'Ordre du Phoenix sont mal filmées, on ne voit pas ce qui se passe ni qui se bat contre qui.
Par contre, les quelques survols de Londres sur balais de sorcière et cheval morbide (Tetra chez pas quoi!) sont impressionants de virtuosité!
Bref, un 5ème épisode moins réussi que les autres en ce qui me concerne.
Tiens, je me demande, est-ce que les couleurs sont aussi peu saturées sur le BR que sur le DVD? Je suppose que c'est voulu, pour renforcer l'ambiance sombre du film.
Et la définition laisse un peu à désirer de temps à autres, surtout sur les plans remplis de personnages.
Vivement le 6ème film.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|