Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD-DVD & BD] Harry Potter & l'ordre du Phoenix
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-Ray ou HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
10/10
18%
 18%  [ 3 ]
9/10
50%
 50%  [ 8 ]
8/10
18%
 18%  [ 3 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
Egale ou inferieur à 5/5
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ? Rolling Eyes Laughing Laughing
C'est vrai qu'ils ne font jamais d'erreur au dos des boîtiers ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour les HP, ils ont du faire un seul BD pour le monde entier, vu le nombre de langues qu'il y a dessus Shocked

Il y a même VF et VQ Shocked

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ha bon ? Rolling Eyes Laughing Laughing
C'est vrai qu'ils ne font jamais d'erreur au dos des boîtiers ! Mr. Green
Ouai, mais c'était déjà mieux que de marquer Dolby Digital Plus, du coup... là, l'erreur vient de toi ! Mr. Green
jt2

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dvdrama lui a donné la note maximum que ce soit en son ou en image... Je vais peut-etre acheter mon premier Harry Potter, meme si je ne suis pas un grand fan de la serie Very Happy Ca me mets l'eau a la bouche, et je pense que ceux qui ont un VP ou un tres grand ecran vont se regaler ! Les petits chanceux ! Wink

Format 2.40 - 16/9 compatible 4/3 - Double couche
Langages : Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1 - Anglais PCM5.1 /Anglais / Français / Allemand / Espagnol / Nérlandais ...DD5.1
Sous-titres : Anglais / Français / Italien / Néerlandais...

Citation:
les amateurs de versions françaises devront quant à eux se contenter d?un spectacle auditif sensiblement identique avec celui de l?édition DVD

Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc reçu l'édition Anglaise ...

Au lancement du Blu-Ray, un menu me demande le choix entre "Francais" ou "Français québécois" , une fois le premier choix sélectionné, j'arrive sur un menu bien en français, malgré l'origine de cette édition.

J'ai donc visionné quelques courts extraits, je connais déjà le film pour l'avoir vu au cinéma.

Mes premières impressions sont très bonnes, surtout dans les séquences où la brume est présente. C'est fluide, malgré l'absence d'un LCD non compatible 24p. La précision des objets dans l'école de Poudlard est pointue. Incroyable, on découvre des détails à foison.

Coté son, malgré cette piste DD 5.1 encodée à 640 kbps (affichée par la PS3), le résultat est très correct. De bonnes basses et une sacré précision dans les petits détails acoustiques. N'ayant pas la possibilité de profiter de la piste PCM, difficile donc de comparer.

Coté Bonus, j'ai zappé ici et là, même sur les scènes cachées. D'entrée de jeu, la bande son est bien en V.O. mais point de sous-titres. Un clic sur la télécommande Bloutouf de la PS3, et je sélectionne les sous-titres n°3 et enfin, je profite des bonus en Vo/StFr

Après le 24 décembre, et le coffret des 4 premiers opus livrés par la Mère Noël, je pourrais comparer les pistes sons de ces Blu-Ray avec mes DVD. Je ferais un CR complet une fois les films visionnés dans le topic dédié aux 5 films.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
...

Coté Bonus, j'ai zappé ici et là, même sur les scènes cachées. D'entrée de jeu, la bande son est bien en V.O. mais point de sous-titres. Un clic sur la télécommande Bloutouf de la PS3, et je sélectionne les sous-titres n°3 et enfin, je profite des bonus en Vo/StFr...

Donc, j'ai bien un bug sur ma Samsung...
Je crois que je vais passer à la PS3 car ma XE1 commence a déconner aussi Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Dvdrama lui a donné la note maximum que ce soit en son ou en image... Je vais peut-etre acheter mon premier Harry Potter, meme si je ne suis pas un grand fan de la serie Very Happy Ca me mets l'eau a la bouche, et je pense que ceux qui ont un VP ou un tres grand ecran vont se regaler ! Les petits chanceux ! Wink...

Heuuu, franchement, DVDramasse est vraiment loin d'être un site référence.
On en a déjà longuement discuté sur le forum de ces amateurs qui se sont auto-proclamés "journalistes"...
Et visiblement, le site est en perte de vitesse Confused Wink Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Post déplacé dans le topic approprié Wink

Dernière édition par Pat 17 le Dim 23 Déc 2007 09:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, Harry Potter et l'ordre du Phénix :

Au niveau technique :

Par rapport aux volets précédents :

Au niveau de la lumière, cet opus est nettement plus réjouissant que son prédecesseur : bien que les scènes en basses lumières soient légion, je n'ai pas été ennuyé sur les problèmes d'étalonnage, j'avais l'impression de revoir les deux ou trois premiers volumes au niveau de la colorimétrie, avec sans doute des noirs particulièrement profonds (et jamais bouchés) qui renforcaient l'impression de contraste... Cool

