Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Un vieux poste, même problème. J'ai renouvelé entièrement moj ampli et mes enceintes avant avec de nouveaux composants. J'ai gagné beaucoup sur les médiums, mais le problème de phase s'est spécifié. Peu importe le positionnement de mes enceintes et/ou du sofa, le son perd systématiquement ses basses fréquences dès que je m'assois! Je vais devenir fou...
Debout, le son est parfait. Il rejoint celui entendu en magasin. Un problème de phase en hauteur! Vous avez déjà vécu ça???
J'ai lu que les panneaux isolants ne donnaient rien pour les basses fréquences. Après avoir dépensé tout cet argent, il me faut une solution. Vous en avez une peut-être?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même curieux ton histoire... Les basses n'étant pas très directives, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Maintenant, je me souviens aussi que le positionnement du sub dans une pièce peut être problématique, il peut y avoir des trous acoustiques...
Une solution peut être un égaliseur, réglé après une analyse acoustique de ta pièce. Mais bon, c'est loin d'être donné...
Pour le reste, les solutions traditionnelles concernent plus l'absorption d'un excès de graves (bass trap) que l'inverse... Je ne sais trop quoi dire...
A moins d'essayer de passer en 2.1, en utilisant systématiquement un sub pour renforcer les graves ?  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'avais exactement le mm phenomene dans mon ancien appart......un enorme trou au niveau des basses a l'endroit ou j'avais l'habitude de m'assoir.......debout c'etait parfait, 5cm a droite pire et 10cm a gauche meilleur...et a tomber 1m derriere ? mais c'etait le coin repas deja reduit a sa + simple expression .....j'avais bricoler des absordeurs, mais, je n'ai jamais reussi a resoudre le truc.......sauf en changeant de logement........
Bon courage en tous cas......peut etre qu'un SMS de voldyne associe au sub pourrait resoudre le pb......... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | C'est quand même curieux ton histoire... Les basses n'étant pas très directives, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Maintenant, je me souviens aussi que le positionnement du sub dans une pièce peut être problématique, il peut y avoir des trous acoustiques... ... |
Les basses sont effectivement très peu directive, mais sont très contrariante...
Trop près d'un mur, d'un angle, une poutre, un meuble, un tapis... Un rien peu les annuler ou les faire rebondir.
Le caisson de grave est le plus difficile a régler et positionner. Et trop le prennent à la légère...
Parfois, il suffit de le déplacer de 50 cm pour tout changer.  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai placé les enceintes ainsi pour le moment:
Pour le moment, celà me donne les meilleurs résultats. Assurément les basses sont décuplées dû à la mise en coin des deux nouvelles frontales. cependant elles demeurent bien en deça de ce à quoi je pouvais m'attendre.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|