Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:21 Sujet du message: Lecteur Toshiba Hd-dvd ep10 : neuf et deja cliniquement mort |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne ? Je reçois ce midi un lecteur hd-dvd ep10 de Toshiba.
Je l'installe ce soir vite fait, connecteur hdmi, alimentation et hop !
J'appuie sur la touche on/off : ecran d'accueil sur affichage du lecteur : welcome !
telecommande : aucune reaction
tentative d'ouverture de tiroir dvd : aucune reaction !
eteint, rallumé, changé les piles d ela télécommande, branché sur une autre alimentation : rien !
Ai-je totalement oublié quelque chose ou ce lecteur a t-il un serieux probleme ?
Comme le SAV de Toshiba est fermé jusque lundi, j'en appelle a vos lumières !
Merci beaucoup par avance ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:24 Sujet du message: Re: Lecteur Toshiba Hd-dvd ep10 : neuf et deja cliniquement |
|
|
happyclown a écrit: | Je reçois ce midi un lecteur hd-dvd ep10 de Toshiba. | Il n'aurait pas été légèrement "brusqué" durant le transport... Sinon, prend contact directement avec l'enseigne te l'ayant vendu, il est garanti... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:26 Sujet du message: lecteur |
|
|
ben apparemment tou s'est bien passé, en tout cas, carton intact ! livré en chronopost apres 2 passages, certes, mais rien ne semble indiqué qu'il ait été malmené ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'est pas normal du tout !
Je pense que le SAV s'impose.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:32 Sujet du message: pb toshiba ep10 |
|
|
oui, mais j'imagine qu'ils vont me proposer de renvoyer le lecteur chez Toshiba et j'en suis quitte pour attendre quelques semaines pour retrouver peut-être un jour ce lecteur ? moi dans le cas présent, et dans la mesure où ils ont déjà trainé 2 jours pour envoyer une commande qui devait partir le jour meme (il s'agit de pixmania) et un livreur chronopost qui théoriquement passe avant 13h et finalement passe dans l'apres-midi et donc personne, je commence à fatiguer, donc je me verrais bien renvoyer le tout et demander un remboursement et hop je vais voir ailleurs ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas hésiter à renvoyer, car un produit ne fonctionnant pas n'est pas normal ! Si ça se trouve, c'était même un retour client qu'ils t'ont renvoyer...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as 7 jours pour demander l'annulation, ou mieux, le remplacement par un neuf. C'est la loi, et tu es en droit de l'exiger.
Un appareil qui déconne dès le départ, ce n'est pas bon signe. Exige un neuf !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:46 Sujet du message: merci pour vos reponses ! |
|
|
oui je compte bien opter pour cette option, parce que le truc du service technique de toshiba non seulement ca va trainer, mais en plus ce sera jamais que de le reparation ! en tout cas, etrange que ce lecteur s'allume mais ne fasse rien d'autre !!! j'en ai eu du matos, mais ce cas là, pas encore vu ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à le renvoyer à Toshiba, si c'est un produit, c'est à Pixmania de prendre en compte ton retour, notamment comme l'a indiqué Ludo88, tu as 7 jours pour le retourner !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pixmania
Bon courage !
J'en ai fait l'expérience une fois. Vendre, il font. Après, ils se lavent les mains !
Mais insiste, et si il le faut, fait une lettre recommandé avec accusé de réception sous les 7 jours en demandant soit l'annulation ou le remplacement par un appareil neuf comme le prévois la loi.
Sous ces 7 jours, c'est au vendeur d 'être responsable.
D'ailleurs, il semblerait que pour tout ce qui est garantie, c'est le vendeur qui est responsable, ce qu'ils ne font pas, comme d'autres.
Pixmania est dans le collimateur de plusieurs assoss de consommateur, ce n'est pas pour rien...
Pour ma part, j'ai une carte mère HS sous garantie. Pixmania m'envoie vers Asus, et Asus me dit que c'est au revendeur de s'en occuper comme le prévois la législation française. Mais Pixmania refuse où alors, je dois passer par une société tiers et débourser 29 ? hors frais de port pour la prise en charge. Je vais confier le bébé à UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs
Je croyais avoir fait une affaire en économisant 10 ? !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 07:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour happyclown, et bienvenue sur le forum...
Ben écoute, j'ai eu un peu la même expérience que toi avec mon XE1 : il a planté dès la première (ou la deuxième) mise sous tension...
Le XE1 a une procédure (décrite dans le manuel) pour ce genre de cas : tu appuies sur le bouton de mise sous tension pendant 10 secondes pour l'éteindre. Après remise sous tension, cela devrait fonctionner. Je suppose que la même procédure s'applique pour ton EP10, vu que c'est le même fabriquant...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
@ldo Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pixmania
Bon courage !
J'en ai fait l'expérience une fois. Vendre, il font. Après, ils se lavent les mains !
Mais insiste, et si il le faut, fait une lettre recommandé avec accusé de réception sous les 7 jours en demandant soit l'annulation ou le remplacement par un appareil neuf comme le prévois la loi.
Sous ces 7 jours, c'est au vendeur d 'être responsable.
D'ailleurs, il semblerait que pour tout ce qui est garantie, c'est le vendeur qui est responsable, ce qu'ils ne font pas, comme d'autres.
Pixmania est dans le collimateur de plusieurs assoss de consommateur, ce n'est pas pour rien...
Pour ma part, j'ai une carte mère HS sous garantie. Pixmania m'envoie vers Asus, et Asus me dit que c'est au revendeur de s'en occuper comme le prévois la législation française. Mais Pixmania refuse où alors, je dois passer par une société tiers et débourser 29 ? hors frais de port pour la prise en charge. Je vais confier le bébé à UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs
Je croyais avoir fait une affaire en économisant 10 ? !  |
Moi c'est pareil les achats sur internet je m'en méfie quand même c'est très attrayant prix bas, grand choix, maintenant je préfère attendre que les produit baisse autour de chez moi, au moins si le produit ne fonctionne pas ou ne nous plait pas c'est plus facile.
Pour mon VP j'ai préfèré l'acheter un peu plus cher à coté de chez moi que d'avoir la hantise du transport et des éventuels frais de retour, j'en ai eu la mauvaise expérience avec un caisson chez cobra abimé et ne fonctionnait pas 1 mois au SAV on m'a dit qu'il n'avait aucun problème 1 mois après il m'on nvoyer un bon de retour Puis un avoir dans le coup je suis allé chercher un autre modèle + cher donc si je résume Frais téléphonique, essence, autoroute, modèle + cher en gros  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 11:46 Sujet du message: pour pat17 |
|
|
bonjour et merci !
effectivement, j'ai vu cette manip que j'ai effectué (de toutes façons impossible de l'éteindre autrement) et au redemarrage : toujours rien. de toutes façons, a part le leger bruit du ventilo, à la mise sous tension, aucun bruit meme minime ne laisse penser que l'appareil est en marche. de plus aucun signal envoyé vers mon lcd, rien de rien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te blesser, ne le prend pas mal, mais parfois on oublie des truc bête...
- As tu attendu assez longtemps ? Les Toshiba sont long à la mise en route. Parfois, il faut attendre une minute avant de pouvoir faire quelque chose.
- Je ne sais pas si c'est le cas de l'EP10, mais sur le XE1, il y a un bouton en façade qui permet de choisir entre les sorties analogique (S-vidéo, vidéo) et numérique HDMI. Est-il dans la bonne position ?
Ce sont des idées au passage que je n'avais pas pensé au départ.
J'avoue qu'a la première mise sous tension, j'ai été étonné aussi de la lenteur et ai appuyé sur toutes les touches avant de m'en rendre compte  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 08:00 Sujet du message: pour ludo88 |
|
|
Bonjour,
et merci pour ton intervention quasi divine ! j'ai retenté le coup cette nuit à 5 heures du mat en rentrant d'une soirée entre amis, pas envie d'aller dormir, je ressors le lecteur je le branche, j'attends un peu, je'ouvre le clapet histoire de trouver ton connecteur que je ne trouve pas et soudain, illuminations, l'affichage passe sur setup et le logo hd dvd s'aficge sur mon lcd ! et tout marche a merveille !
vraiment etrange et deroutant, mais bon ... en tout cas, un grand merci a tous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ton lecteur "revienne" à la normale !...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jt2 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: paris
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:48 Sujet du message: Re: pour ludo88 |
|
|
Citation: | à 5 heures du mat |
Pour un message posté a 9h et sachant que le forum est toujours a l'heure d'été, tu dors pas beaucoup toi ! Ou tu ne pouvais plus attendre pour tester ton nouveau lecteur !! _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:52 Sujet du message: Re: pour ludo88 |
|
|
jt2 a écrit: | Citation: | à 5 heures du mat |
Pour un message posté a 9h et sachant que le forum est toujours a l'heure d'été, tu dors pas beaucoup toi ! Ou tu ne pouvais plus attendre pour tester ton nouveau lecteur !! |
C'est a toi de le mettre à l'heure dans ton profile  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jt2 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: paris
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
GMT-1h alors ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
happyclown
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 24
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 23:10 Sujet du message: catastrophe : la suite ! |
|
|
disons que je rentrais de soiree donc bon comme je me sentais pas d'aller au lit direct j'ai voulu tenter la manip qui fonctionnait. et ce midi pareil tout va bien, je teste dvd, hd-dvd, je regle, ... et ce soir, de nouveau ecran sur welcome mais rien sur la tv et aucune reponse a la telecommande ni aux touches sur la facde du lecteur ! y'en a marre !
personne n'a été confronté à ce pb avec ce lecteur ou un Toshiba en général ? merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|