Quant à la définition, elle est au laser, à quelques exceptions près (notamment le plan d'ouverture, qui laisse quelques secondes présager le pire). Wink

Rien à redire sur le son, c'est parfait. Les scènes à partir du moment où Harry est à la recherche de Sirius dans le département des mystères, jusqu'à la fin du film, sont de véritables démos. Cool

Par rapport à l'édition en DVD :

Ben là je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu en DVD... Mr. Green

Au niveau artistique :

Bien que le livre soit le plus gros de la série... le film lui est le plus court. Contrairement à la coupe de feu, cela ne se ressent pas du tout. Il faut dire auss que Rowlings avait plutôt délayé ce volume, ce qui laissait la possibilité de faire pas mal de coupes. Wink

Ceci n'explique pas tout : Yates mène le jeu avec (selon moi) plus de maestria que ses deux prédecesseurs, et l'oeuvre reste très lisible, même je pense pour un spectacteur qui n'aurait pas lu le livre... Cool

Avec ce résultat paradoxal que si la cinquième année m'a beaucoup déçu à la lecture, elle fait partie de mes favorites en film. Cool Razz Wink

Dernière édition par Pat 17 le Dim 23 Déc 2007 10:01; édité 1 fois
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu, Pat. Very Happy

Dans ces temps où le forum se cherche une charte, tu as parfaitement réussi à nous faire un CR complet (technique + artistique).

Petite question néanmoins : ne serait-il pas judicieux d'en faire une copie dans le TOPIC "[BR & HD-DvD] - HARRY POTTER - Editions France & U.S." ?

j'ai remanié tout ça avec les 2 éditions HD (France & US) et des liens sur les CR faits par les membres du forum ... (voir pour le premier Opus, ici.)

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que ton post est plus "universel", c'est fait. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé les comptes rendus du coffret BRD US dans le topic approprié, et ai collé mon CR pour ce dernier opus (en date) de Harry Potter et l'ordre du Phénix. Wink

Question en passant : savez-vous s'il y a des VF sur l'édition BRD et DVD du film dans l'édition britannique ? Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

à voter 9/10

copie du CR du post global HP :

vu avant hier soir

Image : 9,5 /10
Franchement quel bonheur !! Les noirs sont d'une profondeur incroyable, les détails sont légions ... etc ...
Aucun soucis particulier de compression ou autre on est dans le très haut niveau là Very Happy Very Happy Very Happy

Son : 9,5/10
Encore une fois quel bonheur, la piste PCM est extraordinaire (la scène finale est le TOP démo sonore de l'année 2007 en HD Shocked Shocked ).
Côté VF, c'est de très bonne facture, les effets sont là, graves bien présents, une très bonne harmonie.

Artistique : 9/10
L'histoire devient de plus en plus sombre et gagne en profondeur - bref un très bon épisode d'Harry Potter, vivement la suite Twisted Evil

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 une image incroyable...

par contre, qu'il est ennuyeux cet harry potter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter le double dvd dont le prix (comme prévu) vient de tomber à 8 EUR en Allemagne/Autriche.
Le 5ème tome est plus sombre et pessimiste que les précédents, il faut bien que le film reflète cette impression. Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai visionné le 5ème HP en dvd, je suis un peu décu, le film ne rend qu'à moitié le mal d'être du héro dans ce volume.
A mon avis, ca vient du fait que le film passe un tas de détails importants sous silence, comme la nommination de Ron et Hermine en tant que surveillant, l'exclusion à vie d'HP de l'équipe de quiditch, ses problèmes sentimentaux, ses cauchemars à peine abordés dans le film.
Et aussi que certains éléments de l'histoire ont été purement et simplement modifiés, comme la prise de connaissance du contenu de la prophétie.

Ensuite, je ne suis pas sûr que les talents d'acteurs d'HP (je sais plus son nom!) soient suffisants pour retranscrire à l'écran les états d'âmes du héro qui sont pourtant l'élément central de l'histoire dans ce 5ème volume.

Enfin, certaines scènes comme l'affrontement final entre les acolytes de Voldemort et l'Ordre du Phoenix sont mal filmées, on ne voit pas ce qui se passe ni qui se bat contre qui.

Par contre, les quelques survols de Londres sur balais de sorcière et cheval morbide (Tetra chez pas quoi!) sont impressionants de virtuosité!

Bref, un 5ème épisode moins réussi que les autres en ce qui me concerne.

Tiens, je me demande, est-ce que les couleurs sont aussi peu saturées sur le BR que sur le DVD? Je suppose que c'est voulu, pour renforcer l'ambiance sombre du film.
Et la définition laisse un peu à désirer de temps à autres, surtout sur les plans remplis de personnages. Wink

Vivement le 6ème film. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: