Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur Toshiba Hd-dvd ep10 : neuf et deja cliniquement mort
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
happyclown

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:21    Sujet du message: Lecteur Toshiba Hd-dvd ep10 : neuf et deja cliniquement mort Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne ? Je reçois ce midi un lecteur hd-dvd ep10 de Toshiba.

Je l'installe ce soir vite fait, connecteur hdmi, alimentation et hop !

J'appuie sur la touche on/off : ecran d'accueil sur affichage du lecteur : welcome !

telecommande : aucune reaction

tentative d'ouverture de tiroir dvd : aucune reaction !

eteint, rallumé, changé les piles d ela télécommande, branché sur une autre alimentation : rien !

Ai-je totalement oublié quelque chose ou ce lecteur a t-il un serieux probleme ?

Comme le SAV de Toshiba est fermé jusque lundi, j'en appelle a vos lumières !

Merci beaucoup par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:24    Sujet du message: Re: Lecteur Toshiba Hd-dvd ep10 : neuf et deja cliniquement Répondre en citant

happyclown a écrit:
Je reçois ce midi un lecteur hd-dvd ep10 de Toshiba.
Il n'aurait pas été légèrement "brusqué" durant le transport... Sinon, prend contact directement avec l'enseigne te l'ayant vendu, il est garanti...
happyclown

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:26    Sujet du message: lecteur Répondre en citant

ben apparemment tou s'est bien passé, en tout cas, carton intact ! livré en chronopost apres 2 passages, certes, mais rien ne semble indiqué qu'il ait été malmené ...
YannH76

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce n'est pas normal du tout !
Je pense que le SAV s'impose. Wink
happyclown

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:32    Sujet du message: pb toshiba ep10 Répondre en citant

oui, mais j'imagine qu'ils vont me proposer de renvoyer le lecteur chez Toshiba et j'en suis quitte pour attendre quelques semaines pour retrouver peut-être un jour ce lecteur ? moi dans le cas présent, et dans la mesure où ils ont déjà trainé 2 jours pour envoyer une commande qui devait partir le jour meme (il s'agit de pixmania) et un livreur chronopost qui théoriquement passe avant 13h et finalement passe dans l'apres-midi et donc personne, je commence à fatiguer, donc je me verrais bien renvoyer le tout et demander un remboursement et hop je vais voir ailleurs !
YannH76

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à renvoyer, car un produit ne fonctionnant pas n'est pas normal ! Si ça se trouve, c'était même un retour client qu'ils t'ont renvoyer... Rolling Eyes Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 7 jours pour demander l'annulation, ou mieux, le remplacement par un neuf. C'est la loi, et tu es en droit de l'exiger.

Un appareil qui déconne dès le départ, ce n'est pas bon signe. Exige un neuf ! Wink
happyclown

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:46    Sujet du message: merci pour vos reponses ! Répondre en citant

oui je compte bien opter pour cette option, parce que le truc du service technique de toshiba non seulement ca va trainer, mais en plus ce sera jamais que de le reparation ! en tout cas, etrange que ce lecteur s'allume mais ne fasse rien d'autre !!! j'en ai eu du matos, mais ce cas là, pas encore vu !
YannH76

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à le renvoyer à Toshiba, si c'est un produit, c'est à Pixmania de prendre en compte ton retour, notamment comme l'a indiqué Ludo88, tu as 7 jours pour le retourner ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pixmania Shocked
Bon courage ! Crying or Very sad
J'en ai fait l'expérience une fois. Vendre, il font. Après, ils se lavent les mains !
Mais insiste, et si il le faut, fait une lettre recommandé avec accusé de réception sous les 7 jours en demandant soit l'annulation ou le remplacement par un appareil neuf comme le prévois la loi.
Sous ces 7 jours, c'est au vendeur d 'être responsable.
D'ailleurs, il semblerait que pour tout ce qui est garantie, c'est le vendeur qui est responsable, ce qu'ils ne font pas, comme d'autres.
Pixmania est dans le collimateur de plusieurs assoss de consommateur, ce n'est pas pour rien...

Pour ma part, j'ai une carte mère HS sous garantie. Pixmania m'envoie vers Asus, et Asus me dit que c'est au revendeur de s'en occuper comme le prévois la législation française. Mais Pixmania refuse où alors, je dois passer par une société tiers et débourser 29 ? hors frais de port pour la prise en charge. Je vais confier le bébé à UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs Twisted Evil

Je croyais avoir fait une affaire en économisant 10 ? ! Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour happyclown, et bienvenue sur le forum... Cool Razz Wink

Ben écoute, j'ai eu un peu la même expérience que toi avec mon XE1 : il a planté dès la première (ou la deuxième) mise sous tension... Rolling Eyes Wink

Le XE1 a une procédure (décrite dans le manuel) pour ce genre de cas : tu appuies sur le bouton de mise sous tension pendant 10 secondes pour l'éteindre. Après remise sous tension, cela devrait fonctionner. Je suppose que la même procédure s'applique pour ton EP10, vu que c'est le même fabriquant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@ldo

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pixmania Shocked
Bon courage ! Crying or Very sad
J'en ai fait l'expérience une fois. Vendre, il font. Après, ils se lavent les mains !
Mais insiste, et si il le faut, fait une lettre recommandé avec accusé de réception sous les 7 jours en demandant soit l'annulation ou le remplacement par un appareil neuf comme le prévois la loi.
Sous ces 7 jours, c'est au vendeur d 'être responsable.
D'ailleurs, il semblerait que pour tout ce qui est garantie, c'est le vendeur qui est responsable, ce qu'ils ne font pas, comme d'autres.
Pixmania est dans le collimateur de plusieurs assoss de consommateur, ce n'est pas pour rien...

Pour ma part, j'ai une carte mère HS sous garantie. Pixmania m'envoie vers Asus, et Asus me dit que c'est au revendeur de s'en occuper comme le prévois la législation française. Mais Pixmania refuse où alors, je dois passer par une société tiers et débourser 29 ? hors frais de port pour la prise en charge. Je vais confier le bébé à UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs Twisted Evil

Je croyais avoir fait une affaire en économisant 10 ? ! Rolling Eyes

Moi c'est pareil les achats sur internet je m'en méfie quand même c'est très attrayant prix bas, grand choix, maintenant je préfère attendre que les produit baisse autour de chez moi, au moins si le produit ne fonctionne pas ou ne nous plait pas c'est plus facile.
Pour mon VP j'ai préfèré l'acheter un peu plus cher à coté de chez moi que d'avoir la hantise du transport et des éventuels frais de retour, j'en ai eu la mauvaise expérience avec un caisson chez cobra abimé et ne fonctionnait pas Arrow 1 mois au SAV on m'a dit qu'il n'avait aucun problème Arrow 1 mois après il m'on nvoyer un bon de retour Arrow Puis un avoir Arrow dans le coup je suis allé chercher un autre modèle + cher donc si je résume Frais téléphonique, essence, autoroute, modèle + cher en gros Confused

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 11:46    Sujet du message: pour pat17 Répondre en citant

bonjour et merci !

effectivement, j'ai vu cette manip que j'ai effectué (de toutes façons impossible de l'éteindre autrement) et au redemarrage : toujours rien. de toutes façons, a part le leger bruit du ventilo, à la mise sous tension, aucun bruit meme minime ne laisse penser que l'appareil est en marche. de plus aucun signal envoyé vers mon lcd, rien de rien !
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te blesser, ne le prend pas mal, mais parfois on oublie des truc bête...
- As tu attendu assez longtemps ? Les Toshiba sont long à la mise en route. Parfois, il faut attendre une minute avant de pouvoir faire quelque chose.

- Je ne sais pas si c'est le cas de l'EP10, mais sur le XE1, il y a un bouton en façade qui permet de choisir entre les sorties analogique (S-vidéo, vidéo) et numérique HDMI. Est-il dans la bonne position ?

Ce sont des idées au passage que je n'avais pas pensé au départ.

J'avoue qu'a la première mise sous tension, j'ai été étonné aussi de la lenteur et ai appuyé sur toutes les touches avant de m'en rendre compte Wink Wink
happyclown

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 08:00    Sujet du message: pour ludo88 Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour ton intervention quasi divine ! j'ai retenté le coup cette nuit à 5 heures du mat en rentrant d'une soirée entre amis, pas envie d'aller dormir, je ressors le lecteur je le branche, j'attends un peu, je'ouvre le clapet histoire de trouver ton connecteur que je ne trouve pas et soudain, illuminations, l'affichage passe sur setup et le logo hd dvd s'aficge sur mon lcd ! et tout marche a merveille !

vraiment etrange et deroutant, mais bon ... en tout cas, un grand merci a tous !
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ton lecteur "revienne" à la normale !... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jt2

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 16:48    Sujet du message: Re: pour ludo88 Répondre en citant

Citation:
à 5 heures du mat

Pour un message posté a 9h et sachant que le forum est toujours a l'heure d'été, tu dors pas beaucoup toi ! Ou tu ne pouvais plus attendre pour tester ton nouveau lecteur !!
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 16:52    Sujet du message: Re: pour ludo88 Répondre en citant

jt2 a écrit:
Citation:
à 5 heures du mat

Pour un message posté a 9h et sachant que le forum est toujours a l'heure d'été, tu dors pas beaucoup toi ! Ou tu ne pouvais plus attendre pour tester ton nouveau lecteur !!

C'est a toi de le mettre à l'heure dans ton profile Wink Wink
jt2

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

GMT-1h alors ?
happyclown

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 23:10    Sujet du message: catastrophe : la suite ! Répondre en citant

disons que je rentrais de soiree donc bon comme je me sentais pas d'aller au lit direct j'ai voulu tenter la manip qui fonctionnait. et ce midi pareil tout va bien, je teste dvd, hd-dvd, je regle, ... et ce soir, de nouveau ecran sur welcome mais rien sur la tv et aucune reponse a la telecommande ni aux touches sur la facde du lecteur ! y'en a marre !

personne n'a été confronté à ce pb avec ce lecteur ou un Toshiba en général ? merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: